Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Escalade Matinale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 15:05



Escalade matinale

( Libre ) Lupita




La belle jument champagne venait de découvrir un endroit qu'elle espérait fort apprécier dans l'avenir autant qu'aujourd'hui. Elle prenait plaisir à arpenter la colline escarpé, bondissant d'un rocher sur l'autre au besoin, passant par quelques terrains plats. Il faut dire que Lupita est une demoiselle aimant par-dessus tout se dépenser à longueur de temps. Occupant ainsi ses journées solitaires. Le soleil matinal ce levant à peine luisant sur son dos.

Elle jouait à la limite d'un territoire qu'elle savait à l'odeur revendiqué. Mais n'en avait que faire, personne ne viendrait ici si tôt. En général pour elle le reste du monde dormait à cette heure là. Va savoir pourquoi. Quelques cailloux glissaient parfois sous ses sabots dans des petits nuages de poussières, mais ça aussi elle n'en avait que faire. Aujourd'hui elle était libre, seule, entourée de roche et d'arbres à la sève couleur sang.



(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:34

Pas si seule... Je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:02

Sauf que l'étalon noir n'arrivait justement pas à dormir cette nuit là. Il était probablement anxieux. Il savait que la mise bas d'Hélivia approchait et ça le stressait. Ces derniers temps, il l'espionnait presque. Il voulait s'assurer qu'elle soit en sécurité pour ce dur moment qu'ils attendaient tant. Ils l'attendaient, mais Njörd n'était pas prêt! Et il a l'impression qu'il ne le sera jamais. Le poulain arrivera quand il arrivera.
Bref, c'est pourquoi il est déjà là, perché en hauteur, sous l'ombre d'un arbre -sa robe noire est pratiquement en feu- depuis la fin de la nuit. Officiellement, il habituait son corps à la chaleur. Le guerrier Nordique devait se préparer à toutes sortes de températures. Pour le froid, c'était ok, mais la chaleur... fallait s'habituer. Officieusement... Il relaxait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:31

Lupita



Lupita, continuait machinalement son ascension, cet endroit était vraiment une sorte de paradis. Calme, fait pour l'exercice. Son existence même devait être un miracle. Même ces arbres étaient magnifiques, leurs branches tendus vers le ciel, les écorces blessés saignant de la même couleur que le reste du règne animal. Extraordinaire !

Elle venait de prendre une impulsion pour franchir un palier lorsqu'elle avisa une odeur. Son fidèle odorat. Elle chercha discrètement la provenance de celle-ci et aperçue ce qui semblait être à n'en pas douter un étalon. Pas de chance. Forcement il l'aurait vu, elle tourna la tête une fois sa réception faite, voyant ainsi le chemin qu'elle avait gravi. Difficile de redescendre aussi sec par là. Sauf si elle voulait risquer un mauvais atterrissage. Elle soupira, les muscles tendus par l'arrêt brutal qu'elle avait fait dans son escalade, jeta un oeil furtif du côté du noir, elle pourrait passer non loin et faire mine de ne pas l'avoir vu ...


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:52

Un silhouette féminine attira bientôt son attention alors qu'il se détendait. Elle était un peu en contre bas, il devait baisser les yeux pour l'observer. Il ne l'avait jamais vue. Peut-être était-elle nouvelle ici? Il la regardait escalader la colline avant que leurs regards ne se croisent. Elle l'avait vu. Normal, puisqu'il ne s'était pas caché. Elle ne semblait pas très encline à lui parler. C'était à croire qu'elle cherchait un moyen de le fuir. Mais pourquoi? Il ne lui a rien fait! «Je sais que tu m'as vu. Je ne te mangerai pas, tu sais.», dit-il de sa voix calme et rassurante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:43

Lupita



La voix de l'étalon coupa court à toute tentative de passage furtif. Elle marmonna quelques jurons inaudibles bien senti. Puis fixa sur le noir un air étonné. Par moment l'envie de rire d'elle même tellement elle savait qu'elle ne serait pas crédible était insoutenable. Reprenant son ascension juste pour s’arrêter à une toute de même bonne distance, suffisante à ses yeux pour tenter de détaller au besoin.

Peut importe pour elle qu'il n'ait pas l'air dangereux, pour elle chaque animal porteur de testostérone n'était que mensonge et hypocrisie. Et elle suivait toujours son éternelle règle; un mâle, un masque de politesse, ne pas froisser, mais partir dès qu'une occasion se présente. Et surtout toujours caresser dans le sens du poil. Vouvoyer, toujours, sinon elle se risquait à devenir trop honnête. Et l’honnêteté, ça pique.

- ô ! Excusez-moi ! Je ne craignais point que vous me mangiez, l'ordre animal fait de nous des herbivores, mais je ne voulais pas vous déranger. D'ailleurs je m'en vais de ce pas, sauf si ma compagnie vous accommode.

Faudrait pas non plus qu'elle donne l'impression de fuir, qu'un enfant lui ai fait remarquer qu'elle passait son temps à décamper était déjà suffisant.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:22

Il ne comprenait pas. Pourquoi voulait-elle tant le fuir? Il n'a montré aucune agressivité et si elle prenait la peine de chercher, elle verrait bien qu'il n'est pas méchant. Et il n'y a pas plus honnête que lui ; il déteste tout ce qui se rapproche du mensonge et de l'injustice. L'étalon haussa un sourcil, étonné. «Tu peux me tutoyer.», lui intima-t-il. «Tu ne me dérange pas. Tu peux rester.» Son regard sombre tentait de sonder le fond de l'âme de l'inconnue. Elle ne semblait pas méchante, juste méfiante. Et que dire de sa politesse... C'est... Trop. «Je ne t'ai rien fait. Tu n'as pas à te méfier de moi.», lui assura-t-il. Mais il savait très bien ''qu'ils disaient tous ça.''
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:12

Lupita



Et il comptait faire tomber toutes ses barrières d'un coup ? Non, il ne s'en sortirait pas aussi facilement. Ces airs de gentil étalon ne pouvaient être vrais. Et il faut le tutoyer. Essayer d'être un moins courtoise par contre ça peut se faire. Enfin essayer un petit compromis. Après tout elle était peut-être en mesure de se faire plus sociable pour une fois. Tout en restant sur ses gardes. Le noir la fixait, qu'essayait il donc de savoir. De toute façon elle ne comptait pas laisser quiconque entrevoir son âme.

L'humour était au rendez-vous. La champagne en aurait ri. Le grand méchant loup n'avait il pas manger le chaperon et trompé la grand-mère, demandé aux petits cochons de lui ouvrir ? Montré patte blanche aux agneaux. Tous avaient menti. Aucun n'avaient annoncés de tout go ; Je viens tenter de vous manger... Elle regarda le mâle, elle aurait bien eu des bonnes réparties à lui donner sur le sujet.

Par contre, elle pouvait tenter de détourner sa demande de tutoiement. Bon par contre c'était dur à détourner. Et elle ne tiendrait pas grande conversation ainsi.

- Certes, mais je ne pense pas qu'il faille aller droit tête baissée sur l'inconnu. Cela a dû en coûter à plus d'un.

Elle soupira et lâcha un peu de moue, de toute façon si elle continuait comme ça il pourrait s'en irrité et ce n'était pas l'effet voulu.

- Lupita, et ... ... toi ?


Elle avait eu l'impression d'avaler un serpent. C'était pas de sa faute à lui, mais elle n'y pouvait rien.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:41

Une attaque de prédateurs?

Si, il spouvaient être vrais. Non, ils ne peuvent pas, ils le sont. Njörd n'est pas méchant. C'est un préjugé, une généralisation abusive qu'elle porte à son égard. Ce n'est pas parce qu'elle a connu des étalons mauvais qu'il en est forcément un. Au contraire. Mais il ne peut pas forcer quelqu'un à lui faire confiance. Il ne dispose d'aucun don d'hypnose ou de quelque chose de tordu du genre. Non. Mais il peut lui montrer. Lui montrer qu'il ne lui veut pas de mal. Lui montrer qu'elle n'a pas à s'en faire. Lui montrer qu'elle est en sécurité avec lui. Dans son regard mystérieux, il ne voit que de l'intelligence et de la fougue. Elle lui fait penser à Lov, si ce n'est qu'elle ne se ressemble pratiquement en rien. C'est étrange, mais vrai.
Ce qu'elle dit a un fond de bon sens, mais voilà ce qu'il en pense. «Tu n'as pas tort sur ce point. Mais il faut aussi savoir juger si l'inconnu est bon ou mauvais. Et pour une raison que j'ignore, je crois que tu penses que je suis le deuxième type d'inconnu.» Un simple affirmation. Elle en fera ce qu'elle voudra. Il sait que c'est faux, qu'il ne l'est pas. On ne choisit pas d'où l'on vient, mais de ce qu'on devient.
Il ne sait pas s'il doit sourire ou non. Il ne sait pas, tout simplement. S'il insistait sur le fait qu'elle avait tort de se méfier autant de lui, elle trouverait probablement ça suspect. Et si à l'inverse, il n'insistait pas assez, elle penserait qu'il a quelque chose à cacher. À vrai dire, le noiraud n'a jamais eu à affronter ce genre de situation. C'était compliqué.
Lupita. Un joli nom. Mais il se garda bien de le dire. Pour une rare fois, il avait peur de ce qu'on penserait de lui. Il ne voulait pas avoir l'air méchant avec elle. Et en la complimentant, il aurait probablement l'air de tenter de l'amadouer. C'est donc avec un très mince sourire qu'il lui répondit. «Njörd.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 20:57

Mais avec plaisir ! :face: Je te laisse peaufiner la chose :aa:
Lupita



Ha, mais il serait honnête ! Il a dit qu'elle n'avait pas tort, ça c'est comme un compliment. C'est louche d'ailleurs. Et puis non puisque c'est suivi d'une espèce de tirade sur la bonté des individus. Juger ? C'est prendre le risque de se tromper. Alors oui si on part sur ces deux catégories, il est placé d'office dans la deuxième. Pourquoi, hum .. pour ce qu'il a de plus qu'elle comme attribue. Mais avec elle les juments ne sont pas vraiment mieux placés. En fait elle a découvert il y a peu, que seuls les poulains pouvaient avoir d'offices tout son être et entrevoir sa façon d'être.

Que lui répondre, il a raison de toute façon. Njörd. Et sa raison à elle ? Trop complexe pour former une phrase. Son regard se perdit un peu sur les collines, scrutant l'horizon. Il ne faudrait pas qu'elle reste là trop longtemps, imaginons qu'un autre monsieur ai la bonne idée de se pointer. Les brises du vent soufflant contre eux elle n'avait pas senti la menace qui s'approchait. Et lorsqu'elle aperçue une forme sortir de l'ombre plus loin, elle plaque ses oreilles et n'eut que le temps de prévenir le mâle et va savoir pourquoi, avant que ...

- Njörd !!!


(c)LOKIA
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 23:55

Cool! C'est parce qu'en fait, je voulais un peu pimenter sa vie en le blessant un peu Escalade Matinale 1954544246

Elle n'y répondait rien. Vraiment rien. Rien de chez rien. Plus muette que ça, tu meurs. Ce silence... Il ne savait pas trop quoi en faire. Il ne voulait pas le prendre personnel -le fait qu'elle ne le contredise pas-, mais en même temps, c'était pas cool. Il soupira légèrement, déçu de pouvoir paraitre ainsi. Il est vrai que les étalons sont parfois craints par les juments, mais vraiment, il n'y à rien à craindre de Njörd. Sauf que ça, elle ne le comprend pas et refuse sûrement de le comprendre. Il aurait beau se montrer sympa, elle prendrait ses airs pour faux.
Il commençait presque à croire que c'était peine perdue. À quoi bon essayer quand il n'y a qu'une seule personne qui s'en donne la peine? Soudain, elle plaqua les oreilles sur sa nuque. Il eut un bref mouvement recul. Là je lui ai vraiment rien fait. Puis, elle cria son nom. Sa peur est palpable. Une présence. Une présence qui lui veut du mal, qui leur veut du mal. Il n'avait pas vu, ni senti le puma qui s'approchait furtivement dans son dos. Il n'eut à peine le temps de plaquer ses oreilles à son tour et de tourner la tête derrière lui qu'une douleur si intense lui brula le dos et la croupe.
Des griffes aiguisées se plantaient dans sa chair. Le couguar était sur lui. Malgré la douleur, il rua, se cabra et se débattit dans tous les sens. L'étalon sentit ensuite que le prédateur descendait de sur lui. Avant qu'il ne puisse revenir à l'attaque, Njörd se retourna, la queue fouaillant dans tous les sens. À son tour de charger. Il s'élança, la gueule toute dehors, mais il préféra tenter de le piétiner plutôt que de recevoir une vilaine morsure au visage.
Après quelques coups, le lion de montagne préféra battre en retraite, voyant qu'il s'était attaqué au mauvais étalon. Craignant toutes tentatives envers Lupita, il se plaça légèrement devant elle.
«Reste sur tes gardes.», lui conseilla-t-il une fois le puma parti. Il espérait qu'il se reviendrait pas. Il prit appui sur un arbre. La douleur avait été remplacée par l'adrénaline, mais elle était revenue. Il jeta un coup d'oeil sur ses blessures. Il grogna en voyant que son adversaire avait réussi à le faire saigner. Des traces de griffes étaient bien visibles. La mâchoire serrée, il resta ainsi vulnérable. Il ne savait encore moins quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:43

Voilà qui est fait :aa:
Lupita



Le laps de temps écoulé entre son cri et l'attaque avait été tellement rapide qu'elle n'eut pas vraiment le temps de réagir pour s'enfuir, oui la fuite, naturel chez elle. Ni même si elle l'avait voulue de venir en aide à l'étalon. Ce qu'elle avait vu était un couguar et pas très amical le chat. Et elle avait eu peur pour le noir. L'instinct. Avant d'avoir eu le temps d'avoir peur pour elle, elle avait eu peur pour lui et ça la déconcerta un peu. Mais il avait mis l'animal en déroute. Impressionnant, franchement elle ne savait pas comment elle aurait réagi s'il lui avait sauté dessus. Sûrement qu'elle se serait jetée par terre.

Mais maintenant il était parti, elle jeta un regard rapide et plutôt pas très rassuré sur les alentours avant de revenir sur Njörd, il saignait, il devait avoir mal et pourtant il s'était déplacé vers elle, donnant l'impression de vouloir la protéger. Pourquoi ? Et il lui donna même conseil, il lui prêtait vraiment attention dans un moment pareil. Il ferait mieux de se soucier de son dos. Que devait-elle faire ? Elle aurait pût partir sans se retourner, mais le laisser là et si jamais la bête revenait. Il valait mieux être deux.

- V.. Tu es blésé. Constata-t-elle, enfin ça il devait bien le savoir.

Elle s'approcha doucement de lui, gardant un œil sur les alentours, elle avait pas vraiment envie d'essuyer aussi une attaque par derrière.

- J'ai jamais soignée personne, mais avec des instructions, je pourrais peut-être.

Et c'était venu tout seul, sincère et pourtant pour faire ça elle devrait prendre sûr ses habitudes fuyantes.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:21

Voui Escalade Matinale 1954544246

En effet, tout c'était passé trop vite. Mais il était bien là, blessé, vulnérable, appuyé contre un arbre. S'il revenait, le prédateur pourrait facilement l'achever. Il avait perdu pratiquement toutes ses forces et la douleur l'empêcherait de se défendre une seconde fois. Pour l'instant, il ne voyait pas ce qui pourrait y faire. Il n'avait jamais été aussi blessé, il avait généralement eu de la chance avec les dangers qui le guettent. Mais pas aujourd'hui. Au moins, elle n'avait pas été touchée et mieux encore, elle n'était pas partie. Il n'aurait pas su quoi faire si elle l'avait abandonné là. Que faire à part essayer de retourner au Nord? Mais elle est là. Tant mieux.
Il perdait du sang. Il resterait sûrement avec des cicatrices, mais il n'aura pas d'autres séquelles. Il ne boitera pas, mais ses adversaires verront facilement un point faible. Zut. Il se rappelait trop bien de son entrainement avec Maddox, où il avait appris à exploiter les points faibles d'un adversaire. Ses ennemis feront pareil. Mais 'étrangement', là, il préférait penser à son rétablissement qu'aux traces que l'attaque laisserait sur son corps. La douleur était bien là, et bien plus forte à présent que l'adrénaline était complètement tombée. Il ne desserrait pas les dents. Sentant que ses jambes tremblaient et peinaient à supporter son poids, il se coucha avant de s'effondrer.
Lupita lui avait parlé. «Ça, je sais bien.», rétorqua-t-il sèchement. Mais c'était compréhensible. Il soupira. Il n'avait pas voulu lui parler ainsi, c'était sorti tout seul.
Des instructions? Il n'a jamais appris de trucs de guérisseur, lui (lol). Mais il fallait désinfecter ça. Malheureusement, où voulez vous trouver de l'eau en plein désert? «Je... Je n'en sais pas plus que toi, désolé. T'as une idée?»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:07

Lupita



Voilà qu'il se couchait, franchement ce n'est pas bon signe. Elle commençait à être vraiment inquiète. Mais en un sens cela lui permette d'être un peu plus elle même. Enfin il apprécierait peut-être pas la répartie, mais cela la mettait un peu en confiance. De toute façon que pourrait-il lui faire. La voix cassante du noir la rappela à l'ordre. Elle grimaça un peu, mais faut dire qu'elle l'avait cherchée et d'ailleurs elle n'aurait surement pas mieux réagit.

Pour ce qui es de l'aider, cette colline n'aidait pas du tout. Et le laisser seul ici serait donné du pâté au cochon. Elle soupira à la recherche d'un miracle. Une idée lui apparut effectivement, mais franchement fallait y croire. Elle avança pensivement vers un arbre amoché pendant l'affrontement, de la sève rouge s'écoulait. Elle inspira espérant que celle-ci ne serait pas toxique et goûta. Amer, comme de la nourriture passée. Bah.

- Je sais pas, pour désinfecter, franchement aucune idée, et partir et te laisser, bah j'ai un doute sur le retour de la bête. Par contre si tu tien pas trop à la vie, on peut essayer avec ça.

Expliqua la champagne en lui montrant la sève. Pour tout dire, qu'il soit seul ou avec elle, si le chat revenait ils seraient dans la mouïse jusqu'aux oreilles. Elle se sentait pas l'âme d'une guerrière.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 18:23

À en voir la grimace que la jument champagne a fait, il se dit qu'il a été un peu trop irritable. Mais que voulez-vous. Il est comme ça quand il souffre, ce qui est évidemment le cas présentement. Il a fait de son mieux, mais il n'a pas pu s'en sortir indemne.
Lupita soupire. Il commence à avoir peur qu'elle le laisse vraiment seul. Elle ne ferait pas ça, quand même? Et même si elle avait peur de étalons en colère, il n'était pas tellement en état de lui faire quoique ce soit, si jamais il en avait eu envie. Il ferma un instant les yeux. Il fallait rester calme, malgré sa croupe qui commence à le lancer. À présent qu'il était couché depuis un petit moment, il était reposé et en état de se relever, non? Njörd essaya. Il tenta de prendre plus d'appui sur ses antérieurs, mais ses jambes arrières ne voulaient comme pas suivre le mouvement. Il s'écroula. Il commençait à perdre espoir. Il finirait en chair à corbeau bien vite.
Peut-être suffisait-il qu'il prenne plus de temps pour se reposer?
Il s'allongea, puis regarda la jument. Elle s'approchait d'un arbre à la sève rouge sang. Elle n'allait quand même pas en manger, si? Il allait la prévenir quand elle posa la langue dessus. Bon, elle n'en a pas assez pris pour s'empoisonner. Elle revint à lui comme pour lui proposer quelque chose. Ses paroles si crues le fit légèrement grimacer à son tour. Il soupira. «Je tiens à ma vie, merci. J'ai pas envie de mourir avant de connaitre mon poulain... Essaie de briser un cactus, il y aura de l'eau à l'intérieur. Prend garde aux épines.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Escalade Matinale Empty
Escalade Matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade Matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Escalade .. ?
» Escalade
» Escalade !
» > Escalade
» > Escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: