Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FLEUD DE MARCH

Aller en bas 
+11
jane
Draak
Abysse
Foudre
Demetors
Faucon
Redjim
nina
boo
Nephtys
Volcan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:53

c'est des champs super intéressants oui! mais tu sais au final en psycho les matières en elles-mêmes sont pas sorcières, je trouve que c'est la fac et son fonctionnement (aucun suivi, cours non obligatoires, autonomie totale, pas d'interaction avec les profs..) le plus compliqué FLEUD DE MARCH  - Page 4 61774
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:58

De ce côté je peux pas commenter... Je suis au Québec et le système scolaire est complètement différent de celui de la France ou la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:04

Ca se passe comment là bas? :hh: On m'a toujours dit que c'était différent mais personne m'a jamais expliqué en quoi
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:09

Et bien premièrement tu commence l'école à 6 ans en maternelle (dessins, jeux, etc.) Ensuite tu as le primaire qui dure 6 ans. À 12 ans tu change d'école pour le secondaire (c'est un peu comme le high school ou le lycée) Puis tu as le choix : te trouver un emploi direct (pas trop payant habituellement haha...) Faire un DEP (ce que moi j'ai fait. Dure en moyenne 1 an et demi 2 ans, c'est un Diplome d'Études Professionnel, ça te forme direct pour le métier que tu veux faire, dans mon cas infographiste et apres tu vas sur le marché du travail.) Ou bien tu peux aller au CEGEP. Là tu peux faire des techniques de trois ans pour ensuite aller sur le marché du travail ou bien tu fais un programmes qui te fais faire les cours nécessaires pour pouvoir aller à l'université par la suite.
Donc tu peux pas passer du secondaire (lycée) et aller direct à l'uni, tu dois passer par le CEGEP avant.

C'est ça en résumé je dirais :)

Et évidement plus tu fais d'études et habituellement plus tu fais d'argent haha
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:11

je trouve ça pas mal, enfin si j'ai bien compris vous êtes plus formés à la vie professionnelle que nous? vous ne débarquez pas sur le marché du travail avec seulement quelques stages en poche? FLEUD DE MARCH  - Page 4 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:20

Haha et bien je crois que tout les systèmes éducatif on leur lacunes malheureusement... Je peux pas vraiment comparé puisque je n'ai pas vécu les deux alors peut-être que oui. Dépendamment des études que tu fait tu peux avoir plus ou moins de stages. Moi par exemple pour 1 an et demi de formation j'avais seulement un mois, mais si tu vas en psycho à l'Université c'est 1 an de stage je crois. Mais oui je pense qu'on a de bonnes écoles puisque beaucoup d'immigrants qui viennent étudier à Montréal et beaucoup de français.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:30

merci de m'avoir éclairé FLEUD DE MARCH  - Page 4 923492
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:46

Ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:33

Bonjour les petites meufs !

Ah, on a une québécoise :D pendant un temps, on en avait plein,hihi. Tu dois être notre seule rescapée FLEUD DE MARCH  - Page 4 923492
Bon courage en tout cas Lismore pour le boulot .. J'espère que tu finiras par trouver un boulot dans ta branche ! c'est tellement difficile de nos jours, je trouve ...

Bon courage pour les cours, Nephtys FLEUD DE MARCH  - Page 4 2050479558

Je viens d'aller courir 5km, je suis mourue Shocked dead
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:16

5km Shocked mais t'es malade comment tu fais? tu fais ça souvent? t'as toute mon admiration, en tant que grosse fumeuse je peux pas faire 100m sans finir en PLS FLEUD DE MARCH  - Page 4 923492
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:08

Oui je pense bien être la seule survivante... haha ! Et merci j'espère vraiment trouver bientot...
Omg j'admire les gens qui courent j'y arrive pas haha 5km en plus ouf !!

En passant je pourrai pas répondre aux rp avant ce lundi je pars voir ma famille, sorry guys!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:09

pas de souci, bon week end en famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:10

Merci :3 J'habitude loin d'eux maintenant alors j'essaie de prendre quelques weekend pour aller les voirs.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:27

Sanzang a écrit:
et gwen perso j'ai jamais fait the witcher MAIS le 3 me tente de ouf, et je me demandais si on pouvait y jouer sans avoir fait les opus précédents justement ?

les 1 et 2 m'avaient pas trop tentée non plus mais le 3 si, et c'est quand même mieux d'y avoir joué. Ou du moins, de savoir situer un peu qq têtes importantes ; perso j'avais regardé les 1 et 2 en game movie et ça m'a suffit. (mais maintenant je veux me les faire, et surtout lire les livres dont sont tirés les jeux ! FLEUD DE MARCH  - Page 4 923492 )

alors ce permis ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:39

Redjim a écrit:
Sanzang a écrit:
et gwen perso j'ai jamais fait the witcher MAIS le 3 me tente de ouf, et je me demandais si on pouvait y jouer sans avoir fait les opus précédents justement ?

les 1 et 2 m'avaient pas trop tentée non plus mais le 3 si, et c'est quand même mieux d'y avoir joué. Ou du moins, de savoir situer un peu qq têtes importantes ; perso j'avais regardé les 1 et 2 en game movie et ça m'a suffit. (mais maintenant je veux me les faire, et surtout lire les livres dont sont tirés les jeux ! FLEUD DE MARCH  - Page 4 923492 )

alors ce permis ?


Je pense que je vais faire comme toi alors, j'avais fait ça pour la licence Metal Gear n'ayant pas de console :face:

Et le permis c'est raté mais alors c'était vraiment trop con, littéralement au dernier virage après un parcours nickel j'ai laissé passer quelqu'un alors que j'étais prioritaire, arrêt injustifié, bim ajournée FLEUD DE MARCH  - Page 4 653621 Je le repasse en fin de mois mais bon franchement je m'en veux pour un truc pareil quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



FLEUD DE MARCH  - Page 4 Empty
FLEUD DE MARCH  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEUD DE MARCH
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rider's march
» jungle march (11.03.19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: News / Annonces-
Sauter vers: