Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 « Ne le regarde jamais dans les yeux »

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 4:37

Je me trouvais à l'intérieur de mon campement, que j'avais installé ici quelques semaines plus tôt. Peu d'équidés étaient venu visiter pour l'instant, mais ces temps-ci, il me semblait remarquer de plus en plus de bête rôder autour de ma tante. À l'extérieur, j'avais allumé un feu vu le soleil qui allait bientôt se coucher au loin. Je m'étais assis sur une bûche sèche, et pour le moment, j'écrivais mes souvenirs sur une petite planche de bois ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:56

Amiral n'avait pas encore fait le tour des vastes terres.... Mais le soleil couchant, faisant plus frais, il se mit à galoper, le plus vite que ses membres le lui permettait, dans cette vaste étendue plane et ras, sans arbre ni abris. L'étalon faisait des petits sauts de cabris, comme lorsqu'il était petit, lui rappelant une foule de souvenirs.
Revenant sur une simple course, il vit une petite forme non loin de là. Essoufflé de sa longue course, il ralentit, observant d'un œil méfiant cette chose qui n'avait pas l'air d'être naturel...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:44

Pour ma part, je remarqua rapidement la présence de l'étalon au loin. Il était complètement face à moi lorsqu'il se mit à bondiller avec joie, jusqu'à temps qu'il remarque mon équipement, mes choses si banales à vrai dire. Un léger sourire se déposa aux coins de mes lèvres tandis que je laissais de côté tout ce que j'étais en train de faire, restant silencieux, observant cette masse de muscle qui devait être si dangereuse une fois affolée ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:54

L'étalon observait, avec une méfiance dissimulée. Il humait l'odeur que dégageai la chose, comme pour essayer de trouver dans sa mémoire s'il en avait déjà vu. Il recula de quelques pas, afin d'instaurer une distance respectable de sécurité, envers lui, comme envers la chose.
Amiral observait les petits objet posé sur le sol qui semblaient lui appartenir. Le mâle regardait dans les yeux de l'humain, il le détaillait, l'analysait, sans bouger, les muscles, toutefois, près à agir en fonction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:15

Et moi, je ne bougeais toujours pas. La musculature de ce grand frison ainsi que sa prestance m'inspirait. Sa seule présence semblait me rendre heureux. Il avait tout les aspects d'un cheval sauvage, que se soit par les cicatrices recouvrant sa robe, ses sabots mal entretenus ainsi que la poussière le recouvrant. Lentement, je passa la main dans mes cheveux noirs. Après tout, j'étais comme lui. Mal entretenus, sale, et tout aussi curieux ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:43

Amiral secoua sa tête afin de dégager sa vue des longs crins qui lui tombaient devant les yeux. Il arrondit son encolure et frappa le sol de son antérieur gauche, puis, il arrêta et émit un hennissement grave, sourd, court.
Mais oui ! C'est le cocotier ! Il se souvient à présent, il l'avait déjà vu aux falaises de granit...
L'étalon trotta sur des vas et viens en ligne devant l'humain, l'analysant toujours, voyant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:45

    Je restais toujours assis à l'observer faire son manège, peu impressionné à vrai dire. Pour être honnête, je n'avais pas réellement peur que le puissant frison me charge, puisque le feu aurait tôt fait de l'effrayer et le repousser sans que j'ai à faire un seul geste.
    « Salut mon beau » Murmurais-je alors à travers tout le bruit que faisait l'étalon d'ébène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:56

A vrai dire, l'étalon ne faisait pas cela pour l'impressionner, mais plutôt pour voir comme il réagissait. Amiral continuait son manège, agitant fortement la tête pour agiter ses crins, toujours en l'observant d'un œil critique.
Puis, le bipède émit un son, un chuintement, le frison s'arrêta, sur ces paroles, se demandant si c'était bien lui, et, ne découvrant aucune source de son près de lui, en déduit que le cocotier pouvait parler...
Amiral se mit face à lui, les oreilles pointées de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 4:41

    Pourtant, c'était bien moi qui pouvait remarquer le plus de réaction en l'autre. Je souris doucement en le voyant s'arrêter ainsi et pointer les oreilles en ma direction.
    « Tu sais, je n'ai pas nourriture pour toi ici » fis-je alors en donnant un léger coup de tête en direction de mon campement, reposant finalement les yeux sur mon feu de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:40

Quel charabia... Enfin, il ne se présentait pas sous une attitude belliqueuse, laissons lui le bénéfice du doute. Même s'il faut toujorus se méfier Suspect
Amiral le regarda faire, et suivit son regard, il n'y vit que des objets, ou une feux de camps, mais rien de bien intéressant.
L'étalon essaya un chose. De la tête il désigna le bipède, puis il frappa le sol du pied, comme pour designer "ici", puis d'un grand geste de tête il désigna l'immensité du territoire vide.
Amiral essayait de voir si cette chose savait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 4:42

    Lorsque l'étalon se mit à bouger ainsi, je reposa les yeux sur lui. Avec le temps, avec les années, j'avais appris à comprendre les petites mimiques équines que les chevaux pouvaient avoir pour communiquer. Et malgré que je ne comprenne pas tout, je pouvais 'grossièrement' comprendre ce que voulait l'étalon d'ébène. Je me leva alors lentement en secouant négativement la tête.
    « Moi ne viens pas d'ici, moi viens de loin .. » Dis-je alors en gesticulant beaucoup et en observant le ciel partiellement étoilé, soupirant au même moment. Qu'est-ce que ma femme me manquait ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:49

L'étalon le regarda gesticuler sans bouger genre « Ne le regarde jamais dans les yeux » 669775 Mais bon apparemment il ne vivait pas ici, enfin de ce qu'il comprenait.
Lorsque l'indien regarda vers le ciel, Amiral fit la même chose, tendant son encolure, aux crins ondulés, vers le ciel. La nuit commençait à pointer son nez. Il aimait cette douce latence entre le jour et la nuit. Un moment court, mais, tellement appréciable...
Amiral soupira doucement, le regard toujours fixé vers le ciel, les étoiles naissance révélant leur beauté éphémère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:49

    Je soupira à mon tour sans même m'en rendre compte, fermant lentement les yeux. Je me laissais bercer par le crépitement du feu, mélanger au bruit de la nature au loin, que se soit les grenouilles, les insectes ou encore les chouettes un peu trop curieuses. Mon regard se posa finalement une fois de plus sur l'étalon d'ébène, qui disparaissait rapidement dans le noir ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:57

L'étalon inspira une grande goulée d'air, pour l'expirer lentement. Il était temps, Amiral n'avait que trop tardé.
Il regarda l'indien, et arrondit l'encolure en cygne, la baissant quelque peu pour effectuer un salut noble et humble envers l'étranger.
Après un dernier regard, il pivota sur son arrière main dans un chuintement éphémère. Après quelques petits bonds, il s'en alla, galopant silencieusement dans la nuit noire, s'évanouissant dans le plus grand secret, que dévoile l'obscurité, ayant pris le place de l'astre rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:56

    Je l'observa alors, un franc sourire aux lèvres, lui renvoyant à son tour son geste de la tête. J'observa l'étalon partir, sa prestance, son allure royale, sans bouger. Que pouvais-je faire de plus après tout ? Mon regard se reposa finalement sur le feu, que je m'empressa de nourrir d'une bûche sèche ...

    ( Terminé ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



« Ne le regarde jamais dans les yeux » Empty
« Ne le regarde jamais dans les yeux » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Ne le regarde jamais dans les yeux »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic d'un mec qui regarde le vide dans les yeux.
» J'irais jamais décrochher la lune pour tes yeux ~
» Les yeux dans les yeux ... (hu hu XD)
» Yeux dans les yeux
» « et les yeux, dans les yeux.. » J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: