Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Le rivage ou un mirage ? //S//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:03

    Sydän

    Quelle est cette étrange matière qui s'accroche sur mes sabots ? Douce et délicate comme une caresse lorsque je l'effleure mais qui me fouette le visage quand le vent se lève ? Le yearling approche ses naseaux du sable cristallin qui l'intrigue tant puis reporte son regard distraitement vers l'étendue d'eau en face de lui. Bravo Sydän, aujourd'hui et pour la première fois de ta vie tu as découvert l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:27

▲ Gladys a déjà vu l'océan. Elle aime le voir, c'est à la Crique de l'ancien Galop Sauvage qu'elle a retrouvé son jumeau. Elle sait que quand la mer vient à se retirer, des algues s'échouent sur le rivage. Certaines ont des vertus qui permettent de soigner.
C'est ce moment là qu'elle attend, immobile, laissant les vagues violentes rétrécir jusqu'à être à peine capables d'effleurer ses sabots. Comme quoi avec le temps, on perd nos forces, peu importe comment elles étaient au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:17

    Sydän

    Le bicolore fixe l'étendue aqueuse avec une sorte de Nostalgie. Etrangement, ce lieu semblait avoir des vertus apaisante sur lui. Il se fige pour mieux observer l'écume claquer sur le rivage dans un roulement doux et attirant. C'est alors que le vent lui apporte une odeur, une odeur iodée certes mais une odeur d'équidé. Il pivote furtivement les oreilles vers la droite et aperçoit une silhouette noire fine et légère comme la brise. Il hennit à son attention, ayant comme une impression de... déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:47

▲ Gladys ne réagit pas. Seule une de ses oreilles ébènes pivota l'espace d'un instant. Elle ferma les yeux, se laissant bercer par le bruit des vagues et du vent. D'ailleurs, ce dernier était si fort que cette pour cette raison qu'elle n'entendit pas l'appel du jeune mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:50

    Sydän

    Elle t'ignore ? Comment est ce possible ? Le jeunot penche sa tête sur le coté de stupéfaction. Alors il trottine dans sa direction d'un pas peu assuré pour venir s'approcher à quelques mètres d'elle. Splendide créature fine douce, élégante. Si bien qu'il se demandait si elle était bien réelle. Elle avait les yeux fermés c'était donc pour cela qu'elle ne l'avait pas remarqué. Il retente une approche en hennissant doucement.... au creux de son oreille. Au moins si elle réagissait il serait bien sur qu'elle était réelle. :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:11

▲ Oui, Gladys était encore belle, même si elle commençait à se faire vieille. Peu à peu. Lentement et sûrement.
Effectivement, elle réagit. Le regard apeuré de la dame se posa sur le jeune cheval en même temps qu'elle sursautait et s'écartait d'un bon. Stupéfaite, elle dévisagea le jeune pie. Puis un sourire étira ses lèvres charbonneuses. Sydän! Tu as bien grandis! Alors, à qui le tour d'être surpris?
Gladys n'était pas restée sans rien faire tous ces mois. Elle avait surveillé l'évolution de son enfant, pour sa propre satisfaction. Elle faisait entièrement confiance à Luciole. Par la même occasion, elle avait vu le fils de cette dernière grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:10

    Sydän

    Tout aussi surpris qu'elle, Sydän trébucha sur le sol sablonneux en reculant de quelques pas. Il la considère un instant avec une stupéfaction grandissante. " On s'connaît ? Le rivage ou un mirage ? //S// 601349 " demande t il en relevant un sourcil. Très suspicieux. Il envoi sa crinière valser derrière ses oreilles, un geste qui était devenu un héritage bien récurant de chaque progéniture de Luciole. Ses oreilles ne cessent de jouer des girouettes, ne sachant s'il devait être content ou surpris. Finalement, il s'immobilisa en arquant son encolure et ses oreilles vers l'avant. Prêt à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:05

▲ Gladys l'observa patauger dans son trouble, un sourire amical aux lèvres. Toi, tu ne me connais pas, mais moi je te connais. La noiraude orienta ses naseaux vers l'océan, et un de ses yeux sur Sydän. Une vision de 360 degrés à deux angles morts, c'est assez pratique. Essaie de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:40

    Sydän

    Le jeune pie fronce les sourcils d'un air stupéfait. " T'es une espionne ? " demande t il en la toisant très légèrement du regard. Il appréciait guère les espions notamment lorsqu'il était dans le camp ennemi. Rapidement il se ressaisit pour l'analyser minutieusement. Une allure souple, fine, le museau arqué vers l'avant comme croissant de lune... " Vous m'faites pensez à quelqu'un.. " dit il en l'observant, le regard un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:31

Non. Répond-t-elle, amusée. A qui donc? Elle supposait son jumeau, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:24

    Sydän

    Machinalement il lui réponds avec sincérité " A mon frère ". Distrait, il regarde l'horizon avant d'analyser ses propres paroles. A mon ... frère ? Ce pourrait il qu'elle soit... Il se fige, le regard toujours braqué sur la houle n'osant plus regarder la belle arabe de peur de la reconnaître véritablement. Préférant se voiler la face à ses espoirs d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:05

▲ Gladys, prise d'une légère panique soudaine, préféra ne pas se prendre la tête avec le jeune Sydän. Elle avait mis Naska au monde, mais elle ne l'avait pas élevé, elle l'avait aimé en secret mais pas dans le concret, elle ne méritait pas, à son avis, le titre de mère de Naska. Tu connais Nox? C'est mon jumeau, tu dois plutôt m'apparenter à lui... Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:25

    Sydän

    Très lentement, ses yeux se dirigent vers l'arabe. " Peut-être bien... " répondit il sans grande conviction. Son cerveau tentait de démêler le nœud de son histoire mais n'y parvenait pas. Pourquoi cette jument lui inspirait de drôles de souvenirs. Un grand silence c'était imposé, balayé par intermittence par le bruits des vagues. Angoissé, il baisse la tête pour cacher son visage sous ses crins noirs. Comme une sorte d'armure qui le rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:39

▲ Gladys soupira. A quoi bon mentir? Ce gosse finirait bien par découvrir la vérité, et puis Naska finirait par lui dire, non? L'arabe déglutit, et prit le risque de recevoir des reproches de la part du jeune pie. Je suis la mère biologique de Naska. Je te connais car je t'ai vu naître et j'ai aidé ta mère à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:28

    Sydän

    Son regard resta étrangement calme mais son expression figée. " Tu es la mère de Naska ? " répéta t il d'un ton posé. S'il avait été plus jeune, il aurait certainement éclaté en sanglot. Aujourd'hui, son attitude demeurait neutre et c'était tout aussi inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le rivage ou un mirage ? //S// Empty
Le rivage ou un mirage ? //S// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rivage ou un mirage ? //S//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirage mirage...
» Mirage
» Mirage
» Mirage
» mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: