Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 à découvert

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:20

Du haut de ses falaises, Quartz observe les envahisseurs qui piétinent son sol. Ils ont découvert l'accès à leur île ; désormais chacun peut entrer et venir comme ils le souhaitent. Cette idée l'horripile.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:32

LÖVOJKA

Et parmi eux, il y a Lov. Qui découvre - ou redécouvre - le chemin menant à l'île. Elle se sent un peu intimidée mais avance sans craintes. Après tout, elle est restée parmi eux pendant de longs mois. Captive pour un temps, certes. Mais c'est aussi ici qu'elle a mis bas, qu'elle a vu se lever sa fille, qu'elle a construit quelque chose avec l'un des natifs. Roc avait même proposé de lui faire intégrer la Tribu, ils ne seront pas hostiles à sa venue, non ? Moins qu'à celle des autres en tout cas, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 16:40

Il n'y a plus cette animosité entre les envahisseurs et la tribu. Ils ne peuvent plus avoir le droit de vie ou de mort sur eux ; ç'en est affligeant. Quartz les observe déambuler librement comme si tout leur était dû, comme si tout leur était acquis. Il ne se sent que faiblement chez lui. Peut-être devrait-il réfléchir à faire de la Roche-Mère leur terre unique ? Son regard noisette tombe sur une femelle au loin, crinière de feu. Elle lui dit vaguement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:59

Alors qu'elle grimpe vers la falaise, elle se rappelle ces endroits. Des endroits qui lui ont été familiers pour un temps. Elle n'a même pas remarqué qu'elle est épiée, perdue dans ses réminiscences. Elle ne sait plus vraiment combien de mois elle a passé sur cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:26

L'étrangère lui dit vaguement quelque chose, mais il n'a pas assez squatté les cachots pour s'en souvenir réellement. Il continue de la scruter, la laissant gravir la falaise alors qu'il n'a qu'une envie : la repousser. C'est chez lui, ici. Devoir partager son île lui brise le cœur et le met hors de lui. Il prendra sur lui. Eviter de déclencher une nouvelle guerre avec ces envahisseurs ; éviter de se mettre à dos sa propre tribu. Le géant l'attend au bord du précipice ; il ne bougera pas pour l'accueillir s'ils doivent se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:17

Elle tourne pour prendre la direction du bord de la falaise, et c'est là qu'elle l'aperçoit. Son odeur lui est familière, sa sculpture haute et fine aussi. Elle ne se souvient pas de son nom, mais elle se souvient l'avoir entraperçu, quelques fois. Sans jamais qu'il ne lui ai adressé la parole. Elle sait donc qu'il est natif. Elle s'approche pourtant, à foulées lourdes. Bonjour. Ses yeux noirs se braquent sur l'horizon, derrière l'étalon. L'Île a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:27

Il la laisse approcher alors que son corps tout entier la repousse. Son regard plein de noirceur tente en vain de s'apaiser et de lui donner un meilleur accueil : bien paraître, bien se comporter. "Elle était ainsi avant que vous ne peupliez nos terres." Comme si l'arrivée de tous ces envahisseurs avaient modifié leurs terres et du coup, leur île aussi. Ses perles noisette se perdent sur l'horizon en contre-bas. "Vous êtes ?" Il tente de tenir une conversation avec cet individu, alors que ses paroles restent froides.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:09

Mais Lövojka n'accorde pas vraiment d'importance à la froideur qu'il emploie dans chacun de ses gestes - son comportement, son ton, ses mots. Il la traite comme si elle était responsable de l'invasion de l'Île, elle ne lui en tient pas rigueur. Elle serait pareille, avec le Nord. Oh, je ne compte pas m'installer ici. Elle lui offre un sourire un peu narquois. Elle ne peuple pas ses terres, oh non. Lövojka. Je vous ai déjà aperçu pendant que j'étais retenue ici, puis quand j'ai été libérée. Aussi... lorsque Roc m'a proposée de rejoindre la Tribu. Elle darde sur lui un regard aussi noir que profond. Mais je n'ai pas retenu votre nom. Elle l'observe, tentant de décrypter s'il va se détendre un peu ou juste lui sauter à la gorge à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:03

Deux choses retiennent son attention. Son nom et le fait que Roc lui ait proposé de les rejoindre. "Quelle était votre relation avec Roc pour qu'il vous demande de rejoindre la Tribu ? Pourquoi ne pas l'avoir fait ?" Le nouveau chef est curieux ; il veut connaître les motivations de l'étalon noir. En quoi pouvait-elle leur être utile ? L'est-elle encore aujourd'hui ? Doit-il s'intéresser à son cas ? "Moi, c'est Quartz." Il espérait que son nom ne lui dise trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:39

Chance pour lui qu'elle soit si solitaire et exilée, son nom ne lui dit rien du tout. Je suis la mère de l'enfant de Météore. Roc voulait que l'enfant vive dans la Tribu, il m'a donc proposé après sa naissance de rester parmi vous. Elle garde ses yeux abyssaux rivés dans ceux de l'étalon blanchâtre. J'avais d'autres enfants, hors de l'île, qui attendaient mon retour. Je ne pouvais pas les abandonner. Pas encore une fois. Elle choisit de rester vague. J'ai donc décliné son offre, lui promettant qu'un jour peut-être, je reviendrai dessus. Il m'avait bien traitée et prenait ma fille comme une des vôtres, je lui en serai toujours reconnaissante. Qu'est-il devenu, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 17:45

Mais Quartz n'était au courant de rien, hélas. Il reprenait le flambeau sans avoir connaissance des histoires qui mêlaient et entremêlaient les envahisseurs et les natifs. "Quel est son nom ?" demanda-t-il naturellement, espérant pouvoir lui répondre le plus précisément possible. L'étalon gris espérait que cet enfant fasse partie de ceux qui étaient restés, mais sa dernière réunion n'avait pas donné grand chose. Peut-être que le retour de Météore aiderait, d'ailleurs. "Et maintenant, vous vous sentez prêtes à nous rejoindre ? J'ai croisé Météore dernièrement, peut-être cela vous inciterait. En tout cas, sachez que je ne reviendrai pas sur les paroles que Roc vous a dites." Même s'il n'avait pas conscience des liens réels qui unissaient ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:46

Elle adresse à l'étalon gris un fin sourire. Elle ne le connait pas mais elle apprécie la façon dont il la traite. Malgré qu'elle ait été leur captive, elle considère toujours que l'île leur appartient, bien que son accès soit dévoilé. Comme n'importe quel territoire, elle est libre d'accès. Elle s'appelle Boréale. Elle quête le signe d'une réaction chez le mâle. J'ai encore des obligations, hors de l'île. Mais j'apprécie votre proposition et votre geste. J'ignore de quoi demain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 16:44

Ce nom lui dit quelque chose ; sa fille s'était présentée au meeting de la Tribu. Elle avait fait partie des quelques rescapés, comme il s'amusait à le penser. "Oui, je vois qui c'est ! Elle est venue me demander d'être espionne pour le clan." Il sourit. Si sa fille faisait partie de la tribu et qu'elle s'y sentait bien, que son père Météore était de retour, qu'est-ce qui empêcherait la mère de les rejoindre ? Le chef avait profondément espoir ; bien plus qu'en Phoenix qui serait plus coriace à convaincre. Malgré tout, Quartz soupira aux dernières paroles de l'étrangère. "C'est bien pour cela que je tente de redonner vie à notre tribu. On ne sait pas de quoi le futur sera fait, on ne sait pas ce qui nous attend. Il faut se montrer unis avant tout."
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:33

Le sourire qui s'affiche alors sur les lèvres de Lov est un feu follet sauvage, aussi éphémère qu'intense. Brûlant. Ça ne m'étonne pas d'elle ! Elle est très débrouillarde et solide. Pour son âge. Les mots du gris la laissent songeuse. Elle fixe l'horizon un instant, pensive, brouillée. Quelles sont réellement ces obligations dont elle parle ? Celles auprès des Nilaak ? Elue conseillère, elle ne s'est jamais intégrée à son propre clan, quand bien même elle aurait voulu y retrouver l'esprit du Nord, celui que son père et son grand-père avant lui avaient donné aux Nordiques. Elle pourrait disparaître demain que personne ne le remarquerait, comme cela s'est révélé être le cas lors de sa prise d'otage, mis à part Njörd. Ses enfants ? June est quasiment introuvable, X est en danger de mort et qu'elle soit là ou non ne l'aide en rien, et Boréale est ici. La plupart du temps, du moins. Et puis, rester ici ne veut pas dire qu'elle y sera enfermée, comme c'était le cas des mois en arrière. Une idée germe, indécise, floue et imprudente peut-être. C'est vous qui êtes le chef de la Tribu, maintenant ? Vous n'avez pas répondu, au sujet de Roc. Elle tourne son lourd visage vers lui, ses yeux le fixant avec ardeur. Je dois avouer qu'un nouveau départ ne me ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Quartz


Messages : 664
Inscription : 08/10/2018

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:51

Les qualificatifs que donne la mère le rassurent et lui donnent envie d'aller dans le sens de Boréale et de lui faire confiance sur sa décision d'être espionne. Il attendra beaucoup d'elle puisque lui-même était espion à l'origine. Il se contente d'adresser un sourire confiant et satisfait à son interlocutrice. "Oui, j'ai pris les rênes puisque Roc s'en est allé. Je ne sais pas ce qu'il est devenu ; je sais juste qu'il nous a dit qu'il était temps qu'il prenne sa retraite, en quelque sorte." A vrai dire, Quartz pensait au fond de lui que Roc avait passé l'arme à gauche en toute discrétion. Cependant, il n'avait clairement pas envie de l'avouer de but en blanc à Lövojka. "Onyx était normalement l'élu à la succession, mais clairement, il n'en avait pas les épaules et il a fini par disparaître. Surement a-t-il suivi les traces de son père, qui sait." Pour une fois que Quartz n'était pas impliqué dans une disparition ... à découvert  3318576991 "Et puis, un nouveau départ pourrait se faire en vous baptisant pour vous sentir 100% membre de notre tribu ?" Bon, il savait que cette idée de se rebaptiser n'allait pas forcément plaire, mais qui sait. Peut-être que certains avaient besoin de retrouver un nouveau nom, de se forger une nouvelle identité. Quoiqu'il en soit, le grand blanc laisserait toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



à découvert  Empty
à découvert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à découvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: