Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dans la terrible Savane, terrible Savane...

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:32

    Crac. La jeune rouquine sursauta en ayant des frissons tout le long de son corps, son cœur s'emballant dans sa poitrine avant de baisser le regard et se rendre compte que c'était une simple branche sur laquelle elle venait de marcher. Du calme, reprends ton calme... se répétait-elle en tentant de contenir la peur qui la submergeait d'être arrivé ici, craignant qu'une monstrueuse bête sauvage bondisse hors des longues herbes jaunes pour la déchiqueter, triste fin dira-t-on simplement. Avallon tenta d'inspirer de grandes bouffées d'air à ces pensées, des frissons froids parcourant tout son corps. Les ombres des arbres noirs menaçantes, le lourd silence angoissant et l'aube qui doucement se levait projetant les ombres noires sur le sol...Effrayée, la jeunette se recroquevilla encore un peu plus.
    Elle était arrivée deux heures plus tôt pendant la nuit après une longue fuite en entendant un bruit suspect et n'écoutant que la peur qui avait surgit en elle, elle avait prit la fuite droit devant elle. Il était vrai que son geste était assez stupide puisqu'elle ne connaissait pas les environs et n'arrivait pas à voir où elle allait tout ça à cause d'un stupide lapin un peu trop bruyant...Avy était donc arrivée ici, essoufflée et les histoires longtemps enfouies dans sa mémoire de la savane lui revinrent en mémoire. Elle était dans la savane, le lieu correspondait à la description et c'était lieux de multiples complots, de royauté, de meurtre et de toutes ces choses qui lui semblaient si effrayantes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:56

    Cette nuit là fut la plus longue et la plus éprouvante de sa vie. Il avait galopé sans relâche sous les étoiles, les lueurs lunaires le guidant dans sa quête à la recherche de sa jeune incomprise. Avallon. Où était-elle ? Son odeur flottait dans l'air, ses traces de sabots parcouraient les sentiers sec et aride. Mais encore rien de concret, elle n'apparaissait toujours pas dans son champ de vision. A présent, il se retrouvait dans la savane. Sa progression s'en voyait légèrement réduite à cause des longues herbes jaunâtres, mais il savait qu'il ne pouvait plus s'arrêter. Pas avant de la voir, du moins. Un troupeau de zèbre campait sur son passage. Ces derniers, interloqués, s'enfuirent dans un tumulte général en voyant le bicolore venir de nul part. Il était certainement perdu. Peut-être les fauves ne perdront pas de temps et le sentiront bientôt, se disait-il. Et si elle aussi était encore là, il fallait vite qu'il la retrouve. Après tout, c'était son devoir de la protéger, même si il devait en mourir. Il ne se permettrait jamais de la perdre, et ne se pardonnerait certainement pas non plus.
    Ixion accélérait la cadence tant bien que mal, ses muscles roulant sous sa peau créant un flot de mousse écumeuse le long de son poitrail, et la chaleur ne faisant qu'empirer les choses. Ça y est. Il savait que son objectif se trouvait la, quelque part, au beau milieu du mirage jaune. Il sentait son odeur, si douce et si familière. Il cru même voir sa silhouette à l'horizon. Aucune erreur possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:15

    Dans le lointain, sans réussir à définir précisément à quelle distance, elle crut entendre le bruit d'un troupeau au galop certainement effrayé et en plissant les yeux réussit même à apercevoir un nuage de poussière. Pourquoi un troupeau aurait prit la fuite ainsi en faisant autant de bruit et avertissant de leur présence ainsi tous les prédateurs qui trainaient dans le coin ? A moins qu'il se soit fait attaqué, ce qui semblait le plus probable...Un prédateur trainait dans le coin peut-être même l'avait-il senti ? La rouquine se colla au tronc rugueux d'un arbre pour se rassurer sentant presque son cœur sortir de sa poitrine tant il battait fort, comme si chacun de ses battements résonnait dans tout son corps. Certes elle était ainsi privé d'une bonne partie de son champs de vision mais juste la peur la tétanisait en cet instant qu'elel balayant de son esprit toutes pensées pratiques.
    Avy entendit à nouveau des martèlements ou du moins elle revient à la réalité en oubliant une fraction de seconde sa peur. Son esprit, sous le stress qui soudain l'envahissait, tentait de trouver un moyen sans réussir à réfléchir. Seule la pensée que cela pouvait être une proie égarée par le fauve qui courrait droit vers elle certainement poursuivie par ce monstre. Elle puisa en elle tout le courage qu'elle avait, situant enfin le danger, et voulut s'élancer pour elle aussi fuir mais son sabot s'enfonça dans un petit creux, sous la surprise et la peur elle poussa un cri qui avait réveillé bien toute la savane. Des larmes perlèrent le long de ses joues, en s'imaginant soudain que tous les monstres allaient accourir sur elle et qu'elle allait mourir ici sans pouvoir fuir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:40

    L'épais nuage de poussière l'enveloppant commençait à se dissiper, rehaussant la qualité de sa vue qui ne quittait pas une seule seconde des yeux cette frêle petite silhouette au beau milieu de la savane, aussi volumineuse soit-elle. Peut-être le soleil lui tapait un peu trop le cerveau, et que son subconscient avait crée des mirages brouillant tout contact avec la réalité. Peut-être même qu'il n'était plus lui-même en ce moment. La fatigue et la chaleur ne faisait décidément pas bon ménage. Cependant, il continuait à galoper avec toujours autant de détermination, son obstination à vouloir l'atteindre devenant de plus en plus intense et ferme. Un effroyable cri retentit alors dans toute la savane. Un cri résonnant comme une véritable affliction, ce qui étrangement provoqua en lui un horrible pincement au cœur. Non, tout était bel et bien réel. Le son de sa voix dégagea son esprit de tout ses troubles et de toutes ses illusions.
    Rapidement, le mâle bicolore arriva auprès de la jeunette tout en balayant les lieux du coin de l'œil, de sorte à être sûr qu'aucun prédateur ne se dissimulait dans le coin. On pouvait lire dans ses yeux l'anxiété mais aussi une innombrable tendresse en voyant qu'elle n'avait rien et qu'elle était juste effrayée par la situation, quelque peu imprévue. Au plus profond de lui, il était si soulagé que son cœur redevenait léger et dépourvu de toutes craintes inutiles. Dans un excès de soulagement, Ixion courba l'encolure pour venir déposer ses naseaux contre ceux de la rousse en soufflant doucement.
    « Veux-tu arrêter de me faire peur pour rien, mademoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:05

    Les bruits continuaient, devenant de plus en plus proches et aujourd'hui, elle regrettait bien qu'il ne soit plus là pour la protéger comme avant alors qu'elle était certainement sur le point de mourir. Elle aurait tant voulu s'excuser et qu'il soit à nouveau à ses côtés pour la protéger comme quand elle n'était qu'une enfant qui ne cessait de l'embêter. Elle se recroquevilla un peu plus sur elle-même, le sabot toujours coincé et qui lui devenait douloureux, et tenta de retenir ses larmes en voulant au moins une mort digne.
    Avallon sursauta au doux contact des naseaux d'un bicolore qui lui était si familier et auquel elle avait pensé juste quelques instants plus tôt, regrettant de ne pas s'être excusée. Pourtant...Il était là, bel et bien devant elle et elle pouvait sentir son souffle chaud. Elle ne put retenir ses larmes d'avantage, suffoquant presque tant elle sanglotait, et se jeta presque à son coup quand la douleur au niveau de son sabot prisonnier l'arrêta.
    « Ix...Ixion...je...je...désolée...» Réussit-elle à hoqueter malgré le torrent de larmes qui agitait tout son petit corps.
    Elle aurait au moins la conscience tranquille si la mort arrivait à nouveau, elle avait tellement honte de l'avoir embrassé ce soir-là par désespoir très certainement. Il méritait bien mieux que du désespoir, il méritait une jument qui l'aimait et non qui s'était jeté dans ses bras après une déception, il était trop bien pour ça...La preuve était qu'il était là à côté d'elle en cet instant et qu'une nouvelle fois il était certainement venu la sauver, comme à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:41

    Et il restait là, à essayer de la rassurer en lui susurrant quelques mots à l'oreille, comme lorsqu'elle était plus jeune. Un vent de nostalgie s'abattait sur eux, que de bons souvenirs qu'il est impossible d'oublier, qui font partit de nous au moment même où on les vit. Cette époque où tout allait pour le mieux et où la tristesse n'avait pas sa place. Jusqu'à ce jour où il fut banni et que tout bascula. Il regrettait de n'avoir pu être là lors des années les plus difficiles de la rousse. Mais le temps n'était plus aux regrets et à présent, ils étaient ensemble et il la protégerait; en commençant par retrouver celui qui lui avait causé tant de peines.
    « Shh.. ne t'inquiète plus pour ça, et sèches tes larmes. Tu es grande, maintenant.. pourtant, tu arrives toujours à te foutre dans des situations impossibles, hein ? »
    Il lui dit ça d'une voix douce et rassurante, tout en ancrant son regard dans le sien. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait plus vu, ce regard larmoyant quand elle commettait des fautes ou autres. Il remarqua le postérieur de la jeunette qui était prit au piège dans une petite crevasse surmontée de l'une des vieilles racines de l'arbre. Il s'occupa d'ôter la racine en y administrant de grands coups à l'aide de son antérieur, en faisant attention à ne pas faire de mal à Avallon. Une fois ceci fait, il léchouilla tranquillement le creux du paturon de la rousse qui était légèrement ouvert de sorte à faire cicatriser au plus vite, puis reporta son attention sur elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:00

    Comme lorsqu'elle était plus jeune, il était là et réussissait à trouver les bons mots pour la consoler, apaiser son petit cœur effrayé ou en larmes. Doucement ses larmes s'estompèrent peu à peu, gardant juste ses yeux mouillés, et ses petits hoquets diminuèrent eux aussi jusqu'à ce qu'elle semble avoir retrouve une grande partie de son calme. Elle avait tant regretter sa présence, tant regretter qu'il ne soit pas avec elle pour l'aider à surmonter tous les obstacles qui lui étaient tombés dessus...Sa vie avait définitivement changé quand il avait été chassé, peut-être même ne serait-elle jamais tombée amoureuse de ce fameux noir s'il avait été là, elle n'aurait jamais eu le cœur brisé parce qu'il aurait veillé sur elle quoi qu'il arrive.
    La jeune rousse acquiesça doucement, reniflant un peu, tout en le regardant dans les yeux elle aussi. Ce que ce regard réconfortant lui avait manqué...Deux années sans le voir lui avait paru une éternité, il lui avait même semblé avoir oublié à quel point il réussissait à la réconforter. Elle se sentait si vulnérable face à lui mais elle savait que contrairement à un certain mâle, lui ne pourrait jamais lui faire du mal. Elle s'accrochait à cette idée de toutes ses forces, c'était comme un ange gardien et les anges ne font jamais de mal aux autres après tout.
    Avallon l'observa, non sans un léger pincement, venir libérer son postérieur...Elle avait encore besoin de puiser un peu de courage et de réconfort dans son regard, juste encore un peu. Dés que son sabot fut libéré, elle se retint quelques secondes qu'il finisse, avant de venir se serrer contre lui qui était à présent son seul repère dans ce si vaste monde. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui peu importe la situation.
    « Tu...Ne me laisseras plus jamais seule dis ? » murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:47

    Lorsque la rousse vint contre lui, il passa son encolure au dessus de la sienne et commença à s'amuser avec ses crins tout en soufflant calmement. Il lui semblait qu'elle était la même qu'il y a 2 ans, à quelques détails prés. Mais elle avait subit les conséquence qu'engendre le mot " amour " beaucoup trop tôt à son goût, contrairement à lui qui cherchait sa propre définition de l'amour et qui refusait de s'engager à proprement dit. Il savait pertinemment à quel point elle pouvait être innocente et crédule, raison de plus pour garder un œil sur elle. Enfin, le mal était fait, et il s'était juré de lui rendre justice en retrouvant ce fameux Néo et en lui faisant payer l'erreur qu'il avait commise : faire du mal à sa jeune protégée au cœur encore fragile.
    « Aussi longtemps que je vivrais je serais toujours à tes côtés, même si une infinité d'obstacles nous sépare. Je veillerais sur toi, où que tu ailles, quoi que tu fasses et désormais j'empêcherai quiconque de te faire du mal. »
    Oui, c'était son devoir. Il resserra légèrement son étreinte, sans pour autant devenir étouffant, et soupira de fatigue. Toute une nuit à galoper et toute une journée sous un soleil de plomb n'était pas de tout repos. Elle lui apportait tant de soucis, celle-la.. déjà petite elle l'empêchait de draguer les autres pouliches avec ces coups tordus. Malgré toutes les crasses qu'elle a bien pu lui faire, tout le monde l'appréciait, car elle rayonnait toujours de bonne humeur. C'était en quelque sorte son rayon de soleil, à lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:23

    Avallon se serra davantage contre lui, elle avait tellement peur de le perdre à nouveau...Il avait toujours était là pour elle jusqu'à son départ involontaire et sa vie avait était des plus heureuses et des plus paisibles. C'était comme si sa présence faisaient fuir tous les moments tristes et déchirants que nous envoient la vie, comme si lui seul savait comment atteindre le bonheur pour l'éternité. Peut-être l'idéalisait-elle trop, peut-être lui donnait-elle trop d'importance mais son départ et les événements qui avaient suivis avaient crées en elle une certain nostalgie de ce temps innocent passé en sa compagnie. Pourtant il lui aurait été certainement impossible d'exprimer ce qu'elle ressentait exactement, à part une profonde affection, pour lui et pour quelle raison elle s'accrochait autant à lui...Nostalgie ? Amitié ? Sentiment fraternel ? Son cœur était bien trop trouble en ce moment pour réellement savoir.
    « Peuh...Je comprends pourquoi t'avais autant de sucés si tu leur sortais d'aussi belles tirades. » Tenta-t-elle avec un petit sourire pour enjouer un peu la situation.
    Il est vrai que quand il était jeune il savait parler aux filles, au début elle tentait de tout faire pour que ses plans tombent à l'eau poussé par la jalousie d'un amour d'enfant. Jamais elle ne lui avait dit mais peu importe puisqu'il était devenu un véritable repère, un frère ou un ami ou peut-être encore autre chose elle ne saurait le définir mais il semblait faire partir de ces personnes qu'on ne peut pas perdre contrairement à l'amour avec un grand A. Ce n'était pas Néo qui la consolait en cet instant même, elle ne savait pas du tout où il avait pu partir mais il s'était sûrement trouver une autre jument après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:23

    « J'en aurais eu encore plus si tu ne débarquais pas tout le temps.. » Dit-il alors en pouffant un léger rire, repensant encore à ses tentatives ratées. Elle était intenable, cette petite rousse. Toujours dans ses affaires, elle se mêlait de tout, mais de tout ce qu'il faut pas surtout. Elle se retrouvait souvent dans des situations invraisemblables que personne, même un tordu, ne pourrait imaginer. A longueur de journée, elle faisait des conneries, mais c'est lui qui récoltait les représailles des adultes. Tout ça pour dire qu'elle représentait un peu la petite sœur qu'il n'avait jamais eu la chance d'avoir. Pour lui, elle était la chose la plus importante à ses yeux à cet instant précis, comme un trésor qu'on se doit de protéger, même si pour ça il faut en perdre la vie. Il savait combien la vie pouvait être difficile parfois, il ne le savait même que trop bien lorsqu'il fut exclu et réduit à compter que sur lui-même.
    Une goutte. Puis deux. C'est ainsi qu'une violente pluie débuta avant même qu'ils aient eu le temps de remarquer que le ciel s'était soudainement assombris pour prendre une teinte grisâtre tirant vers le noir. Heureusement, cela ne durerait pas longtemps normalement. Enfin, les deux restaient à peu prés à l'abri sous leur grand arbre.
    « Il manquait plus que ça.. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:53

    Quelques gouttes tombèrent sur sa peau ce qui la fit frissonner, elle leva le regard vers le ciel avec un léger sourire amer. C'était comme si le ciel n'avait pu retenir ses larmes face à cette scène qui pourtant ne pouvait effacer cette partie sombre dans son cœur, elle n'arrêtait pas de penser à lui. Malgré toutes ses forces et tous ses efforts, il était encore la hantise de ses nuits en lui donnant encore un peu plus l'impression d'être seule au monde parmi les foules. Et pourtant voilà qu'elle retrouvait quelqu'un pour l'aider à combler ce vide et ce silence, quelqu'un pour apaiser les blessures de son cœur qui n'étaient pas encore guéries...Peut-être, et elle voulait s'accrocher de tout son être à cet espoir incertain, peut-être que grâce à lui elle saurait oublier et tout pourrait revenir à jamais comme avant...
    C'était son souhait en cette aube hivernale qui ne semblait pas avoir touchée la Savane, la petite note de lumière qui résonnait dans son cœur après ce sentiment de solitude, d'être dans le noir...Rien ne pouvait remplacer ça et à présent son ange était de retour alors tout ne pouvait qu'aller bien. C'était apaisant de se dire qu'il y avait une sortie à tout ça, une échappatoire qu'elle pourrait atteindre et enfin respirer de toutes ses forces l'air frais comme si tout avait été effacé. Avallon déposa sa tête contre l'encolure du bicolore, avant de lancer amusée :
    « Ne me dis pas que tu as peur d'être mouillé. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:29

    La pluie avait un goût particulièrement amer et âcre à ses yeux. Pour une simple et bonne raison : parce qu'il était partit lors d'une journée pluvieuse. Cette scène était ancrée dans sa mémoire à jamais, il se souvenait encore de cette tempête endiablée, le vent luttant avec acharnement contre lui comme si il voulut effacer de sa mémoire tout ce qu'il avait vécu jusqu'à cet instant, reprendre tout à zéro, redevenir un inconnu aux yeux de tous. Puis il entendait des cris de désespoir, de haine, de tristesse. Tout les êtres chers à ses yeux clamant son retour derrière lui. Il se demandait encore pourquoi il n'avait pas tenu tête au dominant, lui qui pourtant n'avait rien à se reprocher. Voilà pourquoi une simple averse le rendait si nostalgique.
    « Pourquoi j'aurais peur ? Tant que je reste sexy, être sous la pluie ne me dérange pas. »
    Il avait dit ça gaiement avec un malicieux sourire malgré son regard maussade qui prouvait tout le contraire de ce qu'il voulait paraitre, fixant le sol un peu plus loin devenant boueux avec insistance. Enfin, il ne voulait pas rendre Avallon d'avantage triste et restait haut perché pour éviter de revoir son regard à nouveau. Elle était venue mettre sa tête contre son encolure, et le bicolore en profita pour lui chopper une oreille, première chose qui était à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:37

    Elle esquiva un mince sourire bien amer à sa réponse enjouée qui semblait juste sorti d'une discussion en d'autres circonstances, sans même en avoir parlé elle savait que lui aussi partageait ses peines. Il était si loin le temps où la douleur n'avait pas fait irruption dans leur vie...C'était un vague souvenir que ce sentiment de bonheur et d'épanouissement sans la moindre tâche qui ressemblait à une relique d'un passé auquel on était condamné à penser sans pouvoir y retourner. Elle sentait son regard insistant et n'osait pas lever la tête pour vérifier, comme si elle craignait qu'en voyant son regard si différent elle réalise vraiment que tout avait changé.
    Il lui chipa l'oreille comme deux enfants auraient pu le faire, comme si le monde était autre chose que toute cette désolation en cet instant. La joie, l'insouciance qu'on laissa paraître malgré tout ce qui pouvait nous submerger...Un simple moyen pour se protéger, pour préserver encore cette petite flamme d'espoir qui nous donnera la force d'avancer un peu plus chaque jour, de nous relever à chaque coup dur. Elle voulait que cette petite lumière au fond d'elle continue à être là et qu'elle se fasse chaque jour un peu plus brillante pour l'aider à s'accrocher, à oublier et à pardonner pour que même pas la rancœur ne subsiste de cette histoire...Seuls les souvenirs qui doucement s'effacent.
    « Mais...Mais euuh...Moi aussi j'veux une de tes oreilles alors mais...T'es trop grand. » Lança-t-il d'un ton qui voulait boudeur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Dans la terrible Savane, terrible Savane... Empty
Dans la terrible Savane, terrible Savane... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la terrible Savane, terrible Savane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• Dans la Juungle, Terrible Jungle...
» >>• Dans la jungleuuh terrible jungleeuuh •<<
» ♣ dans la juungle, terrible jungle... ~
» Dans la jungle terrible jungle se soir ..
» Dans la jungle, terrible jungle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: