Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 GAZETTE D'AVRIL 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:08

GAZETTE D'AVRIL 2015 Scaled.php?server=252&filename=fsdgsdfg

Oyé, oyé! Encore du retard pour cette gazette! Les journalistes sortant de leur période d'hibernation, ne soyez pas fâchez, car il y aura encore, et tout de même, matière à rire! Encore ces partiels qui monopolisent tout le temps de nos dévoués membres, et tout le monde en souhaite la fin. C'est donc depuis février et la Saint-Valentin que les articles comme les potins ont été, doucement mais sûrement, et toujours dans la bonne humeur, rédigés! Et puis d'ailleurs, si cupidon a traîné sur GS encore un bon moment, ce devait être pour porter chance, vu certains témoignages de SOS amour!
Sur ce, je vous laisse contempler les articles finis, dont beaucoup ont été faits par Ollie, que l'on remercie et applaudit bien fort, tout comme, le fabulantastique et magnifieux design crée par notre chère Luunx (Aslaug)!  :chx:


Au programme
★ L'info du Web: Ollie et les cafards
★ Recette du mois
★ Horoscope
★ Statistiques du mois de février
★ Statistiques débiles
★ Les dossiers de la CB
★ L'application du mois
★ Les potins Gsiens
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:10


L'info du web: Ollie et les cafards

Ce mois-ci, je vous ai dégoté une information tellement ... mais tellement ... inintéressante  . Ce que vous allez bientôt apprendre est totalement ... inutile.

Jamais cette information ne vous servira, à part si vous travaillez dans le domaine. Et dans ce cas, surement, le savez-vous déjà. Après, en y réfléchissant bien, si vous voulez paraître intéressante, intelligente, .. ou ennuyeuse, pendant une soirée alcoolisée, en tête-à-tête avec un beau mâle ! Vous pouvez essayer la technique de l'information ridicule qui provoquera, chez lui, un fou rire et ... donc forcément, il tombera sous votre charme. Et là, Tata Ollie aura réussi à vous caser !  

Ce mois-ci, vous allez savoir que les ... cafaaaaards ont une personnalité ! Oui, tout comme nous !

Une étude a en effet été réalisée sur 304 cafards (et pas un de plus! sinon surement cela fausserait toutes les données GAZETTE D'AVRIL 2015 199962), tous, je dis bien tous ! sans exception, âgés de 4 mois ! Ohhh les petites croooottes.  Les chercheurs les ont équipés de mouchards (ils ont bien dû s'amuser :face:) afin de suivre leur déplacement. Ils les ont ensuite lâchés dans un enclos, par groupes de 16. (Une deux, une deux, une deux ! :yoo:)
Le but était de savoir si les individus allaient passer leur temps à chercher un abri ou à explorer l'environnement. Il s'est avéré que certains étaient d'humeur plutôt "timides" et ont passé leur temps à trouver une cachette pour se réfugier, et d'autres étaient plutôt "courageux et ambitieux" et ont commencé à explorer l'environnement.
Donc voilà. Grâce à cette supeeeeeer étude, on sait maintenant que les cafards sont dotés d'une personnalité !  

©️ Ollie

Source : ici
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:12



La recette du mois

Hello les pâtissières en herbe ! :face:
Ce mois-ci, je vous fais découvrir la recette du Paris-Brest ! 🍰

Un peu d'histoire ... :
C'est une pâtisserie d'origine française (en même temps, on est les meilleurs en bouffe, faut l'avouer !  ) en forme de couronne (mais nous, on est des rebelles, on va le faire en forme de coeur ! parce qu'il y a trop d'amour sur GS  ), composée d'une pâte à choux (finger in the nose!), fourrée d'une crème mousseline pralinée, garnie d'amandes effilées (et de ta mère !).
C'est la course cycliste entre Paris-Brest-Paris (en 1891, on est toutes pas nées.) qui est à l'origine de ce merveilleux et trop bon gâteau (inventé en 1910, on était toujours pas nées.) La forme de la pâtisserie est censée représenter une roue de bicyclette (ce mot me fait rire) en référence à la course cycliste.Voilà, pour la petite histoire. Vous dormirez toutes moins cons. On dit "Merci Ollie!  "

Un peu d'ingrédients ... : (6pers)
❧ Pour la pâte à choux :
- 25 cl d'eau
- 6 gr de sel & 3 gr de sucre
- 100 gr de beurre doux
- 150 gr de farine
- 4 oeufs

❧ Pour la crème pralinée :
- 25 cl de lait
- 3 jaunes d'oeuf
- 125 gr de beurre ramolli (pensez à le sortir bien avant !)
- 20 gr de maïzena (ou de fécule de pomme de terre)
- 60 gr de sucre en poudre
- 140 gr de pralin en poudre (ou en pépites, mais écrasez-les !)

& une recette certifiée inratable par Ollie ... :
Dans une casserole, réunir l'eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Faire bouillir le tout jusqu'à obtenir simultanément la fusion du beurre et de l'eau. Retirer du feu et ajoutez la farine en une seule fois. Mélanger à l'aide d'une spatule (bon courage. GAZETTE D'AVRIL 2015 199962). Remettre ensuite sur le feu et dessécher la pâte tout en remuant avec la spatule. Elle doit ne plus adhérer ni à la casserole, ni à la spatule. (Photo n°1) Débarrasser le tout dans un saladier et incorporer les oeufs 1 PAR 1 (très important !). Les ajouter tout en remuant énergiquement avec la spatule. (j'espère que vous avez de bons bras!) La pâte doit être lisse et former un ruban au bout de la spatule. (Photo n°2) Former ensuite un joli coeur sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. (Photo n°3)

GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150215010842667117

(En plus grand :
Spoiler:
)

ATTENTION, le moment difficile approche ... La cuisson !
Préchauffer le four à 200°C en chaleur normale (pas tournante!). Enfourner pendant 30 minutes à 1 heure. La pâte à choux va commencer à bien dorer. Ne pas ouvrir le four ! JAMAIS. Votre pâte va gonfler, si vous ouvrez la porte du four, elle va retomber inévitablement. L'astuce est de laisser votre pâte à choux cuire, cuire, cuire, et cuire très longtemps. (personnellement, la mienne a cuit pendant une heure.) La pâte à choux va dorer, devenir un peu marron mais elle ne brûlera pas. Le but est qu'elle sèche à l'intérieur pour ne pas qu'elle retombe quand tout sera fini. L'astuce pour savoir si votre pâte est bien cuite et bien sèche, tapoter avec un couteau dessus. Si cela sonne creux, c'est bon! Sinon, on continue ...

GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150215010954376395

(En plus grand :
Spoiler:
)

Pendant ce temps-là, la crème ... :
Portez le lait à ébullition. Fouettez (dans un petit saladier) les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la maïzena. Versez ensuite le lait bouillant en minces filets, tout en remuant activement. Remettez le tout sur le feu, cela va commencer à épaissir. Attention, à ne pas faire brûler votre préparation. Ôtez ensuite du feu et laissez refroidir. Ajoutez le beurre en pommade et le pralin & mélangez.

GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150215073902709310


(plus grand :
Spoiler:
)  


... TADAAAAM : le dressage !
Tout simplement : Coupez avec beaucoup d'agilité votre pâte à choux en deux. Ensuite, tartinez le bas du choux avec la crème pralinée et recouvrez le tout avec le chapeau. Saupoudrez ensuite de sucre glace et ajoutez-y quelques amandes effilées !

Le chef d'oeuvre est terminé !
©️ Ollie

GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150215074035461631

(plus grand :
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:13


Horoscope


Hellow les Gsiens! Vos cœurs se sentent-ils d'humeur plutôt flottante, brûlante, virevoltante ou alors, sont-ils en proie à un véritable tremblement de terre? Ce mois-ci, dans la gazette sauvage, vous découvrirez votre totem indien et votre élément!
Les totems nous viennent des amérindiens du Nord de l'Amérique. Ils sont les symboles d'une personne selon sa date de naissance (dans ce cas là) ou alors c'était le chamane de la tribu qui décidait pour la personne. "Totem", venant du mot  "Odoodeman" signifie "blason de famille". Mais ici on parle de famille des éléments (Feu, eau, terre, air) et d'un clan, qui est, selon l'élément: Oiseau Tonnerre, Grenouille, Tortue et Papillon. Filez découvrir le votre!  
Source: Wikipédia


BELIER - AIGLE
Les béliers vont lever le pied, attention à leurs cornes redoutées, car ils s'en serviront pour draguer ou vous mater! Les prés seront verts et les aigles iront chasser, restez donc dans votre terrier, si vous êtes un lièvre facile à attraper! Attention à la santé, qui par le froid des montagnes risque d'être fragilisée! Aaaaatchoum!

TAUREAU - CASTOR
Le taureau sait faire le beau, malgré ses gros sabots! Mesdames vous risqueriez bien d'attendre un petit veau de votre cher taureau! Le castor lui aime lancer des sorts, et au travail il est un vrai ressort! Entre taureaux et castors, vous n'aurez aucun remord!

GEMEAUX - CERF
Les gémeaux ont des idéaux, même s'ils sont un peu marteaux! Mes biches, ils sauront se comporter en héros et vous offriront l'apéro, vous promèneront en métro et vous mettrons au dodo! Les cerfs seront pris d'élans puissants, surtout quand il sera question d'argent...


CANCER - PIC VERT
Le cancer sera d'humeur vénère, car il n'aura pas de suite son anniversaire! A pincer ses adversaires, il ne manque vraiment pas d'air, comme celui dans lequel vol le pic vert, qui vous payera volontiers un verre!


LION - SAUMON
Lion ne dit pas roi des thons, au contraire, il est un roi comme le saumon! Si il joue parfois au con, c'est pour cacher ses émotions. Nous l'avouerons, il est parfois grognon, et un peu polisson, mais le saumon c'est bon, et les petits lions, mignons! Ne le cherchez pas où votre bras sera moignon. Prenez garde à son haleine d'oignon, et prévoyez des bonbons!


VIERGE - OURS
La vierge aime la lumière, elle allume ses cierges pour la prière. Mais c'est aussi une commère qui aime jouer les concierges! Si vous aimez les nounours, alors embauchez une nurse et planquez votre bourse quand même.


BALANCE - CORBEAU
Les corbeaux sont des gigolos, ils aiment vous offrir des cadeaux et danser le tango. La balance est donc en transe et a du mal a gérer ses finances, qu'elle protégera à coup de lance! Attention à l'ambiance, c'est effervescence!


SCORPION - SERPENT
Les scorpions marquent des scores et savent placer leurs pions, ils ne sont pas que des morpions et se montrent champions! Mais si le serpent ment alors filez vous trouver un amant, après tout, il n'est peut-être pas si innocent...


SAGITTAIRE - CHOUETTE
Le sagittaire est terre à terre, et lance des flèches et en est fier. Il aime la bière mais met la main un peu vite à la charrette! Ce n'est pas très chouette...chouette qui se prend pour une mouette, et n'est plus si discrète, à faire autant la fête.


CAPRICORNE - OIE DES NEIGES
Le capricorne est corné et borné, il se permet des caprices. L'oie donne de la voix et décide de faire des choix, elle va vite et se sert de ses droits. Elle est en émoi même si le capricorne se prend pour un roi.

VERSEAU - LOUTRE
Le verseau devient sot, il se comporte comme un bonobo et la loutre est outrée. C'est un nabot et elle une empotée. Mais courage, il a des joyaux et elle est fauchée, c'est bien équilibré!

POISSON - LOUP
Le poisson fait la moisson, même s'il souffre des oreillons. Il n'est pas un thon et fera bonne impression! Le loup est un sacré coup mais a force de se prendre des coups, et de finir à genou à cause de ses gourous, il devient un peu fou. Attention car il peut devenir jaloux le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:15


Statistiques de février

Difficile d'élaborer un article sur les Statistiques de Galop Sauvage. Elles changent tellement souvent ... Vous êtes tellement actifs !  Je tenais donc, dans un premier temps, à vous féliciter, toutes autant que vous êtes parce que, l'air de rien, Galop Sauvage a toujours été plus ou moins actif ! Et ce, grâce à vous !
   
cheers   HOURRA HOURRA cheerscheerscheers
   
Il est vrai que lorsqu'on regarde les statistiques des nouvelles inscriptions par mois, sur notre cher forum, le mois de mars est le plus fructueux de l'année 2015 ! Nous sommes à 7 nouvelles inscriptions rien que ce mois-ci. Il nous faut donc persévérer ça et continuer de voter sur les top-sites pour que le mois d'avril regorge de nouvelles têtes !  Je compte sur vous, mes chers compatriotes.
   
Etrangement, au niveau du nombre de messages postés sur le forum, depuis le début de l'année ... C'est le mois de Janvier qui obtient un plus gros score. Nous avons écrit et posté 7191 messages en janvier 2015 ... Alors que ce mois-ci, nous ne sommes qu'à 6210. SHAME ON US. Il faut qu'on se bouge nos petites fesses, qu'on échauffe nos petits doigts et qu'on fasse bouillonner notre inspiration ! Là-dessus, il faudra travailler, chers compatriotes.  
   
Je tiens à féliciter les trois premiers et meilleurs posteurs du mois de Mars ! Arrive en tête GLADYS, avec 751 messages postés. S'en suit Khaleesi avec 615 messages. Et enfin, la troisième qui monte sur le podium est Kylmä, avec ses 554 messages. Mesdames, (et messieurs, si quelques uns survivent dans cette basse-cour.), il est temps pour vous, de les détrôner le mois prochain !  
   
Pour cette dernière semaine de Mars, le posteur le plus actif est ELSA ! avec 138 messages postés en une semaine. Non loin derrière, arrivent Gladys et Solheim.
   
J'espère et je vous mets au défi, que lors de la prochaine gazette, cela ne soit pas les mêmes personnes citées dans l'article ! A vous de jouer !  
   
©️ Ollie


Dernière édition par Gladys le Mer 29 Avr 2015 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:28



Statistiques débiles

Pensez-vous qu'il devrait y avoir plus de mecs irl sur GS?
Les réponses sont à égalité!

Devrait-il y avoir plus de chevaux à la crinière rose?
C'est un non, mais de peu! Les poneys roses ont faillit envahir GS...pfiouuuu.

Devrait-il y avoir plus de shetlands sur GS?
Là encore, un non catégorique...on se prendrait les pattes dedans paraît-il!

Trouvez-vous le nombre de pumas raisonnable sur GS?
Non...ATTENTION UN PUMA!

Trouvez-vous qu'il y a pas assez d'incestes sur GS?
Oui, et ça n'étonnera personne n'est-ce pas? :hh:

Trouvez-vous que Nina est bonne?
Ouais, wahou la déesse j'la baise tac tac bang bang lèves les bras, lèves les bras.

Estimez-vous qu'on parle suffisamment de fesses sur GS?
Là encore, une égalité...certaines se sont retenues, hein?! è_é

Pensez-vous que Sonic est martyrisé par Alisha?
Non, parce que c'est une victime donc c'est normal wollah.

Pensez-vous que Chaodence s'est suffisamment pris de râteaux par Pa ?
Non, il est en couple bordel è_é

Pensez-vous que Pégase devrait venir un jour sur GS ?
Non, on aime pas les pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:30



Les dossiers de la CB

Bonjouuuur à tous  !

A la fin de l'hiver on est toujours un peu... Comment dire, complètement déphasés non  ... Il a fait froid, on sort pas, on vit comme des ours, on s'épile pas pendant trois mois (:face:) et on en oublie les codes sociaux... Donc quand on doit parler à des gens, ça dérape vite... Donc après cette petite description hyperbolique fort sympathique, je vous montre ce que ça donne... En images :

quand on retombe en enfance:

quand on fait des projets:

et au final quand on parle de cul:

GS, source d'infidélité:

jeu de rôle étrange:

eeeeeet discussion tout aussi étrange:

La Chat Box s'appelle Jafar...:

Les disney, source éternelle de débat...:

Aladdin, we love you and fuck Jasmine:

Petite mise au point très importante ![/spoiler:

Voilà voilà, nous déplorons la perte cependant de nombreux dossiers, comme Manon chantant seule sur la CB comme une âme en peine, et encore tant d'autres GAZETTE D'AVRIL 2015 653621... Nous restons à disposition pour celles qui auraient de quoi alimenter notre stock  
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:32


L'application du mois

Ollie a testé pour vous ...
   
... Une application Smartphone !  
   
Nom de l'application : Horse Haven World Aventures (trop swag  )
   
Développeur : Ubisoft (je sens que Alexandra Ledermann est derrière tout ça ... GAZETTE D'AVRIL 2015 199962)
   
Phrase d'accroche : Construis le haras de tes rêves dès maintenant.
   
But : On se retrouve aux USA, à devoir s'occuper d'un ranch en décrépitude. On doit reconstruire la ferme, la grange, les 6 écuries pour pouvoir y accueillir des chevaux de différentes races. On doit également créer des lopins de terres pour faire des récoltes d'avoine, maïs etc, qui permettront de faire de l'alimentation pour nos petits chevaux. On commence avec un poulain qu'on doit nourrir, brosser et changer la litière. Il grandit et il devient apte à la reproduction GAZETTE D'AVRIL 2015 2347807327. Du coup, on a une pote-à-la-compote qui a un méga beau ranch, on va chez elle et on choisit un cheval pour copuler. Tadaaaaam, nous avons un nouveau bébé dans notre écurie.  Après ça, on découvre que notre cheval peut faire des steeple-chases ! Bon y a genre 1 obstacle tous les 200 mètres, mais on peut récupérer plein de sous grâce à ça.  Puis, après, on découvre encore qu'on doit s'occuper d'une écurie à Deauville ! Et qu'on peut débloquer différents pays pour y faire plus de steeple-chases ! Quelle folie !
   
Je pense que je vous ai dit le principal.
   
Mon avis : Franchement, j'aime beaucoup les applications et j'ai testé de nombreuses applications avec des chevaux, etc. Et bien celle-ci est vraiment top ! On n'a pas besoin de dépendre de plein de potes, on n'a pas besoin de demander plein de vies, etc. Les amis sont juste nécessaires pour faire de la reproduction et avoir des chevaux de plus en plus rares. J'aime beaucoup qu'ils aient à la fois mêlé le côté "s'occuper des chevaux, faire des concours et s'occuper d'agrandir et améliorer une ou des ferme(s)." Le graphisme est vraiment top pour une application Smartphone ! Je le vous conseille vivement ! Par contre, je sais pas comment ça se passe pour s'ajouter entre petits potes. :hh:
   
Quelques screens :
   
GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150328080551527695 GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150328080607125444
   
GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150328080621592414 GAZETTE D'AVRIL 2015 Mini_150328080608978463
   
J'espère que j'aurais fait quelques addicts  !
   ©️ Ollie
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:34



Les potins

Le malheur sur la famille Kaly

Une vague de malheur semble s'être abattue sur la famille du couple mythique de Galop Sauvage: Kaly et Lina, les dominants de la Cité Interdite. Un peu avant la vague, Elsa avait été enlevée par Ramsès, et tout le monde croyait que Lina était morte. Un peu plus tard, Kaly a succombé d'un mal d'après-guerre, devant les yeux de son fils Lupin et de sa petite-fille Eliny.    Quelle tragédie! Et ce n'est pas tout: Athéna, alors qu'elle venait d'accoucher de son fils Sparrow, s'est faîte enlevée par les humains, là aussi devant ses enfants impuissants. Heureusement, le nouveau-né, Murphy, et Eliny ont pu s'enfuir. Lina semble avoir elle aussi disparu, volontairement en revanche, si on en croit les rumeurs. Ils étaient une famille connue et respectée de Galop Sauvage, et voilà que du jour au lendemain, ils s'éteignent, comme des étoiles. Elsa, Lupin, Eliny et Sparrow sont les derniers descendants de sang des anciens dominants cultes qui soient encore présents, la jeune génération remplace donc l'ancienne, la famille perdant trois de ses membres au passage. Maintenant, faisons une minute de silence.


Ramsès, défunt grand-père

Sur Galop Sauvage, comme ce fut un temps le cas pour Kishin, on racontera encore sans doute les histoires de meurtres et perversions provoquées par les Rois à la robe comme tachetée de gouttelettes de sang: Ramsès et Apophis. Les ex-pharaons d'Egypte resteront sans doute une légende ou un sujet de discussion pour un moment sur les Terres. Mais surtout, nombreux raconteront sans doute à leurs enfants que "Le grand méchant Ramsès viendra les terrifier dans leur sommeil s'ils ne sont pas sages". Hors, parmi ces enfants, certains risquent d'avoir un autre aperçu de l'histoire: les descendants de Ramsès. Calliope, Volt et Hönir, respectivement les petites-filles et le petit-fils de Ramsès, prendront-ils les contes comme des histoires ou comme des sources d'inspiration pour leur avenir? Après tout, ils songeront peut-être à suivre les traces de leurs ancêtres morts...en tirant apprentissage de leurs erreurs et en faisant attention à ne pas les reproduire pour vaincre. Ou alors, les prendront-ils comme un avertissement à ne pas rejoindre le côté obscure de la force. Calliope et Volt étant jumelles, qui sait ce qu'il risque de percer dans leur imagination? Seul l'avenir le dire pouvoir...


Les nouveaux tyrans dominants

Que de nouveauté sur GS ces temps-ci! La "déferlante" semble également toucher les dominants de nos terres adorées. Vous vous souvenez? Il y a un an, le cataclysme de Galop Sauvage avait tout ravagé *sors les mouchoirs* et de nouveaux dominants avaient pris possession des nouvelles terres. Ils étaient respectivement: Kaly et Lina à la Cité ; Ramsès en Egypte rejoint plus tard par Apophis ; Kléo aux Terres Nordiques ; Shamane et Abygaël à l'Empire. Hors, quelques temps plus tard, Kléo avait fait ses bagages et Murphy avait été élu, les chefs de l'empires étaient partis et leur fils Budapest en avait pris les rênes. Sur les autres terres, en revanche, les dominants avaient su s'imposer. Bref. Avec la guerre et tout ça, Galop Sauvage n'avait pas eu de nouveau changement...mais comme dit plus haut, c'était sans compter sur la "déferlante". Et donc, BAM, grosse vague! Budapest est porté disparu, c'est donc son bras-droit, la piquante Alisha qui grimpe sur le podium Romain! Kaly est mort, Lina est partie, Athéna s'est faite enlevée, la couronne revient donc à Lupin qui est l'héritier de la Cité. Les Terres Nordiques ne subissent pas de réel changement, même si Murphy se troc avec le sombre Solheim. Nous appellerons ça une variante de dominant. Pour ce qui en est de l'Egypte, des délibérations sont en cours pour savoir qui deviendra pharaon (ou pharaonne) à la place des ex-tyrans tachetés. Les trois autres dominants projettent, dit-on, de donner une dernière chance à Absalom, l'héritier d'Egypte. Mais ils prévoiraient de le surveiller, également. Lapaix semble enfin revenir entre les quatre territoires...


Miroir, mon beau miroir...tu sais qu'tu m'ressembles?

Vous croyez voir double? Avoir pris un petit verre de trop? Mais non! Pas de panique, petits gsiens adorés! Vous voyez tout simplement des jumeaux, et sur GS, il faut bien avouer qu'ils sont plutôt nombreux.
Ramsès et Apophis ont beau être morts, ils seront sans doute des jumeaux célèbres pendant un bout de temps. L'un était le feu, l'autre était la glace. et comme un jumeau n'arrive jamais seul...leurs descendants ont parfois eu des jumeaux! Les deux petites dernières sont les chipies Volt et Calliope. A la génération d'avant, toujours dans la famille des ex-tyrans Gsiens, c'était Ruyn et Fenrir. Malheureusement, un des deux semble s'être absenté. On a tendance à l'oublier, Alena avait un jumeau mort-né. Dans la même période d'âge, Winston et Baelfire, les jumeaux abandonnés par leurs parents, ont aussi été séparés. Winston étant mort aux pyramides, Baelfire a un peu pété les plombs.  Avec sa robe noire corbeau, ses airs arabes, le nouveau dominant Nox était plutôt connu sur Galop Sauvage. De nom, sinon de vue, et généralement de connaissance. Vous connaissez la nouvelle? Il a une jumelle! Elle s'appelle Gladys, et ils s'étaient perdus de vue dans leur enfance... Non, non, vous ne voyez toujours pas double...mais prenez garde, les jumeaux sont connus pour leurs coups en douce et leurs imitations à en couper le souffle!

Ruyn & Septenrê, début de romance?

Ah, improbable concubinage, doux blasphème! Aurait-on pu le prévoir? Je ne crois pas. Que dire de cette étrange relation aux multiples contraintes? La fille de Ramsès, Ruyn, ainsi que la fille d'Apophis, Septenrê, se sont rencontrées, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'était pas pour un dîner de famille. Hey, what did you expect? Je ne vous décrirai pas la scène en détail, mais c'était assez hot, croyez-moi.  Que penser de ça? N'est-ce qu'un simple coup du soir (qui cela dit, s'est déroulé en pleine journée ahem )? Ou une amourette de passage? Ou pire mieux encore, une relation durable? En tout cas, pour la première fois, notre princesse d'Égypte ne s'est pas montrée aussi hostile qu'à l'accoutumée. Peut-être est-elle tombée sous le charme de l'akhal au regard de glace ...  Ou peut-être que tout ça n'est qu'une mascarade, et que l'égyptienne retournera sa veste ... Quelle que soit la fin de cette histoire, elle promet d'être riche en rebondissements!

Watch the glory of my agonie - La mort des jumeaux

La pluie torrentielle tombait sur les cirques, et cette fois-là, Budapest, le chef Romain, avait tendu une embuscade à Ramsès. Celui-ci semblait par ailleurs ignorer quel sort les Gsiens lui réservaient, se croyant toujours autant invincible. Après un bref échange d'antebellum, les renforts accoururent. Murphy du Nord, Kaly de la Cité. Eux et Budapest face à la terreur de l'Egypte ancienne, tout était encore bien calme. Orenç, Heymönn et Athéna ne tardèrent pas à apparaître également.
Les Gsiens combattants se rassemblent à un endroit, et à un autre, les réfugiés forment un groupe dirigé par la dominante Nordique, Mara, secondée par des âmes charitables, des héritiers ou des équidés spécialement nommés pour surveiller et protéger. Eux ne connaîtront pas de problème durant l'assaut, mais les hennissements déchirants leur parviendront parfois, augmentant l'inquiétude.
Tout n'est que parole: d'un côté, les Egyptiens, de l'autre, la Résistance. Nox, Luciole, et Osiris rejoignent les rangs. Ramsès est seul et ne semblait visiblement pas s'attendre à un tel accueil. Bientôt, il est rejoint par son fidèle fils Absalom, son dernier enfant Chaodence apparaît lui aussi. Lecherous et Apophis montrent leur présence, et la tension monte. De plus en plus. Des vérités, des reproches, de la colères et de la haine sont crachés dans les mots échangés, brûlants dans les regards qui se croisent. Et alors, cette tension devient insoutenable: Budapest se jette sur Ramsès, ce qui déclenche les hostilités physique. Les deux camps se rencontrent et s'entrechoquent, le sang jaillit, les principaux acteurs de ce théâtre final forment un amas de mouvement. Ils ne sont plus qu'une mêlée centrale, certains tentant d'atteindre Ramsès, d'autres, Budapest. Le côté des Egyptiens prend le dessus au début, Chaodence et Osiris profitent de la confusion pour s'affronter ailleurs. Un peu plus loin, Pa et Septenrê observent la scène en échangeant des propos. Pa est rapidement retrouvée par Alisha alors que Budapest finit par tomber au sol, inconscient. Le combat ne fait que commencer.
Parfois, des mots sont échangés, tranchants comme des lames, de vraies bombes lâchées qui découpent certaines relations de confiance et d'amitié, en enveniment d'autres profondément haineuses déjà. Le tout et un chaos indescriptible. Les corps tombent, se relèvent ou non. Les soldats au sol se font piétiner. Alisha, après avoir parlé à Sonic, tire Budapest de là et le met à l'abri.
Certains combattent. D'autres observent, ombres mystérieuses. L'une d'elle se détache et apparaît à la lumière. Lunaio reste là, immobile, à sourire à Ramsès. Elle était venue pour se venger. Pendant ce temps, Absalom perd ses nerfs et cause de la souffrance chez ses amis, en défendant son père.
Une autre spectatrice arrive là par hasard. Byzantine ne tardera pas à fuir la mêlée fratricide pour rejoindre le campement des réfugiés, et ainsi, leur faire un compte rendu quelque peu confus et paniqué. Ramsès finit par apercevoir Lunaio, et se jette sur elle en hurlant la mort qu'il lui destine. Les deux se décalent en parenthèse du conflit principal. Contre toute attente, Lecherous les rejoint pour défendre Lunaio, et avertit les dominants. Non loin, on essai d'aider les blessés, et la rage du combat se tasse un peu. Trop de monde se retrouve dans l'incapacité de combattre et on préfère s'occuper d'eux avant que les effectifs des morts deviennent trop grand. Les soldats valides poursuivent l'assaut, et l'accalmie causée par l'éloignement de Ramsès prend rapidement fin: les renforts arrivent pour terminer le cas du picoté, qui continue de résister. La pluie a rendu le sol boueux, sang et gadoue s'entremêlent et se collent aux corps, les salissant, recouvrant ceux des équidés morts ou blessés par terre.
Malgré leurs blessures, les jumeaux finissent par prendre la fuite. Budapest et d'autres alliés blessés ou venus en aide battent en retraite, boitillants, alors que d'autres poursuivent Ramsès, Apophis et Absalom. Certains barrent la route des picotés, les contraignant à se diriger vers la crête, les épuisant. Chaodence de son côté finit par tomber dans la rivière, et Osiris rejoignit les résistants pour l'acte final.
Une fois arrivés en haut, Ramsès manque de tomber dans le vide. Apophis est à ses côtés et Absalom tente de les protéger. Peine perdue. Murphy s'apprête alors à leur donner le coup de grâce, aidé de ses alliés. Mais un imprévu survint.
Les jumeaux décident de se tuer entre eux. Ils saisissent chacun la gorge de l'autre. Mais seule celle d'Apophis est tranchée par Ramsès, qui ignore ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas le jumeau de glace qui sonnera le glas du terrible Ramsès. Non, il connaîtra autre chose. Car la sombre Amalfi vient d'arriver.
Elle avait observé tout le combat, tous les combattants. On disait qu'elle savait tout et c'était sans doute vrai.
<< La princesse de l'horreur brisa l'assemblée, ses jambes immenses et vertigineuses se soulevant et s'abaissant d'un pas presque théâtral. >>
Le massacre prenait fin, le silence était présent, et Ramsès et Amalfi se voyaient pour la dernière fois. Les mots qu'ils s'échangent sont durs et doux, sucrés et salés. L'assistance ose à peine respirer. Quant aux acteurs finaux, ils échangèrent quelques << effleurements infinis de leur amour voilé. >> et Ramsès se fit trancher la gorge. Se vidant de son sang, il eut tout le loisir de se remémorer sa vie. <<  Il y avait le sourire moqueur de Rin, la soumission de Sohjo, la froideur d'Apophis, les coups de Kana, la voix sévère de ton père, la haine pour Kishin, la naïveté de Yuzuki, le sang de Lou, la robe flamme de Miu, la défloration de Lunaio, l'insolence de Caelis, la noirceur de Brooklyn, et la gueule cassée d'Amalfi. >> << Il était mort. La légende avait disparu. L'éternel était mortel. Et l'ombre s'éloignait. Et l'ombre se jeta dans le vide. >> Oui, Amalfi, l'ombre, avait fait le pas de trop, et se brisa en milles morceaux au bas de la falaise. Absalom quant à lui s'était évanoui, c'était trop dur a supporter. Les Gsiens redescendirent, rejoignirent leurs familles. Certains étaient satisfaits, d'autres non. La plupart étaient sévèrement blessés. Enfin, la paix était revenue sur Galop Sauvage. La pluie nettoierait le sang coulé, qui s'infiltrerait dans la terre, et grâce auquel pousseraient des fleurs et des chardons. Le bien et le mal avaient retrouvé un équilibre fragile, une paix d'un temps, une trêve d'un instant.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



GAZETTE D'AVRIL 2015 Empty
GAZETTE D'AVRIL 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE D'AVRIL 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (16/11) : We need YOU in the Gazette !
» La Gazette de l'été !
» Jeu de la Gazette - (100%)
» Gazette de mai !
» Gazette de fin d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: