Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FLOOD OF MAY(BE)

Aller en bas 
+13
Foudre
nina
Abysse
jane
Redjim
Aelwënn
Pripyat
Faucon
Aël
Ubbe
Volcan
Meruem
boo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:08

émilie FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 258324 FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 258324 FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 258324 j'arrive jamais à trouver les mots justes, je suis trop naze pour tout ça. Tout ce que je te souhaite c'est du courage, accroche-toi I love you et j'imagine que tu le sais déjà mais n'hésite pas à venir ici si tu as besoin de tout lâcher. C'est fait pour ça aussi I love you D'une certaine manière on est là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:14

Merci les filles I love you . Julie y'a pas besoin de grand discours, ce que tu as dit suffit ♥. Et j'ai pas grand chose à dire mis à part que c'est dommage, qu'à cause d'une non remise en question de sa part bah voilà, maintenant je sais pas comment je vais me sortir de ça, heureusement que Nàska arrive le 9. J'ai perdu ce combat, lui m'a perdue, je l'ai perdu aussi. À voir la suite des événements, s'il a un électrochoc ou si je dois vraiment passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:15

Oui, tu verras bien dans les temps à venir comme tu dis. Bon courage, je sais que c'est pas facile et qu'il faut du temps mais tu vas arriver à surmonter tout ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:26

Comment ça se fait vous aviez l'air si bien ensemble FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 258324
Courage FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 571640
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:46

même si on se connait pas mes mp sont ouverts FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 571640 essaye de dormir, de te reposer, ça a du être éprouvant pour ton petit corps tout ça

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 0:00

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 0:41

oh... pourquoi tu l'a quitté ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:32

c'est parce qu'il voulait pas que t'aies un chien ?
là c'est vif mais tu auras déjà moins l'impression de mourir dans un jour ou deux.

horsenalities = késako ? x)

moi je vais à la plaaaaage ajd ! :aa: et ce soir j'ai une soirée d'anniv dans un parc FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 2129340287 #lavielebonheur
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:36

Tu sais ce que j'en pense Émi... même si c'est une décision du difficile à prendre je pense que c'est la bonne décision. Vous aviez des envies bien trop différentes tout les deux, vous n'étiez plus sur la même longueur d'onde concernant l'avenir... vous étiez heureux de passer du temps ensemble mais cela ne suffit pas pour construire quelque chose.. c'est dur, très dur, tu as été courageuse. Courage FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 4210004060
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:04

reste forte Emilie, on est toutes avec toi FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 4210004060

@red ; les horsenalities c'est un peu comme un test de personnalité mais pour ton cheval :face: en fait ça été initié par les parelli et ça permet de savoir si ton cheval est plutôt droit extraverti, gauche introverti etc... et en fonction le travailler par rapport à cela et dans de meilleurs conditions comme tu le respecteras et c'est super intéressant pour les chevaux qui sont dans les extrêmes et que tu cherches à recentrer (c'est un gros gros résumé mais c'est pour dire d'expliquer sans faire de gros pavés lol)

genre mon poney est un gauche extraverti +++ et c'est exactement ce que décrit le schéma et actuellement j'ai une jument confiée qui est une gauche introvertie alors ça me change carrément  FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 2330027768 mais pendant le stage elle nous montrait des exemples de chevaux qui avaient à la fois des points dans le cerveau gauche extraverti mais aussi dans le cerveau droit tout ça... tu peux avoir des chevaux qui ont des caractéristiques partout mais en fonction du contexte etc ils seront différents (en somme faudrait remplir tous les 3 mois le schéma du dessous pour suivre l'évolution des traits de caractères car avec le travail certains peuvent disparaître ou apparaître - mais le but n'est pas de changer un cheval ou de dire "moi je veux un cheval droit extraverti" par exemple (surtout que beaucoup de paramètres rentrent en compte comme son passif, son passé, comment il a été élevé, s'il a été éduqué très tôt, par l'homme, par les juments, si ces dernières respectaient l'homme aussi, ses gênes, son environnement, si ces besoins vitaux sont satisfaits) mais plutôt de dire "ok mon cheval est comme ça, pourquoi ? et on va essayer de modérer tout ça et de recentrer un peu pour que ça ne soit pas dans les extrêmes"

car elle montrait des chevaux qui étaient poussés dans leur extrême et c'était vachement impressionnant (genre le cheval droit extraverti c'est le cheval qui quand il est à bout, te bouscule à mort, te rentre dedans, y'a plus personne au bout de la corde pour lui...)

ok j'ai fais un pavé finalement /bam/

petite image pour illustrer:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:51

Merci beaucoup pour ton mini exposé ^^ tu viens de m'apprendre que mon cheval est un droit extraverti dans toute sa splendeur FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 923492
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:03

contente que ça t'ai aidé Léchouille &#982 et elle exposait aussi le fait que pour travailler il fallait aussi faire une "humanitie" sur nous-même, pour savoir si on était plutôt gauche extraverti, ou droit introverti etc... parce que par exemple un gauche introverti c'est un cheval qui n'a pas envie de bosser (alors que le cerveau droit ils peuvent pas, ils bougent et réfléchissent ensuite c'est l'instinct qui prédomine alors que le cerveau gauche c'est plutôt la réflexion et après l'action - droit c'est l'inverse) donc si t'as un cheval gauche introverti genre ma jument c'est ça, dès que tu l'a prépare tu vois qu'elle en peut déjà plus et que ça l'emmerde :face: mais juste parce qu'elle a pas la motivation et qu'elle trouve pas l'intérêt genre "ouais ok tu veux que je trotte mais pourquoi ? ça sert à quoi ?" FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 2330027768 et du coup si t'as un cavalier qui est aussi gauche introverti bah le couple cheval-cavalier risque pas de faire grand chose parce que les deux auront un peu la flemme tout ça ahah

alors que si t'as un cheval gauche extraverti, toujours dans le jeu, qui a 254568 choses en tête et que tu le fais bosser avec quelqu'un de droit introverti, le cheval risque de s'ennuyer car le cavalier sera pas assez réactif etc

et du coup @pomme pour bosser ta jument elle donnait des pistes (avant à pied et ensuite transposer dans la monte) comme apporter un endroit sécurisant au cheval, du calme et égaliser ton énergie avec la sienne (pas être plus haute ou moins forte en énergie) et appliquer la méthode "retrait" genre si tu veux la faire passer sur une bâche bah faut t'en approcher 2 min, faire le tour, aller voir autre chose, revenir genre "ok t'as peur, pas de soucis, on regarde et on reviendra après" elle expliquait que c'est le genre de cheval qu'il ne faut surtout pas pousser en mode "allez on y va coûte que coûte" mais sans pour autant ne mettre aucune pression sinon t'avances pas FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 923492 Les chevaux "cerveau droit" ont besoin de constance et de répétition pour trouver du confort alors que les "cerveau gauche" ça sera plutôt de la variété, de la progression et des objectifs pour éviter l'ennui

enfin breeef j'arrête là sinon je vais inonder le flood ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:18

oh c'est chouette I love you

(j'ai fait mon premier bain de l'année hier FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 2129340287 elle étais super froide mais je suis contente)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:21

Wé je suis surtout dans le genre compromis avec lui, si tu veux ça faut d'abord faire ça et ensuite ok. Du genre avoir les rênes longues c'était quasi impossible avant parce que le cheval était toujours à vouloir partir pleine balle. Ou du genre à pied t'avance jamais assez vite pour lui, il veut toujours passer devant (ça fait 3 ans que je l'ai, 3 ans que je lui rabache derrière toutes les 2 min xx') parce que si t'as le malheur de la faire passer devant il te bouscule fait plus attention, en gors c'est lui le big boss et toi t'es de la merde et il est sans cesse à chercher la frontière entre l'interdit et le possible. Mais bon je l'aime quand même je me dis que ça doit être pareil pour lui quand tu l'entends hennir au fond du pré quand il me voit arriver (même si il ne va pas bouger son cul et rester à des kilomètres de l'entrée, histoire que tu galère bien quand t'es en short pour éviter les orties doigt )

Tu as fait un stage par toi même ou c'est dans le cadre de ton boulot?
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 13:18

oh c'est super intéressant blumeb FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 3744804541 j'adore voir des gens avec cette mentalité là par rapport au cheval, et pas que des gamines qui font du CSO le plus haut possible pour rafler tous les prix. mais j'ai l'impression que les gens s'intéressent de plus en plus au respect du cheval, à comment le comprendre et tout (ou c'est moi qui m'y intéresse plus et découvre que des gens q'y intéressent aussi mdr FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 409791665)

et emilie, tu l'as quitté comment ? va dans le sos stuv FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 1889426943
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Empty
FLOOD OF MAY(BE) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOD OF MAY(BE)
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood de Mai, flood qui plait
» Flood Flood floood
» FLOOD <3
» FLOOD OF MAY
» On my way - flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: