Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tour de garde //F//

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:52

    Posté sur le haut de la muraille, la jeune jument bai faisait le guet. Elle surveillait méticuleusement les terres pour avertir en cas d'attaque de la tribu. Oreilles dressées, oeil vif, l'arabe développait à fond ses compétences. Même si elle avait été très discrète ces derniers temps, elle avait plus que tout envie d'aider à repousser ces rebelles !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:06

La renarde revenait sur la grande muraille où elle traînait pas mal ces derniers temps. Il fallait dire que les nouveaux venus avaient tendance à venir dans le coin et vu qu'il fallait faire le guet, c'était un bon endroit où tuer le temps. D'ailleurs, au bout de quelques minutes, elle sentit l'odeur d'une femelle dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:45

    Fiona regardait en contrebas, tout les sens en éveil. Le vent lui apporte une odeur très proche. Celle d'une jument. Il ne lui faut que peu de temps pour remarquer une robe rousse brillante se diriger vers la muraille. " Halte là ! " avertit elle, d'une voix forte. Elle s'élance vers la rouquine dans un galop maladroit pour ne pas glisser sur les pierres polis. Ce n'est que lorsque elle arrive à sa hauteur qu'elle constate que ce n'est pas un ennemi. " Oh.. pardon Jiyuu. Je ne t'avais pas reconnu. " s'excuse t elle en baissant un peu la tête par soumission.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:50

Elle se retrouva carrément surprise. C'était la première fois qu'on connaissait son nom avant qu'elle ne connaisse celui de son interlocuteur. La renarde garda ses oreilles pointées vers l'arrière, comme d'ordinaire, tout en observant attentivement la nouvelle venue. Qui était-elle exactement ? La réputation de la renarde l'avait-elle précédée pour qu'on la connaisse sans l'avoir rencontrée ? Ou bien l'avait-elle déjà rencontrée sans le savoir ?

- 'Xcuse mais... t'es qui ? Lui demanda-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:57

    Fiona fixe la jument mais comme elle la sent sur la défensive, elle évite de la regarder dans les yeux. Elle ne veut pas la défier. " Oh euhh.. pardon. " balbutie t elle. Il est vrai qu'elle aurait pu se présenter. Pas étonnant que l'autre soit méfiante. " En faites je t'ai vu au rassemblement anti-paria organisé par R'. " Elle relève doucement son regard ambré vers elle, tout en gardant son encolure basse. " Moi je m'appelle Fiona. "  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:54

Donc elle devait savoir qu'elle faisait partie des guerriers les plus renommés de Galop Sauvage à présent. Il fallait dire qu'elle n'avait pas mâché ses mots lors du rassemblement et que les autres habitants des terres avaient dû se poser des questions sur son compte. Enfin, pour ceux qui ne la connaissaient pas encore.

- Okay, j'me présent'rai pas du coup, vu qu'tu connais mon nom, lui répondit la renarde en continuant de la scruter du regard. T'fais quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:46

     La jument baie écoute la rouquine avec attention, lorsqu'elle lui demande ce qu'elle fait ici, la brunette se redresse d'un seul coup, l'encolure toute droite comme un "i". " Je monte la garde sur la muraille ! " clame t elle avec fierté. Elle se tient au garde à vous devant celle qu'elle considère comme son "supérieur".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:41

Jiyuu était bien trop modeste pour se considérer comme étant de rang supérieur, d'ailleurs elle avait grand mal à se considérer comme étant une guerrière tout court et ce, malgré ses exploits, si on pouvait les appeler ainsi.

- T'penses faire l'poids face aux parias ? Lui demanda-t-elle.

C'était une vraie question, sans ironie aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:14

    Fiona baissa un peu les yeux, toujours par soumission. " Euh... je ne suis pas très bonne guerrière. " admit elle en se mordant une lèvre. " Par contre, je suis une grande sprinteuse ! Je suis rapide et j'ai beaucoup d'endurance ! Je peux battre nimporte qui à la course, et semer les prédateurs à mes trousses. " Elle marque une pause " Je sais aussi monter la garde ! Pendant des heures, ma vue est perçante et mon ouie très fine ! " Elle inspire a fond pour reprendre sa respiration. " Et je connais les gestes de premiers secours, je ne suis pas aussi douée qu'une guérisseuse mais je sais faire les premiers soins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:19

Elle avait de bonnes compétences. Jiyuu, elle, ne savait que se battre et éventuellement faire les premiers soins, mais ça restait très rudimentaire, sans doute trop. Il allait falloir qu'elle apprenne davantage de choses dans les semaines à venir, si toutefois elle en avait le temps, ce qui n'était pas dit en sachant que les plans de la guerre allaient prendre pas mal de temps.

- T'sais qui sont les parias et les sbires ? Lui demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:37

    Fiona réfléchit. " Pas vraiment. J'ai appris qu'ils étaient 4 ou peut-être 5. J'en ai rencontré l'un d'entre eux : Soshan. Il n'avait pas l'air menaçant, mais je sais que ce n'est qu'un masque. " Elle se remémore ce bel étalon à la robe luisante sous le clair de lune. " Il m'a laissé m'enfuir. "  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:40

- J'vais t'donner des noms, lui dit-elle. Retiens-les.

Elle l'observa avec attention avant de se remettre à parler.

- Dans les parias, y a Mukesh, l'est dangereux, dit-elle en continuant de la regarder. Y a Shree aussi qu'est un vrai malade sanguinaire. Pis y en a une qui s'appelle Vinushka, on m'en a parlé, mais j'la connais pas. Pis du coup, y a Soshan de c'que tu m'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:43

    Fiona à les yeux qui brillent d'excitation. Elle regarde la rouquine avec adoration. " Je n'oublierais pas c'est promi. Et les sbires ? Combien sont-ils ? "  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:55

- Y a pas mal d'sbires, lui répondit Jiyuu.

Elle continua d'observer Fiona en étant apparemment ravie qu'elle l'écoute aussi attentivement. C'était toujours bon de pouvoir partager ce qu'on savait avec des alliés.

- Y a Alcantaraz, Runaway, Rhapsodie, énuméra-t-elle en cherchant à n'oublier personne. C'tout ceux qu'j'connais, m'enfin y en a d'autres j'suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:18

    Fiona se creuse la cervelle mais aucun nom ne lui vient, non ceux là elle ne les a pas rencontrés. " Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas grand monde " indique t elle. " mais j'espère que nous réussirons à tous les exterminer ". 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Tour de garde //F// Empty
Tour de garde //F// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de garde //F//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Garde //S//
» garde à vue @J
» Prenez Garde.
» Garde ta peau.
» Prend Garde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: