Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 flood of avril 2019, nik les jdm

Aller en bas 
+7
Mary
Cristal
Tigre
Foudre
Draak
boo
Redjim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 13:50

Oh bah écoute, la routine. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 923492

On est en train de finir la procédure d'adoption pour qu'il puisse rester avec nous pendant toute sa vie, huhu. On a hâte que ça soit bouclé d'ailleurs ! Sinon, en ce moment, il est en convalescence parce qu'un de ses coussinets est coupé. Là, ça fait le cinquième jour qu'on enchaîne sans balade, avec uniquement des jeux intellectuels, pour le canaliser et lui permettre de cicatriser plus vite... C'est dur pour le pauvre loulou !

Et puis vendredi de la semaine prochaine, on va lui faire faire une radio des hanches. La vétérinaire soupçonne une dysplasie à cause d'une de ses pattes arrières qui part vers l'intérieur quand il court. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 258324

Et là, il est à mes pieds en train de remuer la queue. Il est adorable bébé chien ! C'est notre petit moment à deux vu que mon chéri est parti postuler à une offre d'emploi et qu'Osa a déjà eu son moment avec moi ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 13:57

Oh non le pauvre choux flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 258324 J'aime pas quand les animaux ils ont mal :c

La dysplasie c'est nul :c C'est fréquent chez cette race? Ou il est seulement mal chanceux?

Je lui souhaite une belle vie et fait lui un bisou de ma part please flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 1889426943
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:12

Alors il n'a plus mal au coussinet, ou presque plus, et sa patte arrière ne le fait pas souffrir. C'est simplement au niveau de sa démarche qu'on veut être sûrs qu'il n'y a pas de souci plus sérieux, à voir selon la radio. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 3744804541

En fait, il est croisé donc à voir. C'est possible que chez l'une d'entre elles, ce soit fréquent. Déjà, chez le labrador, ça peut l'être en fonction des lignées... Sa vétérinaire pense qu'il y a du beauceron dans son croisement et peut-être du border collie. Je ferai un test ADN pour voir les différentes races qu'il a dans le croisement d'ici un ou deux mois je pense.

C'est fait, il vient d'avoir un bisou ! flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 4210004060

Demain, il va rencontrer la meute de la fille chez qui il va aller en pension pendant trois jours. Vu qu'il est anxieux en voiture, on ne peut pas le mettre quatre heures et demi avec nous... Ou en tout cas, pas pour le moment. Du coup, il va aller dans une pension en maison, pour que ça ne lui rappelle pas le refuge. Demain, c'est le grand moment où il va rencontrer cinq chiens d'un coup de la même personne, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:23

Tant mieux s'il n'a plus mal à son coussinet alors :)

Et sinon si c'est bien la dysplasie, est-ce que comme c'est prit tôt il y a moyen de prévenir et que ça soit pas si pire en vieillissant ou c'est plutôt inévitable?

Merci pour le bisou à distance :chx:

Oh la la il va être submergé demain flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 199962 avec les chiens et la nouvelle maison, ça risque d'être mignon! J'ai un chien anxieux en voiture et ouf, c'est tellement galère quand on va voir ma famille qui est à 2h30 de chez nous. Je vais parler au vet pour savoir ce qu'on peu faire pour l'aider, parce qu'il fait vraiment pitier le pauvre. Il halète alors qu'il le fait jamais à la maison même lorsqu'il fait chaud et il arrête pas de bouger, il essaie de se positionner en hauteur et de regarder par la fenêtre (à savoir qu'on croit que c'est un mélange chihuahua poméranien, il est petit donc RIP mes avants-bras et mon cou quand il grimpe...) ça le calme un peut de voir dehors j'ai l'impression, comme si ça lui donnait l'impression de pouvoir s'échapper quand il le veut et non pas qu'il est prisonnier de la voiture... Il finit par se calmer après la moitié du trajet, mais la première moitié est désagréable. Il est plutôt anxieux de base, il a des poils blancs autour du museau alors qu'il n'a que deux ans... Mais à la maison il est bien flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 4210004060
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:30

En fait, la dysplasie, ça dépend vraiment des chiens. Il y en a certains qui vivent très bien avec, d'autres beaucoup moins. En l'occurrence, je ne m'en fais pas trop pour Champion parce qu'il est athlétique et que donc, il se muscle dans tous les cas : il court, il nage, il joue, etc. Je dirais que c'est plus problématique pour les chiens qui sont casaniers parce que ça ne permet pas à leur postérieur de se muscler. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 258324

Disons que l'anxiété en voiture, ça se règle mais que pour le moment, on y a pas suffisamment travaillé pour permettre un voyage serein jusqu'en Normandie. Au début, Champion ne voulait carrément pas mettre les pattes dans une voiture et maintenant, il saute à l'intérieur. J'ai énormément travaillé là-dessus avec lui mais les trajets en eux-mêmes peuvent être problématiques lorsqu'on dépasse une heure de route. C'est pour ça que je ne nous vois pas l'emmener si c'est pour lui déclencher de l'anxiété...
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:35

Nan c'est clair vaut mieux le ménager quand c'est possible plutôt que de lui faire subir, surtout quand y'a moyen de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:36

Après, ça nous crève un peu le cœur vu qu'on emmène Osa... La voiture ne la dérange pas donc c'est franchement génial à ce niveau-là. Mais bon, à côté, on aurait bien aimé aussi avoir Champion avec nous. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 258324

Heureusement, c'est que pour trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:48

Oui et puis un jour il y arrivera, faut lui laisse du temps c:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:16

Oui, de toute façon, c'est un loulou qui a besoin de temps. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 3744804541

On travaille déjà sur suffisamment de choses pour l'instant. En l'espace d'un mois et demi, il ne fait plus d'anxiété de séparation et ne détruit plus rien dans la maison. Il connaît en plus maintenant : "tu t'assois," "tu te couches," "tu restes," "la patte," "au pied" et le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:22

Viens chez moi svp mes chiens déchiquette papier/carton qu'ils peuvent trouver dès qu'on à le dos tourné dead
Ils ont déchiqueté mon tiquet de lotterie une fois... Heureusement j'avais gagné que 4 dollars mdr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:04

Ah bah là, je commence à avoir de la demande sur l'éducation et le comportementalisme sans être lancée. En même temps, c'est clair que vu les résultats... flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 199962

Oh mince ! Bah alors, les loulous, il leur arrive quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:38

Ils se font gronder mais ils s'en foutent mdr, en même temps c'est des chihuahua, c'est pas facile! Déjà qu'ils sont plutôt bien éduqué en règle générale, on arrive pas à leur faire perdre cette mauvaise habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:40

Jiyuu a écrit:

T'as déjà une idée d'où tu vas loger ? :hh:

Yep, je ferai du volontariat dans un hostel, donc logement gratis dedans ^^

C'est chouette de te voir investie dans l'éducation canine I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 18:57

Il faut garder en tête l'idée que les chiens n'ont pas la notion de "bêtise." En général, s'ils font quelque chose, c'est par ennui ou par stress. Ce sont les deux plus gros facteurs que je rencontre en consultation, sans parler d'autres troubles du comportement.

Du coup, les gronder ne changera rien. Ce qu'il faut, c'est trouver la raison pour laquelle ils font ça : est-ce qu'ils sont suffisamment dépensés dans la journée ? Est-ce que c'est dans des circonstances particulières ? Ont-il de quoi jouer dans la maison ? Je te rassure, ce genre de choses arrivent souvent. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 3744804541

C'est cool ça de pouvoir être logée gratuitement ! En plus, ça te permet de continuer ton périple à travers l'Amérique du Sud. Tu voudrais aller à certains endroits en particulier d'ailleurs ?

Oui, c'est clair que c'est cool ! En tout cas, le boulot me plaît grave. J'ai déjà eu quelques consultations et elles se sont toutes bien passées avec des résultats. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 19:25

Jiyuu a écrit:

Il faut garder en tête l'idée que les chiens n'ont pas la notion de "bêtise." En général, s'ils font quelque chose, c'est par ennui ou par stress. Ce sont les deux plus gros facteurs que je rencontre en consultation, sans parler d'autres troubles du comportement.

Du coup, les gronder ne changera rien. Ce qu'il faut, c'est trouver la raison pour laquelle ils font ça : est-ce qu'ils sont suffisamment dépensés dans la journée ? Est-ce que c'est dans des circonstances particulières ? Ont-il de quoi jouer dans la maison ? Je te rassure, ce genre de choses arrivent souvent. flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 3744804541

Je miserais sur l'ennui, peut-être le stress pour celui qui et anxieux. Ils font ça quand ont ne les regarde pas. Avec l'hiver c'est aussi possible qu'ils ne se dépensent pas assez, on fait des jeux avec eux mais je crois que les marches leur manque. Comme il fait -20 ici en hiver, on ne peut pas les sortir même si la petite adore la neige et la glace mdr, elle devait être un husky dans une autre vie celle-là. Je crois que si on ne la surveillait pas quand on l'envoie sur le balcon elle finirait en glaçon flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 199962 Mais bon ils ne nous font pas ce coup tout les jours. J'ai l'impression qu'ils veulent se venger parfois de les avoirs laissez seuls toute la journée.

Et niveau jouet ils sont servis! Y'en a partout dans l'appartement mdr et en plus ils sont les deux chats et les deux chiens ensemble toute la journée, donc s'ils veulent jouer y'a moyen.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Empty
flood of avril 2019, nik les jdm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flood of avril 2019, nik les jdm
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOOD DE JANVIER 2019
» flood d'octobre sobre 2019
» Flood d'Avril
» FLOOD D'AVRIL
» FLOOD DE AVRIL & AVRELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: