Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (Très) dure réalité.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 1:26

Aloa Cousin(e)s ! :D

... J'avais envie de vous faire partager un truc, un truc qui me touche tout particulièrement, même si cela est un sujet très, TRES TRES TRES dure.
Alors voilà, il y a quelque temps, j'ai regarder un film-documentaire : Earthlings.

Code:
Earthlings est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques. [...] En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Y sont présentées de grandes et petites industries contemporaines, dont les profits dépendent - d'une manière ou d'une autre - de l'exploitation animale.
(wikipédia)

Si je ne m'abuse, il est interdit au - 16 ans. Et c'est justifier !! Âmes sensibles ou jeunes gens, ne le regardez pas, les images sont d'une violences et d'un dureté extrêmes ! Je suis pourtant de celle qui préfère faire face a la réalité quitte a voir son horreur, mais j'ai besoin de voir les choses en face pour vivre avec, mais là ... ce film ... même moi ... j'ai dut le regarder en plusieurs fois, je me suis arrêter parce que j'en pleurait, j'ai fait des cauchemars, boycotté tout mes vêtements chaussures sacs en cuirs pendants plusieurs jours (sans parler des fourrures !!!!), ai été dégouté de la viande pendant plusieurs mois, je culpabilisé de ne pas donné assez d'amour et de ne pas m'occuper assez de mes animaux (alors que c'est loin d'être le cas)... Pourtant ce n'était pas la première fois que je voyais, que j'entendais parler des maltraitances sur les animaux. Mais ce film, plus que touchant, est poignardant de vérité et de réalité. Autant dire qu'il est EXTRÊMEMENT difficile a voir ! J'insiste car je ne voudrais pas que certaines personnes qui n'avaient pas été suffisamment mise en garde soit choqué (et même, moi-même, en l'étant, j'ai été plus que choquée !)

Donc voilà, malgré tout, après avoir vu ce film, j'ai pris conscience de beaucoup de chose, sur l'Homme, sur l'importance de chaque espèces, sur l’intérêt qu'il faut porter a chacun. Pour vous donner un avant gout du film, ou simplement pour ceux que ça intéresse mais qui ne se sente pas capable de le voir, voilà le 'scripte', les commentaires donnés durant les 10 premières minutes du film (qui ne contienne qu'une ou deux images choquantes) et qui servent de base, d'intorduction, donnant le ton a tout le film.

Pour ceux que ça intéresserai, il est facile de le trouver en sous titrage français sur google.

Spoiler:

Et je l'ajoute parce que ça m'a récemment touchée, j'explique :

J'ai fait un voyage en Espagne et on a été visité l'Océanorium de Valence où nous avons assisté a un magnifique spectacle de dauphins... Magnifique mais terrible pour moi ! J'avais en effet vu un film documentaire The Cove - La baie de la honte il y peu de temps car il était passé sur Canal+ ... Synopsis et Bande Annonce sur Allociné :

Code:
Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.
Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142774.html)

Là encore, un fort message qui dénonce comment le 'système' a agit en détruisant le monde animal... Poignant de vérité, mais là encore, très difficile a regarder car il y a des scène très violente et qui ne sont pas faites pour être vues par tous !

...

Alors voilà, si vous avez vu, ou entendus parler d'un de ces deux docu', que vous voulez en parler, que cela vous touche autant que ça m'a touché ... Let's go !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 1:51

Mon p'tit coeur de tite fille n'ose même pas imaginé ce que ces animaux peuvent subir... :(
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:16

Tout ce qui se rapporte aux animaux me touche profondément.
Je n'irais pas voir ce documentaire, parce que rien qu'une video sur youtube a réussit à me dégouter de la viande pendant des semaines, mais j'encourage quand même ce genre de films à faire leur apparition, parce qu'il faut parfois un gros électrochoc à certains hommes pour qu'ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:30

      J'entreprendrai peut-être de voir ce film, si j'en trouve un jour le courage, et je pourrais mieux te faire part de mes impressions, bien qu'au sujet de la destruction du royaume animal et végétal, je peux déblatérer pendant des heures.
      A vrai dire cette cruauté me plonge dans une colère tellement froide que je pense que ceux qui l'exercent devraient subir une épreuve tout aussi terrifiante dans leur vie. Je ne dirais pas qu'il faut leur infliger la même chose, non, car si on fait ça nous serions tout aussi bas qu'eux. Mais une bonne leçon.
      Bien qu'à mon avis ça ne stopperait pas leur comportement, malheureusement.

      J'ai également déjà vu une vidéo sur youtube illustrant la façon dont les hommes ôtent la peau des animaux et.. j'ai eu beaucoup de mal à finir. Beaucoup. Beaucoup. Vraiment.
      Je sais pas si c'est le même que toi Nick, mais dans tous les cas ce genre d'image reste choquantes, j'en conviens.

      Après, je ne pense pas être dégoûtée de la viande après avoir vu un tel documentaire. Traites-moi de sans coeur si vous le souhaitez, mais je vois juste les choses d'une certaines façon, qui est la suivante.
      Je pense que manger de la viande ne doit pas devenir un dégoût en lui-même puisqu'après tout, comme le veut la nature, cela fait partie de la chaîne alimentaire et donc de la vie elle-même. Nous dépendons des uns et des autres, et quoi que puissent dire ces êtres cruels ils dépendent à la même échelle de la nature que nous. Sauf qu'eux en font un attrait commercial. La commercialisation de l'ivoire par exemple. Notre monde est trop corrompu par l'envie de richesse, et pour stopper tout ça il ne faudrait pas arrêter cette commercialisation "au noir" mais faire en sorte que ces substances ne valent plus rien. Soient considérés comme n'importe quelle autre matière. Les prix seraient donc moins importants et les braconniers entre autre, n'y verraient plus aucun intérêt à exercer leur activité. Mais c'est un cercle vicieux bien entendu, car on ne stoppe pas un tel trafix du jour au lendemain. Et de toute façon je doute que cela atteigne REELLEMENT la conscience des personnes mieux placées que nous pour agir.
      C'est pour ça que je remercie les gens qui se battent tous les jours pour sauver les espèces menacées, qui sont mutilées pour les biens qu'elles possèdent. Fourrure, ivoire, la beauté des coraux, la graisse animale, et toute autre substance dont la nature est propriétaire.
      Certains croient à l'apocalypse, mais moi personnellement je crois que l'espère humaine est comme la mauvaise herbe, on a beau l'arracher elle repousse toujours. Ceci dit, je pense que l'apocalypse est dédiée aux animaux et aux végétaux. Vu depuis le nombre d'année qu'on les torture.

      Voilà, j'avais besoin de réagir. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:20

J'ai lu tout ton post, moi aussi j'avais vu un documentaire effrayant. Il n'y avait pas réellement d'images choquantes mais c'était vraiment intéressant. "Le marché de la faim", si vous êtes sensibles, je vous conseille plutôt ce documentaire qui traite pas seulement des animaux mais des végétaux et comment l'Homme se nourrit dans le Monde. C'est pas triste v___v, entre le gâchis des riches alors que les pauvres meurent de faim, les sols complétement pollués, les poulets élevés en batterie...

Et pourtant, on pourra toujours dire que l'Homme est sans cœur pour les animaux mais c'est devenu comme ça pour tout ; rentabilité et profit. Le problème ce n'est pas de tuer les animaux à proprement dit mais plutôt la manière dont on les élève et leur mort abominable. Un vrai film d'horreur. Donc je rejoins ton avis Psycho ^^

Pour finir, je pense que c'est l'évolution de l'Homme en général qui est intolérable. Nous avons des qualités et sommes supérieurs aux animaux à bien des points de vus et là où ça devient ridicule c'est que la majorité ici utilise cette supériorité pour faire le mal, écraser les autres, n'avoir de respect pour rien.

Donc manger de la viande ne me dérange pas, ça fait parti de notre "espèce", mais de cette façon... Non. (idem pour la fourrure... et tout le commerce à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:38

      Mais de toute façon cette tendance à se sentir "supérieur" ne s'applique pas qu'aux humains sur les animaux, mais également aux humains sur les humains. Alors quand on voit que certains personnes n'ont pas de respect pour les membres de leur propre espèce, personnellement ça ne m'étonne pas qu'ils s'en prennent aux animaux.
      J'trouve ça très lâche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:45

Oui complétement... Pour positiver, je dirais qu'il y a certains humains très bien. Pour aller encore plus loin, les responsables sont l'envie de pouvoir et la supériorité. Si on inversait le cours des choses, si on donnait d'autres facultés aux animaux, peut être qu'ils nous écraseraient de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:03

      Oui, mais en même temps l'expression veut qu'il y ait de "tout" pour faire un monde. En attendant je pense qu'on a pas besoin de ces choses là, c'est peut-être pour ça qu'on les trouve si abominables.
      Oui mais peut-être parce qu'on le mériterait ? Nous, nous ne portons que notre génération mais l'espèce humaine porte toute une histoire. Peut-être que nous sommes qu'une minorité et qu'on mérite d'être traités de la même manière. De toute façon, toute chose malsaine fini par être punie un jour, d'une telle ou telle façon. Reste à savoir comment.
      Et non, j'suis pas folle x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:08

Non mais si depuis des millions d'années, l'inverse ce serait produit. Les animaux plus puissant et nous êtres inférieurs, sans que l'on est fait quoi que ce soit. ^^
Après ça dépend des croyances :)
Moi j'ai pas d'espoir pour notre espèce, on peut changer quelques trucs pour mieux vivre ensemble mais c'est tellement colossal qu'on ne peut pas faire un retour en arrière. On va continuer comme ça jusqu'à notre disparition, petit à petit, on s'autodétruit en même temps que les autres espèces ^^'
Enfin =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:13

      Sauf qu'on est très loin de s'éteindre. J'remercie mon cours d'SVT pour me permettre de dire ça, mais regarde nous et regarde les animaux. Eux, ils sont tous pareils, aucun signe distinctif en apparence, hormis des exceptions. Nous, on est vraiment très différents. Et l'extinction naturelle d'une espèce se fait quand le nombre de chromosomes différents s'amenuisent, jusqu'à ne plus pouvoir se transmettre, me semble-t-il. Donc avant de s'éteindre il faudra que nous soyons tous identiques, et cela prendra de trèèèès longues années.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:23

Oui sauf que quand tout sera pollué, plus d'eau pour la plupart d'entre nous, plus d'animaux pour se nourrir, plus de végétaux... Dans pas si longtemps que ça d'ailleurs x)
A moins qu'on invente un truc miracle ou comme dit ma famille anglaise "la technologie va nous sauver.", j'aimerais bien savoir :o
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:30

Je suis totalement d'accord sur le fait que l'humain n'a aucun respect, aucune estime pour le monde animal, et aussi bien végétal d'ailleurs ! Je trouve que cela est extrêmement bien explicité dans l'introduction de Earthlings, où on donne et on explique la notion de spécisme. Comme l'est le racisme pour la race, le sexisme pour le sexe, l'espèce pour le spécisme : on ne peut pas juger de la manière dont on doit traiter et accorder des droit selon l'espèce ! D'où l'Homme peut-il affirmer être supérieur partout, et si c'est le cas, cela lui donne t-il le droit d'affirmer sa 'superpuissance' sur le reste du monde ? Pour moi, clairement, c'est non ! Au contraire même ! Si l'Homme est si supérieur au monde animal, si il est si intelligent, si performant, ne se devrait-il pas de protéger et de conserver ce qui est 'plus faible' ? Et qui peut affirmer que les animaux et les végétaux ne sont pas, a leur façon, bien meilleur que les Humains ! Quand on y pense, c’est logique ! Un animal n'agit pas par réel ''plaisir" de tué, de faire souffrir : cela est propre a l'humanité ! Après ça, qui est "supérieur"...

Quand a la consommation de viande, je ne suis pas pro-végétarienne, ni même végétarienne, je mange de la viande, j'aime ça et je n'en ai pas honte. Car c'est ainsi, c'est la nature de l'Homme, on en a besoin ! Pardon si j'offense des personnes, mais je trouve un peu ridicule le fait d'être végétarien ... au même titre qu'il serai ridicule de faire manger uniquement des fruit et des légumes a un loup, ou a un ours ! (qui sont pourtant des animaux omnivores). Je hais les fantasmes conquérants qui anime certain Hommes, comme de 'coloniser' une autre planète qui pourrait nous accueillir, et que cela est normal car c'est '' l'instinct' de survie de l'espèce humaine " ! Mais quelle brillante idée voyons ! Nous n'avons absolument pas vu comment l'Homme avait si bien et si ardemment détruit la Terre, sa biodiversité, sa beauté... Alons refaire la même chose sur une autre planète !
Si on accepte que toute chose a un début et une fin, comme la vie, comme tout a vrai dire, et bien il faut aussi accepter que l'Humanité a eu un début, et aura une fin. Et qu'on ne peut pas toujours aller a l'encontre de ce que la Nature décide ! Trop peu de personne ont conscience de ça selon moi !

Je hais la façon dont l'Homme rapporte tout a lui, a ses propre intérêt ! Comme si la Terre ne tournait que pour lui ! Tu n'est pas folle Psycho' ! Je pense comme toi, que d'une façon ou d'une autre, l'Homme sera un jour 'puni' d'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:38

      Citation :
      Si on accepte que toute chose a un début et une fin, comme la vie, comme tout a vrai dire, et bien il faut aussi accepter que l'Humanité a eu un début, et aura une fin. Et qu'on ne peut pas toujours aller a l'encontre de ce que la Nature décide !

      Je cite ce que tu as dis Marengo, car je ne suis pas entièrement d'accord. La nature se meurt, ça reste une évidence, mais si elle en finit avec nous c'est uniquement de la faute de l'homme. L'homme pollue, maltraite la nature à la même échelle que ses habitants, et elle se meurt. Sauf que sans la nature, plus personne ne pourra se nourrir ni vivre, pas même respirer. Donc si l'humain disparaît c'est de sa faute à lui !

      Et Ovni j'suis d'accord avec toi, j'expliquais l'extinction "la plus longue" et toi "l'imminente", on se compense :p
      Pour ce qui est de la technologie c'est elle qui détruit la nature sur certains point, alors à part détruire tout court je pense pas qu'elle puisse faire autre chose. Tout ce qui n'est pas naturel sur cette Terre (et également dans l'espace pour les satellites etc) ne peut que contribuer à la nuire, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:00

    Faut pas acheter l'Oréal, Bourjeoi, Maybelline, Nivéa, Agnès B, Colgate, Scorpio, ect ect parce que ça test sur les animaux :') D'ailleurs, c'est une chose que je comprends pas ! On a pas la même peau que des chats, des chiens, des lapins ou des rats ! o:
    Sinon, ma mère était très engagée avant, pour arrêter la souffrance des animaux (manifestations, pétitions...) mais vu que ça donnait rien, énormément de personne on arrêtés. Y'avait aussi la corrida, il me semble, mais ça, ça continue, et quelques-unes deviennent interdites dans des régions, c'est coul : D
    J'irais pas voir tes documentaires, parce que j'adore les animaux. ^^'
    Ah et aussi, beaucoup d’abattoirs font souffrir les animaux avant de les tuer (certains sont même 'dépecés' vivants).
    Excusez, j'ai pas lu vos pavés x:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:00

J'adore les animaux mais pour moi (et c'est mon avis ^^) il y a d'autres causes à améliorer avant de rentrer dans les détails : par exemple comm dit Leith, les produits testés sur les animaux, les corridas... Ya tellement de malheurs de toute façon, on ne peut pas tout faire.
être végétarien etc, c'est surtout pour affirmer sa façon de pensée, par dégoût mais ça ne changera pas grand chose x)

Bref, je commencerais par sauver les humains maltraités par les autres avant de m'occuper des animaux x) voilà !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



(Très) dure réalité. Empty
(Très) dure réalité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Très) dure réalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très très très important et très très très urgent x__x
» Donne Dédé, très doux, très gentil =D
» Recherche très très spéciale =P
» Très très long :3
» ( Dure la vie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: