Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les plumes noires

Aller en bas 
+3
Memo1
Corbeau de Nuit
Redjim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 23:17

L'après midi touche à sa fin. Il fait particulièrement sombre dans le Bois aux Spectres. Bryséis s'enfonce dans l'obscure forêt avec sérénité, fierté et impatience. Ses entrailles insistent pour qu'elle s'arrête enfin et se couche. Une fois satisfaite de sa destination, dans une clairière discrète, elle obéit à ses instincts.

Les contractions sont désormais très rapprochées. Elle est certaine d'une mise bas rapide. Ça avait été le cas déjà avec Lune Noire. Cependant, cette fois, ça semble un peu plus difficile. Tout en alternant phases de poussage (oui) et de repos, l'andalouse prend son mal en patience. Au moins, cela donnera peut-être le temps aux différents mâles concernés de la rejoindre.

Elle a décidé de mettre bas loin des siens, pour laisser toute la place aux différents pères (dit la meuf reloue qui s'incruste à toutes les naissances des Ergiennes). Winterfell, Atlas, Météore, Narcisse, Fléau. Lesquels viendront ? Elle a choisi cette terre au cœur de Luanera, aussi, pour souligner l'appartenance de son enfant à l'ensemble du territoire. Oui, elle est fidèle à l'Erg et aux siens. Mais elle a compris récemment que la paix a quelque chose d'aussi important.

Un bruissement, un craquement. Bryséis est en sueur, la tête reposant sur le tapis d'humus, ses flancs se soulevant rapidement au rythme de sa respiration. Elle dresse une oreille. Qui viendra ?

Revenir en haut Aller en bas
Corbeau de Nuit
Corbeau de Nuit


Messages : 97
Inscription : 31/03/2020

Pseudo : Céci

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 23:44

Il fait chaud. C'est douillet. On a à manger à volonté. Il peut entendre la voix de Maman tout le temps. Il ressent tout ce qu'elle ressent. Il apprend déjà. On est bien quoi. Et pourtant, brusquement sans qu'il ne demande rien, les parois qui l'entourent se serrent, se contractent, et l'aspirent vers ... Il en sait trop rien. Et il veut pas vraiment y aller ! Alors il lutte contre cette force attractive, refusant de se livrer sans batailler. Sans comprendre non plus, que la vraie vie allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Memo1
Memo1


Messages : 411
Inscription : 16/07/2018

Age : 21
Pseudo : Memoriae

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 0:03

Il a promis de se rendre à la naissance de son fils, alors le voilà à errer dans le bois des spectres depuis quelques jours, attendant patiemment de voir ou de sentir la piste de Bryséis. Chose qui arrive après de longues heures. Immédiatement, l'étalon noir se met en route au grand trot et suit l'effluve récente de l'ibérique. Après quelques minutes, il l'aperçoit au loin, couchée, et visiblement en plein travail. Alors il repasse au pas et s'arrête près d'elle en silence, le regard rivé sur son visage. Ça va ? qu'il demande finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:34

Atlas tremble un peu à l'idée de devoir se rendre dans le bois des spectres mais pour Bryséis, il a décidé de faire un effort et de prendre sur lui. C'est ainsi qu'il prend le pas, suivant son instinct pour le mener jusqu'à elle.
Son regard s'attarde sur un autre étalon, c'est sûrement l'un des pères dont Bryséis lui a parlé quelques mois plutôt. Il finit par pencher la tête vers la jument, il est peiné de la voir dans cet état et espère que tout cela sera bientôt terminé pour elle.

Moi c'est Atlas!

Répond le petit étalon en direction du grand noir.

Tu as besoin de quelque chose, Bryséis ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:51

OMG je pensais avoir répondu !

L'étalon blanc arpentait le bois aux spectres le museau au sol, il a flairé la trace de Bryséis. Il sait que la jument doit mettre-bas incessamment sous peu. Même si cet enfant n'était pas vraiment désiré, il c'était fait la promesse d'assister à la naissance, à défaut d'avoir pu être là pour celle de Enja. Il repère une masse noire allongée au sol, entouré par deux mâles noirs. Il devine aisément que la femelle n'avait pas eu qu'un seul partenaire et s'approche en fanfaronnant. " Et bien, si il est gris, on saura qui est le père. :hh: " clame t il d'une voix vantarde avant d'aller déposer une léchouille sur la joue de Bry pour l'encourager. " Allez courage, c'est bientôt fini. " Patient et fier, il relève son encolure et s'ébroue légèrement pour mettre en valeur sa longue crinière neigeuse. Winter n'a pas vraiment envie d'être père, c'est simplement la curiosité qui l'a amené ici. Cette envie de savoir si son sperme était le plus vigoureux. Winterfell aime gagner quelque soit le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:23

Bry lui avait dit de compter les jours et c'était aujourd'hui le terme. Non je rigole ils se sont tel. Il entend des bruits, des voix graves de mâles pas alpha car c'est lui le seul alpha de la contrée qu'est Luanera (sa contrée à lui même). Puis il pénètre comme il l'a mieux fait que quiconque avec Bryoche dans la clairière et voit la baraque noire entourée de ... non pas un ... non pas deux ... non pas trois ... si trois lol. TROIS MÂLES NON ALPHA. Des randoms. Il en connaît AUCUN. Mauvais choix Bryoche, tu déçois. Bon, les loosers, on se décale, merci. Hop il les bouscule tous un par un même s'ils sont en cercle, bref, il bouscule tout le monde et pose son petit nez sur ce bidou tout rond. Il arrive. Il attendait son vrai père pour venir au monde, si c'est pas beau. Oui parce que son instinct paternel est gonflé par son ego de mâle dominant alpha vip + même s'il fait face à ... des mecs pas oufs. Le gris à l'air pas mal quand même, mais il a une tête de con :face: Les deux noirs mec foncés, ils sont des cheveux sur la soupe encore plus. ET ON POUUUUUUUUSSE !!! Va vraiment falloir qu'il s'entretienne avec Bryoche pour lui faire sa présentation powerpoint de pourquoi c'est lui le père numéro 1. Puis même sans ça, l'enfant ira forcément vers lui quand son cerveau sera développé, il est chef Nayati, c'est sans fois plus classe que d'être ... rien les plumes noires 653621
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:30


mdr lilou


Ils arrivent, un à un, indépendants et pourtant amenés aujourd'hui à se réunir autour d'un même objectif. Accueillir son enfant, leur enfant. Elle sourit avec confiance à Fléau pour l'assurer qu'elle va bien. Il est la force fiable. La présence d'Atlas la met en joie. Il est le naïf au grand cœur. Elle se contente de hocher la tête pour lui avec le même sourire.
Elle reprend son souffle à l'arrivée de Winterfell. Elle n'avait pas pris la peine de l'avertir qu'il ne serait pas seul sur le coup, et il devait être déçu de ne pas avoir pu confronter Nyvéèn chez eux. Mais le majestueux gris arrive avec le sourire. En vérité elle est même surprise de le voir, car il avait clairement exprimé qu'il ne serait pas un père pour l'enfant. Bryséis est heureuse qu'il se soit décidé à venir, au moins aujourd'hui. Ses armes de guerres rangées en ce jour exceptionnel (et sa force toute tournée à son utérus), elle le laisse la lécher avec une douce tolérance. Il est le blagueur élégant.

Ses traits se crispent sous une forte contraction. Les Nayati ne se montrent pas encore. Tant pis pour les retardataires, il semblerait que l'heure soit venue… Elle s'inquiète de Météore, de sa sombre expression lors de l'échange d'otage. Viendra-t-il finalement ? Et Narcisse. Le ténébreux étalon s'était éclipsé sans aucun échange d'information. S'il vient, ça sera surprise…

À ce moment arrive un 4e. L'expression joviale du chef intérimaire (c'est lui qui l'a dit) Nayati la surprend, et tout comme avec Winterfell, la rassure. Elle sourit un peu aux remarques colorées de Météore. Il est le blagueur pas élégant (mdr). Mais le travail avancé lui fait serrer la mâchoire.

L'adalouse serre les dents et crie dans une ultime poussée. Elle sent ses entrailles soudain soulagées de leur occupant, et la douleur se relâcher. Oui, c'était plus dur cette fois. Inchallah la promesse d'un enfant plus robuste... Elle rassemble ses forces pour se redresser et en attester elle-même. La berserk se lève, et toute à son enfant, le renifle avec espoir, puis le lèche avec fierté.
Oui, il est magnifique…
Un croassement lui fait tourner une oreille. Elle lève les yeux, et décèle l'oiseau sur une branche. Il les observe, lui aussi. Finalement il tourne une dernière fois son œil sur eux, et s'envole. Messager mystère. Le soir tombera bientôt, on dirait qu'il fait déjà nuit.

Bryséis redresse la tête, fière.
-Corbeau de Nuit est né ! clame-t-elle pour les étalons présents, pour la forêt, pour le monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:57

Il est l’heure. Ce matin Narcisse s’est levé avec une étrange sensation. Plus ou moins 9 mois s’étaient écoulés depuis sa dernière, et agréable, rencontre avec la belle Bryséis. Presque malgré lui, il s’est fait la promesse d’être présent le jour de la naissance de l’enfant, si enfant il y a. En arrivant au bois des spectres, ses oreilles se dirigent lentement vers l’arrière. Il capte facilement l’effluve piquante de l’andalouse. Il avance, discret comme une ombre. Et il s’immobilise en retrait, comme à son habitude. Bry est rapidement rejointe par trois mâles, deux aux robes couleur ébène, un blanc comme neige. L’un semble plus robuste que les deux autres. Narcisse est loin d’être bête, il sait parfaitement qu’ils sont aussi, tout comme lui, les très probables géniteurs de cet enfant à naître. Il redresse l’encolure quand il aperçoit un autre étalon, intrigué. Météore ? Lui aussi. Il grogne, il ne supporte toujours pas cet énergumène, cet usurpateur.

Les deux abysses qui lui servent de pupilles détaillent la scène avec un certain amusement. Tous ces mâles semblent être au petit soin avec la jument de jais. Un fin rictus prend place sur ses lèvres. Au fond de lui, il est plutôt ravi et rassuré qu’il y ait d’autres protagonistes au rôle de père. Car, qu’on se le dise, qu’est-ce que cet enfant aurait pu devenir avec un père comme lui ? La petite chose se retrouve expulsée des entrailles de sa mère. C'est un mâle, un fils. Il est foncé, il retient son apparence. Sa mère clame son nom haut et fort, il enregistre l’information. Sait-on jamais que cela lui serve un jour où l’autre.

Narcisse tourne ensuite les talons et retourne par là où il est venu.


Dernière édition par Snow le Lun 4 Mai 2020 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Memo1
Memo1


Messages : 411
Inscription : 16/07/2018

Age : 21
Pseudo : Memoriae

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 1:06

Un autre étalon noir arrive et Fléau hausse un sourcil en l'observant. On dirait un enfant de deux ans dans le corps d'un adulte. Sitôt qu'il ouvre la bouche, les oreilles de l'étalon ébène s'enfouissent dans sa crinière. Qui c'est celui là, il se prend pour qui ? Il finit par s'écarter et s'isole un peu avant de voir d'autres étalons arriver un à un. Il se surprend à sourire face à cette scène irréaliste. Au fond, ça ne l'étonne pas vraiment, Bryséis lui avait l'air très ouverte, et le fait qu'elle ait couché avec plusieurs ne le fait pas broncher.
Il observe les autres en silence, décrypte leur attitude, écoute leurs paroles, mais n'agit et ne parle pas. Lorsque finalement le petit vient au monde, le regard de Fléau se pose sur la petite chose toute humide et il affiche un léger sourire. Corbeau de Nuit. Drôle de nom. Il ne fait aucune remarque et reste à l'écart, le regard posé sur la bersek.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 0:30

Atlas regarde les différents pères arriver un à un, tous bien plus impressionnant que lui, le petit a de la chance d'avoir autant de papa. Ils font un peu les malins mais ça n'atteint pas le petit frison, de toutes façons, c'est avec lui que le poulain s'amusera le plus, il en est certain les plumes noires 923492 Son regard se tourne vers Bryséis, ça l'inquiète de la voir dans cet état mais elle sait surement mieux que lui ce qu'elle doit faire. Le poulain finit par apparaître, Corbeau de Nuit, ce nom est original mais il lui plait bien ! Il n'approche pas et préfère garder le silence, laissant Bryséis gérer la situation comme elle l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:07

Encore d'autres mâles, et beh elle n'a pas chaumé ! Winter jette un coup d'oeil sur l'étalon tacheté. Ses remarques lui arrachent un sourire, il lui plait bien. Quand aux autres, ils manquent cruellement d'humour. Son regard se perd sur un petit frison assez gringalet. Il devait pas être vieux celui là. C'est alors que Bryséis se met à pousser, un magma sanglant et gluante s'extirpe de ses cuisses. Beuaaarkk... L'étalon blanc est obligé de détourner le regard pour refréner une nausée. C'est tout bonnement écœurant. Il réalise qu'il déteste toujours autant les accouchements. Winterfell se force à regarder cette petite chose visqueuse. Bon déjà c'est un mâle ça c'est une bonne nouvelle. Il a une robe noir charbon comme sa mère. Par contre sa crinière... complètement inexistante. Une chose est sûre, c'est pas son fils. Il jette un coup d'oeil a Météore. " C'est pas de moi. J'te le laisse. :aa: " dit il en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. L'étalon jette un peu d'oeil à cette petite chose insignifiante une dernière fois. " Félicitations Bryséis. " dit il en embrassant son front fiévreux. " A la prochaine microbe. " dit il au petit monstre qui commence à ouvrir les yeux. Puis l'étalon fait demi-tour pour s'en aller la tête haute, comme un prince. Sa démarche semble fière et assurée, mais au fond de lui, son coeur est un peu triste. Il aurait aimé avoir un fils.   
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau de Nuit
Corbeau de Nuit


Messages : 97
Inscription : 31/03/2020

Pseudo : Céci

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:24

Il lutte, de toutes ses maigres petites forces. Non non non non, hors de question qu'il se laisse happer comme ça. Le petit enfant ne se doute pas que ses efforts pour ne pas voir le jour laisse ainsi le temps à son .. Ses !, pères d'arriver. A travers la peau, la chair, les muscles de sa mère, il entend des voix. Certaines connues, d'autres non. Et soudain tout ses efforts deviennent vain, il est comme … Aspiré. Mais bizarrement, il n'a plus peur de faire la connaissance de tout ce petit monde. Il a même hâte, et y met à présent du sien. Quelques secondes plus tard, son corps trempé de liquide amniotique, sang et placenta, s'échoue sur le sol.

Il cligne plusieurs fois des yeux. L'enfant ne voit pas très bien, tout est flou. Ses grands yeux clignent plusieurs fois, avant qu'on ne se mette à le renifler, le lécher. Cette odeur il la connait. C'est la plus belle odeur du monde, il en est certain. C'est l'odeur de sa maman. Ils se rencontrent enfin et pourtant, il la connait depuis des mois. Enfin, sa vision se précise, s'affine. Il pose sur elle ses yeux curieux et innocents, sombres également. Son regard s'emplit d'amour, un amour inconditionnel. Puis vint un sourire sur ce petit visage encore vierge d'expression, un large sourire, dévoilant ses gencives sans dents. Il l'aime déjà tellement, sa maman.
Corbeau de Nuit. C'est donc son nom ? Il a envie de le répéter avec elle mais il ne parvient qu'à pousser un maigre petit gémissement. Une voix, plus forte, bien différente de celle de maman, s'élève. Il tourne alors la tête. Il avait complètement oublié qu'ils n'étaient pas seuls. Un grand mâle gris s'approche de sa mère, Corbeau est intimidé, se recroqueville un peu en laissant tomber ses oreilles sur le côté. Il ne comprend pas trop ce qu'il dit. Pas de moi ? Microbe ? Il commence à se détendre, à avancer ses petits naseaux humides vers lui pour le sentir, mais ce dernier tourne les talons et s'en va. Pourquoi ?! Corb ne veut pas qu'il s'en aille. Il ne l'aime pas ? Il laisse un petit hennissement déchirant lui échapper, il veut qu'il revienne. Il se recroqueville encore en passant ses yeux noirs sur les autres protagonistes. Dis donc, ils sont nombreux, ils sont tous si grands et imposants. Il se blottit tout contre sa mère, sans les quitter du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:31


Qu'il est beau. Comme il est parfait. Ô, cieux, étoiles, quel don vous avez fait là à l'heureuse Bryséis… Elle partage son amour avec son enfant d'un simple regard déjà complice. La mère le lèche encore un peu, au visage surtout, que ses pères puissent l'admirer.

-Winterfell, dit-elle quand le majestueux gris les effleure de sa présence pour mieux se retirer.
Pour que Corbeau de Nuit connaisse son nom. Bryséis est déçue qu'il s'en aille si vite. Quoi qu'il dise, elle le considère comme le père, l'un des pères de son enfant.

-Météore, nomme-t-elle ensuite avec un sourire amusé le bicolore enthousiaste qui ne manque pas d'occuper le premier rang.


Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:00

Et un rival de moins ... sûrement le plus cool de ceux qui reste. Tiens eh, c'est-y pas Narcisse qu'est au loin là ? Il arque un demi sourcil. Il est aussi ... un des pères ? Bah bordel. Concurrence intra clan, super. Enfin, s'il reste si loin, c'est ptet qu'il en a rien à battre. Bref, Météore essaie de se concentrer sur les deux protagonistes principaux à savoir OMG MAIS QUEL SUPERBE NOM CORBEAU DE NUIT OUAAAAH, c'est un Nayati, jusque dans son nom ! Et oui, si Bryséis l'avait nommé ainsi, c'est sûrement pour honorer ce ... pacte ? Cette ... union ? De clan différent. Nayati et Erg. Même si ... Asmund était mort et que tout s'était un peu disloqué. L'heure est aux vivants : Bravo, même s'il manque de tâches, il est somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau de Nuit
Corbeau de Nuit


Messages : 97
Inscription : 31/03/2020

Pseudo : Céci

les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:03

Corbeau observe le mâle qui approche, de ses grands yeux sombres curieux. Il ose relever un peu la tête, pointer des oreilles attentives vers lui. Météore. Ca doit être son nom. Il hoche la tête, comme si il était d'accord, comme si on lui demandait son avis. Mais c'était juste pour signifier qu'il avait bien retenu. Nayati ? Tâches ? Il comprend pas encore tout ce qu'ils peuvent bien se dire, il se contente de les observer en silence. Mais poussé par la curiosité, il tend l'encolure à son maximum, sans se détacher de sa mère, pour venir renifler le mâle bicolore. Lorsque ses petits naseaux effleurent sa peau, il écarquille grands les yeux et retourne se blottir contre sa mère, comme si il avait fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



les plumes noires Empty
les plumes noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les plumes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» » envol de plumes - C
» Danse de plumes
» des ailes sans plumes. (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: