Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salmon or Chicken ? //S//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:12

    Posté au bord de la rivière, le grand sage doré observait les saumons sauter à travers la rivière pour remonter le courant. Cela faisait plusieurs heures qu'il était là et il trouvait ça fort divertissant. Pire. Dans sa tête, il se mettait même à encourager les moins débrouillard !  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:44

/ OROSLÀN


Et le Lion aussi, il remonte le courant. Comme un saumon perdu. Le grand doré n'a rien perdu de sa prestance, pourtant, on sent bien au fond de son regard qu'il s'est presque échoué quelque part au fond de lui. Qu'il a du mal à se retrouver réellement. Sans avoir remarqué l'étalon pie, l'ancien Roi du Nord s'arrête un court instant, au milieu du lit de la rivière, humant l'air. Avant de repartir dans son errance.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:22

    Sydän est obnubilé par le reflet de l'écaille argenté des saumons dans l'eau cristalline. Lorsque l'un d'eux vient s'échouer sur le rivage, tout frétillant, le grand mâle doré vient le pousser délicatement de son antérieur pour qu'il regagne le ruisseau. C'est à cet instant précis qu'il constate une silhouette en contrebas. Une masse dorée qui marche paisiblement les pieds dans l'eau. Tout d'abord il croit reconnaître la musculature de Lov', mais très vite, il remarque que la robe est plus clair, dorée foncée comme celle de Redjim. Il ne fait pas encore le lien et laisse l'individu progresser jusqu'à lui. Comment pourrait-il imaginer que ce soit Oroszlàn ? Il le pense mort. Bien des années se sont écoulées depuis sa disparition. Le vieux roi du nord fait parti de ses lointains souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:38

Et il remonte toujours le courant. Comme toute sa vie. Faite à contre-sens. Comme celle qu'il a imposée à ses enfants. Les premiers en ne sachant pas toujours comment les guider. Les suivants en les abandonnant à leur sort, en leur offrant, en tant que père, le plus cruel des cadeaux : l'absence. Cinq gosses, gamins, et la plupart tous tarés, t'as engendré une belle lignée dis donc ! Il soupire, frappant rageusement l'eau de son antérieur. Comme si ses démons étaient là, sous ses pieds, alors qu'ils sont depuis toujours présents dans sa tête, directement devant le tableau de commandes. Soudainement, une silhouette s'affiche sur le bord de la rive la plus proche et il se fige.
Les souvenirs le frappent comme une tempête de glace. Il s'arrête net, pris de court. Son ancien ami – ou ennemi ? – se trouve là, juste devant lui. Et le comble, c'est qu'il ignore quel mot passerait le mieux pour saluer ces retrouvailles étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:06

    Sydän continue d'observer l'étranger. Une curieuse impression de déjà vu s'immisce peu à peu. Le vent est dans son dos, il ne peut donc pas percevoir les effluves du vieux mâle. Lorsque celui ci frappe dans l'eau avec force, un flash-back resurgit. Il revoit cet étalon doré, se débattant avec rage dans les barbelés. Cette fougue, cette hargne brillant dans ses yeux. Le sang de Sydän se glace, était-ce bien l'ancien roi du nord lui lui faisait face ? Ou simplement les fantômes bruyants de son esprit dérangé. Non. C'est lui. Il en est certain. Il a longtemps été son disciple, ou plutôt son lieutenant, lorsqu'il était roi, c'est lui qui lui avait passé le pouvoir lors de l'arrivée sur les nouvelles terres.

    Mais c'est alors qu'un autre souvenir, bien moins agréable cette fois ci vient s'immiscer à son tour. Le jour du combat pour la dominance. Oros était aussi celui qui l'a destitué, celui qui a fait basculer sa vie, et qui l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui. Son coeur tambourine, mais est-il vraiment heureux de le retrouver ? A t il réellement enterré la hache de guerre. Pour l'instant, son esprit reste aussi décontenancé que celui qui lui fait face. " Oros ? ... " ose t il, en faisant un pas vers lui. Enfouissant ses pieds dans l'eau jusqu'aux boulets. Ses yeux sont plissés, impossible de deviner quelle émotion l'habite, lui même est dans le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:23

Et le Lion ne parvient pas à lire sur le visage de Sydän s'il est heureux de le retrouver ou non. S'il lui a pardonné, s'il a compris quels sentiments avaient motivé sa prise de position douloureuse ce jour-là. Il avait toujours aimé Aslaug, depuis son plus jeune âge, bien qu'elle soit plus vieille que lui. Même si elle l'avait souvent repoussé, qu'elle ne voyait en lui que son père, Murphy, qui lui ne l'avait pas aimée, son amour pour elle n'avait jamais disparu réellement. Ils s'étaient emmêlés dans le passé et le présent et n'avaient jamais réussi à s'en démêler. Il soupire, c'est douloureux pour lui de repenser à cet épisode, parce qu'il s'en est toujours voulu. C'est lui qui a cédé le Nord à Sydän et il n'a jamais, pas un seul instant, douté de lui. Et c'est lui encore qui a pesé dans la balance pour l'y enlever. Contradictions, toujours... Il semble si coupable, à cet instant, que son regard devient fuyant. Lorsqu'il entend son nom, il relève la tête, presque timidement, avant de s'avancer à pas lents vers... son ancien dominant. Sydän, murmure-t-il simplement, se retrouvant face à lui. Deux sages. Deux entités, deux noms qui ont, autrefois, pesé et valu quelque chose. Mais tu vaux plus rien, aujourd'hui, mon Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:03

    Alors les voila réunis. Deux piliers face à face. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ils sont toujours debout malgré les années. Le museau de Sydän à grisée, celui d'Oros aussi. Leurs yeux ne sont plus aussi bleus qu'avant, comme deux saphirs mal poli. Leurs corps criblés de cicatrices, leurs robes souillées par les intempéries. Ils ne sont plus les mêmes et pourtant ils se ressemblent beaucoup. Sydän ne dit rien. Ils se regardent l'un l'autre, se jaugent. Même si leurs regards sont profonds, intenses, aucune animosité n'est présente. Ils sont calmes. Même si Syd est tenté de regarder de plus près le corps dé-musclé et malmené du vieux lion, il n'en fait rien. Son regard reste figé dans les prunelles rondes de l'étalon, aussi noir qu'un ciel sans étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:22

Au bout de longues minutes de silence et d'observation mutuelle, finalement, Oroszlàn s'avance d'un pas, puis d'un deuxième. Ses yeux n'ont pas lâché ceux du pie et il baisse un peu la tête, laissant retomber ses oreilles. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:33

    Le silence mutuel dure longtemps, peut-être quelques secondes, ou bien minutes ? En tout cas cela semble durer des heures. Le regard toujours figé dans celui de son aîné, sans fléchir, il attend. C'est alors que le grand lion se décide à faire un pas maladroit vers lui, puis un deuxième, avant de s'excuser dans un souffle. Le pie grince des dents et baisse les yeux, était-il vraiment prêt à ça ? Enterrer la hache de guerre ? A cause de lui toute sa vie était partie en couille... il ne restait plus qu'un amas de poussière. L'entier n'arrive pas à décrisper la mâchoire pour répondre, et quand bien même il y arriverait, il ne saurait pas quoi dire. Arriverait-il a lui pardonner réellement ? Sydän n'aime pas mentir. Hors de question de porter le masque de l'hypocrisie, cela n'ôtera pas le poids qu'il porte sur son coeur. Non. Il a besoin de comprendre. Il a besoin de savoir ce qui a motivé ses choix. Et peut-être qu'après cela il lui pardonnera. Le pie relève doucement son regard pour retourner se loger dans les prunelles du mâle doré, un seul mot réussi à passer la barrière de ses lèvres. " Pourquoi ? "  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:02

Oroszlàn ne comprend pas qu'il lui demande pourquoi il a agi ainsi, et pense plutôt qu'il l'interroge sur son pardon. Il baisse la tête plus encore, laissant son menton frôler la surface ondulée de l'eau. Pour tout. Pour ce que je t'ai fait, pour ma trahison envers toi. Pour t'avoir enlevé le Nord alors que c'est moi-même qui te l'avais laissé. J'ai toujours eu confiance en toi, et ça n'a jamais changé, tu sais. Sûrement ne le sait-il pas, justement. Il ne sait pas s'il doit vraiment expliquer les détails de sa décision, si Sydän pourra le comprendre... Les souvenirs le percutent et ils sont glacials. Il ferme les yeux, frissonnant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:20

    Les oreilles de Sydän pivotent lentement vers l'avant, mais pas complètement. Il a toujours cette boule amère en travers de la gorge, impossible pour lui de s'en défaire. " Non. Pourquoi m'avoir destitué alors que tu avais... confiance en moi ? " précise t il. Ces derniers mots sont difficile à sortir. Sa voix est sévère, stérile, et froide comme la glace. Non. Il ne pourrait pas lui pardonner tant qu'il se connaîtra pas les motivations qui l'ont poussé à commettre une tel acte. Une trahison. Le vieil étalon grince des dents. Il regarde Oros dans les yeux tandis qu'un millier de questions tourbillonnaient dans son esprit. Es-tu conscient qu'à cause de ta trahison, c'est ma vie qui a été foutu en l'air ? Si tu voulais reprendre ce flambeau, pourquoi me l'avoir donné ? Il suffisait simplement que tu viennes me le demander et je te l'aurais donner. Pourquoi ces effusions de sang ? Pourquoi as-tu combattu contre un de tes meilleurs amis, et pire que tout, contre ta propre fille ? Car oui, il ne fallait pas oublié que Maddison avait aussi participé au combat. Sans elle il serait mort. Il lui devait la vie. Tant de questions sans réponses tournent en boucle dans sa tête.   
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:57

Mais Oroszlàn a toujours été guidé par des forces bien étranges, bien supérieures et pourtant bien plus dures à comprendre. Des forces obscures, qui font qu'il ne sait pas toujours bien pourquoi il agit ainsi. Un peu comme un instinct détraqué. Il baisse la tête mais, pour son honneur et surtout pour celui de Sydän, il choisit de se livrer en gardant ses yeux plongés dans les siens. Il accepte sa culpabilité, il accepte la rancoeur du pie. Elles sont légitimes, après tout. Le temps passe et, enfin, quelque chose sort difficilement des lèvres du Lion. Parce que je l'aimais. Aslaug... Il ferme les yeux et, soudainement, est projeté des siècles plus tôt, lui semble-t-il. Il était si jeune, autrefois. Un yearling déjà amouraché d'elle, si âgée par rapport à lui qu'elle aurait pu être sa mère. Tu ne vois que mon père en moi, mais je ne m'appelle pas Murphy, je ne suis pas lui ! Toi, c'est lui que tu vois quand tu me regardes. Moi, c'est toi que j'aime... L'étalon rouvre les yeux en prenant une bouffée d'air qui lui semble toxique. Il détourne les yeux. Elle le hante, sans vraiment savoir pourquoi son souvenir lui est si fort, si terrible, si important. En secouant sa crinière d'argent, le Lion finit par revenir sur Sydän. Il n'a pas expliqué grand chose, pourtant, ses quelques mots disent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 19:01

    Le coeur de l'étalon doré est encore rempli de rancoeur, tant et si bien qu'il n'accepte pas cette excuse. Même s'il n'est plus autant aveuglé par sa rage qu'auparavant, cette blessure lui semble encore trop récente. Elle le restera probablement éternellement. Il fronce les sourcils et retrousse le nez, laissant apparaître l'émail jaunâtre de ses dents. Ses yeux ne brillent pas, ils sont obscurcit par ses pupilles dilatés. Il entrouvre la bouche légèrement, prêt à mordre, mais ce ne sont que des mots qui passent la barrière de ses lèvres. " Alors pourquoi ce n'est pas à elle que tu as confié le Nord ? Pourquoi m'avoir hisser sur un piédestal si c'est ensuite pour m'aider à en dégringoler ? " L'étalon peste et se met à faire des aller retours agacés devant Oros, comme un lion en cage. Il énumère : " Mon estime, ma réputation, ma vie... Tout cela n'était rien pour toi ? Tu te dis mon ami, et pourtant c'est toi qui m'a planté un poignard dans le dos. " il s'immobilise, le regard fou, plus terrifiant que jamais. Les rôles semblaient s'être inversés. " Ma vie a été balayée du jour au lendemain, j'ai perdu tout ce que j'avais. Et c'est à cause de TOI ! " C'est la première fois depuis le début de la conversation que Sydän faisait un monologue, la première fois qu'il criait tout haut la raison de son mal-être, la première fois qu'il ouvrait son coeur... et ça depuis plusieurs années. L'étalon est à bout de souffle, il n'a plus l'âge pour ces conneries. La colère s'estompe aussi vite qu'elle est arrivée, et étrangement, il se sent plus... léger. Comme si un poids qu'il portait sur le coeur c'était envolé. Il regarde son alter-égo, le regard lourd et humide.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 11:29

Parce que j'ignorais qu'elle convoitait le Nord. C'est après t'avoir nommé qu'elle est venue me trouver pour me dire ce qu'elle comptait faire. Elle m'a demandé mon aide, je me suis retrouvé coincé entre elle et toi. Entre mes sentiments et mes valeurs. Je sais que je n'ai pas fait le choix le plus juste et que j'ai seulement écouté mon coeur, mais si j'avais fait l'inverse, je l'aurais trahi elle. Peu importe la décision que j'aurais prise, un de vous deux m'aurait considéré comme un traître. Sydän imagine-t-il réellement ce qu'il en avait été pour lui ? Oroszlàn, lui, sait que la vie de Sydän a été balayée après ça. Que tout lui a été enlevé.
Sait-il, à l'inverse, comme le Lion s'était retrouvé piégé entre deux terrains minés ? Sait-il la difficulté qu'il y a à prendre un choix de cette taille ? Faut-il trahir celle qu'on aime depuis toujours ou son meilleur ami ? Y a-t-il des règles à suivre dans cette situation ? Sait-il qu'il a tout perdu également, après ça ? Peu importe ce que tu peux imaginer, je n'ai rien gagné dans cette histoire, tu sais. Au contraire. Je n'ai pas pris cette décision dans le but de gagner quelque chose. J'ai tout perdu après ça, moi aussi et pourtant, je n'avais pas d'autre choix que de faire quelque chose. Pour toi ou pour elle, je ne pouvais pas ne rien faire. Tu m'en veux et c'est normal, je ne demande pas ton pardon, je ne cherche pas à ce que tu m'excuses. Juste que tu comprennes. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Il ne réagit pas à la colère du pie et soudainement, le Lion semble fatigué. Si fatigué... Je suis quand même content d'avoir pu te revoir une fois. Une fois avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:21

    Les mots de Oroszlàn sont dures à avaler, mais Sydän s'efforce de tout écouter jusqu'à la fin. Après tout, c'est lui qui avait demandé des explications. L'étalon remet les oreilles en avant mais sa queue continue de frapper autour de lui, de haut en bas cette fois ci. " Attends. " dit il en se mettant devant sa route au cas où il prévoirait de s'en aller. Il n'en à pas fini. Trop de questions le rongent encore. " Et Hérézy ? " demande t il. " Je croyais que c'était elle ta promise, sinon pourquoi lui avoir fait 2 fils ? " Sa voix ne sonne pas comme un reproche mais plutôt comme une interrogation. A vrai dire il ne comprends pas. Pourquoi parle t il d'amour en désignant Aslaug alors que tout le monde parlait que de leur couple : Oros/Hérézy. Aslaug était elle son amante ? Pas étonnant que Sydän s'énerve lorsque le doré lui parle de sentiments. Il ne comprenait plus rien. Le bicolore n'avait jamais mêlé souveraineté et sentiments. C'est comme ça qu'arrivent les conflits. Il avait fait Anastasia reine du nord car il avait confiance en elle, pour son potentiel. Ce qui ne les empêchait pas d'être très fusionnels une fois la journée terminée. Sydän regarde l'ancien roi du nord droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Salmon or Chicken ? //S// Empty
Salmon or Chicken ? //S// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salmon or Chicken ? //S//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P ► salmon
» Don't be a chicken!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: