Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 #gold.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:18

22.
La yearling trottine sur le sable chaud, sans comprendre comment l'été peut être encore là sur cette plage alors que l'Hiver a déjà conquis une bonne partie des autres territoires. Elle s'arrête face à l'océan, les yeux clos, humant l'embrun salé qui s'infiltre dans ses naseaux dilatés.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:13

Hunchback.


Laissant les flots frappaient en rythme mes maigres membres. Je me laisse presque chanceler à chaque battement, à chaque attaque. Je regarde l'horizon avec un faux sourire ; une espèce de mélancolie m'habite. Mon regard se noie dans le flou progressivement, et mes pensées s'envolent vers mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:42

C'est au bout de quelques minutes que la petite trouve une autre présence.
L'étalon lui tourne le dos, il semble plongé dans l'admiration légitime de l'immensité de l'océan. Elle sourit, rêveuse, en ralentissant. Elle se demande bien à quoi il pense, en voyant ces vagues, en voyant ces remous. Elle ne fait rien, ne dit rien, puis s'immobilise à peine à quelques pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 5:43

Quelques souvenirs refont surface. Ma mère, cette horrible jument. Et les autres. Ils étaient dangereux les autres. Ils m'ont ruiné les autres. Ils m'ont fait devenir quelqu'un que je ne voulais pas devenir. J'aurais pu être tellement quelqu'un de mieux, physiquement. Mes yeux se remplissent d'eau, non pas à cause du vent qui s'amuse à me faire chanceler à l'aide des vagues, mais à cause de la tristesse qui m'envahit. Je baisse la tête et frappe soudain la vague qui arrive sur moi avec une force que je ne me soupçonnais pas. La colère m'anime. Je regarde mon maigre reflet dans les remous de l'eau et je ne perçois presque rien ... Tant mieux. Je n'ai pas fait attention à cette nouvelle présence non loin de moi, trop occupé à me noyer dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:46

Alors qu'elle observe l'inconnu calme et serein, elle ne devine sa colère et ses remous intérieurs qu'à son élan de colère envers l'océan. L'océan, et toute la terre entière.
Malgré elle, la blanche frissonne légèrement, mais quelque chose la pousse à aller vers lui. À ne pas s'en éloigner. Elle ne tient pas compte de sa maigre apparence, des cicatrices qui dessinent un corps mutilé – elle ne les voit même pas. Elle ne dit rien (ne sait pas quoi dire, en fait) et reste donc muette, son corps fin, svelte et gracile se muant aux côtés de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:08

Décidé à chasser ces mauvaises pensées et ce sombre passé, je secoue nerveusement la tête. Plongeant mon regard une dernière fois dans les yeux de l'océan, je décide enfin à reprendre la marche. C'est à ce moment-là que cette étrangère entre dans mon champ de vision. A peine avais-je exécuté une volte face que je m'arrêtai à nouveau. Elle était là, plantée, à m'observer. Un regard interrogateur lui fut lancé et, moi-même, je me retrouvai à ne plus bouger. Immobile, les sabots s'enfonçant à nouveau dans le sable imbibé d'eau. Qu'attendait-elle là ? L'espionnait-elle ? Dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:51

Il se retourne vers elle, et c'est là que 22 lui offre un sourire innocent, ingénu. « Bonjour. » murmure-t-elle alors d'une voix chatoyante et joviale.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:25

Un instant, je me sentais comme dépourvu et mis à nu. Comme si on m'avait surpris à faire quelque chose que je n'avais pas le droit de faire. Tiraillé par une certaine timidité, je reste planté là, à observer cette silhouette aux couleurs grisâtres. < ... Bonjour ! > réussis-je à articuler. Me sentant empêtrer dans le sable humide, je tente avec maladresse de m'avancer sur la zone sèche. Lourdement et un par un, mes sabots se retirent de leur piège. Je m'avance près de la nouvelle venue, en gardant une certaine distance. < Vous êtes là depuis longtemps ? > demandé-je enfin. Je priais pour que la réponse soit non.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:41

Il semble intimidé par elle. 22 ressent cette impression pour la première fois, et ne sait pas si elle est touchée ou surprise. Elle lui sourit toujours, inlassablement. Elle recule un peu, retourne sur le sable sec à son tour. « Quelques minutes tout au plus. » le rassure-t-elle avec une voix douce, avant de fermer les yeux, se laissant porter par les embruns salés.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:22

Pourquoi recule-t-elle ainsi ? Lui fais-je peur ? Je m'accorde un instant pour observer ma misérable silhouette. Elle n'est pas changée; elle est toujours la même que lorsque je suis arrivé. C'est peut-être pour cela qu'elle s'éloigne ; elle ne doit pas apprécier ceux qui font peur, ceux qui ont cet aspect cadavérique et malade. Je décide de ne plus bouger pour ne pas l'effrayer. Je ne voudrais pas la voir fuir, la voir me fuir. Je ne sais que répondre à ça alors je me contente simplement de l'observer. Après de longues secondes, il me vient à l'esprit quelque chose. < Au fait, moi, c'est Hunchback. >
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:54

Mais 22 n'a même pas vu son état. Elle n'y a pas fait attention. Lorsqu'elle regarde l'étalon dans les yeux, elle y voit son âme, non son enveloppe. Elle reste là, sur le sable, ses crins presque noirs happés par le vent sec. « Ça vous va bien ! » s'exclame-t-elle, voulant être gentille, sans vraiment pouvoir expliquer en quoi. « Appelez-moi 22. » Elle incline la tête lentement, comme une petite révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:15

Blessé au plus profond de mon être, mes yeux s'écarquillent comme des billes. Mes pupilles se dilatent et j'ai comme l'impression qu'on vient de m'enfoncer un pieux, droit dans le coeur. Mes oreilles se baissent et me donnent l'air penaud et triste. Au fil des secondes, ma tête se baisse et je ne peux m'empêcher de déclarer < Quand on s'en tient à mon physique ; en effet, il me correspond ... > Une longue expiration s'en suit. Je redresse la tête et écoute son prénom qui n'a plus d'importance pour moi. A quoi bon rester avec quelqu'un qui s'attache au physique ? Lentement, je décide de prendre le pas et de m'échapper de cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:18

La petite grise ne comprend pas. Qu'a-t-elle dit de mal ? « Bah..? » murmure-t-elle doucement, dans un souffle, choquée.
Quand il s'éloigne, elle le suit, incapable de rester là, immobile. « Je vous ai blessé ? Je ne le voulais pas, en fait vous savez, je ne sais pas ce que veux dire votre nom. Je me basais seulement aux sonorités. » avoue-t-elle tristement, derrière-lui.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:59

Je baisse les oreilles en voyant que la grise me suit. Elle veut en rajouter une couche, c'est ça ? Ils sont bien tous pareils, ces persécuteurs. Je ronfle nerveusement et laisse ma queue chasser l'air. Puis, j'entends ses paroles qui se mêlent au vent. Je m'arrête et je m'aperçois de mon erreur. Elle ne savait pas ... Gêné de m'être emporté de la sorte, je reste muet alors que je me tourne pour lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

#gold. Empty
#gold. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:32

Il se retourne, alors qu'elle pensait sûrement qu'il s'en irait. 22 s'arrête net, fixant l'individu de ses grands yeux brillants. Des yeux d'enfant, encore. Elle penche la tête sur le côté. « Vous me pardonnez ? » espère-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



#gold. Empty
#gold. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#gold.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» •• gold.
» # gold
» From gold.
» gold
» Black & Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: