Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Chasse Au Trésor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:56


La Chasse Au Trésor  Genie_pour_gs_by_kiwii_z-d33l2vv

A DETECTIVE STORY
Alias la chasse au trésor
________
CONCEPT

Lors d'une journée paisible sur les terres de Galop Sauvage, un énorme nuage noir arriva soudainement dans le ciel, cachant tout rayon de lumière possible. Un éclair zébra le ciel, et une sorte de nuage de poussière arriva rapidement. Mais, mais ... mais ! Ce n'était pas un nuage de poussière, c'était un ... génie ! La grande forme bleutée prit alors la parole, sa voix grave et profonde planant sur l'entièreté des terres, même les plus lointaines :
« Pour certains, je ne suis pas un inconnu, pour d'autres oui. La mission que j'ai pour vous tous aujourd'hui sera plus, ou alors moins, complexe que la précédente. J'ai malencontreusement de nouveau perdu quelques objets dans votre monde. Héhé, comment ? Non, je ne suis pas si ridicule que vous le pensez ... Je les avais volontairement éparpillées sur votre ancien domaine il y a plus de mille ans pour me préserver d'une sorcière maléfique. Elle les voulait pour devenir toute puissante et semer le chaos parmi vous tous, ou du moins, vos ancêtres. Cependant, après l'éruption volcanique ayant ravagé vos anciennes demeures, et vous m'en voyez terriblement désolé, les objets se sont totalement dématérialisés. J'ai cherché pendant quelques années avant de découvrir qu'ils vous avaient tout simplement "suivis" et s'étaient matérialisés dans le coin. Cependant, j'ignore où ils sont précisément et leur "aura" légèrement magique m'empêche de les rappeler tout simplement vers moi. C'est donc à vous, chevaux, grands ou petits, femelles ou mâles, dominants ou alors simples membres, à vous tous, que je lègue cette mission : retrouver les objets que j'ai égaré sur vos terres. Il y en a au moins trois sur chacune de vos terres, et un dans chacun des quatre lieux sacrés. Je ne vous donnerai pas plus d'informations, car je n'en ai moi même pas plus. Ne craignez rien, vos efforts débouchant sur un objet vous seront récompensés. Ces objets sont d'une grande valeur pour moi. Trouvez les, et ne les brisez surtout, mais alors surtout pas. è_é»

Le nuage disparut, et tous les GSiens comprirent soudainement : c'était le début d'une grande chasse au trésor !

________
LIEUX


Il y a 4 trésors par territoire, dont un dans un lieu encore inconnu. Les 3 autres sont disséminés dans n’importe quel lieu du territoire, y compris dans le réservé puisque de toutes façons seuls les chevaux du territoire peuvent le trouver. Les lieux dans lesquels se trouve un trésor sont indiqués sur la liste laissée par le Roi Génie. La voici :

Grand Canyon
- Les Geysers
- La Vieille Caverne
- Cimetière des Mammouths
+ 1 Trésor Mystère
Rapides
- La vieille Mine
- Les Chutes
- Le Champ de Lavande
+1 Trésor Mystère

Savane
- L'Épave Abandonnée
- La Rivière
- La Pyramide
+1 Trésor Mystère
Prairie
- Le Ranch Désaffecté
- Le Ruisseau Sacré
- Les Ruines
+1 Trésor Mystère

Personne ne sait où sont les Trésors Mystères... Le Roi Génie parle de Lieux Sacrés... A vous de les trouver !

_______
JOUEURS
Il faut faire parti d’un territoire. Mais le jeu se fait par personnage, et non par joueur. Si j’ai un personnage faisant parti de la Prairie, il ne peut chercher que les trésors de la Prairie. Si mon autre personnage fait parti des Rapides, il ne peut chercher les trésors que des Rapides. Ce n’est pas une chasse en équipe : ce n’est pas une course entre les territoires. Vos concurrents sont plutôt les autres membres de votre territoire !
______
COMMENT JOUER
Tout se fait dans le rp ! C’est votre imagination qui vous servira à trouver les trésors. Par exemple: le trésor est caché sous les racines du Grand chêne. Le membre devra alors écrire, par pur hasard: "Machin souleva une des racines du Grand chêne" et c'est dans la poche. Ils sont tous cachés précisément dans un lieu. On a prédéfini les cachettes. A vous de penser à fouiner où il faut !
_______
DÉTAILS DE FONCTIONNEMENT
Il y a des topics-post-it où vous pourrez poster les topics de rp où vous essayez de trouver un trésor. Ne vous trompez pas, il y en a un par territoire (postez dans le topic correspondant au territoire du personnage avec lequel vous avez fait une tentative). Ces topics se trouvent dans le forum EVENT. Des précisions y seront indiquées.
Si jamais vous avez trouvé un trésor, vous aurez une surprise dans votre rp =) Sinon, on éditera votre message pour signaler que vous ne l’avez pas trouvé. Vous n’aurez le droit de faire qu’une tentative par jour et par personnage, histoire de ne pas tout trouver en une semaine, de laisser la chance à plus de monde possible, et de ne pas nous surcharger. Mais attention ! Une tentative = Une action !

______
RÉCOMPENSES
Quand on trouve un trésor, celui-ci se révèle être une lampe de laquelle sort un Mini-Génie. Celui-ci, joué par un admin, vous proposera un vœu. Vous pouvez lui demander directement quelque chose, mais si vous gonflez le Génie en ne demandant que des vœux interdits ou que vous ne trouvez rien, il peut vous proposer une liste de vœux.
Cependant, vous ne pouvez pas demander n’importe quoi. Il existe des 'Vœux Prestiges'. Pour y avoir droit, vous devez trouver le premier trésor de votre territoire ou celui du 'Lieu Sacré'.
(Si un cheval de la Prairie a déjà trouvé le premier trésor de la Praire, un cheval de la Savane trouvant le premier trésor de son territoire aura cependant accès aux 'Vœux Prestiges' puisqu’il sera quand même le premier de son territoire.)

______
INDICES
Certaines cachettes sont très dures à trouver, il va donc falloir faire preuve de beaucoup d'originalité ! Mais pour vous aidez, chaque jour, nous posterons un indice pour un territoire.
Par exemple le lundi 4, nous posterons un indice pour une terre de la Savane. Le mardi 5, nous posterons un indice pour une terre du Grand Canyon. Le mercredi 6, un indice pour une terre des Rapides. Le Jeudi 7, un indice pour une terre de la Prairie. Le Vendredi 8, on recommence ! Un indice pour une terre de la Savane, ect.

Et c'est parti ! : D


_____
REMERCIEMENTS
Nous remercions fort plusieurs personnes pour cette chasse :D
- Nous mêmes, les admin, sans qui y'aurait rien è_é
- Kiwi'z qui nous a filé un beau coup de main =3
- Et surtout les ex-black teameuses ! Merci à Gwaine, Babar, In0 & Tutu qui ont eu une super idée de chasse au trésor, qu'on a voulu continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:34

    Les nouvelles Terres des Rapides, du Grand Canyon & de la Prairie vous ont été révélées !
    Continuez vos recherches !


    Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:28

Oyez Oyez hihi,

Je vois que vous commencez à flancher et vous abandonnez vos recherches ! Pourtant seules 9 bouts de moi ont été retrouvées, et 7 sont encore cachées je-ne-sais-où. Aidez-moi s'il-vous-plaît ! Le premier qui trouvera le prochain manquant auront le droit à un double vœu ! Mais je n'en révèle pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:31

THE END

Cela faisait un bon moment que cette chasse avait commencé, lorsqu'en ce lundi de la Saint Valentin, le Génie qui leur avait parlé la première fois réapparut.
« Mes chers GSiens, je voulais vous remercier. Vous avez trouvé 15 "bouts" de moi sur 16, je vous félicite La Chasse Au Trésor  425826 Mais je sais que tous ceux qui ont trouvé un trésor ont été récompensés donc bon. Il est temps pour moi de vous dire au revoir, et de repartir vers des terres plus chaudes. Je prend ma retraite, après avoir dirigé Galop Sauvage il y a très longtemps, je vais vivre à Hawaï ou dans le coin. Alors merci à tous, et adieu ! »

Il disparut alors, et tout redevint calme. Il nous manquera, ce bon génie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:44

C'est Bernard que me (nous) manquera I love you
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:06

Et Bertrand ¬¬
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La Chasse Au Trésor  Empty
La Chasse Au Trésor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chasse Au Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• TRESOR ES TU LA ? (essai pour la chasse au trésor :D)
» Chasse au trésor
» Chasse au trésor
» » ( Trésor *.* ) «
» Mon trésor sera ton trésor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: