Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Allez tous vous faire aimer ! //O//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:53


    - OZALEE - L'isabelle s'est éloigné du campement ce matin. Ses pas l'ont mené en direction du grand lac maori. L'étalon trempe ses sabots dans l'eau fraîche. Il apprécie la quiétude de ce lieu au petit matin. Lorsqu'il arrive au ponton, son regard se pose sur un canoë à moitié immerger, il le pousse avec son nez. Comment se fait-il qu'un objet aussi lourd soit capable de flotter ? A force de le pousser, la coque de bois commence à dériver, elle s'éloigne du rivage. Les indiens ne vont pas être contents. Oupsss... :hh:

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:03

Décidée à découvrir ses nouvelles terres , la petite arabe avait laisser ses pas la guider jusqu'à ce perdre en ces lieux . Inquiète à l'idée de croiser quelqu'un de mal intentionné , elle restait sur le quivive . Mais sa curiosité l'empêchait d'être raisonnable , et elle s'enfonçait d'avantage là ou elle n'avait peut être pas le droit d'être . Le temps était agréable , et propice à son bien être .

Au loin , une silhouette se dessinait lentement .
Intéressée par ce cheval isabelle , elle décidait sans plus attendre d'aller à son encontre . Prudente , c'est à pas feutrés qu'elle se rendait à ses côtés . Elle n'était pas timide , et ne comptait pas l'être , mais son intégrité , la forçait à emmètre tout de même un son de gorge délicat afin de se faire entendre .
Il y avait ce genre de flotteur dans l'eau , qu'elle connaissait malheureusement que trop bien , alors aux aguets , elle n'avançait pas plus et restait sur la terre ferme pour faire finalement se faire entendre , amusée par la situation .
" Tu devras aller le chercher ? "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 18:41


    - OZALEE - L'étalon regarde le canoë partir à la dérive. Le jeune mâle baisse les oreilles piteusement. Il ne sait pas comment il va faire pour le récupérer. Un raclement de gorge dans son dos le fait sursauter. Il se retourne prudemment et se retrouve nez à nez avec une jolie arabe à la robe neigeuse. Sa question le laisse un peu pantois, il gratte le sol avec son sabot, assez mal à l'aise. " Et bien.. je n'espère pas. Je ne sais pas nager. " confesse t il, en jetant des petits regards furtifs vers la jument. Il est timide le jeune. Un fin sourire s'immisce sur ses lèvres. " Je m'appelle Ozalee. " souffle l'étalon caramel en guise de présentations.

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 19:22




Elle ne pût s'empêcher d'esquisser un léger sourire sur ses lévres sombres face à la maladresse de ce jeune mâle .
Shadame avait été à la tête d'un troupeau et drivait plutôt bien tout les yearlings qui découvraient la vie , et la vision de ce cabotin lui suffisait à retrouver le sourire !
Assurée , elle s'avancait davantage jusqu'à mettre un antérieur , puis deux dans cette eau limpide .
Suite à la présentation de ce beau gamin , elle acquiessa en guide de salut ! & répondait , sereine :

" Ravie ! Je suis Shadame " .


A la suite , elle envoyait un regard vers ce canoe qui semblait doucement filer , suivant un courant sous la surface ... Amusée , elle lui souffla , amicale :

" Est ce que tu veux que j'aille le chercher ? "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:53


    - OZALEE - Le jeune mâle observe la jument, elle est si bienveillante... Elle lui fait beaucoup pensé à Aponi. Lui qui est plutôt d'un naturel craintif, se laisse rapidement amadoué par l'attitude accueillante de la colombe blanche. " Enchanté Shadame. " s'exclame t il, ravi en arrondissant l'encolure. Lorsque cette dernière trempe ses antérieurs dans l'eau, l'isabelle en fait de même. L'eau est très fraiche pour la saison, son échine s'hérisse légèrement. " Vraiment ? " L'étalon la regarde d'un air interloqué, était-elle vraiment sérieuse ? " Vous me rendriez un grand service... mais je ne veux pas abuser de votre générosité. L'eau est vraiment très froide... " L'isabelle serait vraiment mal à l'aise si la jument tombait malade en s'immergeant intégralement dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:46

Avec certitude la jument rendrait ce service là . Il n'était pas question de laisser ce jeune mâle dans l'embarras le plus total . Naturellement elle ne pouvait s'empêcher de sourire face à la gentillesse de ce cheval , planté devant elle , l'air ébahi . C'était rare de nos jours les jeunes sympathique ... Il faut avouer que Shadame avait été à la tête d'une tribu de Hors la Loi et pour elle , c'était une coutume que d'orienter les plus jeune vers le bien . D'autres se chargeaient du mal .

Réflexion faite , c'est avec une certaine aisance , qu'elle entra un peu plus dans l'eau . Bien que fraîche , elle appréciait ce changement sur son corps quelques peu brulé par le soleil dans ce désert dans lequel elle s'était perdue il y a quelques semaines , avant d'arriver sur les terres de GS . Son audace était récompensé et elle croyait réellement qu'en aidant son prochain , un jour elle aurait enfin droit à sa part de bonheur . Quand elle parlait , elle assumait , et il était hors de question de décevoir Ozalee ! Lui lançant un petit clin d'oeil , elle s'engouffra rapidement dans l'eau , elle n'était pas profonde , mais en arrivant prêt du canoé , elle remarquait que le sol se dérobait sous ses pieds . Alors en enchainant les petis bonds , elle finit par se tanquer sur ses postérieurs et battant la surface de l'eau avec ses antérieurs pour atteindre son objectif plus rapidement .

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 15:18


    - OZALEE - L'étalon encourage Shadame en agitant frénétiquement la tête de haut en bas. Elle est drôlement courageuse pour se baigner dans une eau si froide. Lorsque cette dernière atteint le canoë, Ozalee lui crie " A l'une des extrémités il y a une corde, sers-toi en pour le ramener, ça sera plus simple ! " L'isabelle piétine le sol boueux de la berge pour la soutenir puis s'immerge jusqu'au thorax pour venir l'aider lorsqu'elle arrive à sa hauteur. " Tu nages drôlement bien ! " s'exclame t il en attrapant la corde entre ses deux incisives, il tire de toutes ses forces pour ramener la coque de bois sur le rivage.

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 15:25

Concentrée à réussir ce défi , la blanche appréciait l'honnêteté du jeune homme qui l'attendait en ne la quittant pas des yeux . Aussitôt encouragée & conseillée , elle s'exécutait docilement et contournait la petite barque quand Ozalee s'apprêtait à la saisir . Shadame l'aidait alors , en poussant par son petit poitrail . Regagnant doucement la berge , elle s'appliquait à caller progressivement le canoé contre le ponton de bois , et tout en sortant de l'eau fièrement , ne pu s'empêcher de s'ébrouer longuement , prenant soin de s'éloigner du cheval pour éviter de l'éclabousser . Sa crinière tapant violement contre la peau fine de son encolure , se remit d'aplomb immédiatement , et le poil ébouriffé , elle souffla amusée par cette rencontre et cette scène :

" Ca te tenait tant à cœur que de réparer tes bêtises ? "

Quant à la température , aucuns soucis , la douce arabe avait l'habitude , ses terres d'avant étaient en bord de mer , la crique était d'ailleurs son endroit favoris . C'est là qu'elle avait rencontrer l'amour de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 15:44


    - OZALEE - L'étalon extirpe la barque de l'eau avec difficulté. Le bois mouillé pèse vraiment lourd. C'est à bout de souffle qu'il réussi à le caler sur la berge. " Je vous dois une fière chandelle ! " s'exclame t il en s'ébrouant à son tour pour essorer sa crinière trempée. Il projette une multitude de petites goutes d'eau autour de lui. " Demandez moi ce que vous voulez. Je m'exécuterais ! " renchérit l'isabelle en pliant l'antérieur pour mimer une révérence. Ca lui tenait beaucoup à cœur de lui rendre la pareille.

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:32

Reculant doucement pour se mettre à l'abris d'un arbre pour éviter le petit vent frais , elle écoutait les louanges du mâle . Elle devait avouer qu'il était de bonne compagnie et très courtois , elle en était perturbée .
Un petit coup d'antérieur sur le sol meuble marquait une pause . La grise se laissait tomber doucement afin de recouvrir son corps de poussière , de sable et de terre , pour essorer les quelques gouttes qui en dégoulinant , la chatouillait vraiment .
Un côté , puis l'autre , la jument profitait de cet instant pour savourer un peu sa liberté et sa sécurité retrouvée .

Temps de pause terminé , elle se relevait , non sans mal . Les années dans les jambes surtout les deux dernières l'avaient quelques peu abîmée . Mais qu'importe , elle se recentra sur l'isabelle , robe qu'elle venait d'acquérir elle aussi grâce à cette roulade .

" Tutoie moi , c'est la seule chose que tu me dois . :face: "

En effet , l'arabe n'attendait rien en retour , si ce n'est un peu d'amitié . Son coeur la perdrait un jour c'était sûr . Mais pas aujourd'hui .
Puis changeant de discution tout en regardant autour d'elle :

" Nous sommes nous exactement ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 17:13


    - OZALEE - L'étalon la regarde se rouler au sol jusqu'à devenir encore plus jaune que lui. Il laisse échapper un éternuement lorsqu'elle s'ébroue tout près de lui. Ozalee souffle bruyamment pour chasser la poussière de ses naseaux. " C'est d'accord ! " s'exclame t il, bien qu'un peu déçu de ne pas pouvoir l'aider plus que ça. " Nous sommes sur les terres indiennes. Ces embarcations sont celles de mes humains. Leur campement est situé dans les alpages. Près du Mont Zaltana. " explique t il avec bienveillance, sans quitter la jument des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 17:21

Confuse d'avoir empesté le mâle , Shadame souriait timidement et reculait d'un pas , tout en s'excusant .
Buvant les paroles de celui ci , elle pensait réellement apprendre de nouvelles choses aujourd'hui , mais ce qu'il venait de lui dire , lui glaçait rapidement le sang ... Tout à coup , la grise fût prise de vertige , elle reculait , reculait , tout en le dévisageant ... Elle avait fuit ses terres , elle avait vu son troupeau se faire capturer , et elle avait perdu sa fille & l'amour de sa vie dans cette bataille ... Elle ne pouvait pas concevoir un instant de plus qu'elle était sur la terre des humains .
Les souvenirs surgissaient , et devant ses yeux défilaient les armées de ces bipédes bien armés , chevauchant à leurs tours des chevaux soumis , et désabusés .

Elle frémit , gênée et prise au piège ...

" Je ... je suis désolée , je ne peux pas rester ici ... Excuse moi ... "

Prête à faire demi tour , elle n'arrivait pas à croire que la première rencontre de la journée , si sympa était elle , avait virer au drâme ... Shadame se sentait plus que jamais , en danger .
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 21:32


    - OZALEE - Plus l'isabelle explique l'emplacement de son campement, plus la jument semble se tendre. Elle se recule précipitamment pour prendre congé. Ozalee ne comprend que trop bien son attitude. Dans son ancien camp, il avait été maltraité par le colonel. " Attends.. non. Ne t'en vas pas. " geint il en s'approchant d'elle à nouveau pour tenter de la retenir. " Les humains avec qui je vis ne sont pas méchants. Je t'en pries, ne t'en va pas.. " Le coeur de l'étalon se serre, il ne veut pas perdre cette amie. Il n'en avait que très peu...

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:50

Le mal être qui venait de s'emparer de la jument ne faisait que se confirmer au fil des secondes . Son œil d'habitude si tendre et bienveillant , devenait vif & alerte . Ses muscles encore endoloris des dernières semaines se crispaient avec vigueur . Son encolure détendue de coquette petite jument arabe se rouait face au mâle qui semblait tellement sûr de son coup ...
Le but de la jument , était loin de froisser son nouvel ami , bien au contraire , elle avait apprécier faire sa connaissance , et elle devait avouer qu'il était de bonne compagnie . Mais elle ne pouvait comprendre comment il pouvait être ami avec les bipèdes ...

Navrée et déboussolée , l'inquiétude qu'elle avait en elle stagnait et elle acceptait , courageuse , d'entendre les explications de Ozalee .

" Tu ... tu leurs appartiens ? " Elle se rendait compte , qu'inévitablement , tout ceux qu'elle rencontrait , étaient sois malade , soit inaccessible , soit ... sous la coupe des humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:24


    - OZALEE - L'étalon laisse tomber ses oreilles piteusement de part et d'autre de son crâne. Il se sent impuissant face à l'anxiété de la jument. Peut-être serait-il plus prudent de la laisser partir avant qu'elle ne fasse une crise d'angoisse ? Mais l'étalon ne peut se résigner à la laisser s'enfuir, car il ne veut pas prendre le risque de ne plus la revoir. " Je... je ne sais pas. J'ai toujours vécu entouré d'humains. Je ne connais pas la vie sauvage. " confesse t il en baissant les yeux. Complètement désespéré. " Tu as eu une mauvaise expérience... c'est ça ? " ose t il demander en relevant doucement son regard triste vers le sien.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Allez tous vous faire aimer ! //O// Empty
Allez tous vous faire aimer ! //O// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez tous vous faire aimer ! //O//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIMER ....ou pas comme vous voulez
» le poison me dévore, de vous aimer si fort.
» |» Vous allez me manquez «|
» Vous allez me manquer
» coquelicot comment allez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: