Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demandez l'journal ! Demandez !

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Demandez l'journal ! Demandez !  Empty
Demandez l'journal ! Demandez !  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:38

Demandez l'journal ! Demandez !  Scaled.php?server=252&filename=fsdgsdfg
Bonjour à tous ! Demandez l'journal ! Demandez !  2050479558
Voici la parution tant attendue de la Gazette de Janvier / Février !
( Oui, oui, je sais, nous aussi on en a les larmes aux yeux ... ) Demandez l'journal ! Demandez !  2998971698
C'est une bonne grosse méga giga gazette que nous vous avons concoctés  :aa:  :aa:  :aa:


1ère PARTIE - Web de GS

Sur GS ces derniers temps on a vu :

1) Les humoristes en herbe ...

Demandez l'journal ! Demandez !  Sjop_t10

Demandez l'journal ! Demandez !  Slm2_t10

Demandez l'journal ! Demandez !  Q0o7_t10

Demandez l'journal ! Demandez !  Hrfw_t11

2) Les punchlines de Lulu !

Demandez l'journal ! Demandez !  Sndg_t11

Demandez l'journal ! Demandez !  535564ostiesdesalopepng

3) Une description ressemblante de Fenrir

Demandez l'journal ! Demandez !  Nl26_t10

4) Des meufs un peu crues / un peu obsédées ¬¬

Demandez l'journal ! Demandez !  Ccad_t10

Demandez l'journal ! Demandez !  Tzrg_t10

Demandez l'journal ! Demandez !  Ns59_t11

5) Des révélations inattendues

Demandez l'journal ! Demandez !  510394rurulove

Demandez l'journal ! Demandez !  Jwwy_t10

Demandez l'journal ! Demandez !  433226doigtdansteuch

6) L'ego de Vic mis à mal

Demandez l'journal ! Demandez !  Q3k6_t13

Et pour finir ... lol

Demandez l'journal ! Demandez !  528621floodejune

❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎

le liquide d'Adàgio et le coin serré de Leonara
Demandez l'journal ! Demandez !  Ada3_b10


2ème PARTIE - Z'Actus de GS

Pa de problème !

Je vais vous parler d'un truc super injuste aujourd'hui. C'est ces gens qui ont rien fait de mal mais à qui la vie fait que des crasses. Du genre, Pa. Sa mère voulait pas d'elle dans son ventre, puis elle s'est fait assassinée à sa naissance par Ramsès. Après, elle a perdu sa soeur (qui l'avait élevée), morte en couche. Ensuite, elle s'est fait saquée par Septenrê qui lui a volé le gosse qu'elle avait eu avec Chaodence ( et qui d'ailleurs n'est même pas sympa avec Pa ! ), et son (seul ?) amoureux Equinox a baisé avec sa concurrente Aslaug avant de se volatiliser hum Mais il semblerait que ce soit bientôt la fin des soucis de Pa, puisque Septenrê et Rowena ont prévu de la tuer incessamment sous peu, avec le soutien de Maddox ¬¬

Vous chercher à bon spliff ? Adealer est là pour vous !

Le fils de Ruyn et Almageste commence à filer du mauvais coton, et ce n'est pas très étonnant vu tous les pbm familiaux que se coltinent ses géniteurs Demandez l'journal ! Demandez !  3075462454 Se targuant d'être un " scientifique ", il commence à adopter les poulains sans famille et songe à ouvrir un orphelinat ( cf. Céleste ). Mais le plus affolant est qu'Adàgio a fourni à son propre oncle une petite plante " noire " qui le fait halluciner et lui tire les vers du nez. Suspect  Donc si vous avez besoin de vous enfumer la tronche + d'avoir un psy à l'écoute, n'hésitez pas à joindre Adàgio ! Demandez l'journal ! Demandez !  366503299

Alma & Ruyn : la rupture !

Le couple le plus mignon et le plus jalousé de GS ( et peut-être aussi le seul couple à peu près normal ) a finit par voler en éclats ! On était pourtant certains que tout se passait pour le mieux avec une saillie endiablée où la Almakékette allait se ranger dans son garage, mais après la naissance du petit Csillag, les deux amants de longue date ont finit par rompre dans les larmes dans un topic tout en tristesse Demandez l'journal ! Demandez !  157807 On a le coeur brisé pour le petit couple qui semble pourtant déjà se remettre de ses émotions puisque Alma semble bien interessé par la dame Anka, et Ruyn s'est déjà tourné vers ses milles prétendants Demandez l'journal ! Demandez !  653621 Adieu les amours, c'est la mort du couple que vous emportez dans votre séparation !

Ennemi n°1 de GS : la consanguinité.

La consanguinité qu'est-ce que c'est ? Ben le truc le plus répandu sur GS actuellement. Est-ce que parce que les psychopathes ne veulent que se reproduire entre eux, pour rendre leur lignée pure ? Est-ce que c'est parce que la descendance de Ramsès est trop étendue ? :aa: Ou bien est-ce une seule conséquence narcissique ? Demandez l'journal ! Demandez !  3075462454 Toujours est-il qu'on va se retrouver avec une armée de chevaux attardés et complètement cinglés et que ce sera le chaos et la fin de GS Demandez l'journal ! Demandez !  157807 MILITEZ CONTRE LA CONSANGUINITE ! BATTEZ-VOUS POUR L'ASSAINISSEMENT DU SANG GSIEN ! REPOUSSEZ LES AVANCES DE VOTRE FRERE, COUSINE OU PERE ! NE PRENEZ PAS EXEMPLE SUR LES LANNISTER. Entre Septenrê qui aime sa cousine Ruyn et baise avec son cousin Fenrir, ledit Fenrir amoureux de jumelle qui éprouve des sentiments tout aussi alambiqués avec lui, Owberine et Runaway qui se comportent de façon un peu trop fusionnelle, et bien sûr, l'affreux Sweeney qui a saillie sa PROPRE FILLE Runaway ! Sérieux les gars vous vous êtes pris pour des Lillois ou quoi ? Demandez l'journal ! Demandez !  1954544246 ON ARRETE DE SEDUIRE SA FAMILLE ! Demandez l'journal ! Demandez !  71129 Vous trouverez ci-contre un petit mode d'emploi pour éviter ce genre de situation :


Citation :

    COMMENT NE PAS TOMBER AMOUREUX D'UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE.
  • Si vous avez un jumeau, ne l'embrassez pas sur la bouche parce qu'il fait une crise de panique. Vous avez seulement le droit de lui faire un câlin.
  • Si vous avez un père qui s'approche un peu trop près de votre croupe, décochez lui une ruade plutôt que d'écarter votre queue  Demandez l'journal ! Demandez !  71129
  • Non, votre cousin n'est pas un degré suffisamment éloigné pour pouvoir vous reproduire avec. D'autant plus si vos parents étaient jumeaux Demandez l'journal ! Demandez !  653621
  • Si votre frère ou votre soeur vous demande si vous êtes célibataire, répondez toujours que NON !
  • Vous ne pourrez pas avoir des relations sexuelles ou amoureuses avec le membre de votre famille qui n'est éloigné à au moins trois degrés, et ce à condition qu'il soit votre cousin éloigné éloigné, ou votre arrière-petit neveu par alliance.

    Si vous suivez ces consignes à la lettre, le problème de la consanguinité devrait être rapidement éradiqué  Demandez l'journal ! Demandez !  627935  



Autre tendance : la partouze et le harem.

Après les couples consanguins, parlons des triangles ( voire carrés amoureux ). C'est ZE nouvelle tendance de l'hivers :waaaw: Nous avons bien sûr le classique Septenrê amoureuse de Ruyn, mais qui a quand même couché avec son frère jumeau sous prétexte qu'ils avaient tous les deux été " abandonnés " par Ruyn ( rappelons qu'elle a juste voulu vivre une relation saine avec Almageste :aa: ), Fenrir inlove de Septenrê, de Ruyn et d'Isaure qui kifferait bien Raven, kiffé aussi par Robin, kiffée par personne ¬¬ . Leonara et Raven ont aussi un rapprochement chelou, tandis que Adàgio s'est épris de Leonara, avec plus ou moins de réciprocité. Ajoutons à ça une petite dose d'Almageste interessé par Anka, et nous nous trouvons finalement en rivalité avec Oroszlàn (aussi kiffé par Mademoiselle), dont le cœur balance entre Aslaug et Rowena (en couple avec Sweeney) ... C'est finalement Rowena qui a été l'heureuse élue puisqu'elle a réussi à attirer le petit étalon dans son lit Demandez l'journal ! Demandez !  653621 Les deux mamies se sont figthées avec dignité, mais tfaçons Aslaug a cédé à son autre petit crush, Maddox, ce qui nous ramène à Septenrê, puisque le mustang joue depuis toujours un petit jeu sensuel avec la reine orientale Demandez l'journal ! Demandez !  653621 VA FALLOIR FAIRE DU TRI DANS VOTRE COEUR LES GARS Demandez l'journal ! Demandez !  305038228

Les Justiciers de GS

Une ligue presque secrète est en train de se former ! Avis aux amateurs. Les bons vieux amis Delgado & Seth sont en train de former une fratrie dont l'objectif est d'assurer la protection de la pauvre et innocente petite PA !  Demandez l'journal ! Demandez !  2330027768 Soit disant que Septenrê ferait trop peur, martyriserait tout le monde, serait une affreuse méchante ... une vraie tortionnaire quoi. NON SANS BLAGUE. Demandez l'journal ! Demandez !  1068251398  Bref, les deux justiciers (Batman & ... bah je sais pas :boude2: tu veux lequel, Delgado ? Spiderman ?) veulent protéger la belle blanche. Delgado faisant déjà parti du troupeau de Pa, Seth ne tarderait pas (selon mes sources Demandez l'journal ! Demandez !  2330027768) à rejoindre lui aussi ce troupeau. Septenrê n'a qu'à bien se tenir ! Peut-être ont-ils derrière la tête de faire tomber la maléfique reine de son trône ? et que l'un des deux se mette à la tête des Terres du Levant ... Affaire à suivre  hum

Esmeralda & le Bossu

Le bal de Noël n'a pas permis que de retrouver de bonnes vieilles connaissances, il a permis quelques rapprochements mais celui qui était à noter jusqu'alors, était celui de la belle 22 et de l'affreux Hunchback. Quelques baisers puérils, quelques rapprochements physiques, beaucoup d'alcool et une pinte de timidité, ont permis de rapprocher les deux énergumènes. On aurait pu penser que cela allait finir dans la hotte du Père Noël, mais rien de tout cela :boude2: . La belle Esmeralda a étrangement disparu, laissant le pauvre Bossu, seul, en haut de sa tour avec ses gargouilles et son affreux reflet. Mais où était-elle bien partie ? Pourquoi l'avoir laissé si soudainement alors que la vie leur réservait surement de bien belles choses ... ?  Demandez l'journal ! Demandez !  1197653561 Demandez l'journal ! Demandez !  1197653561 Demandez l'journal ! Demandez !  1197653561

Toucheeezzz, touchez la chatte à la voisineeeuh ! :note:

S'il y a bien une jument en manque de sexe, c'est Oktori. Le problème, c'est qu'elle n'arrive jamais à ses fins. Y a toujours un HIC :waaaw: Elle avait commencé avec le père d'Oroszlàn, à l'époque où celui-ci n'était même pas encore conçu. Puis, elle a joué avec Oroszlàn, lui-même. Histoire de continuer dans la même lignée ... Ensuite, comme ça ne donnait rien, elle a tenté de dévergonder le pauvre Almageste, qui a résisté. Mais, il ne savait juste pas ce qu'il manquait :boude2: ! Elle a aussi essayé VAINEMENT d'allumer Lupin, avant de se rendre compte qu'elle avait affaire à son futur dominant. SALOPEUH. Demandez l'journal ! Demandez !  2129340287 Puis, il y a du y en avoir d'autres, mais on sait plus exactement qui ... Demandez l'journal ! Demandez !  1068251398  Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle s'est toujours pas fait sauter par UN GSIEN. Qui veut se dévouer ? :aa:

La famille Adams
Runaway qui s'est donc faite sautée par son padre a mis au monde Sinha, le poulain super-musclé et plutôt badass. Il s'est fait enlevé à sa naissance par Sweeney, sous les yeux de 3 des Reflets, présents à la mise bas : Runaway elle-même parce que sinon Sinha n'aurait pas pu naître et oui c'est l'histoire de la vie, Owberine son cher jumeau, et Ruyn qui semblerait s'être prise d'affection pour ces akhals noirs lui ressemblant. (Bientôt dans les bac : le Poneys Band des 4 Reflets ! Runy, Ruyn, Rowy et Owby ! Demandez l'journal ! Demandez !  2645830153 :chanteuh: adonf ) Sweeney a pété un plomb et est maintenant détesté d'à peu près toute sa famille, il a même largué sa femme Rowena Demandez l'journal ! Demandez !  2998971698 Même Oroszlàn semble prendre parti avec les jumeaux contre Sweeney, après avoir sauvé Runaway d'une meute de loup et ainsi hérité de belles cicatrices sur la gueule. Rowena, elle, comptait buter à la fois Sweeney, Runaway et Sinha, mais elle a rencontré le poulain est en est pour l'instant plutôt satisfaite finalement. Et du côté de Runaway, la folie guette aussi peut-être, car en plus de s’être fait volé son enfant et de sembler vouloir buter à la fois Sweeney et potentiellement Rowy, la demoiselle s'est éprise de Maxine, et a du mal à contrôler et concilier ses émotions. Pourtant, l'amour semble être réciproque dans cette fragile équation... un happy end pour les jeunes filles en vue ??

Autres baises / gosses
En ptit bilan, rappelons que :
-dans la catégorie consanguins, Mehiel, le petit raffiné perché, est né de Septenrê et son couz Fenrir
-Aelwënn est née de Harmonie et de son love Chaodence, qui se sont retrouvés sans perdre de temps Demandez l'journal ! Demandez !  2347807327
-Redjim est le résultat d'Oroszlàn et Rowena, cette dernière lui ayant abandonné le gosse à la naissance et croyant aujourd'hui qu'il est mort, grâce à une feinte d'Oros visant à protéger son fils de la veuve noire
-l'impertinente et pétillante Luce est la fille d'Aslaug et de son amant Maddox, qui semble apprendre la responsabilité paternelle auprès de sa nouvelle petite famille
-Csillag est le deuxième fils de l'ex-couple Alma/Ruyn, qui forment tout de même une famille plus ou moins unie avec le grand frère Adà et mémé Aslaug. Le petit a hérité de la gueule de sa mère mais aussi d'une araignée au plafond, croyant dur comme fer que son ami imaginaire Gallisc est bien réel (quoique, il semble se rendre compte maintenant que c'est pas trop trop possible, ce qui ne l'empêche pas d'écouter sans hésiter la voix de Gallisc Se tape la tête )
-Et d'autres baby aux origines plus ou moins floues ont rejoint les rangs de marmots, à savoir Papillon, Eyros, Kassiopé, Rehan et Jakkiel.

Zones d'ombre, le Corbeau
Raven a rencontré Sweeney, qui toujours sous l'emprise d'un pétage de plomb chronique, s'est mis à l'entraîner, à se battre contre le jeune Corbeau, à le tester, et à lui ordonner finalement de violer Runaway, parce qu'il pense qu'il est un bon donneur de sperme pour faire de beaux poulains :catwoman: En parallèle, Raven semble s'être allié à Leonara pour assouvir ensemble leur pulsions destructrices, et leur première cible semble être le fameux Oroszlàn... Et encore en parallèle, le Corbeau s'apprête à fêter un anniversaire morbide en compagnie de 22. [à continuer quand il l'aura butée Demandez l'journal ! Demandez !  3744804541 ]

Autres petits trucs en vrac
-7 et Ruyn se sont bien retrouvées et baisent joyeusement, tandis que l'existence de Mehiel est encore un secret pour la rose noire
-Fenrir abandonne 7 pour le Midi, après qu'il ait appris que les deux amantes soient retournées together
-Astiana semble s'être grave éprise de Sÿdan, revenu il y a peu sur GS. L'étalon solitaire est-il tombé sous le charme de l'extravagante jument en retour ?
-Mademoiselle a tiré des confessions de Rowena, celle-ci prenant un malin plaisir à salir l'image parfaite d'Oroszlàn (pour son bien Demandez l'journal ! Demandez !  3744804541 pense-t-elle)
-Aenor est reviendue, on va suivre de près ses retrouvailles avec Arsène !

❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎

Demandez l'journal ! Demandez !  Fc2b3b25

Et ouais, le 14 février, c'est la Saint Valentin. Deux mots et une date qui donnent la chair de poule aux célibataires, qui en parlent avec une mine de dégoût et un profond mépris qui ne trahit que leur amère solitude et la jalousie entretenue à l'égard des couples, ne pouvant que grimacer lorsque deux tourtereaux se roulent un gros patin devant eux. Demandez l'journal ! Demandez !  106608 Ewé, parce que des galoches, on en verra toute la journée ! Tous les couples se tenant par la main, un bras dans le dos, se regardant d'un air enamouré, se ROULANT DES PATINS DANS LE METRO, bref, vous les remarquerez, plus que d'habitude, ça vous foutra sur les nerfs et vous finirez par renverser un couple avec votre voiture doigt doigt doigt ( Ah non, c'est peut-être que moi ça lol red ).
Puis y a les gens en couple, qui attendent ça avec impatience, les uns pour avoir des cadeaux, les autres pour baiser ( et pas forcément dans le sens qu'on pourrait le croire hm ¬¬ ), et d'autres pour foutre la mort aux célibataire ( si si, j'suis sûre que y en qui sont raviiiiiis d'étaler leur bonheur à la face du monde Demandez l'journal ! Demandez !  4157615078 ).
Et puis y en a d'autres qui trouvent simplement que c'est une fête commerciale, ce à quoi je leur répondrais : ET ALORS ? Tout est commercial de nos jours, faites pas passer votre radinerie pour un acte de rebellion ouesh ¬¬

J'ai tenu cette fois à m'intéresser à vos expériences de Saint Valentin, des plus merveilleuses aux plus pourries, sachant que la seule que j'ai passé en couple j'ai failli me faire larguer ce jour-là alors que je lui avait écrit un poème et acheté un porte clé dark vador ( fan de star wars oblige ) que j'avais glissé dans son sac discrètement ... Après avoir essuyé un moment désagréable en sa compagnie, et n'ayant pas reçu de réponse le soir venu, j'ai fini par lui tirer des nez. Monsieur se sentant trop coupable d'avoir voulu me quitter alors que j'avais fait des cadeaux trop stylés n'osait même pas me remercier. Bouffon doigt

Ainsi, Iphigénie* nous écrit : " Ma meilleure Saint Vé c'était quand j'étais en CM1 avec mon copain de l'époque, qui avait déposé une lettre dans mon casier et m'avait offert une chaîne en or, que j'ai encore d'ailleurs I love you " Je n'ai pas de souvenirs d'avoir reçu quoi que ce soit en primaire, alors que j'avais la masse d'amoureux è.é En tout cas cette anecdote est trop mignonne et prouve que les petits garçons sont parfois bien plus romantiques que leurs versions d'eux plus tard ¬¬

Annabelle* raconte : " C'était il y a 3 ans. Ca faisait 2 ans que je courrais après un garçon C., que j'avais pu avoir lors de ce "il y a 2 ans" mais que je n'ai pas pris car je suis retournée avec mon ex. (très mauvaise chose Demandez l'journal ! Demandez !  947101501 ) Et comme ça n'a pas duré avec N. (l'ex de l'époque); bah j'ai voulu retourner vers C. Wé, ok, ça fait un peu connasse Demandez l'journal ! Demandez !  1954544246  Et forcément, C. me mettait que des faux plans parce qu'il voulait plus se faire avoir, le saligaud. Demandez l'journal ! Demandez !  3663107487 Mais au bout de 2 ans, il a ENFIN cédé parce qu'on me résiste JAMAIS, vous entendez : JAMAIS. Demandez l'journal ! Demandez !  369802745 Et c'était le 13 février au soir. On a été au cinéma. Et il a dormi chez moi, dans le canapé. :boude2: Et comme cette idée ne me convenait pas, j'ai marchandé Demandez l'journal ! Demandez !  3806184347 en mode "allez viiiiens, on est bieeeen". Demandez l'journal ! Demandez !  1889426943  et il est venu. Et il s'est passé ce qui devait se passer. Et du lendemain le 14 février, on signait l'armistice et on se déclarait officiellement en couple Demandez l'journal ! Demandez !  588539149. Cette relation a quand même duré 2 ans et demi, ceci dit ! Demandez l'journal ! Demandez !  2243045672 " Une belle histoire qui peut sans doute redonner un peu d'espoir hum

* par souci d'anonymat, les prénoms on été changés ¬¬

❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎

Les Lettres de l'Amouuuur ! Demandez l'journal ! Demandez !  4210004060
(On n'en a eu que deux, p'tain, les gars, vous avez déconné!)

Ô ma nouvelle et chère amie,
la galaxie de mes envies
a rencontré ta voie lactée,
cette splendide myriade de tâches.
Baisé volé sur ta ganache
puis sur nos lèvres ensorcelées
Et c'est désormais avec toi
que jveux tester l'astrophysique Demandez l'journal ! Demandez !  4210004060
- Adàgio.

Ruyn,
Je sais que ce que nous vivons est une torture que nous ne pourrons jamais cesser de nous infliger. Je sais comme tu souffriras, et tu sais comme je souffrirai. Notre amour est haine, violence et trahisons, mais je ne peux m'empêcher de penser que sa force dépasse tous les entendements et toutes les conventions. Je serais capable de commettre les pires horreurs comme les plus grandes merveilles, juste pour te voir me sourire, juste pour tes beaux yeux.
Je t'écris cette lettre pour te dire encore une fois que je tiens intensément à toi, et que malgré tout ce que j'ai pu faire ou dire, jamais je ne cesserai de t'aimer. Nous nous brûlons les ailes, mais qu'importe, je pourrais mourir pour pouvoir continuer à t'aimer.
Je n'ai jamais voulu te faire de mal, tu sais. J'ai souvent été égoïste, et enivrée par toi. Un peu trop, parfois. Mais n'est-ce pas mon ivresse que tu aimes et que tu détestes? Malgré toutes mes vaines tentatives, je n'arrive plus à vivre sans penser à toi. Tu es mon coeur, littéralement. Si on t'enlève à moi, si on te blesse, si on te tue, j'en mourrai. Je ne veux pas te blesser, et pourtant ... je l'ai fait, et peut-être le referai-je encore. Je sais que ça n'excuse rien, mais ça n'a jamais été mon but.
Je t'avoue que je n'écrirai pas plus, et malgré la brièveté de ma lettre, j'ai fait en sorte qu'elle accueille tout ce que mon coeur a de secrets. C'est dans ces quelques mots que j'ai déverrouillé les portes de mon âme, mais je ne pense pas pouvoir recommencer un jour.
Avec tout mon amour et ma passion, même cruelle,
Septenrê.
(PS: et si tu penses que je t'aime un peu trop, sache qu'il n'y a qu'à toi que cet amour est dédié.)

3ème PARTIE - En dehors de GS

Les applications du mois

Demandez l'journal ! Demandez !  Life-of-horse-wild-simulator-8e392a-h900

LIFE OF HORSE :

Ouéé j'aime bien tous les jeux de chevaux, c'est mon ptit péché mignon des jeux. Malheureusement, le monde des jeux vidéos néglige trop à mon goût les jeux équins, et pour les applications iphone, c'est hallucinant de constater comme le graphisme est cruellement négligé. Bref, j'ai donc testé Life of Horse, qui nous invitait, dans un français très approximatif, à rejoindre " un monde réel de chevaux sauvages ". Nous sommes censé être l'étalon protecteur des jumeaux & co. Une autre intrigue semblent se mêler à la première " Vous êtes le dernier espoir de votre famille, commencez votre propre famille de chval. Trouvez vous cheval partenaire grandir vos enfants et la famille et les sauver de la nature. [...] Trouver nourriture et un abri pour votre famille et se battre pour eux dans ce simulateur de haute aniamux d'action. Son jeu basé sur la règle "survie du plus apte" ... Si si, j'vous jure, c'est écrit gris sur blanc. Bon, j'ai testé, parce que je trouvais ça marrant d'incarner un cheval sauvage, ça me rappelait un certain jeu v'voyez :aa:

Me voilà donc dans la peau d'un cheval sauvage qui doit aller chercher de la nourriture pour son troupeau en évitant les animaux sauvage ( nous sommes dans une jungle et y a des lions .... ). Premier truc un peu wtf, je suis censé être l'étalon mais j'ai limite la taille des poulains... Après m'être fait devorée par un lion une fois, je passe rapidement au niveau suivant. Et là, re-wtf, je change d'intervenant et je suis cette fois un farmer dont la femme est en robe de soirée (c'est bien connu, la robe de cocktail et les talons hauts sont de mise pour aller traire les vaches). Ce farmer va en gros capturer l'étalon qu'on jouait au début pour l'employer aux travaux de ferme, qui sont d'un ennui mortel. On doit tirer une charrue pour aller poser du foin dans un champs, avant d'aller récupérer des fruits, et le cheval avance hyyyyyyyper lentement. Ok, la charrette c'est lourd mais lol, on fait limite du sur-place!

Au final, j'ai pas eu la patience de faire le niveau puisque deux niveaux comportaient la même tâche ( donc quatre niveau avec deux " poser le foin " et deux " ramasser les fruits " ) et j'ai delete direct.

AVANTAGES :

Euh ... rien ? A part qu'on peut sans sous se balader dans la jungle.

INCONVENIENTS :
- graphismes nazes
- intrigue wtf
- description mensongère puisque on n'incarne pas un cheval sauvage
- aucun intérêt
- le jeu procède par niveau et il n'y en a que 12 je crois

CONCLUSION :

Ce jeu ne présente absolument aucun intérêt, tout semble avoir été bâclé. Pas d'intrigue, pas de graphismes soignés, il n'est vraiment pas intéressant. J'ai donc décidé d'essayer un autre jeu !

salut je suis un étalon poney
Demandez l'journal ! Demandez !  631975horse1

la charrette magique qui traverse les barrières
Demandez l'journal ! Demandez !  975731horse2

Demandez l'journal ! Demandez !  145775horse3
ah bah ça pour lui faire des gros nichons ils ont fait attention hein !
Demandez l'journal ! Demandez !  875119horse4

❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎

La recette du mois

Tarte Citron meringuée ou Framboise meringuée

Commencez par acheter une pâte sablée (parce que c'est obviously les meilleures !), si vous n'en trouvez pas, achetez une pâte brisée; ça fera très bien l'affaire.

Etalez-la dans un moule à tarte et faites des centaines de petits trous à l'aide d'une fourchette. Quand c'est fait, enfournez-la dans le four jusqu'à ce que la pâte cuise et dore. 
Pendant ce temps-là, préparez votre crème au citron !
Pour cela, il vous faut 3 ou 4 citrons de taille moyenne. 150 gr de sucre. 3 oeufs. 1 cuillère à soupe de maïzena.

Lavez les citrons et en zestes deux. Mettez les zestes dans une casserole.
Pressez l'ensemble des citrons et mettez les jus avec les zestes. Ensuite, ajoutez le sucre et la Maïzena. Remuez doucement, faites chauffer à feu doux !

Battez les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, versez le tout dans la casserole en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes.
Mettez à feu fort et continuez à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir.
Attention ! Il faut toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés. Enfin, ôtez du feu et versez le tout sur le fond de tarte, préalablement cuit au four. 
( Un conseil : Mettez votre pâte à cuire pendant que vous préparez la crème au citron. Attention à ne pas la faire brûler, il faut juste qu'elle soit dorée. )

Pendant que la crème refroidit, préparez votre meringue
Pour cela, il vous faut :
2 blancs d'oeuf. 100 gr de sucre. 1/2 cuillère à café de levure chimique.

Montez les blancs en neige, à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez le sucre et la levure chimique au fur et à mesure. La neige obtenue doit être ferme ! Nappez enfin la tarte de meringue. Vous pouvez soit juste la napper, soit utiliser une poche à douille pour faire de jolies choses.
Saupoudrez le tout d'un peu de sucre pour qu'elle puisse dorer, une fois au four. 

A présent, enfournez la tarte. La cuir au four à 120°C / 150°C jusqu'à ce que la meringue dore.[
A servir froid !

Demandez l'journal ! Demandez !  839263149385102049943125953449172617338987299271n
Demandez l'journal ! Demandez !  4568171466287102049820518888343835723683136595308n

❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎

La visite du mois chez un GSien
Ce mois-ci, nous partons chez Emilie (Smarties), joueuse de Elune et Hönir ! :face:


Elune a écrit:

Voilà ton petit questionnaire remplis, même si j'ai pas grand chose à dire :face:

1. Quel est votre PUF/prénom ? Smarties, alias Emilie

2. Où habitez-vous ? Alors j'habite en France, dans une ville "paumée" de Bourgogne, au nord de l'Yonne (frontière avec la Seine et Marne). J'ai grandit à Paron, mais jamais rien ne s'y passe d’intéressant et actuellement je vis chez mon chéri, à Nailly. Mais bon c'est de même, alors disons que je vis à Sens (à 60km d'Auxerre - et on dit bien AUSSERRE et pas AUKSERRE :face:) et 45 minutes de Joigny.

3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ? C'est un peu des deux. Nailly c'est la petite bourgade calme, où on peu vivre tranquille. Paron c'est pareil, juste un peu plus grand que Nailly. Sens, par contre c'est là ville du coin (bon on en fait le tour en pas longtemps hein, mais bon red), mais pas la plus grande.

4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ? Bah j'pense que tout le monde connait l'Yonne hein, rien que pour les histoire policière des années 90 :face: . Sinon y'a l'AJA, qui était un grand club dans les années 90-2000 (pasque bon depuis quelques saisons c'est pas ça qu'est ça Demandez l'journal ! Demandez !  199962) et la vinouse Demandez l'journal ! Demandez !  396840 . Touuuut le monde connait le Bourgogne (bon après j'y connais rien moi hein, le vin j'aime pas ça ... Demandez l'journal ! Demandez !  71129 ). Les Burgondes (KAAMELOTT mon amouuuuuur xxx ) toussa toussa. Y'a aussi le fait que religieusement parlant, quand la capitale à été décidée, ce devait être Sens et non Paris m'voyez Demandez l'journal ! Demandez !  916147 . Et ça grâce à not' cathédrale delamortkitutout Demandez l'journal ! Demandez !  525114 . Mais bon il en a été décidé autrement et nous ne sommes plus qu'une petite ville du fin fond de la Bourgogne que peu de gens connaissent :hh: . Pis c'est pas plus mal comme ça pasqu'au moins on est tranquille. Ah ! Et y'a un joueur de l'équipe de france, Bacary Sagna qu'est né à Sens, pis y'a aussi Benoit Dubois, de SS4 qu'est de Villeneuve-sur-Yonne, il y est né et y a grandi red. Bon c'est pas une grande offrande, mois j'vous l'dit, mais pour celles qui suivent un peu c'te connerie, bah VSY c'est une ville à 15 minutes de Sens Demandez l'journal ! Demandez !  923492 .

5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ? Bah oui qu'il faudrait qu'tu viennes, j'y suis Demandez l'journal ! Demandez !  396840 . Pis on a un musée, on a le Morvan, on a la Puisaye, Auxerre, Villeneuve-sur-Yonne (ville rampard, historique, c'est super joli !) et tout plein d'autres chose à voir malgré que ce soit petit Demandez l'journal ! Demandez !  653621 . (putain si un jour on m'avait dit que je serais en train de vanter ce coin là France je pense que j'aurais bien rit Demandez l'journal ! Demandez !  199962)


❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎❄︎  

Le quizz de la Gazette - Connaissez-vous l'origine de ces expressions ?

1. « pas d'bras, pas d'chocolat »
a/ Cela vient d'une histoire drôle trouvée dans les Carambar
b/ Elle date de l'époque où la lèpre était un fléau
c/ Inventée pendant le colonialisme sur l'Afrique

2. « se mettre en rang d'oignons. »
a/ Une expression inventée par les campagnards
b/ Cela vient du Baron d'Ognon qui rangeait à ses dîners, ses invités par rang social
c/ Inventée par Kim Jong-Un qui adore mettre des oignons dans ses petits plats

3. « chanter comme une casserole. »
a/ parce qu'on sait tous que les casseroles chantent très mal
b/ Cassandre Roll était une chanteuse d'opéra, pas du tout appréciée du grand public
c/ Vient du fait que les casseroles qui se cognent entre elles font beaucoup de vacarme

4. « c'est la fin des haricots. »
a/ les haricots étaient la dernière denrée comestible à manger. donc quand on en arrivait à manger des haricots, c'est qu'il y aurait bientôt pénurie
b/ s'il y avait une fin du monde, il ne resterait plus que des haricots et des rats
c/ quand les pirates perdaient leur navire, ils hurlaient "HARICOT" avant de couler

5. « avoir un nom à coucher dehors. »
a/ au moyen-âge quand on voulait demander le gîte à des inconnus, il valait mieux avoir un nom à consonance chrétienne pour avoir des chances d'être hébergé sinon on finissait dehors
b/ on disait cela des noms des personnes qui allaient aux putes
c/ les soldats de napoléon avaient été recrutés à l'étranger et lorsqu'ils demandaient le gîte aux habitants, ils devaient montrer un billet de logement. si le nom paraissait trop "étranger", il se pouvait que cette personne ne soit pas soldat, mais un ennemi. du coup, ils se retrouvaient à dormir dehors.

( vous pouvez donner vos réponses dans les commentaires de la gazette ou par MP à moi-même :face: )

Solutions du Mots Croisés de la Gazette précédente:
Demandez l'journal ! Demandez !  754956Capturedcran20151204174800


Voilà, c'est tout  Demandez l'journal ! Demandez !  2330027768
On se revoit vers avril pour le prochain numéro !
On recherche toujours des personnes motivées pour rejoindre l'équipe des journalistes !


L'équipe de choc ! Demandez l'journal ! Demandez !  4210004060
qui vous attend dans la partie commentaires pour récolter vos avis  :waaaw:  
Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez l'journal ! Demandez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez réalistes, demandez l'impossible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: