Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 new clan for new hopes

Aller en bas 
+7
Volcan
Abysse
Freyja
Mary
Faucon
Redjim
Azara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:14


De nouveau aux côtés de ses comparses, la présence de Ceresia ne lui échappe pas, cela lui fait légèrement froncé les sourcils, dans un mélange d'interrogation, de suspicion et de curiosité. Etait-elle prête à quitter Hekâ pour suivre elle aussi sa famille ? Une de ses oreilles se tourne vers Asmund lorsqu'il reprend la parole mais ses yeux noirs ne quittent pas le visage de sa cousine.
La pyramide. Un léger frisson lui parcourt l'échine. Il faudrait qu'il dise à Asmund qu'il avait maculé l'entrée de son sang, car il avait eut besoin de se faire du mal physiquement pour essayer d'extérioriser la douleur qui poignardait son cœur à chaque instant. Cela avait été un échec, mais il ne fallait pas que leur peuple ait peur de leur nouvelle demeure. Il quitte Ceresia du regard pour observer chacun lorsque son frère parle du Conseil, guettant leurs réactions, pour faire parler ceux qui tiquerait sans oser prendre la parole. Il fallait qu'ils soient tous honnête les uns envers les autres, sans secrets ni tabous. Lov approuve, il aimerait lui lancer ce sourire si typique de lui, mélangeant provocation et attraction, mais c'est au delà ses forces. Au fond, il ne s'était pas trompé autrefois quand il pensait qu'ils étaient amené à faire de grandes choses ensemble. Le chemin pour y parvenir n'est juste pas celui qu'il s'était imaginé à l'époque, mais le résultat finissait finalement par être le même.
Une une nouvelle venue fait son entrée en scène et Hook rive son regard à elle, soulagé de la voir ici, de la voir répondre à sa proposition. Il voudrait lui  sourire à elle aussi mais il n'y parvient pas. Il hoche légèrement la tête lorsqu'elle annonce que c'est lui qui la convier à les rejoindre, cela éviterait qu'elle soit congédier sans prendre la peine d'y réfléchir. Et la réaction de Bryséis ne se fait pas attendre, elle grogne tel un fauve en cage, et presqu'en renvoi automatique, Hook gronde encore plus fort en pivotant son regard flamboyant vers elle, ses dents dévoilées. Il s'en veut aussitôt, mais il n'est plus réellement le même, il n'est que colère et rage, peine et néant. Il n'a pas pu protéger Gaya, il ne veut plus jamais que cela arrive, il se devait de protéger tout ceux à qui il tenait. Fiona en faisait partie. Mais c'est Bryséis, sa petite sœur, celle qu'il a aidé à naître, celle pour qui il a été un frère et un père lorsque Redjim lui ne l'était pas. Il détourne les yeux en contractant la mâchoire, puis finit par avancer vers sa sœur et passer ses naseaux contre les siens, d'abord dans un effleurement, puis de manière plus prononcer. Sa manière de s'excuser. Il fait de nouveau face à l'assemblée tandis que sa douce accepte la venue de Fiona, sa meilleure amie, rien d'étonnant. Il passe son visage contre celui de Phoenix en fermant les yeux, sa lumière dans la pénombre, à laquelle il s'accroche désespérément ces derniers temps. L'appaloosa se redresse et s’éclaircit la gorge avant de parler, de sa voix toujours rauque et rocailleuse, de ne pas avoir autant parlé depuis des jours. Fiona a sa place parmi nous. Parce qu'elle sait se relever et avancer après avoir chuter, parce qu'elle sait pardonner, parce qu'elle sait aider et protéger. Je l'ai fait souffrir par le passé, j'ai été un connard avec elle. Et pourtant lorsque j'étais quasiment mort après qu'un paria m'ait bien démoli la gueule c'est elle qui m'a sauvé, c'est elle qui m'a ramené. Et par la suite, avec X, elle m'a rendu la vue. Je lui dois beaucoup, des dettes que je ne pourrai jamais rembourser à leur juste valeur, et même si elle n'attend pas que je le fasse. On doit la protéger et veiller sur elle comme elle l'a fait pour moi. Elle a le droit de savoir ce que c'est qu'une vraie famille. Il tourne de nouveau le visage vers Bryséis, le regard plus doux. Tu as confiance en moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:25

X A N D E R

X observe depuis un moment l'assemblée depuis un contre haut où il pouvait voir sans être vu. Les visages meurtris de son père, Asmund et Bryséis lui serre le cœur au point de le sentir considérablement ralentir dans sa poitrine. Il avait promis à Enja et Aulia de les rejoindre, mais il n'arrivait pas à se demander sans cesse si c'était une bonne idée, pas pour lui, mais pour eux tous. Mais la ferveur qu'ils mettent dans leurs paroles le gagne, l'anime et le booste dans sa décision de se battre, pour sa famille, pour celle qu'il aimait, pour lui. Il devait cesser d'être prisonnier de lui même, il ne devait plus avoir peur de vivre.

Après avoir pris une grande inspiration, l'étalon bicolore finit par descendre de son promontoire et rejoint le nouveau peuple en quelques minutes. Certains regards, tous peut être, se tournent vers lui. Il arrive peu de temps après une jument brune, dont l'acceptation semble encore en cours. Il défendrait sa cause après qu'ils aient décidé pour elle. Ses yeux glissent sur son père, dont il doit se faire violence pour ne pas écarter tout le monde pour le rejoindre et l'enlacer, il se contente d'un regard tendre et d'un rictus triste avant de venir glisser le long des flancs de sa mère. X love se naseaux aux creux des siens puis observe, attendant que son tour vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 0:07

La réponse de Hooker à ses grognements surprend Bryséis. Ce qui ne l'empêche pas de tenir tête, avec sa propre rage et sa propre douleur. C'est leur sœur qui a été tuée. C'est normal que sa confiance ait volé en éclat.
Son grondement s'apaise quand Hooker vient s'excuser. Son cœur se serre. Dans leur contact se mêle une peine brûlante.
C'est finalement son explication qui fait taire complètement la berserk. Elle regarde un instant Fiona, les dents serrées, le regard toujours dur, mais avec une légère lueur de surprise et de curiosité. Elle ne savait pas qu'elle devait autant à la petite baie.
Puis de nouveau leurs regards se croisent avec Hooker. Celui qui l'a élevé au même titre que leur mère, qui l'a vue grandir, qui a toujours fait partie de sa vie, le socle-même de son existence.
Sa gorge se serre. Elle hoche la tête, doucement. Il incarne toute la confiance qu'elle peut avoir dans ce monde.

La surprise la traverse de nouveau à l'arrivée de Xander. Elle ne l'a pas revu depuis son retour, depuis cette histoire d'exil chez les Shaan, depuis même la mort de leur enfant. Muette, elle l'observe, l'œil incisif, peut-être un peu incrédule aussi, de le revoir après tout ce temps.
Pour elle c'est évident qu'il a sa place ici, malgré ce qu'on dit de lui. Elle repense à leur discussion avec Lövojka.
Le meilleur endroit pour lui, c'est d'être ici, avec sa mère, avec son père, et avec sa tante. Ce qu'il craint, a-t-elle récemment appris, elle peut peut-être le lui faire voir sous un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:20

Elle a rarement connu Hooker ainsi, ou peut-être ne s'en souvient-elle pas. Peut-être cette image a-t-elle été effacée par celle de l'étalon colérique et rancunier, sans cesse contre elle, sans cesse agressif. Peut-être finalement, oui, étaient-ils promis à accomplir de grandes choses ensemble. Sa réponse l'étonne et cela se voit sûrement sur son visage. Il ignorait que c'était elle qui avait rendu sa vue à Hooker. Trop concentrée sur le sort réservé à la baie, elle ne l'a pas senti arriver. Pourtant, quand un corps longe ses flancs, elle sait directement que c'est lui. Tu es venu... souffle-t-elle alors, rien qu'à lui. Enivrée, elle se colle plus encore à lui, fermant les yeux.
Alors, est-ce ça, la famille ? Être là, auprès de personnes qui feront tout pour se protéger ? Feront-ils tout pour la protéger, réellement ? Ils se sont si longtemps détestés... Ils l'ont si longtemps détestée, surtout. Elle et sa famille de Nordiques un peu timbrés. Elle ne laisse pas la place au doute et savoure plutôt cette sérénité trop longtemps espérée. Ici, elle n'a plus peur pour Xander. À cet instant, elle n'a plus peur de rien, et même la rage accepte de faire une trêve pour la laisser profiter de cet instant volé au caprice des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:53

c’est trop beau tout ce que vous dîtes, chacune new clan for new hopes - Page 2 258324 maman isildure serait émue comme je le suis
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:02

( Juste parce que c'est trop rigolu de squatter  new clan for new hopes - Page 2 1954544246 )

Elle l'avait promis à Bryséis et malgré sa longue hésitation, elle avait fini par prendre la décision de venir dans le désert et d'honorer ainsi sa promesse. Son intention n'était pas vraiment de rejoindre ce nouveau clan. Elle était simplement curieuse de voir à quoi ressemblerait cette petite réunion.
De sa démarche gracile elle s'approche du petit groupe d'équidés. Elle observe l'ensemble dans son moindre détail. Ses iris d'or ne loupent rien. Rosie reste à bonne distance du groupe ; elle ne compte pas s'y mêler. Depuis sa place, elle n'entend pas grand chose ou du moins pas convenablement. Elle cherche simplement la noiraude du regard, pour être certaine qu'elle remarque sa présence. La seconde personne qui tombe dans son collimateur, c'est Asmund. Joueuse, elle espère qu'il la repère, lui aussi. Elle sait que tout comme Bry, il voit à travers elle l'image de sa sœur récemment décédée. Et jouer au fantôme pour semer la confusion, ça lui plait bien. Elle ne s'attarde pourtant pas sur lui parce qu'elle repère du coin de l'œil la silhouette du pie alezan qu'elle a rencontré au lac. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres et ses iris s'enflamment. Son intérêt est piqué. Peut-être serait-il intéressant de s'approcher, finalement. Ce ne sera en tous cas pas pour cette fois. Rosie décide de laisser planer une vague de mystère autour de sa venue ici en s'éloignant silencieusement. Alors, triste fantôme du passé ou cruelle réalité ?

( Out  new clan for new hopes - Page 2 4267068929 )
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:56

Elle ne voulait pas tomber ici comme un cheveux tomberait sur la soupe. Pourtant, aujourd'hui, son instinct voulait lui dicter la meilleure conduite, ou du moins, la plus raisonnable. Malgré les promesses, cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas vu sa famille, et échapper à la Jungle et à ses dangers lui faisait un bien fou. La soulageait même. Parce que malgré l'exil de Nyveèn, elle savait que cette dernière ne se faisait pas prier pour lui rendre visite, et qu'étant donné son état, ce n'était plus possible de prendre de tels risques.

Enja avait entendu l'appel, bien sûr, et aurait reconnut la voix d'Asmund entre mille. Elle s'était mise en marche, s'éclipsant discrètement de la Jungle, pour rejoindre le désert, où elle avait des aptitudes naturelles et innées pour se déplacer. Elle ne souhaitait juste pas se brusquer pour le bébé, parce qu'elle se savait une condition fragile. Elle arriva donc en bonne retardataire, et croisa la route d'une femelle appaloosa, mais ne s'attarda pas. Son cœur battait la chamade, et même si Asmund avait formulé sa proposition pour qu'elle intègre l'Erg, elle ressentait un certain stress. Elle était un peu essoufflée quand elle arriva, et ne rejoignit pas vraiment le cercle. Elle aperçu enfin la silhouette de X, puis celle de sa mère, et son cœur se gonfla. Elle était peut-être à deux pas d'un avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:53


Phoenix
Malgré un grondement de la part de Bryséis, elle sentit finalement une acceptation de la part des leurs par rapport à la venue de Fiona, qui aurait finalement sa place bien méritée au sein de leur clan. Puis, l'arrivée de Xander ne passa pas inaperçue. Elle passa un regard doux sur lui, heureuse qu'il rejoigne son père et sa mère. Il serait en sécurité parmi eux.
Mais l'arrivée qui lui fit le plus chaud au coeur, ce fut celle de sa fille aînée. Un grand sourire passa sur ses lèvres en la voyant arriver, belle comme jamais, les flancs ronds. Elle dut se retenir pour ne pas laisser les larmes lui monter aux yeux en ressentant toute cette fierté l'ébranler. Sa belle Enja avait grandi tellement vite et la voilà sur le point de devenir maman. Il n'y avait pas de mots assez puissants pour décrire tout le bonheur et la fierté qui l'envahissaient.

Aulia
Elle avait eu tout le temps du monde pour réfléchir quant à son avenir. Elle avait été longtemps tiraillée et, indécise, elle savait qu'elle n'aurait pas été capable de prendre une décision parfaitement éclairée et balancée. Alors qu'avait-elle fait ? Elle s'en était remise sur les autres autour d'elle. Sur sa famille, qui souhaitait qu'elle les rejoigne. Sur les Shaans, qui la décevaient de jour en jour. Et même si elle n'était pas tombée gestante, ça l'avait fait réfléchir. Serait-elle à l'aise de faire sa vie au complet, d'élever un enfant dans la jungle des Shaans, après tout ce qu'il s'était passé ? La réponse l'avait conduite dans le désert, là où elle savait qu'elle les retrouverait tous.
Aulia resta d'abord un peu en retrait, posant son regard sur chaque personne présente. La présence de certains l'étonnait, d'autres moins. Elle ne s'attendait pas trop à voir sa soeur parmi eux tous, la croyant trop attachée aux Shaans pour les quitter. Mais ça la rassurait tellement de la savoir sur le point de les rejoindre, surtout avec son bébé. Elle y serait plus en sécurité et en un sens, cela confirmait à la rouanne qu'elle avait pris la bonne décision. Si Enja était partie, alors elle n'avait pas tort de partir elle aussi.
Elle s'approcha davantage, se mêlant aux autres, vissant son regard dans celui de Bryséis, d'Asmund, de sa mère puis de son père. Est-ce qu'il y aurait encore une petite place pour moi ? demanda-t-elle, souriant doucement à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 13:03

Le jeune pie avance au petit trot. Il sait ce qu'il doit faire maintenant. Il a eu assez de temps pour réfléchir lors de son absence. Les liens du sang sont bien plus importants que l'envie de ressembler à son idole de jeunesse. Au diable les Shaan, le petit démon qu'il est préfère rejoindre sa famille. Il ne peut pas rester avec des meurtriers, et encore moins rester après avoir été déçu de leur comportement. Impassible, il repasse au pas en voyant les membres de sa famille au loin accompagné de personnes qu'il ne connaît pas. D'un mouvement agile, il se glisse près de sa mère, frotte délicatement ses naseaux contre sa joue avant de regarder son père.
- Je sais que j'ai été long pour me décider, mais vous êtes ma famille, et je donnerais ma vie sans hésitation pour chacun d'entre vous, déclara Gryffon en vissant son regard dans celui de Hooker puis dans celui d'Asmund.
Il tourna ensuite la tête vers sa mère avant de lui faire un sourire presque timide.
- Je suis désolé d'être parti si longtemps, je ne voulais pas vous inquiéter ni vous faire de peine, à papa et toi, souffla-t-il avant de reporter son attention sur son père et sur son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 13:16

(j'arrive adonf )

Asmund laisse les uns et les autres s'exprimer. Les nouveaux venus se présentent et il les analyse en silence. Il observe les réactions de ses compatriotes. L'appaloosa n'a jamais rencontré Fiona, mais son rapport à Hooker et Phoenix étant fort, il ne peut qu'approuver son intégration. Qui plus-est, il considère qu'il ne pourra jamais assez la remercier pour ce qu'elle a fait à son aîné. Alors leur protection est la moindre des choses qu'ils peuvent lui offrir. Bryséis finit par revenir sur sa décision, et en inclinant la tête pour saluer l'arabe, le grand étalon marque son approbation. La venue de X, puis d'Enja et enfin d'Aulia gonflent son cœur de soulagement et de fierté. Leur famille est presque réunie au complet. Seules ses filles manquent à l'appel. Ses propres filles. Bien qu'il ne le montre pas, il ressent une vive tristesse qui lui traverse le cœur en remarquant leur absence. Peut-être viendront-elles plus tard... Elles ont probablement besoin de temps. De digérer la nouvelle. De réfléchir. Asmund s'approche de sa nièce et, effleurant son museau, déclare avec un large sourire. Quelle question. Bien sûr qu'il y a une place pour toi. Il la couve d'un doux regard. Aulia était très attachée aux Shaans, il en est conscient. Cette décision a du être particulièrement compliquée et douloureuse pour elle. Mais l'appaloosa est certain qu'elle a fait le bon choix. Il s'approche ensuite de X et Enja. Un sourire effleure son visage lorsqu'il découvre le ventre rond de la jument. Il n'a aucun doute sur le père, et cela le comble de joie. Vous aussi, vous êtes les bienvenus. Je suis soulagé de vous voir ici. Il s'approche ensuite du tout jeune mâle qui vient de débarquer, le dernier fils de son frère. Le plus jeune. Visiblement, il a finit par se décider. Il lui offre un fin clin d’œil. Mieux vaux tard que jamais. Asmund est trop concentré sur les siens pour percevoir la brève présence de Rose d'Egypte. Plus rien ne peut le troubler maintenant qu'ils sont tous réunis.
Une nouvelle ère commence. 
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 1:59

uiii asmund on t'eeeem
ptdr je suis encore sous le choc du topic de la mise bas de lov j'arrive pas à rp
trop bien que aulia et gryffon viennent aussi I love you

Bry sursaute quand l'image de Rose d'Egypte se profile dans le décor. Cette soirée, au bal... elle l'avait presque oubliée. C'est vrai, elle lui avait dit de venir... Une sorte de culpabilité la traverse. Elle sentait comme une trahison envers ses frères à avoir invité cette étrangère chez eux. Et un soulagement coupable quand son amante d'un soir s'éclipse comme elle est venue. C'est plus simple comme ça... Même si cette apparition réveille de chauds sentiments en elle. Elle frissonne en songeant à leur étreinte éphémère et passionnée...
Choquée, elle ne fait pas mine de bouger, mais son regard se perd un long moment après la disparition de la tachetée.

La berserk cligne des yeux à l'arrivée d'Enja et de Aulia. Bien que complètement satisfaite par leur présence ici, elle se contente de hocher la tête vers les deux filles de Phoenix, car pour elle, c'était acquis et évident qu'elles allaient venir. Elle est trop distraite pour remarquer la grossesse d'Enja ou répondre au regard complice de sa nièce préférée.
L'arrivée de Gryffon la surprend d'avantage, mais provoque la même réaction : elle hoche la tête en silence. Le sang est le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 0:22


Il ne s'y attendait pas. Et pourtant, à tour de rôle, chacun de ses enfants apparurent. X, Aulia, Enja, Gryffon. Il n'aurait pu rêver mieux. Le trouble et l'émotion est telle qu'il ne parvient pas à dire quoi que ce soit, il reste même de marbre, pouvant laisser croire que leur venue le laissait insensible. Il fallait juste le connaître un peu pour savoir qu'il était rare qu'il se laisse ainsi submerger par l'émotion, outre les émotions explosives – entendons nous bien. Mais la mort de leur sœur l'avait touché en plein cœur, et au lieu d'être recouvert de son habituelle cuirasse, il ressemblait plutôt à une grosse guimauve. Il leur offre malgré tout un regard, à chacun, les gratifiant de mille mots silencieux. Il est juste peiné et désolé pour Asmund, que ses filles ne se soient pas joint à eux, mais il ne serait jamais trop tard pour les accueillir lorsqu'elles le souhaiteraient.
Il observe à présent l'ensemble de l'assemblée. S'imprègne de chacun des visages présents, bien qu'il les connaisse déjà tous. Comme le lui avait si bien dit Phoenix, ils étaient la force des uns et des autres. Une nouvelle ère commençait, la leur, à tous.

On clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:08

yes new clan for new hopes - Page 2 571640
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



new clan for new hopes - Page 2 Empty
new clan for new hopes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new clan for new hopes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» High hopes _A_
» High hopes ▬ M
» believe i've got high hopes ≠
» ≈ believe i've got high hopes.
» NOUVEAU CLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: