Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ghost adventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:38

Aby s'était faufilée en toute discrétion. Elle avait déjà fait le tour et les moindres recoins de la grotte abritant le nid des Nayatis, elle avait besoin d'explorer autre chose, de découvrir le monde extérieur, ses beautés et ses dangers. Elle profita que Nébuleuse somnole et qu'Océan soit distrait pour échapper à sa surveillance avant de disparaitre dans les sous bois jouxtant la taverne.

Elle déambule sur des sentiers qui n'existent pas, qui ne semblent attendre qu'elle, par leur étroitesse et petitesse. Elle croise toute sorte de vie, de l'insecte au petit mammifère, en passant du rongeur au petit carnivore. Etrangement, elle a la sensation de ne rien craindre. Elle est en communion avec eux tous, comme s'ils veillaient tous les uns sur les autres, faisant partis de la même famille, faisant partis de l'Île.
Ses pas finissent par la guider sur un chemin plus large, découvert, même les arbres et les buissons s'en sont écartés. Abysse reste immobile, les oreilles légèrement basculer par l'arrière, appréhendant comme elle le peut cette sensation d'immensité et de vulnérabilité qui la dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 15:27

Le rapace rentre d'une première étape de son plan. Il a encore une goutte de sang sur les lèvres. Il emprunte le passage secret menant à l'île, se retrouve brusquement dans la forêt qu'il connait aujourd'hui par coeur. Sa vue baissante n'est pas un problème pour lui, en tout cas pas pour le moment - et il se plait à croire que même arrivée à néant, elle n'en sera toujours pas un. Il se déplace comme un cétacé guidé par un radar interne. Mais dans ses naseaux sensibles s'infiltre une odeur qui le fait se figer net. Ses oreilles se braquent contre son encolure et son regard se fait dur. Les traits tirés, il ne met pas longtemps à la trouver et bondit près d'elle, la mine froide. On avait dit quoi ? gronde-t-il avec sévérité, dressé de toute sa hauteur au-dessus d'Abysse. Tu ne bouges pas du campement sans m'en avertir. Si je ne suis pas là, ça veut dire quoi ? l'interroge-t-il, oreilles pavanées vers l'arrière. Il doit sûrement lui faire peur, à cet instant. Mais il ne peut pas réagir autrement. Trop protecteur, Faucon, depuis toujours. Encore plus avec ses enfants - Hirondelle pourra bien en témoigner quand elle était petite. Surtout, c'est qu'il a sa propre façon de le leur montrer. Ni en douceur ni en compréhension. Il soupire, observe les alentours. Maintenant qu'on est là, allons donc nous promener, qu'il décide en lui intimant de passer devant. Sans un sourire. Si dur de la regarder dans les yeux, si dur de se rappeler d'où elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:25

Elle entend des pas rapides et … Furieux ? S'approcher. Elle ne bouge cependant pas. S'il s'agit d'un prédateur, elle ne fera qu'exciter son intérêt et sa soif de sang si elle prend la fuite. Alors les oreilles toujours basculées vers l'arrière, elle continue d'observer autour d'elle, les oreilles pivotantes dans toutes les directions. Elle tient le contrôle de son souffle, prend de grandes inspirations calmes. Elle sursaute néanmoins légèrement lorsque son père surgit brusquement à côté d'elle, sévère de sa voix à ses yeux. Abysse a soif d'apprendre, de découvrir, autant le monde qu'elle même. De bien des manières, pas toujours les bonnes. En désobéissant, elle ne peut que s'attendre à s'attirer les foudres de son père, mais elle est persuadée qu'en restant cloitrée à la taverne, elle n'apprendra pas grand chose, alors que l'appel est là, hurlant en elle. L'enfant pince légèrement les lèvres en affichant une mine désolée mais elle ne se dérobe pas, affronte le courroux du grand mâle brun. Elle comprend sa réaction, c'est pourquoi elle ne cherche pas à le mettre d'avantage en colère en le confrontant, mais son absence de revendications ne signifie pas qu'elle ne recommencera pas.

Pas de gestes tendres, pas de gestes doux, pas de gestes complices. Mais il l'invite néanmoins à aller se balader ensemble. Ces moments sont rares, et elle les apprécie, alors elle ne se fait pas prier. Aby s'empresse de le rejoindre, trottinant jusqu'à arriver à la hauteur de sa puissante épaule, dont les traces de cette terrible nuit jonchent encore sa peau. Aby évite de regarder les plaies et les cicatrices, alors elle pose les yeux droit devant elle. Là aussi, les arbres et les buissons ont laissé place au chemin qu'ils suivent. Pourquoi la nature cède sa place au sentier ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:42

Elle lui tient tête, même en silence - par ce silence - et Faucon ne sait pas vraiment encore s'il aime ça ou si cela le rebute. Voilà pourquoi il décide de passer à autre chose. Ses premiers jours de vie ont été mouvementé et elle a affronté la mort encore plus vite qu'il n'a dû le faire lui-même. Elle mérite peut-être un peu de répit, finalement. Avec lui, car leurs instants sont rares, comme s'il la fuyait un peu sans se l'avouer. Pourtant, elle ne lui ressemble en rien. Ses yeux sont d'un noir obscur et il se demande d'ailleurs bien de qui elle peut les tenir. Peut-être une génération a-t-elle sauté, peut-être est-ce un peu de ceux de Nyveèn comme un peu de ceux de Lövojka, qu'il n'a jamais connue. Et si sa robe est bicolore, elle n'a ni les crins blonds de sa mère ni ses poils dorés. Faucon ne peut pas vraiment dire que la regarder lui fait directement penser à elle. Mais c'est ancré en lui. Elle porte son ADN. Il avance en silence, comme incommodé, comme s'il ne savait pas quoi dire à sa propre fille. N'aura-t-il donc jamais droit d'avoir un enfant au passif normal ? La première est née d'un viol, la deuxième d'un meurtre, la troisième... d'une mort cruelle. Il traine avec lui sa malédiction sévère et punitive, en accepte le prix même s'il est douloureux. Il laisse un court silence s'imposer après la question de la petite. À cause de nous, répond-il d'un ton froid sans ménagement. Il tourne sa tête vers elle. Elle est du mauvais côté - de son oeil-lune - et il ne la discerne quasiment pas, sentant sa présence seulement au contact des poils de ses flancs. Il lui impose la vision de son oeil mort, se doutant bien que de toute façon, elle en est déjà vaccinée. Lorsqu'on s'allie au temps, nous pouvons détruire la nature, y faire notre place et ne jamais la lui rendre. Il désigne le chemin. C'est ce qu'il s'est passé ici. Il y a longtemps, seulement quelqu'un a forcé le passage entre les buissons, écartant les branches, piétinant leurs souches. D'autres l'ont suivi. Et on a continué à marcher sur plus faible que nous, jusqu'à l'anéantir. Il n'y a qu'une règle dans l'existence, malgré ce que l'on en dise. La loi du plus fort. La loi de la Jungle, celle qui l'a vue naître. Des paroles peut-être un peu trop dures pour une enfant. Mais Faucon n'a jamais caché la dureté du monde extérieur à ses progénitures et Abysse n'y fera pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:34

Nous ? Donc, à cause d'elle aussi ? Aby ne comprend pas le sens large du terme, elle se sent directement concernée ce qui la laisse perplexe. Elle porte alors sur les arbres, les cailloux, les buissons, sur la nature globale qui les entourre, un regard contri et désolé. Son père reprend la parole, ce qui lui fait instinctivement lever le visage vers le sien. Ses yeux sombres se heurtent sur son œil opaque et alors elle n'écoute plus qu'à moitié ce qu'il lui dit, bien que cela l'intéressait. Cet œil, il fait naître en elle bien des interrogations. Elle a cru comprendre qu'il était mort, alors, peut il voir les fantômes et les esprits avec ? Peut-il voir Maman ? Cet œil ne l'effraie pas, ne la rebute pas, elle le trouve plutôt fascinant. Aby parvient néanmoins à se reconcentrer lorsqu'il lui désigne le chemin face à eux. Elle obéit, repose ses iris noires dessus. Marcher sur plus faible que nous, jusqu'à l'anéantir. Il n'y a qu'une règle dans l'existence, malgré ce que l'on en dise. La loi du plus fort. Ces mots résonnent en boucle dans sa tête. Abysse n'en connait pas tous leur sens mais ils pèsent si lourds sur sa poitrine, tout son être lui crie déjà à son jeune âge qu'elle est en désaccord avec ça, qu'elle ne veut pas être comme ça. Mais elle ne comprend pas pourquoi. Cela viendra avec le temps. Elle se contente alors de répondre un bref et rauque : D'accord Papa … Ils marchent le long de se sentier en silence quelques instants, chaque foulée la fait se rendre un peu plus coupable de s'y balader. Le ciel finit par faire une apparition entre les branchages, et elle en profite pour penser à autre chose. Resteras tu ce soir pour regarder les étoiles avec moi ? Resteras tu avec moi ce soir pour parler à Maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:04

Il aurait presque envie de soupirer à sa demande. Mais peut-il le lui refuser ?
Il ne peut qu'avouer la fuir, depuis sa naissance. La confiant tantôt à Océan, tantôt aux mamelles de Meruem. La fuir, comme pour fuir la mort de Boréale. La fuir, pour ne plus penser. Ne pas se confronter à elle. La fuir, pour ne pas être tenté d'être mesquin, trop sec, trop dur. Mais ne l'est-il pas malgré tout ? Abysse y survivra. Il n'a jamais eu d'affection propre, il n'en est pas mort pour autant. Il secoue sa crinière d'ébène, l'observant toujours au travers de son iris gauche. Avec plaisir. Son ton est ferme, on ne pourrait savoir s'il est heureux à l'idée de partager ce moment ou ennuyé. Le chemin cède la place à une clairière dégagée, coin privilégié au milieu de la forêt dense. Sais-tu pourquoi cette forêt porte ce nom ? demande-t-il en tentant de se détendre et d'être moins distant avec sa fille, effleurant même son visage d'un sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:23

Aby se laisse aller à abaisser les barrières du contrôle de ses émotions et fait ainsi naitre un large sourire sur ses lèvres ébènes. Elle est heureuse d'avoir son père rien que pour elle un peu plus longtemps aujourd'hui. C'était rare. C'était même la première fois. Elle ferait en sorte d'être sage pour ne pas qu'il revienne sur sa décision. Elle était jeune mais pas stupide, elle l'en savait capable.
Abysse observe la clarière dans laquelle il pénètre avec un regard curieux et admiratif. Même si elle est avide d'explorer au delà de l'Île, elle se rend compte qu'elle est loin de l'avoir exploré en entier et qu'elle a encore bien des secrets qu'elle se doit de découvrir. Elle tressaille mais ne sursaute pas au contact de la caresse timide de son père, elle n'ose pas lever un regard surpris vers lui, se contente de savourer l'instant, risquant même à appuyer un peu plus le contact. Non. Répond t-elle finalement, se décidant enfin à lever ses yeux sombres vers lui, avides d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:56

Il laisse un court silence s'installer, comme s'il voulait faire durer le suspense. Alors, nous reviendrons une fois le soleil disparu. Il baisse la tête vers sa fille et se permet un clin d'oeil discret. Sans doute la plus belle marque d'affection qu'elle peut avoir en ce moment. Il retire ses naseaux de son dos. Viens, allons jusqu'à la plage, lui intime-t-il, se détendant peu à peu et oubliant sa colère de l'avoir vue hors du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:12

Abysse émet un petit Oh .. surpris, s'attendant à ce qu'il lui révèle tout de suite le mystère du nom de la forêt. Cela fait naître plusieurs choses en elle, des émotions qu'elle ne connait pas très bien encore. De la frustration. De l'excitation. Alors elle ne tire de cette attente que du bon et se met à suivre son père avec entrain, la queue en panache, commençant à trottiner gaiement à ses côtés. Dans l'ivresse du moment, elle se laisse même aller à revenir de manière espiègle vers lui et lui toucher rapidement l'épaule avant de décamper au galop. C'est toi l'chaaat ! Et elle déguerpit, sans se dire cette fois qu'il pourrait ne pas la suivre, oubliant le fossé qui pouvait exister entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:21

Il tressaille à son contact. La regarde s'éloigner, le regard un peu vide. Mais déjà, il la sent. Cette excitation malsaine de la traque. Non pas qu'il ait envie de chasser sa propre fille mais cela coule dans son sang. L'appel. Il lui laisse quelques secondes d'avance. Faucon n'aime pas préserver ses progénitures, cela n'a été permis à aucune, mais il lui laisse pourtant quelques instants de répits avant de bondir soudainement derrière-elle. Se focalisant uniquement à son ouïe et son odorat, sans être gêné par sa vue trouble, il la rattrape vite et lui coupe la route. Ses naseaux viennent toucher son épaule et il accroche son regard. Non. Toi. Et à son tour, se prenant peut-être un peu au jeu sans estimer qu'il sera difficile pour une enfant de le suivre, il fait volte-face et disparait dans les fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:00

Abysse sort de la clarière à ce qu'elle pense être vive allure mais c'est simplement un galop d'enfant enthousiasmé. Elle virevolte, zigzague, mais elle ne connait pas encore assez bien la forêt. Elle manque de trébucher, une fois, puis deux, se rattrape de justesse. Mais cela lui importe peu, de tomber. Elle se sent heureuse, c'est tout ce qui compte en cet instant. Si bien qu'elle en oublie de se concentrer sur ses sens, elle en oublie pleins de choses, savoure simplement ce moment de jeu inespéré avec son père. Et elle finit par se laisser surprendre, rattraper, sursaute lorsqu'il la touche, la faisant devenir chat à son tour. Mais elle rit, elle espère une seconde un échange de regard complice, mais son père détale rapidement. Cela n'entache pas sa joie et elle se lance à sa poursuite. Une nouvelle fois, trop euphorique, elle se laisse emporter par ses émotions et ne se concentre pas assez, et au bout de quelques minutes, elle finit par ralentir et même s'immobiliser. Elle n'entend plus son père, tout est calme autour d'elle, trop calme. Sa respiration est a
haletante d'avoir tant couru mais peu à peu, elle se fait inquiète. Abysse pose son regard sombre un peu partout autour d'elle, essaie d'écouter, de sentir... Mais rien. Papa ? Appelle t-elle. Rien. PAPA ? Appelle t-elle alors plus fort. Ses oreilles tombent sur le côté, penaude. Est-elle perdue ? Les arbres qui l'entourrent lui semblent si grands soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:01

Et pourtant, il n'est pas si loin.
Tapi derrière d'épais fourrés, Faucon s'est posté là pour observer sa fille. Elle est jeune, peut-être trop, mais l'enseignement commence tout de suite. Il ne la voit pas et pourtant, il sait qu'elle est là, juste devant. Grâce à sa voix, son odeur, ses mouvements. Ferme les yeux, lance-t-il sans sortir de sa cachette. La densité de la forêt peut donner l'impression que sa voix provient de tous les côtés à la fos. Concentre-toi sur tes sens. Si tes yeux ne me trouvent pas, ton odorat et ton ouïe, eux, me trouveront. Questionne-les. Sa voix est calme malgré la fermeté qui y est toujours présente, et il est persuadé qu'Abysse finira par s'y accoutumer. Australe et Hirondelle l'ont bien fait, elle le fera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:53

Aby sursaute lorsque la voix de son père se met à raisonner partout autour d'elle. Elle a l'impression qu'il est partout et pourtant, elle ne le voit nul part. Sa petite poitrine se soulève à de rapides intervalles, angoissée, mais elle finit par obtempérer et ferme les yeux. Déjà, elle se concentre pour reprendre le contrôle d'elle même. Elle y parvient assez rapidement, c'est un exercice qu'elle fait souvent, se laissant souvent entrainer par ses vives et fortes émotions.
Abysse se concentre ensuite sur tout le reste et s'efforce de faire le tri. D'abord l'ouïe. Elle entend le vent, le bruissement des feuilles, les branches qui craquent. Encore, plus approfondir. Elle fouille, cherche, fronce les sourcils tant elle se concentre. Enfin, elle capte le bruit fugace d'une respiration, elle pivote son oreille dans la direction mais cela reste encore confus. Alors vint l'odorat. Toujours yeux fermés, elle pivote la tête dans la direction qu'avait prise son oreille. Aby dilate ses petits naseaux et finit par les froncer lorsque tout un lot d'odeur y afflue. Elle en éternue même. L'exercice est plus difficile. Le tri est plus long, cela lui demande d'avantages d'efforts et de travail. Enfin son petit corps bicolore se met en mouvement vers une direction, mais lorsqu'elle rouvre les yeux avec un sourire, son père ne se trouve pas là. Elle a échoué... Son sourire s'efface, un voile de tristesse apparaît dans son regard sombre. Durant quelques secondes à peine. Aby frappe le sol de son petit sabot et ferme de nouveau les yeux, l'air plus déterminée que jamais. Elle reprend tout depuis le début, et cette fois, lorsqu'elle rouvre de nouveau les yeux, elle fait face à son père. Mais aucun sourire n'orne ses lèvres, elle attend son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 20:52

Patient et entièrement figé, Faucon attend.
Il ne peut l'observer, ne peut la voir comme il s'est éloigné. Ses sens sont connectés à la terre, à l'air, à tout ce qu'il se passe autour de lui. Il doit patienter de longues minutes et, cruellement peut-être, ne songe même pas à la rejoindre. Il entend un choc, un sabot contre une pierre, puis plus rien. 
Puis, du mouvement. Ses lèvres fines s'étirent en un fin sourire. Il l'entend se rapprocher et sans la rejoindre, la laisse venir jusqu'à lui, dans les fourrés. Il devine son ombre devant ses yeux vitreux et lui adresse un sourire fier. Tu t'es bien débrouillée, Abysse. Et ça vaut comme le meilleur compliment au monde, venant de lui. Avare mais toujours sincère, au moins. Comment as-tu trouvé cet exercice ? lui demande-t-il en regagnant le chemin doucement, prenant garde à ne pas se prendre le pied dans une racine.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:26

Sans doute c'était-elle préparée à tout les mots sauf ceux là. Elle reste quelques secondes surprise, choquée même, observant son père avec de grands yeux ronds. Elle se répète les mots dans sa tête, plusieurs fois, pour être sure de ne pas les avoir rêvé. Une fois qu'elle en est certaine, un large sourire se dessine sur son visage enfantin, Aby fait même un petit bond de joie, la queue en panache, puis elle se dandine sur place, toute fière. La joie redescend d'un brusque pallier quand son père appelle cet instant passé exercice. Au fond d'elle, elle sait qu'il a raison, et c'est bien aussi qu'il l'entraine, mais à la base, n'étaient-ils pas entrain .. de jouer ? Elle secoue la tête pour ne pas laisser le temps à la déception de s'installer, elle devait apprendre à se contenter du peu que son père lui offrait car c'était au final déjà beaucoup. C'était trop cool ! Un peu dur mais trop cool ! Je veux être en osmose avec mes sens et la nature, comme toi :chx: Elle se risque à venir lover son visage contre son fort poitrail, avant de lever timidement les yeux vers son visage. Là elle aperçoit que le jour commence à décliner, là haut dans le ciel. Papa, les étoiles vont bientôt s'allumer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



ghost adventure Empty
ghost adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ghost adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * New adventure.
» -- Adventure.
» adventure time / L
» Pokémon Adventure
» ** Steep Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: