Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 origins

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:19

Le soleil avait commencé à pointer, et l'horizon se dessinait, petit à petit, en un sillon orangé. Le jeune entier s'était levé aux aurores. Il avait pas dormi du tout en fait. Quelques cauchemars à répétition et certains fantômes du passé. Il descendait une petite colline, à l'orée du bois. La rosée, au contact de ses membres, le réveillait un peu plus, tant l'eau était fraîche. Il avait choisi cet endroit pour sa tranquillité, mais aussi pour les fleurs qu'on pouvait y trouver. Alors il partait en quête, d'on ne sait trop quoi. Mais quelque chose finirait bien par l'interpeller en cours de route...


Dernière édition par Mahem le Mar 19 Fév 2019 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

origins Empty
origins Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:01

B A I L EY

Il faut croire que la nuit avait été courte pour une autre personne. Ses yeux étaient quelques peu cernés par la fatigue et sa démarche dévoilait sa fatigue. Pourtant, il lui était impossible de dormir alors qu'elle en mourrait d'envie. Mais chaque fois qu'elle fermait les yeux, une scène repassait en boucle, inlassablement, et cela la paralysait et la glaçait toujours autant d'effroi. Toujours ce même cauchemar. Et elle craignait de prendre conscience que la jument qu'elle voyait sur ces images terrifiantes n'était pas si inconnue que ça, et c'était ses propres flancs légèrement rebondis qui la mettaient sur cette piste. Elle qui pensait avoir vécu le pire, elle se rendait compte qu'on pouvait encore dégringoler, que le gouffre semblait sans fond. Perdue face à cette terrible réalité, elle ne remarqua pas quelqu'un et manqua de peu de lui rentrer dedans. Au dernier moment, elle s'esquissa maladroitement de côté mais son épaule heurta tout de même légèrement la sienne. Oh pardon je ... je... La fatigue l'empêchait de trouver correctement ses mots. Relevant son regard du sol, elle se heurta à un visage qui lui semblait familier, bien qu'en même temps, elle ne le reconnaisse pas complètement. Ce fut cette couleur si particulière qui lui rappelait son père qui lui permis de mettre un nom sur ce visage masculin et changé. Un sourire glisse sur ses lèvres. Mahem ? Elle se rappelait de ce poulain au bord de la plage, seul, à faire des constructions de bois, et qui avait tenté de lui apprendre à en faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:24

Un petit choc, un contact chaud mais bref qu'il sent contre son épaule. Mahem, dans ses pensées, n'avait pas remarqué sa présence. Il tourne la tête avec une lenteur déroutante. Il la reconnait instantanément, on ne sait pas trop pourquoi. Ah oui. Il pense à voix haute, leur rencontre lui revient, bien qu'il n'était qu'un enfant. Tu t'es améliorée ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

origins Empty
origins Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:38


Mon image

Elle hausse les épaules avec un petit sourire, tout en secouant légèrement la tête de manière négative. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de peaufiner la technique. répond t-elle avec un léger rire, doux mais éphémère. Elle prend le temps de le regarder, comme si sans le savoir ni le comprendre, elle avait attendu de le revoir. Son corps s'est transformé et sculpté. Elle est contrainte de lever légèrement les yeux vers lui, maintenant qu'il la dépassait. Elle se concentre un peu sur les traits de son visage. Son coeur se met soudainement à tambouriner dans sa poitrine, presque violemment. Elle entrouvre la bouche, stupéfaite. C'était troublant comme il lui rappelait son père, et pas simplement par la couleur de sa robe. Mais c'était impossible. Impossible. Quoi que ... Mahem, je, hm, tu vas trouver la question étrange mais .. Qui est ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:58

C'était étrange d'être avec... quel était son nom déjà ? Peu importe, Mahem avait l'étrange sensation de la connaître depuis toujours. Sûrement parce qu'il l'avait rencontrée enfant, à un moment où il était esseulé, et où n'importe quelle compagnie aurait pu combler le vide que sa mère avait laissé. En parlant de sa mère, Mahem est surpris à la question de la baie. Ma mère ? Anka. Tu l'as connue ? N'importe quelle info était bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

origins Empty
origins Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:24


Mon image

Anka. Elle a la sensation étrange qu'on vient de lui aspirer toute l'air de ses poumons. Elle tente de le masquer, de tenir sur ses jambes mais elle vacille un instant. Oh mon dieu. C'était ... Elle n'avait pas les mots, ne savait pas exprimer ce qu'elle ressentait en cet instant précis. Je l'ai rencontré... Une fois. Elle semble soudain essoufflée comme si elle venait de détaler sur un sprint. Et elle m'a parlé de ton père aussi.. Maddox. Elle avait évité son regard jusque là, sans savoir pourquoi, comme si ce moment n'était pas réel, comme si Mahem pouvait s'évaporer brusquement. Mais elle vient s'accrocher à son regard inquisiteur, avide de réponses. Je ... Je suis ta soeur Mahem. Maddox, c'était aussi mon père.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:42

Son regard s'illumine alors que Bailey lui répond. Elle avait connu sa mère. Ses oreilles tendent lentement vers l'avant. Et Bee déverse un flot de mots, qui se bousculent d'abord dans la tête du mâle. Il finit par cligner les yeux et secouer légèrement la tête, comme pour l'aider à faire partir le brouillard qui s'y trouve. Il était comment ? C'était difficile de savoir comment réagir face à une famille, qu'on pensait ne jamais avoir eu... Alors Mahem se contentait de questionner la baie du regard pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:42

je up
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


origins Empty
origins Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:52


Les récentes épreuves qu'elle avait vécu l'aident à ne pas trembler, à ne pas se laisser submerger par une émotion beaucoup trop forte pour elle. Ses yeux la picotent mais elle tient bon, elle ravale ses larmes, elle empêche ses jambes d'osciller. Son frère. Elle avait cru tous les perdre. Mais il était là, non loin d'elle, depuis tout ce temps.
Un instant elle cherche les mots, ce qui lui serre un peu le cœur. A t-elle oublié comment était Maddox ? Ou bien avait-elle trop de chose à dire qu'elle ne savait pas par où commencer ? Il était digne, fier. Un combattant et guerrier redoutable. Un petit sourire naît à la commissure de ses lèvres en pensant à ce qu'elle allait confier ensuite. Il était charismatique, envoutant, certains le détestait autant qu'ils l'aimaient.


Dernière édition par Bailey le Mar 16 Juil 2019 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 11:14

Mahem sent la fébrilité de Bailey. Alors dans un geste d'empathie - fallait croire qu'il pouvait en faire preuve - il lui offre un léger sourire, qui se voulait bienveillant, rassurant. A la description de la brune, il ne peut empêcher l'étonnement prendre place sur son visage. Il le savait fier et assez charismatique, mais sa mère avait été assez évasive sur le sujet de son père. Un guerrier ? La fin de sa question sonne avec une pointe de cynisme et d'étonnement. Le voilà fils de guerrier. origins 653621 Et toi Bailey ? Tu l'as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


origins Empty
origins Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 13:52

Bailey hoche la tête pour confirmer. Autrefois un mercenaire, puis devenu bras droit de l'ancienne reine des Sables, l'un de ses meilleurs guerriers. Puis il est tombé amoureux de ma mère, et il s'est battu avec elle pour lui obtenir le Nord sur lequel ils ont gouverné ensuite. C'était un résumé rapide, mais Mahem pourrait l'interroger sur certains points s'il le souhaiterait, autrement, il avait les grandes lignes de la vie de leur père. Tout du moins de sa vie ici, il ne s'était jamais étalé quant à son passé, celui antérieur à son arrivée sur Galop Sauvage.
La question la choque d'abord, si bien qu'elle ouvre des yeux ronds. Puis elle se rend compte que non, ce n'est pas quelque chose d'évident d'aimer ses parents. Pour bien des raisons. Et Mahem pouvait être un exemple ; comment aimé un père dont on ignorait tout et qu'on avait pas connu ? Tout compte fait, la question finit par lui sembler légitime. Oui, vraiment. Il a toujours été mon repère, mon guide. Lorsque ma sœur jumelle et ma mère ont disparu je me suis sentie triste, mais lorsque mon père, notre père, est mort, je me suis sentie anéantie, je pensais que je ne m'en sortirai jamais sans lui. Cela, elle ne l'avait confié qu'à Njord, qui avait toujours été présent pour elle du vivant de Maddox mais encore plus lors de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


origins Empty
origins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 19:13

upipipi anti corbeille
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:46

Bailey évoque alors sa mère, et le brun ne peut s'empêcher de se demander ce que la sienne avait à voir dans l'histoire... Elle n'avait jamais été reine, elle n'avait jamais été guerrière... Il avait juste ouïe dire qu'elle avait aimé des terres froides et hostiles jadis, sûrement le fameux Nord... Qu'est-il arrivé au Nord ? Il continue d'écouter la brune, et petit-à-petit, il se sentait submergé de sentiments complexes, nouveaux, étranges... Il n'arrive pas à les déchiffrer, et peut-être n'y arrivera-t-il jamais, mais Mahem ressentait un peu d'envie à ce moment. Non pas parce que Bailey avait connu leur père et qu'il l'avait aimée elle, Mahem était plus envieux du fait de na pas avoir connu tout ça. Mahem était toujours frustré et envieux de ne pas connaître, de ne pas savoir. J'ai une autre soeur... qu'il murmure presque à lui-même. Il relève la tête. J'n'ai plus que toi Bailey. Et j'ai bien envie d'essayer d'endosser le rôle de frère, même si on partage pas la même mère. Reste à savoir comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

origins Empty
origins Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:33


Elle aurait du se douter que cette fameuse question débarquerait sur la table. Forcément. Et pourtant, aussi logique et imparable soit elle, se remémorer ce douloureux passé est compliqué pour Bee, malgré les années passées. La jument baie se doit néanmoins de prendre sur elle, et après avoir pris une profonde inspiration, elle répond d'une voix légèrement rauque. Comme je te l'ai dis, ma mère et ma sœur avaient disparu, il ne restait plus que mon père et moi. Un groupe d'anarchiste a commencé à démanteler chaque royaume, faire chuter chacun de ceux qui les gouvernait, qu'ils soient bons ou mauvais. Elle marque une légère pause, et ne peut s'empêcher de baisser le regard. Malheureusement, notre père est mort pendant cette révolte, d'une infection étrange. Et je me suis retrouvée à la tête de ce royaume, certainement trop jeune, pas prête non plus. Orpheline aussi. Je n'ai pas voulu contraindre notre peuple à se battre, à risquer leur vie, alors que je savais que je ne serais pas assez forte pour les sauver. J'ai .. Abdiqué. Elle avale difficilement sa salive, et s'efforce de contrôler ses larmes bien que sa vision se soit troublée, ces dernières ne dépassent pas la barrière invisible de ses yeux. Et je m'en voudrais certainement toujours pour ça. avoue t-elle en relevant le visage, un sourire furtif et gêné se glissant sur ses lèvres, comme si cela pourrait apaiser son mal être. Mais ceux sont les mots suivants de Mahem qui lui remettent du baume au cœur, soufflent un vent d'espoir. Et cette fois, elle ne retient pas quelques larmes. Mais des larmes de joies, des larmes d'amour. J'aimerai beaucoup que tu sois ma famille Mahem.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

origins Empty
origins Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 11:23

Les anarchistes... Mahem avait entendu sa mère évoquer le sujet quand il était encore enfant, mais il était trop jeune pour comprendre réellement de quoi il s'agissait, et il était bien loin d'imaginer que sa mère avait pu flirter avec les idéaux d'Akan, avant de s'en éloigner définitivement. Pourquoi tu t'en voudrais ? Il avait toujours ce manque de tact évident, il remuait involontairement le couteau dans la plaie... Y a pas de mal à se résigner si on n'est pas sûr d'avoir les épaules suffisantes pour certaines responsabilités. J'trouve ça même plutôt sage comme décision. Moi je sais pertinemment que j'l'aurais pas fait. Il admettait qu'il avait une certaine fierté, il avait su remarquer ce défaut là chez lui, ce qui est une grande chose. :hh: Mais quand les larmes roulent sur les joues de sa soeur, Mahem change d'expression. Comment réagir à ça ? hum Alors, timidement, il pose ses naseaux délicats sur une larme, pour la lui ôter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



origins Empty
origins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» origins (a)
» origins #P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: