Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rassures moi...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:36

    Elle ne semblait pas avoir envie de tergiverser. Soites, il retentera sa chance plus tard lorsqu'elle sera plus en confiance. " Et pourquoi avoir choisit les terres du nord ? Des terres si... hostiles ? " demande t il par simple curiosité, les oreilles droites pointées en avant. Une question de routine, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:14

    Aïe, encore une question difficile. Piquée au vif, Hérézy se dit qu'il ne fallait pas qu'elle cache des choses aux autres. Son passé compliqué, c'était une chose, mais ce qu'elle démarrait ici, c'en était une autre. Un peu gênée, elle fit tourner un de ses sabots au sol dans la fine neige qui le recouvrait.

    - Je... Mon cœur s'est éprit d'un membre de votre territoire.

    Elle leva vers lui un regard un peu timide, ne sachant pas si elle devait continuer la conversation dans ce sens, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:03

    L'étalon la regarde droit dans les yeux, de ses abysses bleu intenses. Son regard reste figé dans le sien, un long moment, il en avait même stopper la marche. C'est alors que... " Très bon argument ! " lança t il sans perdre sa bonne humeur afin de détendre l'atmosphère qui commençait à devenir assez pesante. Il détourne le regard instantanément pour éviter de renchérir son mal-être et reprends la marche. Il ne posera pas plus de questions, elle dira ce qu'elle à envie de dire, il ne la forcera pas. Même si... au fond de lui, il avait bien deviné l'étalon qui avait pris d'affection la jeune jument. Il en était bien content d'ailleurs ! Un fin sourire s'empare de ses lèvres, s'il s'avérait que ses soupçons étaient corrects alors il serait ravi pour son ami Oroszlàn ! Rassures moi... - Page 2 653621
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:08

    L'attitude de l'étalon pie étonna Hérézy, mais dans le bon sens, dans le très bon sens même. Au point qu'elle redressa vivement l'encolure, et se mit à sourire. Un sourire naturel, franc et tout ce qu'il y a de plus respectable. Intérieurement, elle haussa les épaules, après tout, c'était elle qui ne voulait pas en parler ! Et elle le lui avait bien fait comprendre... Si Sydän avait quelques sous de jugeote, il aurait compris qu'il s'agissait d'Oroszlàn, elle lui avait déjà parlé de lui.
    Oh et puis, zut ! Elle avait tellement envie d'en apprendre plus sur lui. La grise se rapprocha de Sydän, sans dépasser les bornes, juste parce qu'elle s'entendait bien avec lui, et l'appréciait réellement.

    - Je... Je peux te poser une question ? Si on peut se tutoyer aussi bien entendu !

    Dit-elle, toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:19

    Tout curieux tout à coup, Sydän pointe ses oreilles de biche dans sa direction , l'œil pétillant d'intérêt. " Oui. Je t'en prie. " dit il d'une voix posée en agitant la tête de haut en bas, pour l'inciter à en dire davantage. " J'espère que ta question ne dépasse pas les capacités psychiques de mon petit cerveau ! Rassures moi... - Page 2 173541 " plaisante t il pour la mettre à l'aise, il lui donne un petit coup d'épaule taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:33

    Elle rie à ses paroles, décidément, cet étalon était d'une compagnie exemplaire ! Elle était réellement touchée par sa personnalité, et se promit intérieurement de le lui dire, un de ces jours.

    - Ne doutes jamais des capacités psychiques de ton petit cerveau comme tu dis !

    Hérézy lui fit un clin d’œil, avant de lui rendre son geste d'épaule. Puis elle reprit un peu son sérieux, ils n'étaient tout de même pas en train de discuter de la pluie et du beau temps !

    - Je ne voudrais pas que tu te méprennes sur mes intentions, ni même que tu t'imagines que je suis une fouine, mais j'ai besoin de savoir... Oroszlàn... Je suppose qu'il est déjà engagé d'une relation, non ?

    Tout au fond d'elle, une toute toute fine lueur d'espoir y croyait. Ainsi ils pourraient être ensemble sans problème, mais elle le savait, il ne pouvait pas être célibataire. Si tel était le cas, tampis, elle profiterait des moments avec lui tout de même, mais ce serait différent...
    Les yeux de la jument grise se posèrent sur Sydän, intimidée, anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:45

    Aahh...Elle commençait à se confier finalement ? Sydän en était conquis. Heureux qu'elle lui accorde sa confiance. Malheureusement, sa question lui fait grincer les dents. Oroszlàn, un bien curieux personnage. Qu'allait il répondre ? Car il savait au fond de lui que si elle posait cette question c'est qu'elle sous-entendait qu'il y avait quelque chose entre eux. Un mensonge qui fait sourire ou une vérité qui fait pleurer ? Son choix était tout fait, Sydän est quelqu'un de franc. Ses oreilles jouent des girouettes, il cherche ses mots. " Oroszlàn est quelqu'un de bien, un de mes précieux amis. " commença t il en se mordant les joues intérieurement, peu désireux de la décevoir. " Il a eu une relation avec une belle jument grise, Elune, et de leur union est né est fille qui se nomme Maddison. Ils ont gouverné ensemble l'ancien nord. " Sa voix se tût un instant, il inspire à fond. " Mais Elune à disparût, il y a maintenant bien longtemps. On ne sait pas ce qu'elle est devenue. "
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:51

    Hérézy avait peur, elle sentait sa gorge se nouer, son estomac se serrer et son cœur sauter dans tous les sens. Elle attendant avec impatience la réponse de l'étalon, sans savoir réellement si elle voulait entendre cette réponse... Puis il se remit à parler, et elle l'écouta avec une attention toute particulière.
    Elle buvait ses paroles, et à vrai dire même si elle avait eu peur de l'entendre, elle se sentait soulagée de savoir tout ça.

    - Merci de me l'avoir dit Sydän, vraiment.

    Ça aurait été tellement facile pour lui de lui mentir, ou de lui dire qu'il ne voulait pas lui répondre. Mais le fait de tout lui avoir dit toucha profondément la jument grise, elle se mit à sourire, reconnaissante, réellement.

    - Toi aussi, tu es quelqu'un de très bien.

    Elle le poussa délicatement avec son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:41

    L'étalon sourit à ses dires. " Merci " dit il d'un air reconnaissant, c'était bien la première fois qu'une inconnu lui faisait un bien joli compliment, son cœur en ronronnait intérieurement. Pourtant cette manière d'agir semblait inné chez lui, il ne cautionnait pas tout ces étalons méprisant et macho qu'il rencontrait parfois.. Pour lui c'était la honte de leur espèce. M'enfin. " Permets moi de te donner un conseil " rajouta t il tout de même, l'air plus sérieux. " Oroszlàn est quelqu'un de bien, il sait ce qu'il fait. Si vous fricotez ensemble et que ça vous rend heureux tous les deux, je serais le premier comblé " Il espérait ne pas froisser la grisette avec ses propos, mais il continue quand même " Mais fait attention à sa fille, Maddison, si elle venait à apprendre une quelconque liaison entre vous deux, cela risquerait de mal se passer. " Il approche ses naseaux des siens pour lui souffler un air réconfortant. "Restez discrets " chuchota t il pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:51

    Elle l'écoutait, ses yeux posés dans les siens, simplement. A vrai dire, il n'y avait encore rien de sérieux entre elle et Oroszlàn, mais si ça devait arriver, le conseil de l'étalon pie n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

    - Merci, encore.

    Puis Hérézy fronça légèrement les yeux, elle savait bien évidemment que chacun avait un caractère différent, mais il fallait reconnaître qu'elle avait du mal à comprendre ceux qui pouvaient avoir de mauvaises intentions...

    - Tu crois qu'elle pourrait vouloir me nuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:19

    Le cœur de l'étalon s'emballe un peu. Avait il fait erreur en lui parlant de Maddie ? Il ne voulait pas l'angoisser pour rien. Mais une petite voix dans sa tête lui criait de se méfier, la jeune champagne n'était pas une jument facile. " Disons qu'il ne vaut mieux pas être dans sa liste noire. " Il se rapproche d'elle, posant son museau sur son épaule. " Mais ne t'inquiètes pas, tant qu'Oroszlàn sera là il ne t'arrivera rien."
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:47

    Hérézy se mit à sourire, au fond d'elle elle avait réellement peur de ce qui allait arriver, mais étant d'un naturel plutôt positif, elle préférait se dire que tout irait bien. Elle rendit son geste à Sydän en le poussant doucement du bout de son nez.

    - Tu dois avoir raison.

    L'étalon pie était plutôt tactile, et très attentionné. Certaines auraient pu se méprendre, mais pas Hérézy. Il lui fallait bien plus que ça pour penser qu'il cherchait autre chose. Et puis, il l'avait dit, il était déjà en couple et paraissait heureux.
    Cherchant à changer de sujet un peu, elle se remit à marcher, simplement.

    - Tu as des poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:40

    Sydän reprends la marche d'un pas lent et décontracté, foulant la neige de ses lourds sabots. Tu as des poulains ? L'étalon marque un temps d'arrêt, le regard figé, puis se remet à marcher comme si de rien n'était. " J'ai faillis être père. " dit il, gorge serrée. Ce douloureux évènement était encore trop récent pour qu'il réussisse à en parler naturellement. " Ma fiancée à mis au monde un petit être... qui était déjà parti au paradis. " Il regarde ses sabots pour masquer son regard embué sous ses crins foncés. Sydän avait beau être un étalon, il demeurait sensible lorsque l'on parlait de sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:13

    Hérézy sentit son cœur se serrer, avec une puissance dont elle n'aurait jamais soupçonné être capable. Tiens donc... Il avait vécu la même chose qu'elle. Mais au moins, lui, sa chère et tendre ne l'avait pas planté là comme un mal propre juste après un tel évènement.
    Elle s'avança vers lui, presque brusquement.

    - Excuse moi Sydän...

    Puis elle déposa ses naseaux contre les siens. Elle le vit très bien qu'il était attristé, et il ne savait pas à quel point elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir à l'évocation de cet évènement passé.

    - Je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:26

    Sydän dresse les oreilles, surpris par cette marque d'amicalité. Il l'a laisse faire, reste ainsi quelques instants, puis décale ses naseaux doucement afin que cette scène ne soit pas mal interprétée. Si jamais quelqu'un les surprenait, sa réputation pourrait être remise en jeu. " Tu n'y es pour rien.. " soupire t il en posant sa tête sur le dos d'Herezy. " Alors toi aussi tu as connu... ça ? " Sa voix est un peu branlante, il avait tellement peur de la blesser avec ses mots maladroits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Rassures moi... - Page 2 Empty
Rassures moi... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassures moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: