Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 - Songes d'été

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


- Songes d'été Empty
- Songes d'été Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:19

J'aime qu'on me regarde, j'aurais aimé qu'on me regarde plus. Qu'on regarde celle que je suis. Pas l'enveloppe. L'enveloppe est trompeuse, c'est une apparence. Les enveloppes sont toujours trop lisses, trop blanches - noires pour moi. Terrible méprise. J'ai peur de la méprise. Le plus dangereux, ce n'est pas tant que les autres se trompent sur vous - c'est de se tromper soi-même. Un jour peut-être, saurais-je vraiment qui je suis.

Ces pensées me tiraillaient l'esprit pendant que ma queue virevoltait dans l'air, fouettait activement les mouches qui n'étaient que de passage, puis celles qui avaient décidé de rester. Et je n'avais pas les yeux plus gros que le ventre aujourd'hui. Ces vivres à foison dégageaient une odeur fruitée, acidulée qui me pinçait le coeur. Soupir. Bâillement, aux corneilles. Long.. Que voulez-vous, on ne se levait pas tous les jours du bon sabot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


- Songes d'été Empty
- Songes d'été Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:22

Et tu as comme cette vague impression d'être au fond de l'océan, comme mort et jeté au loin, incapable de respirer, un manque qui te crispe les poumons. Tu n'as pourtant rien dis, tu es sûrement innocent et sous les jugements de ce qui n'osent t'approcher, un paradoxe semble te saisir, tu brûles à l'extérieur. Ton esprit se ferme, tu es glacé jusqu'aux os et tu ne connais pas le chemin. Tu crois gravir les hauteurs du déshonneur, tu es prêt pour la bataille, tu es prêt pour la mort. Le bruit des corps qui s'entrechoquent résonne dans ta tête comme une trombe. Ainsi de l'aube des temps jusqu'à la fin des jours, tu auras à fuir. Tu voudras encore sentir la douleur et le goût amer du sang sur tes lèvres. Encore. Et encore.

Tourmenté, je ne suis que le fantôme du principe, des idées noires me prennent d'assaut, j'erre sur ces terres comme un cabot à la recherche de son maître. Mon regard incertain croise celui de la noire, qui semblait se trouver à des milliers de kilomètres. Je ne cesse ma course effrénée, et l'inconnue se précise d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


- Songes d'été Empty
- Songes d'été Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:26

Un jour - j'ignore quand - j'ai perdu mes rêves, on me disait que c'était mal d'en avoir. Et puis y a eu cette souffrance ; cette épreuve à traverser, on la hait, mais on la méprise à tort. Elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs. Sauf qu'on ne veut pas le savoir - la douleur est trop forte pour qu'on lui reconnaisse une vertu. Mais ce sont les épreuves qui nous permettent de croire en nos rêves. On se moque des gens qui rêvent, on les gronde, on les fustige, on leur remet le nez dans la réalité, on leur dit que la vie est moche, qu'elle est triste, qu'il n'y a pas d'avenir, pas de place pour l'espérance. Et pourtant... Si on n'a pas de rêves, on n'est rien que de pauvres êtres avec des muscles sans force, des membres qui galopent sans but, une bouche qui avale de l'air, des yeux vides. C'est si petit, quelqu'un sans rêves. Si petit, si inutile... Un équidé qui n'a que le quotidien, que la réalité du quotidien. Il me fallait de l'aventure, de l'évasion, il me fallait autre chose. Un nouveau rôle.

Sans savoir qu'un équidé rôdait dans les parages et m'observait, je saisis subitement une pomme entre les dents, la posai en équilibre sur un rameau. Mon regard sombre mais éclatant la tint en otage "Et toi ma belle, si je te croquais, tu me donnerais une vie pleine d'aventures ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



- Songes d'été Empty
- Songes d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Songes d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Songes.
» (Songes
» (. Songes
» girouette des songes
» Songes Ϟ lùna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: