Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Songes Ϟ lùna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:30

songes
zurik

« Confront the dark parts of yourself, and work to banish them with illumination and forgiveness. »
Le grand bai observait son reflet miroiter à travers l'eau de ce lac. La nuit tombait, tranquillement, laissant place à un voile rosé dans le ciel. Une immensité à couper le souffle. L'étalon vint toucher du bout des lèvres le liquide clair. Paisible. Un sentiment inconnu pour l'équidé. Son corps entier frissonna à la rencontre de cette émotion. Une nouveauté, encore une fois. Le mur de pierre bâtit autour de cet ibérique semblait bientôt vouloir s'effondre. Zurik se perdit alors dans ses pensées, le regard contemplateur.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Zurik le Sam 5 Jan 2019 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:42

Je prends I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:01

Le crépuscule. C'était sans doute l'étape de la journée qu'elle préférait. Le Soleil s'effaçait progressivement dans le ciel jusqu'à disparaître entièrement et la Lune montait à son tour dans le ciel sombre pour prendre le relais. Les effets de la datura ont fini par s'effacer, eux aussi, et Lùna a reprit ses esprits. Un peu honteusement d'ailleurs, lorsque quelques bribes de souvenirs sont remontées à la surface. C'est aussi pour cette raison qu'elle a préféré attendre la nuit pour se dégourdir les jambes. Elle a prit la direction du lagon parce qu'elle désirait faire passer cette horrible sensation de bouche pâteuse qu'elle avait depuis son réveil. Elle s'approcha de la surface de l'eau, prenant son temps pour observer la beauté de l'instant. Les dernières lueurs du jour se reflétaient à la surface du lagon, donnant une couleur rosée à ce dernier.
L'alezane remarque au passage la présence d'un étalon à la robe baie. Elle plonge alors ses lèvres dans l'eau, avale quelques gorgées puis se rapproche de l'inconnu.
- Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:47

zurik
Il pensait à tout et à rien, impossible de comprendre le pourquoi de ses questionnements. Une douce voix vint interrompre le fil de ses pensées. L'étalon leva brusquement la tête, désireux de trouver la source de cette interlocutrice. La voilà. Son regard se posa donc sur l'alezane. Émerveillé par la couleur de sa robe, Zurik se sentit incapable de répondre pour un instant. La jument couleur feu semblait irréelle. L'eau du lagon miroitait sur sa robe rousse, créant un effet visuel hypnotisant. L'étalon dilata ses naseaux, tentant de capter l'odeur de l'inconnue, alors que celle-ci se dirrigeait tranquillement vers lui. De nature méfiant, le bai recula de quelques pas, incertain s'il s'agissait bel et bien d'un autre équidé ou d'une vision truquée. Le regard de la jument semblait vrai, étincellant d'honnêteté, voir même réconfortant. « Bonjour... » souffla-t-il, tout simplement. Ses pensées s'étaient dissippées et son focus était maintenant complètement dirrigé vers cette alezane. Une silhouette agréable à observer.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 16:22

L'inconnu semble perdu dans ses pensées, au point où Lùna se demande s'il va remarquer sa présence ou non. Elle reste pourtant patiente, son regard aux chaudes nuances de bruns encré sur lui. Elle ne s'attendait plus à entendre le son de sa voix lorsque ses lèvres s'entrouvrirent enfin. Une voix douce et chaude, débordante de virilité. Un frisson naît dans sa nuque et glisse le long de sa colonne vertébrale pour finalement mourir dans ses dernières vertèbres lombaires. Il faut croire qu'il en faut peu pour la séduire, la jolie alezane. Du moins en cette soirée de pleine Lune.
- Je m'appelle Lùna, se présente-t-elle en lui offrant un petit sourire. Et toi ?
Elle ne prend pas la peine de le vouvoyer. Elle n'aime pas ça. C'est trop froid à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:08

zurik
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de l'alezane. Un courant de chaleur vint électrocuter les nerfs de l'étalon. Un vent de réconfort s'en suivi. Ceci étant la première fois que le mâle en avait vu un depuis son arrivée sur ces terres. Il sentit automatiquement qu'il pouvait faire confiance à cette adorable créature. Toujours fixé sur la robe de flamme de la jument, Zurik se laissa emporter par cette magnifique vision. Il avait l'impression de retrouver un sentiment d'hospitalité. Une émotion encore inconnue pour lui. La chaleur du regard bistré de la jument lui faisait de l'effet paraissait-il. Lorsque l'inconnue lui donna enfin son nom, l'étalon redressa les oreilles vers l'avant, bien droites. Lùna. Si joli, et parfait en cette soirée de crépuscule. Il avait toujours eu une certaine connection avec cet astre. Un lien d'attachement et une source de confession. Il vrombit doucement des naseaux, en guise de salutation. « Échanté Lùna... » souffla-t-il d'une voix se voulant douce, mais rauque de nature. Il avait ce ton de voix lourd et ténébreux, mais s'efforçait de le rendre plus velouté aux oreilles de la jument. « Mon nom est Zurik. » dit-il en ne détachant point son regard de l'alezane. Curieux de voir la suite des choses, il laissa la lumière pénétrer ses prunelles, chose qu'il n'avait jamais encore fait. La rousse lui inspirait confiance, tout simplement. Il ne pouvait l'expliquer, mais c'était bien ce qu'il ressentait à son égard. Peut-être était-ce cette espèce de connection lunaire qui l'attirait vers elle, tel un aimant.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:45

Zurik. Il lui plaît bien ce nom. Il est original et porte en lui une pointe de mystère. Et le mystère, Lùna aime ça. Elle aime jouer au détective. Chercher des pistes, des indices, terrasser les mystères qui l'entourent. Elle aime les décharges d'adrénaline qui lui piquent la peau et lui réchauffe le corps. Ses prunelles brunes ne quittent pas celle du mâle, bien au contraire. Elles naviguent dans l'immensité des siennes. Il a un regard très doux qui l'appelle. Elle y lit mille et unes choses, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il lui raconte à quel point la nuit est belle, ainsi parée de ses rayons lunaires. Et elle ne peut qu'être d'accord avec ce point ; la Lune est magnifique ce soir. Peut-être même plus qu'à l'accoutumée. Peut-être parce qu'il y a ce regard brun pour la sublimer.
- Tout le plaisir est pour moi, souffle-t-elle finalement et son sourire s'agrandit.
La douce lumière argentée de la Lune illumine la robe baie de l'étalon et, lentement, le regard de Lùna suit les lignes de son corps. Elle admire la précision du dessin de ses muscles et la finesse des détails de sa robe sombre. Il est magnifique, ainsi nimbé d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:28

zurik
L'étalon eut envie de se rapprocher d'elle, il voulait en savoir plus. La tension se faisait sentir et il ne comprenait point pourquoi ou comment. La lune remplaçait tranquillement son ami l'astre solaire, laissant place à un voile parsemé de minuscules étoiles, qui ne tarderaient pas à se dévoiler. Ces infimes fragments de poussière dans le ciel avaient toujours apporté un sentiment de réconfort à l'équidé. L'horizon ressemblait maintenant à un magnifique combat entre les couleurs chaudes et froides. Un tableau splendide. Zurik prit un instant pour détourner son regard de l'alezane et observer ce spectable céleste. Très rapidement, son regard se retrouva de nouveau sur Lùna. Celle-ci était une création encore plus grandiose à regarder selon lui. Zurik se surpris alors de lui rendre un sourire. Discret, mais se voulant bien honnête. Ceci était pour lui une nouveauté. Il n'avait pas vécu ce sentiment depuis des jours (voir des années), mais ce soir était différent. Il avait trouvé son astre. Une âme à qui s'ouvrir et se confier. Elle était belle. « Dis moi, qui es-tu? » souffla-t-il dans un murmure doux, mais bien audible. Une question si grande. Le grand bai voulait tout savoir, tout connaître. Il appréciait ce moment, espérant qu'il ne se réveillerait pas d'un rêve. Les muscles de l'étalon se contractaient aux idées qui trottaient dans sa tête. Il se faisait des théories sur la jument au nom si délicieux. D'où venait-elle? Qui était-elle? Zurik arrondie allègrement son encolure, en attente de sa réponse. Ses oreilles dirrigées vers la jument aux traits souples et parfaitement dessinés.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:45

Lùna n'a pas besoin de lever les yeux vers le ciel pour deviner que le soleil n'est plus là. Il a emporté avec lui les dernières lueurs rosées et orangées, pour laisser place au bleu profond de la nuit. Une par une, les étoiles se sont allumées dans l'immensité noire, l'étoile du Nord en premier. La Lune aussi s'est dévoilée, toute en rondeurs. Sa lumière argentée éclaire la terre avec une tendresse bienveillante. Elle caresse la robe des deux équidés avec volupté.
- Une vagabonde, elle répond avec un petit sourire en coin.
Un terme qui laisse planer le mystère et en dit tellement sur elle à la fois. L'alezane cherche à éveiller sa curiosité, à lui donner envie d'en savoir plus. Elle mène la danse subtilement, désireuse de le guider dans ces chemins escarpés à travers la nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:04

zurik
La réponse de l'alezane vint chatouiller son esprit, qui s'alluma à son tour, tel les étoiles suspendues au dessus de leurs têtes. Ce mot lui allait à merveille, mais n'était pas suffisant. Il voulait en savoir plus sur la créature à la robe de feu, maintenant illuminée par la lune, lui donnant une allure argentée. Un parfait effet. Il plongea son regard dans le sien, cherchant ses mots. Des mots qu'il ne trouvait pas. La toile céleste brillait dans les prunelles de la jument. De mille feux, il y trouva plusieurs émotions. Plusieurs secrets en cage, dont il voulait à tout prix trouver la clef. Pour un long moment, il resta ainsi encré dans son regard. L'étalon ne voulu parler. Il se contenta de se rapprocher un peu plus, laissant l'inconnue au nom lunaire découvrir son odeur plus en détail. Zurik baissa légèrement la tête et fit vromber ses naseaux, voulant être amical. Ses crins sombres vinrent cachés en partie ses yeux, lui donnant une allure mystérieuse. « Dis moi tout, vagabonde. » dit-il doucement, encore une fois. Une autre question si grande. Les yeux chaleureux de la jument l'interpellait au plus haut point. L'étalon bai voulait se laisser emporter. Il resta cependant immobile, complètement à l'écoute de l'alezane. Tout ce qu'elle pouvait lui dire allait certainement le charmer. Il allait s'abreuver de ses paroles.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:02

Elle n'est visiblement pas la seule à aimer le mystère. L'ibérique bai semble jouer au même jeu qu'elle ; il adopte un air mystérieux lui aussi, laissant son joli regard brun disparaître derrière ses crins noirs de jais.
- J'étais orpheline, j'ai grandis aux côtés d'un vieux chamane qui se nommait Sol. J'ai appris à connaître et manipuler les plantes grâce à lui. On peut dire que je suis une guérisseuse, du coup, confie Lùna au beau brun.
Son histoire était plutôt banale au final. Rien de sensationnel, si ce n'est qu'elle n'a pas grandit selon le schéma familial classique. Elle n'en avait pourtant pas souffert. Ses parents ne lui avait jamais manqué puisqu'elle ne les avait pas connus.
- Et toi, que peux-tu me raconter ? Demande-t-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:27

zurik
Cette réponse suscita encore plus de questionnement chez l'ibérique. Ce dernier plissa les yeux, tentant de comprendre les mots de l'alezane. Un chamane? Des plantes aux aspects médicinaux? Guérisseuse? Tout celà s'avérait intéressant. Zurik dégagea ses crins de ses yeux, toujours le regard sur la jument. « Alors, tu connais les vertues de la nature? » souffla-t-il comme dans un murmure pour que personne ne l'entende. Pourtant ils étaient bel et bien seuls, tous les deux. Le ciel se faisait de plus en plus sombre, laissant place aux étoiles rugissantes de lumière ainsi que la lune, belle comme jamais. L'étalon semblait avoir oublier qu'on lui avait posé une question. Il n'avait cependant pas envie d'entrer dans les détails de son passé, chose qu'il n'osait jamais faire d'ailleurs. Mais, pour la première fois de sa vie, il eut une envie de tout débaler. L'alezane lui inspirait confiance. Il se garda quand même une gêne, une boule dans la gorge. Son coeur se serra. Il brûlait d'envie de tout lui dire. Tout ce qu'il avait vécu et vu. « À vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire sur mon sujet. Ormis le fait que je vagabonde, moi aussi. J'ai quitté mon troupeau et ma terre natale pour bâtir ma propre histoire. » dit-il tout simplement, le regard posé sur l'eau miroitante à ses pieds, espérant que cette réponse plaise à Lùna. Il savait qu'être renfermé n'était pas à son avantage, mais c'était plus fort que lui.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:24

Un nouveau sourire vient illuminer son visage aux traits délicats. Elle appréciait de le voir aussi curieux quant à sa vie passée. Elle n'aurait pas su dire pourquoi en revanche.
- Je connais quelques petites choses, oui, répond Lùna sans défaire son regard brun du sien. Assez pour aider un minimum les autres je dirais.
Et parfois assez pour les sauver. Et, à contrario, elle savait également très bien se servir des plantes pour se débarrasser de potentiels ennemis. Mais cette petite anecdote, elle la garde pour elle. Qu'il n'aille pas la prendre pour une sociopathe folle dangereuse.
Lorsqu'il se met à parler de lui, elle sent cette gêne et souffrance en lui. Visiblement, il n'a pas eu un passé facile. Du moins, c'est ce que s'imagine l'alezane.
- Alors tu aimes voyager ? Demande-t-elle, faisant abstraction du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Zurik
Zurik


Messages : 133
Inscription : 26/12/2018

Age : 28
Pseudo : coyote

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:12

zurik
Le regard toujours posé sur les reflets de l'eau à ses pieds, Zurik se demanda alors ce qu'il pouvait bien faire ici. Il aurait voulu tout dire à la belle alezane. lui parler de son passé jusqu'au petit matin. Alléger le poids lourd qu'il trimbalait avec lui depuis sa naissance. Alors que la jument lui posa une question, le bai retrouva ses esprits. La douce voix de Lùna le ramena au moment présent. L'étalon releva son regard pour le poser sur l'alezane. « Voyager est pour moi une façon de me ressourcer. De découvrir de nouveaux visages, de nouveaux sentiments. » souffla-t-il doucement. Il toisa la jument du regard, un sentiment de chaleur vint chatouiller son estomac. Zurik n'avait jamais vraiment ''voyager'' pour le plaisir. Il s'agissait plutôt d'une survie constante, de longs déplacements, d'arguments, de problèmes, de douleur etc. Son troupeau natal ne lui avait jamais vraiment permis de s'émerveiller à l'idée de s'aventurer. Pourtant, ce soir, Zurik avait envie de voyager et d'explorer en compagnie de la jolie demoiselle. L'ibérique bai sourit à cette idée. « Et toi? As-tu voyager beaucoup? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:03

Avec la question de Zurik, Lùna réalise qu'elle a pour ainsi dire passé sa vie à voyager. Elle s'est sédentarisé il y a peu, en arrivant sur ces terres. Elle ne sait pas vraiment si cette situation lui plaira sur le long terme, elle qui a toujours été habituée à parcourir de nombreuses terres. L'alezane adorait voyager. Pour elle, voyager était synonyme de changement et de découverte. Elle ne s'était jamais ennuyé.
- J'ai voyagé de ma naissance jusqu'à mon arrivée ici. C'est inscrit dans mes veines... Réplique la guérisseuse.
Et puis, voyager, c'était aussi l'occasion d'apprendre davantage. De connaître de nouveaux endroits, de nouvelles têtes et de nouvelles façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Songes Ϟ lùna Empty
Songes Ϟ lùna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songes Ϟ lùna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Songes
» (. Songes
» Songes.
» - Songes d'été
» Le pire des songes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: