Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Escalade Matinale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité


Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 19:46

Lupita



Lorsqu'elle le vit tenter de se lever et s'effondrer elle poussa une petite exclamation de mécontentement, comme on ferait une remontrance à un enfant. Il ne risquait pas de récupérer s'il s'épuisait ainsi pour rien. Pour tout dire elle avait envie de le sermonner. Mais ce n'était pas un enfant, et elle n'avait pas forcement envie de se prendre une claque, même verbale. Mais s'il continuait à faire l'idiot à vouloir se lever il allait ce le faire dire moins poliment. Enfin après tout c'est pour sa santé à lui. Elle voulait pas d'un mort sur sa conscience.

- Reste couché ! ça changera rien que tu sois debout ou pas.

Un poulain ! Elle le détailla rapidement mais plutôt en profondeur pour le coup, changeant d’attitude. Il est noir, le poulain qu’elle avait accompagné à la frontière aussi. Peut être que c’était son père ? Elle aurait deux trois mots à lui dire dans ce cas là. Tout en avisant un cactus à quelques pas, elle le garda à l’œil, son état le rendait vraiment vulnérable. Mais s’il pouvait rester conscient ça serait pas mal, car elle allait avoir besoin de lui une fois qu’elle en aurait fini avec son cactus. Elle le rompit d’un coup de sabot, plantant forcement au passage quelques épines dans sa peau. Aspira une grosse gorgé d’eau et alla le recracher sur les plaies de l’étalon. Sans trop se préoccuper du fait que forcement cela lui ferait pas du bien. Elle n’y pouvait rien. Plus tard elle reviendrait sur son idée avec la sève. Pour l’instant elle avait autre chose en tête.

- Ce poulain il a quel âge ? Le questionna-t-elle en repartant pour faire un va et viens cactus – étalon.



(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 23:50

Elle a bien fait de ne pas le sermonner, parce que son égo en aurait pris un bon coup. Déjà il ne peut pas se lever... Il ne souhaitait pas ça à personne. Pour l'instant, il n'avait pas trop peur que le puma revienne. Le sale coup à la tête qu'il lui avait donné le persuaderait probablement de ne pas revenir. Il aurait du le tuer, pour en avoir le cœur net. Comme ça, ni elle ni lui ne craindrait une prochaine attaque. Mais il n'avait pas pu. Dommage. Il eut une nouvelle pensée pour Hélivia et son ventre rond. Et si elle s'inquiétait au point de partir à sa recherche. Elle devait se reposer. Et pire encore, et si elle mettait bas sans lui. Il s'était juré d'être là pour elle le moment venu. Il préféra écarter ces pensées pour revenir au calme.
Il écouta d'une seule oreille les réprimandes de Lupita. Njörd le savait très bien. Mais il voulait se relever. Il se sentait... nul. Incapable. Impuissant surtout. Il n'est en effet pas un enfant, il n'a pas besoin qu'elle lui dise quoi faire. Il a simplement besoin d'aide. De son aide.
Il la regarde briser le cactus. De l'eau gicla alors et dégoulina sur les parois épineuses de la plante. Lorsqu'il la vit prendre une gorgée, il sut qu'elle allait la recracher, tout simplement. Il se crispa en sentant le contact du liquide sur ses plaies. Il serra de plus belle la mâchoire et ses dents grincèrent. C'était douloureux, mais au moins il savait que ça l'aiderait.
Elle le questionna sur son enfant avant de repartir. «Il n'est pas encore né. Sauf si elle met bas pendant que je suis couché là à rien faire, évidemment.», rétorque-t-il, mécontent de se savoir inutile ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:59

:p

Lupita



Forcement il n’avait pas l’air heureux de sa situation. Elle manqua de s’étouffer en apprenant qu’il avait une jument sur le point de mettre bas et qui plus est donnait l’air de s’énerver à ne pouvoir la rejoindre. Il voulait donc vraiment rencontrer sa progéniture. Entendre parler de naissance lui faisait toujours penser à sa mère. Mais elle confina cela plus loin dans son esprit, soigner l’étalon et ne pas faire d’un enfant pas encore né orphelin de père serait plutôt pas mal. Les piquants dans son antérieur commençait à la picoter, mais face à la blessure du noir c’était du pipi de chat. Ce fut aussi relégué à plus tard. Elle alla cracher le contenu du cactus sur le blésé puis lui tourna le dos pour finir de vider de son jus la plante épineuse.

Elle réalisa alors que c’était au moins la deuxième fois qu’elle tombait la garde en lui tournant le dos et ce fut tout un frison qui lui traversa de part en part le corps. Elle jeta un œil derrière elle par réflexe, même si elle n’avait rien à craindre et que, qui plus est elle n’en ignorait rien. Elle était irrécupérable et n’y pouvait rien. Le pire c’est qu’elle n’avait pas vraiment de raison, jamais personne ne lui avait fait directement du mal, si cela était le cas elle se méfierait sans doute pas de lui. Justement serait-elle alors différencier les bons des mauvais. Mais ce qui trouvait dans son intellect se rependait toujours tel un venin dans son corps. Mine de rien elle combattît tout ça. Franchement il y avait d’autres occupations plus importantes, pour elle, comme pour lui.

Marchant vers lui elle le regarda, il souffrait bon dieu. Qui plus est elle était certaine qu’il avait été prêt à la défendre. Son regard retomba sur la sève. Elle n’en démordait pas, certaine de pouvoir en faire un pansement. Elle finit de nettoyer les plaies. Et se dit qu’il faudrait lui parler, il fallait qu’il se repose, mais surement pas qu’il s’endorme.

- C’est vraiment imminent ? Essaya-t-elle.

Elle lui tourna dos, mais sans craindre, du moins rien de lui, merde, il y aurait d’autre moment pour ça. Mais cette fois-ci elle retourna vers l’arbre qui saigne et décida qu’il faudrait le convaincre. Elle n’en était pas morte la fois d’avant. Elle en prit une plus grande quantité qu’avant, mais veilla à en laisser pour le soigner si cela ne la rendait pas malade. Elle fini d’avaler son amer bouché en essayant de ne pas grimacer.

- Si je ne trépasse pas, tu n’auras pas le choix, je t’en tartine la croupe. Trancha t'elle sans aucune équivoque.





(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:20

Il la regarde faire ses allers retours entre lui et le cactus. À chaque fois qu'elle nettoie ses blessures, il se crispe et anticipe la douleur. Bien qu'elle ne soit pas encore supportable (lol), elle commence à baisser. Les plaies cessent tranquillement de le lancer à mesure que l'eau s'infiltre et désinfecte. Reste encore à gérer le saignement. Des gouttes écarlates perlent toujours le long de ses cuisses et viennent tacher le sol aride de l'avant désert.
Elle lui tourna encore le dos, mais cette fois, en frissonnant. Avait-elle peur de la vue du sang? Ce ne serait pas bien pratique si elle s'évanouissait. Mais pourtant cela faisait un moment qu'elle vidait le cactus et qu'elle voyait ses blessures, elle aurait réagi plus tôt, non? Peut-être que ça empirait... Il se tordit pour regarder sa croupe blessée. Non, c'était presque identique que tout à l'heure. On voyait clairement où les griffes avaient déchirer la peau. Il y avait quelques petites marques un peu partout sur son dos, mais sur sa croupe c'était plus profond.
Il déposa son menton au sol. Il commençait à avoir chaud aussi. Il aurait presque aimé mieux se faire attaquer par les loups nordiques. Comme ça, il aurait été chez lui. Quoiqu'il aurait probablement eu moins de chance de survivre vu que les loups chassent en meute...
Elle revint le voir et finit de nettoyer ses plaies. Elle avait complètement vidé la plante désertique. Il releva la tête. "Euh en fait on sait pas trop. C'est notre premier, alors... Mais si ça continue, elle va exploser :face: " Ahah, heureusement que Hélivia l'a pas entendu, elle l'aurait frappé. Ou pleuré, ça dépend des journées.
Son regard dériva vers une de ses jambes. Elle était recouverte d'épines. Il allait lui proposer de les enlever, mais elle repartit vers l'arbre suintant. Elle avala une bonne quantité de sève. Ark. "Tu vas avoir mal au ventre.", la prévint-il. Du moins, c'est ce qu'il pense. "Mais bon, si rien de se passe, ok... C'est collant, ça arrêtera peut-être le saignement..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:04

Lupita



Exploser ! Elle n’allait pas tarder à mettre bas alors. Ou sinon il exagérait. Pourquoi n’était-il pas rester avec sa jument. Elle espérait franchement pour celle-ci qu’elle n’aurait pas à être seule pour accoucher. Sa bouche était pâteuse, mais à part ça tout allait bien. Son ventre ne lui annonçait rien. Peut être demain serait-il moins conciliant. Le leur, ils formaient donc une famille. C’était attendrissant.

- Hum, félicitations alors. Bon je crois que je vais rester en vie encore un peu, donc tu vas faire pareil. Je vais devoir t’en passer sur la croupe.

Ça c’était autant pour elle que pour lui, surtout pour elle, car elle allait le toucher, forcement. En espérant que sa jument ne lui pose jamais de question là-dessus. Ou alors qu’elle ne soit pas du genre jalouse. Elle se fit un peu ironique, peut être qu’il le prendrait pas bien, mais fallait qu’elle se détende un peu.

- Ne bouge pas.

Elle attrapa de la sève sur le bout des naseaux, pour sûr elle aurait le nez collant un moment. Après tout ça un bon bain ne lui ferait pas mal. Elle se dirigea droit sur la croupe de l’étalon, essayant de ne pas trop penser au fait qu’elle rentrait délibérément en contact, chose qu’elle fuyait par-dessus tout normalement. Posa doucement la sève rougeâtre le long de la blessure. Essayant de ne pas lui faire mal, espérant ne pas lui faire mal. Cela arrêterait le saignement elle en était certaine depuis le début. Elle continua, baladant ainsi ses naseaux le long du noir. C’était vraiment bizarre comme situation.

- Pas trop mal ? demanda la champagne en relevant la tête.




(c)LOKIA
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 16:33

Hum, non, il avait un peu exagéré Escalade Matinale - Page 2 1954544246 Mais bon, il l'avait jamais vu aussi grosse. Il s'en voudrait toute sa vie s'il ne pouvait être présent lors du moment venu. Il soupira encore, avant de la remercier d'un bref signe de tête. Il se préparait mentalement à subir le traitement que lui infligera Lupita.
Elle était vraiment décidée à lui rendre la croupe toute collante, hein? Mais bon, tant que ça l'aidait et qu'il restait vivant... "Tant mieux alors... Bon d'accord, mais fais attention, okay?" Il la laissa approcher. Non, Hélivia, qui était du genre jalouse, ne le prendrait pas mal cette fois. Pourquoi? C'est simple. La jument champagne était aussi mal à l'aise que lui et c'était pour le guérir. Il pense qu'elle serait plus reconnaissante qu'autre chose.
Sentant le contact piquant de la sève sur ses blessures, il se crispa et poussa un petit gémissement grave. Puis, il se ressaisit. Il se força à se détendre, bien que ça lui faisait mal. Il respirait plus fort. Quand elle atteignit l'endroit le plus douloureux, il grogna. Ce n'était pas contre elle, c'est que ça lui faisait mal. Il avait hâte que ça soit fini. La mâchoire ne voulant pas se desserrer, il eut de la difficulté à lui répondre. "Ça va... (son entre le grognement et le gémissement, un peu étrange)... aller."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 19:06

Lupita



Elle finit assez vite ce qui était pour lui un supplice à entendre ses gémissements. Essayant de pas restait collée au pelage du mâle. Ça serait plutôt embêtant. Puis recula assez pour l’avoir entier dans son champ de vision. Alors oui il va coller un moment avec ça, suffit qu’il aille prendre un bon bain en fin de journée et il sera comme neuf. Et propre en prime, mais surement qu’il garderait une belle cicatrice. Par contre il n’est pas convainquant quand il dit que ça va aller. Que lui dire, elle était loin de savoir tenir des discours passionnant. Enfin elle en avait perdue l’habitude. Elle scruta les arbres et les buis à la recherche du puma. Valait mieux rester sur ces gardes. L’idée de se retrouvait dans le même état que lui ne convenait pas.

- J’ai fait du mieux que j’ai pût, désolée pour la douleur. Tu vas surement prendre au piège de pauvres insectes. Tu vis ici ? Je veux dire avec ta jument.

Faudrait qu’il se contente de ça. Pour le moment elle ne pourrait pas faire grand-chose de plus pour lui. Il lui restait donc à s’occuper des grosses épines prises dans sa patte. Elle pencha l’encolure pour atteindre les piquants, mais ne réussit qu’à en retirer deux. Elle les cracha. Elle ne savait pas vraiment comment elle allait faire avec celle qui restait. Et demandait de l’aide ne lui traversa même pas l’esprit.

- Voilà. Fit-elle simplement. Pense-tu que le matou va revenir ?

Appeler matou l’animal qui avait blésé l’étalon était peut-être un peu péjoratif pour lui.





(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:22

Il commençait à s'habituer peu à peu au contact de la sève sur ses plaies. Il n'était pas certain que ça fonctionne, mais qui tente rien n'a rien après tout. Il savait qu'il garderait des marques de cette attaque et ça lui déplaisait. Mais bon, c'est pas comme s'il pouvait y faire quelque chose. Il savait qu'elle avait fait de son mieux, ses excuses étaient donc inutiles. «Non, on vit au Nord, aux Glaces si tu préfères.», répondit-il calmement. Il remarqua les épines dans sa pattes. Elle les avait récoltées en lui venant en aide. «Non, je ne pense pas. Approche, je vais t'aider à les retirer.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:05

Lupita



Elle c'était plutôt la présence de l'étalon qu'elle commençait à accepter. Disont par là qu'elle se rendit compte que si elle venait à le revoir un jour après ça et bien cela ne la dérangerais pas. Enfin elle ne se ferrait pas une muraille de politesse comme elle l'avait fait ici même peu de temps avant. Il n'était pas agressif, même lorsque les piques de douleurs avaient eu l'air de l'atteindre. Un peu cru sous la douleur, cela ce comprends.

- Les glaces sont donc les terres du nord. Je suis ici depuis quelques semaines, je ne connais pas vraiment lieux. J'explore sans m'aventurer sur les territoires. Les dominants, les tiens, ceux des sables, les autres, comment sont-ils ?

Il fallait qu'elle sache, qu'elle se fasse un avis dans cette histoire de rébellion. Que pensait-il lui de ses dominants. Et des autres. Un avis ne serait pas de trop pour réfléchir. Elle ne connaissait que le nom des glaces et des sables. Elle approcha sans rechigner lorsqu'il proposa son aide. De toute façon il faut les enlever.

- Merci


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:24

Lui aussi ne serait pas mécontent de la revoir, puisqu'il était heureux de comprendre qu'elle s'habituait peu à peu à lui. Ce ne sont pas tous les étalons qui sont mauvais. Lui non plus.
Il ne savait pas s'il devait se lever ou pas. Normalement, il le pourrait bientôt, non? Ça lui faisait encore mal, mais il ne pourrait rien faire en restant ainsi couché pendant tout la journée, à part avoir une insolation. Le froid du Nord lui manque beaucoup en ce moment.
«Hum... Maddox et Aslaug ont pris le trône d'un ami, mais, d'une manière objective, je peux dire que ce sont de bons dominants. Ils ont de l'expérience et savent bien diriger le Nord. Je n'ai pas eu de soucis avec ces deux là. Sinon, je crois qu'il y a eu du changement sur les terres du Sud, des Brumes et des Jades, les autres Royaumes. Je n'en sais pas plus là dessus. J'ai rencontré l'ancienne dominante des Brumes, Zohra, et disons que je l'aime pas du tout. Elle m'a attaqué pour aucune raison. Puis, je n'ai jamais rencontré Isildure, l'ancienne dominante des Sables, mais il parait qu'elle est forte et spéciale. Cependant, je ne me fis pas trop aux ragots pour me bâtir mon jugement. Et finalement, Pandore est, ou était, la dominante des Jades. Elle est plutôt gentille, bien qu'encore un peu inexpérimentée, mais il y avait Isildure pour l'épauler. Les Sables et les Jades étaient alliés.» Stop le pavé, please Escalade Matinale - Page 2 199962 Il la vit s'approcher docilement de lui et lui tendre sa patte épineuse. Il fit de son mieux pour les retirer avec toute la délicatesse qu'il pouvait, c'est-à-dire, en les tirant d'un coup sec :face:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:33

Lupita



C'était plutôt simple en fin de compte. Elle ne se souviendrait jamais de tout ça, problème réglé. Les noms à la rigueu. Mais pourquoi est-ce qu'elle avait posé une question pareille ! Se faire une idée, voilà c'était pour ça. Eh bah, c'était un sacré bordel, voilà tout. Elle eût un petit sourire.

- Honnêtement je m'en souviendrais jamais.
Oui, il avait dit tout cela et il y a de grandes chances que ce soit dans le vent. Ou pas. Lorsqu'il eût fini de lui enlever les épines elle ne put se retenir de soupirer. Un look cactus ne lui allait pas. Elle reprit un peu de distance pour mieux le voir, il allait l'air mieux, enfin autant que possible. Il avait déjà réussi à parler un moment sans geindre.

- Et bien, je serais toi j'irai prendre un bain avant d'aller rejoindre ma jument. Si tu arrives à te lever bien sûr. Un rafraîchissement te fera pas de mal, t'as une tête à faire peurOn peut dire qu'à elle en tout cas, il avait réussi bien involontairement à gagner une parcelle aussi minime que possible de sa confiance.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:52

Il eut un petit rire. Ah les nouveaux! En fait, il disait ça, mais il était pas le plus ancien de GS Escalade Matinale - Page 2 199962 Il se souvint avoir été ainsi, perdu dans ce grand monde, mais il s'est vite adapté au nouveau galop sauvage. Elle verra, elle finira par s'en souvenir.
Il hocha la tête pour approuver ses derniers propos. Après quoi, il réessaya de se mettre debout. Il fallait bien qu'il y arrive un jour. Il ménagea ses jambes postérieures, mais se leva avec moins de difficulté que tout à l'heure. Ça lui avait fait mal, mais c'était rendu supportable. Merci la sève à l'allure toxique. Il souffla un peu avant de se remettre à parler. «Bon, si je fais si peur que ça, je devrais y aller bientôt! Merci pour tout, Lupita.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Escalade Matinale - Page 2 Empty
Escalade Matinale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade Matinale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» > Escalade
» ( Escalade )
» *Escalade .. ?
» Escalade
» Escalade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: