Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Map of the soul ▬ P

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 4:17

Plusieurs jours ont passé avant qu'elle ne revienne enfin sur cette immense plage de sable noir. Le cœur serré elle s'est approchée du rocher titan mais ne s'y est pas arrêtée. Elle a poursuivi sa route vers la baie des trois frères. La falaise brumeuse se dessine au loin, majestueuse. Pandia n'a pas le courage d'y aller. Elle a peur d'être déçue si elle n'y retrouve pas sa mère. Elle ira sans doute plus tard. Dans quelques semaines, ou peut-être quelques mois ? Lorsqu'elle se sentira prête. En attendant, elle trottine sur la plage et joue avec les vagues qui viennent jusqu'à elle. Et son rire conquiert rapidement la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:36

    Au petit trot, Oroïne avait rejoint Agwo, entrainé par la curiosité de voir ces plages de sables noirs. Loin d'être déçu, il s'approcha des vagues, jouant un instant avec elles, avant de tourner la tête pour y apercevoir une petite pouliche rire non loin de là, en trottinant, il s'approche d'elle. "Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:38

Dès qu'une vague vient s'échouer à ses pieds, Pandia cherche à l'éviter. Parfois en bondissant comme une biche, parfois en reculant. Elle s'arrête uniquement lorsqu'une voix s'élève non loin d'elle. Son échine se hérisse légèrement parce qu'elle a été surprise. Son regard dépareillé glisse sur un étalon gris à la carrure impressionnante. A côté, son père c'est presque un poney.
- Euh... Bonjour, souffle-t-elle après un court moment d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:47

    L'étalon gris regarde la pouliche jouer, tout en la détaillant. Sans qu'il ne sache pourquoi, elle lui est familière. Sûrement le sosie d'une connaissance ? Ou quelque chose comme ça. Il reste à bonne distance, sait que sa carrure peut-être impressionnante, et loin de lui, l'idée de lui faire peur. Il sourit doucement, se faisant le plus doux possible. "Tu es toute seule ici ? Tes parents ne sont pas là ?" Il balayait l'endroit sans voir l'ombre d'un autre équidé ici. C'est dangereux, elle pourrait se noyer ici. Si les vagues ont l'air clémentes, les baïnes ont vite fait d'emporter un poulain sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:14

Pandia ne voit pas le danger que pourrait représenter la mer pour un poulain de son âge. Elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Heureusement, il y a toujours quelqu'un pour veiller sur elle, d'une manière ou d'une autre. Lorsqu'il lui demande pour ses parents, la pouliche observe rapidement les environs. Son père ne l'a pas encore retrouvée, non.
- Non. J'ai décidé de me balader toute seule. Maman m'a amenée pas très loin d'ici avant de partir très loin alors je voulais revenir, souffle-t-elle avec innocence.
Avec les mots d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:20

    Oroïne se décale doucement, observant la pouliche. Quels parents déposaient son enfant dans un coin avant de partir ? Il fronça le nez perplexe. La mort ? L'étalon avait encore quelque difficulté à la concevoir. Alors, les mots de la pouliche n'aidait pas. Partie loin ? Difficile de comprendre morte. "Partie très loin ? Comment ça ? Tu te souviens par où elle est partie ? Elle a un nom ? Je la connais peut-être ?" Il souriait doucement, se rapprochant finalement. Il aime bien les poulains, leur innocence, leur candeur. Il aurait voulu rester un poulain toute sa vie. "Je suis Oroïne et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:11

Pour une fois, Pandia aime bien discuter. Cet inconnu semble gentil. Elle le préfère presque aux autres poulains. Elle le détaille du regard, analysant principalement son visage aux traits doux. Voilà une ribambelle de questions sur sa mère. Pourquoi ne demande-t-il rien sur son père ? C'est au tour de Pandia de froncer le nez.
- Je ne sais pas où elle est partie. Elle m'a laissée au pied du rocher titan puis elle est partie en me disant qu'elle reviendrait vite, explique sagement Pandia.
Son regard glisse ensuite vers la falaise. Le regard de son père s'y était attardé lorsqu'il était revenu la chercher.
- Sauf qu'elle n'est jamais revenue. C'est mon père qui est venu me chercher, lui confie-t-elle. Il m'a dit qu'elle avait eu un accident et qu'elle ne reviendra pas.
Elle n'a maintenant plus trop de mal à en parler. Elle s'est faite à l'absence de sa mère. Elle a comprit qu'elle ne reviendra pas.
- Elle s'appelle Séléné. Et mon père s'appelle Faucon.
Le mâle se rapproche et la pouliche ne bouge pas. Elle n'est plus vraiment impressionné par sa carrure, elle sait qu'il est gentil.
- Moi je m'appelle Pandia ! S'exclame-t-elle.
Du moins pour l'instant. Parce que Faucon lui avait expliqué qu'elle devrait bientôt être rebaptisée vu que désormais elle appartient à la tribu Nayati.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:28



    L'étalon écoute la pouliche, un sourcil froncé bien que son sourire ne quitte jamais ses lèvres. La petite pouliche est adorable, ravi de ne pas lui faire peur par sa carrure, il hoche doucement la tête. " Elle devait sûrement avoir des choses à faire ! Ton papa ne devrait pas être loin n'est-ce pas ?" Mais il grimace. Entendant la suite, son regard se glisse aussi sur la pointe, qui est posée là, sur le sable noir, puis doucement il comprend, elle ne reviendra pas. Oh, elle n'est pas partie pour un quelconque voyage, non. Ou si, celui de l'éternité absolue que représente la mort. Son regard se teinte de tristesse pour la pouliche. Il souffle doucement "Je suis désolé pour toi... Mais, ton papa, il va bien n'est-ce pas ?" Soudain, il voit rouge, puis blanc, puis le sol semble se dérober sous les pieds du mâle. Le seul nom qu'il ait enregistré, c'est celui de Séléné. Faucon ? Il n'en a que faire sur le moment. Il souffle, il s'étrangle "Non, c'est impossible.." Il titube doucement, rit jaune. Son grand corps ne sait pas comment assimiler la nouvelle. Séléné, c'était la rencontre d'un jour, d'une nuit. Un câlin entre eux, un baiser, quelque chose de pur qu'il ne saurait expliquer.

    Son cœur passe de battre à tout rompre en entendant son nom à pause quand il comprend. Doucement, des larmes coulent le long de ses ganaches. Il n'aura pas eu le temps de la revoir. De lui parler. Pourtant, elle lui a laissé un souvenir impérissable, de ceux qui nous anime pour vivre et nous font avancer dans le noir, quand on est perdu. La petite améthyste qui pendant là, dans ses crins. La pouliche qui se tient devant lui est sa fille. Elle a eu une fille. Une magnifique fille. Il reste un long moment, coi, n'arrivant pas à parler, ou à articuler.

    Lentement, il se reprend, ne parvenant pas à calmer son torrent de larmes. Mais, elle veillerait sur elle, elle lui avait dit. La pierre, le GPS. Il y croyait. Lentement, il souffle. " Tu es magnifique. Tu le ressemble beaucoup tu sais.. à ta maman."  
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:37

Dans un premier temps, elle s'est sentie triste d'apprendre que sa mère ne reviendrait pas. Une fois la tristesse estompée, elle a refusé de voir la réalité. Et finalement, elle a accepté. Bien qu'elle garde l'espoir secret de voir sa silhouette se découper dans l'horizon. Elle sait que si ça doit arriver, ce sera ici. Elle le ressent ; l'âme de sa mère est férocement attachée à cet endroit. Pandia ignore pourquoi mais elle compte bien le découvrir.
- Bah oui il va bien, répond-elle en le regardant bizarrement.
Elles sont bizarres ses questions. Ses réactions aussi d'ailleurs. Pandia s'écarte légèrement de lui alors qu'il fait des pas de côté comme s'il était bourré. En plus il se met à rire étrangement. Qu'est-ce qui lui prend ? Il est entrain de faire un malaise ou quoi ? Elle le suit du regard, curieuse de savoir s'il va finir par tomber ou pas. La réponse est non. Mais nouvelle surprise ; il se met à pleurer. Elle aussi elle a pleuré lorsqu'elle a réalisé que son père ne mentait pas. La tristesse du grand mâle ne l'émeu pas. Elle se sent simplement désolée pour lui. Elle manque de répondre "je sais" lorsqu'il lui dit qu'elle est magnifique. Sa maman lui disait souvent. Son papa le lui dit aussi. C'est forcément vrai du coup. Un petit détail suffit à attirer son attention.
- Tu connais ma maman ? Demande-t-elle subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 19:00

    Le gris parvient à se reprendre doucement. Même si le flot le long de ses joues et le coeur douloureux sont encore présent. Il avait vraiment eu l'impression que le monde s'ouvrait en deux. Ce n'était pas juste. Pourquoi ? Peut-être qu'elle était juste partie loin, qu'elle avait abandonné sa fille pour des raisons qu'il ne saurait et qu'elle était partie vers d'autre contrées ? Pourtant, Pandia ne laissait pas de doute sur la fin de sa mère. Comment une rencontre d'un si court instant dans une vie peut marquer autant ? Il n'en savait rien, mais sont cœur saignait réellement. Premier amour, premier chagrin.

    Il souffla doucement, tentant de reprendre contenance devant la pouliche. Osant même un petit sourire. Il aurait Pandia pour lui rappeler sa mère ? Elle lui ressemblait tant. Il chassa le sujet du père, ne voulant pas en savoir plus. " Je la connais.. Oui, enfin, peut-être pas aussi bien que certain. Mais sa rencontre m'a marqué. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour t'en parler, mais je peux essayer, au moins un peu ?" soupira-t-il. Il se sentait bête, là, il se tenait devant sa fille, mais avait si peu de chose à lui dire. Il grattait le sable noir de son sabot. Peut-être pourrait-il y enterrer son chagrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:30

Certaines choses ne s'expliquent pas. Pandia l'a compris très vite. Le monde est complexe. L'univers l'est tout autant. Il arrive que parfois, certaines failles s'ouvrent. Que les règles soient brisées. C'est parfois bénéfique et d'autres fois non. C'est la roulette russe.
La brunette retourne son sourire au grand gris. Ce n'est pas tellement dans ses habitudes mais elle veut bien faire un effort parce qu'elle ne veut pas qu'il continue de pleurer.
- Parle moi d'elle, dit-elle sans aucune once d'hésitation.
Elle ignore si elle apprendra quelque chose d'intéressant avec lui mais elle aime bien l'idée qu'on puisse lui parler de sa mère. Juste pour la faire revivre à travers les souvenirs encrés dans la mémoire de ceux qui l'ont connue.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:54

    Il a le cœur lourd, peut-être que sur le moment, le grand mâle gris n’était pas prêt pour parler de sa mère. Que c’était un peu tôt. Dans son esprit, des tourments, du chagrin, beaucoup de peine pour son si petit cœur si peu préparé à tout cela. Mais devant le sourire de la pouliche, il ne pouvait oublier celui de Séléné et doucement, il hocha la tête. Se mettant à marcher sur le sable. Il n’arriverait pas à rester immobile pour le moment. « D’accord, je veux bien essayer, tu sais, ta maman, je l’ai connu qu’une journée. Et aussi peu que ça puisse paraitre, je ne me suis jamais sentie aussi bien au côté de quelqu’un qu’avec elle. » Il regardait les vagues, le souvenir était teinté de tristesse, mais réchauffé encore son cœur. « Elle était… lumineuse. Un véritable rayon de soleil, ou de Lune. » Il rit doucement. Elle lui avait longuement parlé de son affinité avec l’astre. Peut-être qu’il le préféré désormais au Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:52

Elle a beau être petite, elle ressent sa tristesse avec autant de puissance que si elle était sienne. C'est une vraie tempête qui se débat dans son corps. Presque naturellement, Pandia assimile cette profonde tristesse à une sorte de faiblesse. La faiblesse du cœur. Inconsciemment, l'envie de le rendre plus fort s'éveille en elle. Pour le moment elle n'est pas capable de l'endurcir mais elle se promet d'être comme son ombre durant un petit temps. Et pour l'instant présent, elle se contente de déroger à sa règle principale et vient se blottir contre son poitrail en mode petite chose trop mignonne. Parce que c'est ce qu'elle est, à vrai dire. Il ne résistera pas, c'est certain. Qui pourrait ?
- Elle aimait bien la Lune. Elle m'a dit qu'elle veillera toujours sur moi. Et que la nuit elle guidera mes pas. Toi tu as la couleur de la Lune, rétorque-t-elle en s'écartant enfin de lui, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:40

    Oroïne était entrain de se remémorer ce bon moment, un léger sourire sur ses lèvres. Surpris de voir le petit bout se coller contre lui, il baissa la tête pour rendre cette étreinte. C'était un peu comme Séléné, n'est-ce pas ? C'était 50 % d'elle ? Oh, il ne résisterait pas longtemps à cette bouille. N'avait-il pas déjà craqué de toute façon ? Il avait le coeur un peu plus léger. Peut-être parce qu'il pouvait parler d'elle à cœur ouvert ? Ou simplement parce que Pandia était absolument adorable ? "Elle a raison tu sais ? Elle sera toujours là. Et même si c'est une nuit sans Lune, elle sera juste là." Maladroitement, il posa ses naseau sur son cœur. C'était peut-être un peu cliché, mais c'était vrai. Séléné vivrait au travers des souvenirs des autres. " C'est vrai...Mais en plus salissant !" Il rit doucement, avant de s'écarter d'un pas. " J'aurais tant aimer la connaître plus, plus longtemps... Revenir en arrière."
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:51

Dans mon cœur, pense Pandia au moment même où les naseaux de l'étalon glissent sur son poitrail. Dans le cœur des autres aussi. De ceux qui l'ont aimée un jour, peu importe la façon. Pour l'instant, la brunette n'a pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes qui connaissaient sa mère mais elle compte bien y remédier. Cette plage, c'est son premier lieu de recherche, puisqu'elle aurait dû rejoindre le clan qui vivait dans la une grotte nichée au pied de la falaise brumeuse. Son attention revient sur le grand mâle gris. Elle l'inspecte rapidement avant de pencher sa tête sur le côté.
- Tu n'es pas sale pourtant, répond-elle, n'ayant pas compris sa petite blague.
Elle s'écarte ensuite de quelques pas, balade un peu de sable tout autour d'elle puis revient vers l'étalon avant de repartir pour sauter dans les vaguelettes qui arrivent vers eux. Elle se fige uniquement lorsqu'il reprend la parole. Son regard dépareillé s'est légèrement humidifié.
- Moi aussi j'aurai bien aimé, lui avoue-t-elle en posant son regard sur la falaise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Map of the soul ▬ P Empty
Map of the soul ▬ P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Map of the soul ▬ P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» your soul
» new soul
» An another soul like me || N
» Get a soul.
» • electric soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: