Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ... alors on danse.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:09

Nerveusement, Jenny trottinait de long en large dans la Savane, près d'un petit acacia. Ses muscles roulaient sous sa peau d'ébène, ses mouvements étaient fluides, gracieux, mais trahissant une grande nervosité. Sa queue battait l'air à chaque volte-face, suivi d'un coup de tête dans le vide. Jenny avait peur. Peur de revoir Till, peur de découvrir qu'il ne s'agissait plus du même dominant, peur de sa réaction en le revoyant ... Puis elle se décida. Qui ne tente rien n'a rien. Elle s'immobilisa et prit une grande inspiration, serra ses côtes, contracta ses muscles, et poussa un hennissement tonitruant, impliquant obligatoirement une réponse. Puis, la nervosité grandissant, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:19

    Till avait tant attendu cet hennissement qu'il cru à une hallucination. Mais si son hallucination l'amenait à rencontrer une apparition de Jenny ? Il se sentit donc obliger d'aller à sa rencontre, pour satisfaire sa curiosité.
    Mais d'un côté, il se demandait si ça pouvait être vrai, finalement ? A cette idée, son cœur se serra et ses muscles se bandèrent. Il venait à peine de trouver le bonheur avec Lou qu'elle revenait, pour tout détruire ? Dans sa tête, de nombreuses pensées se mélangeaient. Pourquoi, mais pourquoi ?
    Il n'arrivait pas à être content de sa venue. Après tout, elle l'avait délaissé, comme ça, sans un mot, et elle revenait comme une fleur ? Et lui, s'il avait rien qu'osé faire ça, comment aurait-elle réagit ? Il ne comprenait plus rien, et plus il s'approchait vers la silhouette noire, plus il avait peur. A vrai dire, il n'avait plus envie de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:53

Elle l'entendit avant même de le voir, ce pas irrégulier et nerveux - il devait l'être comme elle. Puis son odeur lui parvint, et elle l'inspira profondèment, fermant ses yeux embués ; déjà dans sa cage thoracique, son coeur s'agitait. Il était à présent derrière elle, mais elle restait de dos, les yeux fermés, l'encolure rouée, son menton touchant son poitrail. Elle avait peur, aussi ferma-t-elle ses yeux plus fort, s'arrêtant de respirer. Oh, Till ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:27

    Le noir finit par s'arrêter à quelques mètres de celle qu'il avait tant aimé, mais qui ne lui avait finalement jamais rendu. C'était tellement dommage de s'en rendre compte si tard... La colère avait dorénavant remplacé la peur. Maintenant qu'il avait ouvert les yeux, plus jamais elle le tromperait sur ses sentiments. Il se positionna face à elle et posa son regard sévère dans celui de la jument.
    - Nous y voilà. lança-t-il d'un ton autoritaire et à la fois... lasse.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:31

Au son de cette voix si autoritaire et sévère, alors qu'elle s'attendait à un balbutiement timide, Jenny ouvrit les yeux et fixa Till avec stupeur, son coeur manquant un battement. Pendant quelques secondes, elle resta sans voix, ne comprenant pas, fixant avec hébétude le regard sévère de l'étalon.
« Que ... quoi ? » finit-elle par lâcher, ses sourcils se fronçant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:43

    Oui, le mâle avait changé. Son assurance avait grandit, et il ne se laissait plus marcher sur les pieds. Pourtant, au fond, son petit cœur ressemblait toujours autant à de la guimauve. Mais cette toute nouvelle carapace l'aidait à garder la tête haute face aux épreuves qui se présentaient à lui.
    Et, à ce moment-là, il trouvait l'épreuve de détails. Le grand amour de sa vie, ou plutôt l'ex grand amour de sa vie, habituellement si confiante, avait l'air déstabilisée. Il en prenait un malin plaisir.
    - Nous avons à parler, Jenny. lança-t-il d'un air grave.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:51

( Va voir sur la CB haha :aa: )
« Est-ce la zic ou les problèmes , les problèmes ou bien la musique, ça t'prends les tripes ça t'prends la tête, et puis tu pries pour qu'ça s'arrête, mais c'est ton corps, c'est pas le ciel, alors tu t'bouches plus les oreilles, et là tu cries encore plus fort, mais ça persiste alors on chante. »
Jenny vit ce plaisir dans les yeux de Till, et cela la déstabilisa encore plus ; ses yeux voguèrent de droite à gauche, elle agita la queue, paniquée, puis s'exhorta au calme. Ses deux ans d'exil devaient être mis à profit, elle devait se ressaisir. Aussitôt que cette pensée effleura son esprit, le corps de la noire se mouva lentement ; elle redressa l'encolure, maintenant son regard bleuté - glaçial à présent - à hauteur des yeux noirs de l'étalon, son dos se crouba, ses muscles se tendirent, et sa queue se panacha légèrement. Et tandis que ses oreilles pointaient vers sa croupe, la noire hocha la tête, serrant les dents.
« Je t'écoute Till. » fit-elle d'une voix douce, mais trahissant une appréhension certaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:41

    Malgré lui, le noir admirait Jenny. Comme ça, elle était très séduisante. Il resta de marbre, et secoua la tête pour chasser ces pensées qui le nuisait, à ce moment même, et depuis qu'il l'avait rencontré.
    Maintenant qu'elle lui laissait la parole, il n'en avait plus envie, il ne savait plus quoi dire. Mais il ne devait pas flancher. Il voulait lui faire comprendre de quelle manière elle lui avait fait souffrir, et il devait savoir pourquoi. Il fixa à nouveau son regard noir dans celui de celle qu'il avait aimé.
    - Pourquoi Jenny, pourquoi ?! Tu me laisse comme ça, du jour au lendemain, sans un mot ? C'est à ce moment-là que j'ai ouvert les yeux. Tu ne m'a jamais aimé ! Tu m'as fait tourné en bourrique, tu m'as utilisé pour séduire Edge... et d'autres ? Et maintenant, je suis même pas sûre que tu es des remords. A vrai dire... tu me dégoûtes.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:24

Elle accusa les reproches sans flancher, semblant ne pas se soucier de la souffrance du noir. Quand il eut finit, elle le regarda plus intensément dans les yeux, et soupira profondément. « Je suis désolée que tu aies souffert Till. Je suis désolée aussi de t'avoir infligé cette souffrance. Je n'aurais jamais dû accepter de sortir avec toi, mais je me sentais seule, et tu m'aimais si fort que je me suis laissé tenter. Je voulais voir ce que c'était d'être aimée. » Elle secoua doucement sa queue, faisant un pas vers lui, et eut un sourire tristement amusé. « On fait des bêtises, quand on est jeunes. On s'assagit avec le temps. » Elle tourna la tête et observa l'arbre près duquel il se trouvait, pensive. Puis elle se retourna vers Till, et, le plus sérieusement du monde, son regard clair comme la glace exprimant toute sa sincérité, Jenny reprit d'un ton ferme ; « Sache que si hier je ne t'aimais pas, aujourd'hui il est tout autre chose. Aujourd'hui je t'aime, mais je ne peux te promettre que demain je t'aimerais encore. Je ne suis pas ma mère, je ne passerais pas ma vie à me languir de toi. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:40

Les premières paroles de la noire le laissèrent de marbre... en apparence. Car au fond, il voulait qu'elle lui dise que ce qu'il disait était faux, qu'elle l'avait toujours aimé. Au moins, cela l'aidait à ouvrir encore plus les yeux. Il avait été berné, comme un malpropre. Et ça, tout de suite, cela passait moins bien. Pourtant, il savait qu'il la pardonnerait car au fond, elle avait toujours une place dans son coeur. Même si cet amour avait été impossible et l'était toujours, finalement, il l'aimait, et c'était malheureux. Car maintenant, il partageait sa vie avec Lou, et il n'avait pas envie de la faire souffrir, car il l'aimait, elle aussi. Son coeur était partagé entre deux juments, et il avait tranché.
Il resta donc silencieux, déchiré entre ses deux sentiments. Pourquoi, mais pourquoi ? Il soupira et s'approcha de la noire pour se mettre à ses côtés. Il souffla doucement dans ses naseaux et la regarda, mais d'une façon différente. D'une manière tendre, bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:51

Elle suivit sa trajectoire sans le lâcher de yeux, et souffla doucement dans ses naseaux en guise de réponse. Elle, en revanche, le regardait avec tristesse et détermination, aussi. Elle aurait préféré qu'ils se disputent, qu'ils repartent fâchés ... car au fond d'elle, Jenny savait qu'elle allait le faire souffrir de nouveau. Elle ne savait pas encore comment, mais elle le savait. « Till ..., reprit-elle d'une voix cassée, passons cette journée ensemble, comme deux amis. Oublions tout, le temps d'une journée, pour qu'à l'avenir, quoi qu'il se passera, nous nous rappellerons toujours cette fameuse journée, comme... un arc-en-ciel dans un jour de pluie. » Elle baissa les yeux. Il ne méritait tellement pas ça ! Elle devait lui dire la verité, mais elle était bien trop égoïste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:27

Till était perdu dans les yeux bleus océans de la noire. Il la connaissait assez bien pour sentir qu'elle lui cachait quelque chose, et cela lui faisait d'autant plus mal. Et puis cette proposition n'était pas vraiment adéquate, d'après lui.
- Jenny... on ne pourra jamais rien oublier, même si on met "tout de côté", on a un passé, et il faut vivre avec, pas l'oublier, même pour une journée.
Son regard s'était à nouveau transformé, il était devenu d'un coup plus froid.
- Que se passe-t-il Jenny ? demanda-t-il d'un air grave.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:41

Jenny rejeta sa tête en arrière, mécontente. Il avait deviné qu'elle ne disait pas la verité. Elle observa ses sabots, songeuse : c'était peut-être mieux comme ça. Elle releva la tête, observant Till à travers son toupet, tombé devant ses yeux. « Je te ferais encore souffrir. » chuchota-t-elle, et cela ne sonnait pas comme une menace, mais comme un avertissement. « Ne me demande pas pourquoi, ni comment, je le sais, c'est tout. » fit-elle, en dégageant finalement ses yeux. Une larme, unique, naquit dans son oeil droit, glissant sur sa joue pour se perdre à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:54

Le noir observa Jenny. Mais... que s'était-il passé lors de son départ ? Pourquoi était-elle partie, et qu'avait-elle fait durant son voyage ? Des centaines de questions se mélangeaient dans sa tête.
- Mais... qu'est-ce que tu as fait, Jenny ? soupira Till.

(désolée pour cette vieille réponse, je dois y aller !)
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:11

Elle sut immédiatement de quoi il parlait, et aussitôt, son visage se ferma, elle se raidit, et son regard se glaça. « Je n'ai pas envie d'en parler. » dit-elle en le toisant presque méchamment.

( C'est surtout parce que j'ai pas encore trouvé ... alors on danse. 653621 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



... alors on danse. Empty
... alors on danse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... alors on danse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors, on danse ? | Miu
» Alors on danse
» Alors on danse
» Alors on danse.
» Oh mais si tu veux tenter ta chance, alors, entre dans la danse ! - Sueño

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: