Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Into the darkness

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:29

Elle comprend Maddison. Même si elle ne peut imaginer qu'elles se ressemblent plus qu'elle ne l'envisage. Personne ne peut lui ressembler, pour elle. Personne n'est la fille de deux êtres rongés par la folie. Personne n'est la fille du Diable en personne. Personne n'est fille aux parents absents depuis toujours. Personne n'est fille d'un inceste. Et, surtout, personne n'est tout ça combiné. Elle soupire, calmant elle aussi sa rancoeur. « Non, pas vraiment. Même si me parler de lui en mal ne m'aurait pas beaucoup plus aidé non plus. En fait, parler de lui ne m'aide en rien. » Car ça la déçoit, souvent. Car ça la déroute, souvent. Quand on parle de lui en bien. Quand elle voit cette lueur de respect infini dans leurs yeux. Un respect qu'elle ne comprend pas. Parce qu'elle ne l'a pas connu, justement. « Je n'ai pas trop d'idées. Qui est ta mère ? » demande-t-elle, curieuse et intriguée. Elle a entendu pas mal de noms. Mais tous les enfants d'Oroszlàn qu'elle rencontre ont des mères diverses et variées. D'amantes passagères en proie à la folie aux amoureuses sincères, il semble avoir tout englobé.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:05

En un sens,
Maddison la comprend. Elle a vécu exactement la même chose en ce qui concerne sa grand-mère paternelle. Je vais te donner un conseil. Le dernier en ce qui concerne papa et le fait d'en parler, ou non. Un instant, le colosse ferme les yeux, mal à l'aise. Repenser à tout cela, à sa première et seule rencontre avec Septenrê ne l'aide pas non plus. Comme tu peu le constater, je n'ai physiquement rien à voir avec papa. Ou presque. Ni avec ma mère d'ailleurs. J'ai tout pris de ma grand-mère paternelle. Ton arrière grand-mère. Aujourd'hui encore, les gens qui l'on connue et qui ne me connaissent pas me prennent pour elle. Je ne l'ai vue qu'une fois. Elle a essayé de tabasser ma mère sous mes yeux. J'étais trop jeune pour comprendre ses motivations et les raisons de son acte. Et je me suis mise à la haïr. Comme jamais personne n'a jamais haït. Et de fil en aiguille, j'ai fini par refuser, rejeter tout ce qui avait rapport avec elle. Et je suis devenue ce que je suis maintenant. À cause de cette haine, mes démons sont plus forts que jamais, ils ont réussir à prendre le pas sur moi. Aujourd'hui encore, j'ai tendance à m'énerver lorsque l'on me compare à elle. Le colosse laisse un court silence tomber entre elles, pour observer Lov'. Et quand j'ai compris que l'erreur première venait de ma mère et non pas totalement de Septenrê, je t'assure que je n'étais pas fière. Et je me suis décidée à tenter de comprendre. Mais il étais trop tard, ma connerie avait déjà fait en sorte de faire des seules personnes qui auraient pu m’expliquer et me parler d'elle mes ennemies. Et je vis avec cette ignorance, cette incompréhension, depuis toujours. Voilà, c'est tout. Maddie a beaucoup parlé. Beaucoup donné de leçon. Maintenant, elle va devoir répondre aux questions.

Sa mère. La jument d'or déglutit, serre les dents. Son corps tout entier se tend et l'ouragan ronfle en elle, détruisant les barrières, une à une. Mais il se heurte à la dernière, qui le stoppe, net : elle ne peux pas exploser ici. Pas devant la petite. Elle s'appelait Elune. Elle vient de mourir. Elle lâche ces mot entre ses dents. Elle les crache, même. Le savoir est une chose. Mais le dire est encore plus difficile qu'elle ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:51

Elle écoute, attentive et docile. Elle ne montre aucun signe d'agacement ni de colère. Rien ne transparait sur son visage qui semble totalement hermétique à ce qui se passe à l'intérieur. Elle boit les paroles de sa soeur en hochant la tête, gardant le silence un long moment après son récit. Une histoire qui la touche. Et si Lov vivait la même chose ? Après tout, elle aussi déteste son père d'une haine inconnue, sauvage, féroce. Elle aussi lui ressemble beaucoup, même si plus le temps passe, plus elle ressemble à un autre membre de ses ancêtres. Et si elle aussi se laissait avoir par ces « démons » comme Maddison avant elle ? En plus, elle, elle n'a personne pour la mettre en garde contre eux. Red et Maddie ont pu profiter des leçons d'Oroszlàn là-dessus. Mais elle, n'a-t-elle pas le soutien probable de son frère et de sa soeur ? Elle y pense, puis sursaute, revenant doucement à la réalité. « Merci de m'avoir raconté tout ça. J'imagine que la seule personne qui aurait pu t'en parler était notre père, puisque c'était sa propre mère. Pourquoi n'a-t-il pas répondu à tes questions sur elle ? »

Encore une fois, elle hoche la tête. Aucun signe de tristesse ou d'excuse sur son visage. « Je suis navrée. Je l'ai appris il y a peu ; j'ai rencontré son autre fille. » Elle dilate ses naseaux, les yeux rivés sur Maddison, quêtant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:58

À la question de Lov', le colosse ricane. Parce que j'étais trop conne pour m'abaisser à lui demander de me parler d'elle. Pour moi, elle ne méritait pas que je perde mon temps à essayer de la comprendre. De savoir. Au final, l'imbécile de l'histoire, le dindon de la farce, ça reste moi. Explique-t-elle, amère. Cette histoire, qui a complètement régit sa vie jusqu'à présent, à fait d'elle une moitié de ratée. La reine des imbéciles butés. J'ai même fini par m'embrouiller avec papa. Pour de la merde. Je suis partie de gs quand j'avais ton âge. Ma mère à été capturée pour ne pas que je le sois et je me suis paumée. Mais partout ou j'allait, l'ombre de Septenrê me suivait. Au final, quand je suis revenue, celle que j'étais devenue l'a déçu. Surpris aussi. Il a pourtant tout fait pour m'aider à me sortir de cette mauvaise passe mais que veux tu, j'étais toujours aussi conne et bornée. Au final il s'est éloigné, certainement pour nous préserver. À l'époque, j'ignorait encore tout du mal qui le rongeait. Lui aussi. Je pensais être la seule. Maddison baisse la tête et souffle sur le sol, faisant s'envoler tout une myriade de flocons de neige.

Ah, tu as donc rencontrée Eryn ... Murmure la jument dorée, bien qu'elle n'en soit pas vraiment surprise. Après tout, ce serait arrivé, tôt ou tard. Tout le monde fini par se rencontrer, au Nord. Que veux-tu savoir d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:18

Une certaine tendresse surgit, curieusement, de la jeune jument. « Ne te dénigre pas ainsi. Les autres se chargent bien assez de nous rabaisser, pas besoin de le faire soi-même. Tu ne pouvais pas savoir. » Voilà qu'elle en vient à défendre cette soeur nouvellement rencontrée. À laquelle elle s'attache, bizarrement. Oui, ça lui fait bizarre. Elle qui a toujours vécu en retrait de tout, seule et encore seule, la voilà qui se découvre une famille recomposée et légèrement instable. Quelque chose qui lui provoque des frissons à la fois agréables et dérangeants. « D'accord, je vois. Peut-être que je ne devrai plus le détester, pour ne pas répéter ton histoire. Mais.. c'est tellement.. compliqué. » Pour la première fois, elle laisse filtrer un soupçon de mélancolie. Quelque chose qu'on n'a jamais vu encore chez elle. Quelque chose qu'elle s'empresse, bien vite, de ranger à sa place.

Elle redresse son encolure, toujours aussi fière. Fière de quoi, elle n'en sait rien. « Rien d'autre, je crois. J'ai appris, par Hérézy, que notre père lui avait aussi fait des enfants. Des jumeaux, de mon âge. Par amour, cette fois, parait-il. » commente-t-elle, pour elle-même ou pour Maddison, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:14

Je ne me dénigre pas Lov'. Je sais ce que je vaux - du moins je pense le savoir - et je sais que j'ai été bien conne de penser être au dessus de tout et ne pas avoir besoin d'explication quand j'aurais pu les avoir .. Répond le colosse, avec un sourire et un clin d'oeil, se retenant tout juste d'aller déposer son front sur celui de sa sœur, se doutant qu'elle n'acceptera pas aussi facilement ce contact. Puis elle prend le pas, tout en invitant la silver à l'accompagner. Viens, je vais te montrer un coin du Lagon que personne ne connais. Lui propose Maddison, avec un sourire. Quitte à commencer à partager des choses, autant commencer maintenant non ? Et puis ... elle n'aime pas rester sur place pendant des heures. Il reviendra un jour. Et ce jour là, ce sera plus facile pour toi de comprendre. Mais il vous faudra vous expliquer. Seul Oroszlàn pourra aider Lov' sur le chemin de la compréhension.

Et le sujet Hérézy fait surface. Maddie opine du chef, ne niant rien. En effet, papa a eus une relation avec Hérézy peu avant le retour de ma mère. Son retour n'a rien changé et ils sont resté ensemble. Jusqu'à ce qu'elle apprenne ses choix en matière de soutient à un dominant. Un instant, la jument d'or reste silencieuse. Comment lui expliquer sans qu'elle ne le déteste encore plus, le fait qu'il aie trahis un ami par loyauté envers son premier amour ? Elle l'a quitté et le Nord avec. Mais elle ne lui a jamais reproché d'être celui qu'il est, avec ses bons et ses mauvais côté. Bref silence. Du moins je crois .. Hérézy et Maddison ne s'étaient pas revues depuis le Meeting. Et encore. Le colosse n'appelle pas cela voir quelqu'un, mais plutôt apercevoir un coup de vent. Si tu veux les rencontrer, Ghanan traîne souvent sur les terres libres. Hérézy, elle, erre au bord de la mer du nord. Quant au jumeau de Ghanan, la dorée ne l'a pas encore rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:36

« Je te suis. » opine-t-elle, avec un léger mouvement de recul face à l'affection. Lov n'a jamais reçu d'affection, de personne. C'est quelque chose dont elle n'a pas l'habitude. Mais cela ne lui déplait pas pour autant. C'est juste... étrange, inhabituel. « D'accord. S'il revient, tu pourras donc lui poser tes questions sur ta grand-mère. » Et elle les siennes.
Pourquoi m'as-tu abandonnée ?

Ses sabots cliquètent sur la glace ; pourtant, ses mouvements sont étonnamment fluides et gracieux. Elle semble avoir héritée, malgré les mauvais côtés de ses ancêtres, de cette prestance qui coule dans leur sang à tous. Un sang royal. Un sang sale. « Je les ai déjà rencontrés, oui. J'ai grandi sans famille, et maintenant que je commence à perdre mes allures de pouliche, je me découvre quatre demi-frères et soeurs. Ça fait beaucoup à digérer d'un seul coup. »
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:49


Maddison fixe son regard au loin. Peut-être .. Elude-t-elle, un faible trémolo dans la voix. Elle ne montre que peu de faiblesse. En elle, beaucoup voient un roc, un pilier. Mais au fond, le colosse à beaucoup de faiblesses. Et dans ce peut-être, il est facile de sentir une peur, immuable, sournoise. Vicieuse. La peur d'être comme Elle. Continuant son chemin sur une bonne centaine de mètre, Maddie tourne subitement à droite, droit sur l'eau gelée, en direction d'un énorme roc d'une cinquantaine de mètres de haut. Cet endroit est le seul avec si peu de glace à fouler pour atteindre le coin dont je t'ai parlé. Enchaîne la dorée, tout en jetant un bref coup d'oeil à sa cadette.
Cette dernière semble un peu secouée. Cela fait sourire Maddison, avec une certaine tendresse. Mais son sourire se perd dans son toupet. Pour moi, ne pas avoir le même père ou la même mère amène toujours au même résultat : la famille est la famille. On ne la choisi pas, elle n'est pas parfaite, parfois bancale, mais elle reste sacrée. La jument d'or s'arrête quelques instant, pour tourner la tête vers Lövojka. Son regard brille. Quelles que soit tes décisions. Tes actes. Tes idées. Je serais toujours là pour te soutenir. Et c'est aussi valable pour Eryn, Ghanan et son frère. Pour Red, c'est différent.

Avec lui, tout est devenu compliqué. Même si elle l'aime éperdument. Qu'il lui manque. Cruellement. Le choix qu'il a fait, elle ne pouvait l'accepter. Elle n'a pas fait de choix, elle a juste tenté, un peu égoïstement, de faire en sorte de garder Sydän et Red' en vie, juste pour elle. Pour qu'elle n'aie pas encore à perdre un proche.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:45

Elle hoche la tête face à ses explications et la suit, docile et attentive. Toujours les sens en alerte. Toujours sur le qui-vive, comme si son existence entière menaçait d'être bouleversée d'une seconde à l'autre, par une force invisible. Elle découvre un roc immense, qui se dresse fièrement près de l'eau. Elle s'en approche, effleure la pierre froide de ses naseaux chauds et vibrants. Elle remarque, par-delà l'apparence invincible du rocher géant, des failles creusées, des marques de blessures dues au temps, aux intempéries, aux combats qu'il a mené contre la vie. Nul n'est invincible, même s'il est un roc glacial. Ça vaut pour le rocher.
Et pour Maddison. Lov le sait.

Elle hoche la tête, touchée par ses mots. Mais quelque chose l'interpelle, néanmoins. Forcément. « Et pour Red. » ajoute-t-elle d'une voix étrange. Pour elle c'est évident. Il s'est montré à la hauteur de ses espérances. Un vrai frère, un vrai pilier. Mais Maddie ne semble pas penser la même chose. Lov ignore qu'ils sont tous comme ça, pour la plupart, dans sa famille. Instables, bancals, imprévisibles. Et que son père en était le plus bel exemple. « C'est joli, ici. » Elle la remercie d'un regard intense. Pour la découverte de l'endroit. Pour son soutien, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:42


La dorée grimace. Et elle ne le cache même pas. C'est compliqué entre Red et moi en ce moment ... Grince-t-elle, une pointe de tristesse dans la voix. Maddison ne souhaite pas s'étaler sur le sujet, mais si Lov' veux savoir pour comprendre, elle a juste à poser la question. Laissant cette dernière s'approcher du rocher, la jument dorée fini par se remettre en route. Viens, c'est par ici. L'interpelle-t-elle, avec un petit sourire, tout en se dirigeant vers ce qui semble être une simple fente dans la roche. Mais c'est bien plus. C'est l'entrée vers le paradis. Le calme. La sérénité. Une grotte, étrangement illuminé, assez grande pour accueillir deux chevaux. Les murs accueillent en leur sein des milliers de pierres précieuses, brillantes et resplendissantes. Et en son centre, un nirvana. Un tout petit point d'eau, entouré d'herbe et de plantes nordiques. La glace a cédée sa place à une terre tendre et accueillante, qui a permis à cet endroit d'exister. Et au dessus d'elle, le soleil, qui pénètre la roche par un creux de plusieurs mètres de diamètres. Bienvenue dans mon jardin secret petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:02

Mais Lov n'a pas envie de savoir. Pas aujourd'hui. « Mais tu parlais de qui étais là pour moi. » Or, sa relation compliquée avec Red n'a rien à voir avec elle, pas de raison donc que ça interfère sur leur relation à eux. Comme elle ne pose pas plus de questions, elle montre sa volonté de changer de sujet. Elle ne veut pas tacher leur première rencontre d'histoires qui la dépassent certainement. Elle suit sa grande soeur d'un pas docile, les oreilles inclinées vers l'avant, intriguée.
Alors qu'elles passent par une fente à peine assez large pour les laisser passer, elle découvre à l'intérieur un lieu à part. Une sorte d'oasis pour survivre au froid. C'est vrai que c'est joli. « C'est magnifique... » murmure-t-elle doucement, comme si parler trop fort pourrait faire exploser ce lieu bénit.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:28


Maddison sourit, avec une tendresse non dissimulée. C'est ici que j'ai passée la quasi totalité de l'année qui vient de s'écouler. Explique-t-elle alors, en couvant l'endroit du regard, comme s'il lui appartient. Cependant, la dorée sait que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:59

« D'accord. » Elle ne sait pas quoi dire d'autre. Elle imagine mal la montagne dorée croupir ici en attendant que les mois passent, mais soit. Elle observe les alentours, admiratrice.

(on peut l'arrêter ici si tu veux, comme on a celui avec red ?)
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:17


Un petit silence accueille la courte parole de Lov', tandis que le colosse observe le petit point d'eau claire au centre de son "antre". Tu peux y venir dès que tu en ressent le besoin. Lui propose-t-elle, bien consciente qu'ici, elle n'est pas la seule à être en proie à certaines ... oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:56

Elle hoche simplement la tête. Peut-être que ça deviendra un repère pour elle aussi, même si elle tâchera de ne pas s'en faire une prison dorée. « J'y penserai. » Elle se dirige vers la sortie. « On se revoit bientôt ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Into the darkness - Page 2 Empty
Into the darkness - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the darkness
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» darkness.
» Darkness
» In the darkness.
» Into the darkness
» • Darkness.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: