Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DISCUSSION: système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage

Leer


Messages : 2
Inscription : 23/06/2023

Age : 24
Pseudo : sgmnd

DISCUSSION: système de combat Empty
DISCUSSION: système de combat Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 9:50

Bonjour à toustes 👋

DISCLAIMER: bien que ce sujet soit ouvert avant l'ouverture du forum et qu'une solution sera probablement trouvée dans peu de temps, cela ne veut pas dire qu'elle est définitive (elle ne l'est jamais pcq il y a toujours de la place pour s'améliorer).  Chaque personne qui vient jouer sur GS a toujours le droit de donner son avis, d'exprimer son insatisfaction par rapport à un système, et de proposer des solutions/alternatives. Proposer des solutions/alternatives est donc aussi un droit, c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligé·e d'en avoir à proposer, mais personne ne peut vous empêcher de le faire. Si vous n'en avez pas, et bien nous discuterons ensemble, nous apporterons des idées, jusqu'à ce qu'à la fin, chaque personne y trouve son compte, toi compris·e 🫵

Je viens ici entamer une discussion sur un éventuel système de combat. En l'état actuel des choses, on a deux avis principaux:
- les personnes qui se trouvent dérangées par un système de combat et préfèrent décider de l'issue du combat directement en amont pour ne pas s'embêter avec des points et des dés.
- les personnes (ou plutôt devrais-je dire la personne pcq jcrois qu'il y a que moi 🥲) qui aimeraient avoir un système de combat, pour faire progresser leur personnage, comme dans un rpg + classique, avec idéalement des points de vie et un déroulement du combat confié en partie au hasard.
Le but est évidemment que chaque personne trouve un système qui lui convient, et que personne ne se sente lésé·e, ni forcé·e.
Je pense qu'en toute objectivité, les deux propositions peuvent cohabiter: celleux qui veulent utiliser le système l'utilisent, celleux qui ne veulent pas l'utiliser ne l'utilisent pas. Il n'y a pas de procédure particulière à suivre, de règles à respecter, on fait du cas par cas, les seuls principes qui soient à respecter étant le consentement et la satisfaction des personnes concernées.
Néanmoins ☝ J'ai des petites questions à soulever.
Comment pourraient s'entendre des personnes qui ne souhaitent pas combattre de la même façon?
Comment satisfaire des personnes qui n'aiment pas le système de combat, mais qui ne parviennent pas à se décider sur l'issue du combat?
Dans quelle mesure un·e personnage devenu fort·e uniquement en le précisant en rp (c'est-à-dire sans le système de combat ni de progression) peut-iel être considéré·e aussi expérimenté·e qu'un·e personnage qui a mis du temps à s'endurcir via le système? (c pas on dirait une problématique de devoir sur table au lycée wsh 😭
Les personnes qui veulent entraîner leur personnage les entraînent-elles pour rien? (blague)
Et toutes les questions qui découlent des sus-mentionnées.

De mon côté, j'ai réfléchi à plusieurs solutions pour rendre améliorer le système de combat + digeste et amusant, parce que, avouons-le, c'était quand même super long et chiant de tirer les dés pendant mille ans là jusqu'à ce qu'on ait plus d'inspiration pour quel coup faire 😭
Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de créer des salons privés et d'en partager le lien avec celleux qui participent au combat. Le principe serait de jeter tous les dés, chacun·e son tour, jusqu'à épuisement des points de vie (ce qui prendrait, je pense, 15mn max). Une fois l'issue du combat dévoilée, il ne reste plus qu'à écrire tranquillement son rp en fonction des résultats des dés, sans même avoir à détailler exactement les mouvements/attaques, le nombre de réponses allouées au combat étant décidée par les joueureuses concerné·es.

Une autre idée, je pense encore plus ludique:
Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a deux solutions:
- soit chaque tour, peu importe avec pierre, feuille ou ciseaux, donne lieu à 1PV en moins pour lae perdant·e
- soit des issues différentes selon si l'on gagne avec pierre, feuille ou ciseaux. Par exemple gagner avec feuille permet de regagner 1PV, avec ciseaux d'enlever 1PV, et avec pierre, après 3 tours gagnés, on fait une super attaque qui enlève 5PV.

Toutes ces solutions sont interchangeables bien évidemment, c'est-à-dire que le combat peut-être mené avec le mode qui convient pour les personnes, en se basant sur les points de vie.
Je complèterai si d'autres idées me viennent en tête!
En attendant, j'attends vos retours sur le sujet, bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION: système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Bandits 8D
» Du combat et encore du combat
» Little Lullaby ;; Forum de discussion!
» [ Pumpkin Fizz ] Forum de discussion pétillant =D
» système létal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: