Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avenir, mais de quoi est-il fait ?

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:48

    Croyez-vous qu'on a déjà une destinée écrite quelque part ? Ou qu'on revit une seconde fois car la première fois on l'a ratée ?
    Le but de ce sujet n'est pas de parler de choses inexpliquées, abstraites,...

    Un simple sujet de conversation pour animer le flood de Galop Sauvage. Savez-vous ce que vous ferez plus tard ?
    Cela peut être vos études après le lycée, votre futur métier, etc.
    Ici, on parle d'avenir pour une projection astrale. :face:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:41

Personne apporte à mes questions des réponses. Pas grave, j'ai déjà trouvé la réponse à toutes. 👅
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:01

Siiii, MOI !

Donc non, je ne crois absolument pas à la destinée. Déjà le fait d'être athée en dit long sur mes croyances. Je pense qu'il suffit de volonté pour faire telle ou telle chose, et notre route n'est absolument pas toute tracée parce que l'on peut agir quoi qu'il arrive (ou presque) sur certains évènements. Et non, je ne pense pas qu'il y ai une seconde vie ni rien. Ça arrive de passer très près de la mort, j'en suis consciente, mais je ne pense pas pour autant que l'on peut mourir puis revivre.

Sinon au niveau de mes études j'hésite entre plusieurs domaines plutôt difficiles : Sciences Po, médecine ou encore droit (avocat).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 5:28

Salomé elle a frit, elle a tout compris red
Moi non plus, mais j'ai l'impression d'être une autre personne que c'est parfois déstabilisant. En fait j'ai juste acquis, avec du recul, une maturité. Avenir, mais de quoi est-il fait ? 173541

Tu es comme moi, tu as l'impression de pouvoir tout faire. :face:
Vas-y, fais médecine ou sciences Po comme ça on se captera et tu me feras part de tes cours car ça m'intéresse aussi.
(Le droit aussi mais j'en fais déjà quatre heures par semaine et le par cœur me tue sans arrêt)
En tout cas, en Terminale, tu vas voir comment tu vas galérer avec tes vœux. J'en ai mis neuf et vu que la psychologie, les autres s'annulent. :hh:
Ils ont juste à me donner la réponse pour Sciences Po mais je dois faire ma lettre de motivation (à ne pas oublier.... avant le 2 avril !).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:57

j'ai suivie une première année science po, c'était une licence en fac, pas sur dossier donc, on a juste été 100 personnes à être tirées au sort. j'ai totalement foiré mon premier semestre, c'était lamentable. j'ai rien foutue, rien compris et ai décidé d'aller en philo l'année prochaine. je ne sais pas si j'y arriverai mieux, et ça m'angoisse. foiré une année ça passe, deux moins.
je n'ai aucune idée de ce que je ferrais plus tard (j'ai toujours été attirée par le journalisme mais c'est une idée qui reste vague.) tout ce que je sais c'est que jamais je ne me dirigerais vers une filière de l'enseignement (or, une licence en philo forme forcément à l'enseignement de la philo) bref, c'est relou, finalement quand on se lance dans ses études on ai jamais sur de quoi sera fait notre avenir, c'est mon cas, et bien sur ma plus grande angoisse étant de me retrouver avec un job qui ne me correspond absolument pas, et ne me plait pas.

puis j'ai aussi envie de pousser un coup de gueule, contre le système français, qui ne prépare absolument pas le bachelier à son avenir. on ne sait jamais ou on va, alors on se rate parce que finalement on s'aperçoit que ce n'est pas fait pour nous, ou encore que ça ne nous mène pas là où on le souhaiterais. on est lâché dans la nature sans indication. le lycée c'est finit, trouve toi des études à suivre, un job à visé. on nous aide jamais à nous diriger comme il se doit, les divers forums de métiers ne serviront en réalité jamais à rien, ils n'aident personne puisque rien n'y ai renseigné.
puis tellement de filière à la fac, des trucs divers et variés, des trucs que finalement tu ne sera jamais ce que c'est. on suit des études en fonction des mots que contiennent les formations, on ne sait pas ce qu'elles renferment, on n'a jamais eu aucune préparation à ce genre de travail mais on y va, jamais renseigné, et on se casse le nez...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:13

    Baby : j'ai demandé une double licence Histoire-Sciences Politiques. C'est dur la politique ? C'est intéressant, mais je n'en fais pas dans la filière où je suis. Et comme toi, c'est juste pour m'ouvrir des portes en école de journalisme si jamais je ne veux plus aller en psychologie.

    Je te comprends... On peut facilement s'orienter mal et perdre quelques années de notre vie pour finalement se retrouver à subir un métier.
    Renseigne-toi bien avant de choisir la philosophie car comme tu dis, si tu ne veux pas enseigner, change. Tu aimes quoi dans la philosophie ? Perso, j'aime bien l'apport de nouvelles connaissances et le fait d'échanger son point de vue contre un autre. Tu en sors plus intelligent que tu ne l'es de base (j'ai hésité à choisir une licence philo...).

    Prévoie ta sécurité pour trouver un métier que tu feras par passion et non par obligation. Sinon dans trente ans, on sera tous en train de déprimer car on se coltine un travail qui nous use moralement (et parfois physiquement).

    Au pire tu peux nous faire une liste de ce que tu aimes comme matières (avec une explication) et ce que tu détestes en tant qu'étudiants.
    Faut se serrer les coudes car avant la Terminale, j'étais genre trop angoissée pour le post-bac... :hh:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:34

ça me parait pas mal un cursus histoire/sc po, le miens tirait plutôt vers le droit (trop de droit constitutionnel), on en a encore ce semestre et c'est le premier trucs que j'ai laissé tombé, notre filière chez nous est trop basée sur les concours de l'administration publique, on a également du droit administratif, j'ai horreur de ça. sinon on avait de la sociologie, de la vie politique française, l'étude des relations internationales et les cours de sciences politiques qui étaient tous vachement intéressant (on étudie vraiment pleins de trucs en détails, genre en vie po, on a jamais fait de l'histoire pure ou quoi, on analysait certains évènements et attitude en détails, au premier semestre on était sur la révolution et l'arrivée de la démocratie, on a vut le pourquoi de la révolution (révolution des bourgeois et non du véritable peuple comme on le pense) bref c'était super intéressant. Mais il ne reste que le niveau était vraiment dure. (Bien que je n'ai pas eu mon bac avec de superbes notes (11,84) je m'attendait vraiment à m'adapter un peu mieux, or j'ai atteint 6,8 à mon premier semestre --' m'enfin d'autres on réussit hein, mais faut vraiment être motiver, vivre sa vie à la fac et totalement laissé sa vie étudiante de coté (amis, sortis, soirées toute la semaine) les deux n'étant vraiment pas compatible. (or comme j'aime en profiter.. :hh:)

sinon j'ai toujours accroché avec la philo (cette année encore, j'avais droit à des commentaires du style "trop philosophique ou littéraire" quand je rendais mes dissertation. J'apprécie les débats, l'apprentissages d'arguments. Notons que j'était en L hein, et j'adorais mes 8h de philo par semaine. J'ai toujours kiffé lire les bouquins des philosophes, j'en ai d'ailleurs une bonne collection.
puis dans la fac où cette filière est proposé, il y a possibilité de suivre une préparation au concours des écoles de journalisme (avec justement le genre de matière que j'appréciait cette année : relations internationale, sociologie des médias, sciences politiques, vie politique.. ce n'est pas une formation très lourde, d'ailleurs avec la philo et cette formation j'aurai malgré tout moins d'heures de cours par semaine qu'en science po, puis grâce à sa j'aurai au moins la possibilité de réussir le concours, chose à laquelle ne préparait finalement pas vraiment mon cursus en sciences po.

quoi qu'il en soit j'espère que tu seras accepté si c'est véritablement ce que tu souhaites faire et je te souhaite bien du courage car à ce que j'ai compris tu cherche à t'inscrire en iep, or j'ai crus comprendre que c'était bien plus dure encore qu'en fac (loin de moi l'idée de te décourager bien sur Avenir, mais de quoi est-il fait ? 425826 ) puis tout est dans la motivation. pour ma part je crois que je m'étais toujours promis que je me la coulerais douce durant ma première année de fac. :D
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:14

Perso j'suis en filière L option cinéma, en première, pour le moment. Je suis très attirée par le domaine du cinéma mais je sais que même si j'ai un quart d'heure de gloire plus tard, je ne pourrais pas en vivre, et que la vie, c'est dur. Donc je m'en vais dans l'opposé et des métiers reliés à la psychologie m'intéressent. :face:
- c'était la minute con de Sandra-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Avenir, mais de quoi est-il fait ? Empty
Avenir, mais de quoi est-il fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir, mais de quoi est-il fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>• Espérer, démentir l'avenir ? A quoi bon.. •<&lt
» à quoi ça te fait penser ?
» * Mais c'est quoi ça ?
» Mais...quoi ? 8-)
» Mais... C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: