Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un début de vie difficile

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:52

Quand je suis arrivée ici avec maman qui était déjà blessée à cause de l'étalon foncé. Maman souffrait déjà, mais tout à coup, il y avait eu du bruit, des grognements et quelques temps, plus tard, une meute de loups était apparue, je me souviens que maman m'avait crié d'aller me cacher. Je l'avais écouté, maman était en train de me défendre. J'entendais, des grognements et maman hennir. Je devais aider maman, mais j'étais figée et j'ignorais où j'étais. J'avais restée dans ma cachette, jusqu'à temps, que je n'attendais aucun bruit. Cela avait duré, un moment, j'avais entendu les loups s'éloigner, alors j'étais retournée voir maman, et ce que je vis, me fit pleurer.

"Maman, maman."

Je m'approchais d'elle.

"Maman dis-moi que cela va aller et que tu vas guérir. "

J'avais vu une lueur de tristesse passer dans les yeux de maman.

" Aïsha, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, tu ne seras pas seule, je sens des chevaux aux alentours. Tu dois retrouver ton père,ma puce. Il vit dans le coin, il prendra soin de toi. Il s'appelle Éclipse. Je t'aime Aïsha, ne l'oublie pas, je serai toujours avec toi."

Peu de temps, après, j'avais constaté que le souffle de ma maman s'était éteint.

"Non, maman, reste avec moi."

Je donnais des petits coups de museau, pour la réveiller. Je pleure, puis je me couchais auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:37

(je me permets I love you )

La nuit est sur le point de mourir. Elle aussi.
Comme toujours, la lionne erre. Elle n'a jamais pu dormir la nuit, ne profitant de repos qu'une fois le soleil levé, décalée. Au loin, une forme allongée. Non, deux. Elle voit quelque chose bouger à ses côtés, un rejeton sûrement. Elle soupire, et s'apprête à faire demi-tour. Son ventre à elle est arrondi, elle n'est pas d'humeur à rencontrer une autre mère avec son petit monstre. Elle baisse les yeux et alors qu'elle fait volte-face, quelque chose la fige. Sur le sol, des traces de sang. Un sang où se mêle poils et empreintes boueuses. Des empreintes de loup. La géante brune relève brusquement la tête et approche en ronflant, essayant d'attirer l'attention des deux juments sans même avoir encore vu qu'une seule des deux était en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:02

(Oui parfait )
J'avais à peine 3 mois, que mon début de vie était difficile.  Je pleurais, j'étais petite, mais j'avais compris  que maman ne se reveillerait jamais  plus. J'étais trop jeune  pour mettre un mot dessus. Cependant, j'avais compris cela. J'étais toujours couchée,  contre ma maman,en essayant en vain, de me réchauffer.  À cette heure-ci, la clarté avait fait place à la noirceur. La seule chose qui nous éclairait, un peu, était un simple petit quartier de lune. Non ce soir  les étoiles n'y étaient pas. C'était mort, dans le ciel, comme cette odeur de mort qui régnait en ce lieu. Puis, par ailleurs, cela faisait un moment que j'étais couchée, contre le flanc de ma maman et j'avais si froid.  La seule chose que je souhaitais était d'aller retrouver ma maman. Je frissonnais en cette nuit d'automne, je n'étais pas encore équipée, au niveau de ma robe, pour l'affronter et ma mère ne pouvait pas le faire. J'allais fermer les yeux, mais j'entendais, quelque chose. D' une petite voix fluette et tremblotante, je parlais.

"Qui est là?"

J'étais effrayée et je ne savais pas qui avait fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:02

Elle s'approche encore. La voix qui s'est élevée est celle de la pouliche, sans aucun doute. Sans pouvoir s'en empêcher, Löv soupire. Déjà qu'elle a toujours eu du mal à élever ses propres enfants... Pourquoi faut-il que ça tombe sur elle ce genre de rencontre ? Elle ne peut pas laisser la petite orpheline ici, seule, livrée à elle-même. Exactement comme elle avait été abandonnée, elle. Autrefois peut-être aurait-elle tourné le dos sans remords. Aujourd'hui, elle ne le peut pas. Elle pose ses yeux abyssaux sur le cadavre de la mère puis se concentre sur l'enfant. Viens par là. Sa voix est caverneuse, presque masculine, trop grave. Mais elle n'a que ça à lui proposer. S'éloigner du corps de la défunte. Comment t'appelles-tu ? Est-ce que ton père est par là ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:09

(Jiyuu peut-elle s'incruster ? :hh:)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:04

Pour moi c'est ok I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:50

(Aucun problème, elle peut venir)
Après, que j'aie entendu le bruit, une voix s'élèvait, elle était grave, caverneuse, que je me demandais si ce n'était pas un mâle, mais il y avait une odeur de jument. Cette voix me faisait un peu peur. Elle me demandait de me rapprocher. Je restais là, puis je la regardais, même si, en fait, je ne voyais pas grand chose, trop sombre.

"Oui mais ma maman, elle."

Il faisait froid en cette nuit d'octobre, mais la raison et le besoin de chaleur se fit sentir, alors je m'en approchai. J'avais froid et je grelottais, mais je m'arrêtais à quelques centimètres de la jument. Je n'osais pas trop me rapprocher. Elle me demandait mon nom et si mon père était dans le coin.

"Maman, m'a appelé Aïsha. Je ne sais pas, pour papa. Maman m'avait dit qu'il devait être dans le coin. Elle m'a dit que mon papa, s'appelait Éclipse. Elle avait dit qu'il pourrait s'occuper de moi. Je ne connais pas papa."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:58

Ce jour-là, Jiyuu marche paisiblement dans la forêt étoilée. Elle ne sait pas sur qui elle peut tomber ici étant donné que c'est la première fois qu'elle s'y rend. Au bout de quelques minutes, elle entend des voix et se fige en tendant l'oreille. Elle reconnait une voix d'adulte et une voix d'enfant, ce qui l'intrigue. La guide des Wiha décide donc de se rendre dans la direction toute indiquée par ces sons qu'elle ne connait que trop bien, sans pour autant savoir à qui ils appartiennent.

La renarde remarque que le sentier est taché de sang par endroit, chose qui ne lui dit rien qui vaille. Cependant, elle souhaite poursuivre son chemin. Il n'est pas question de le rebrousser sous prétexte qu'il y a peut-être là une menace. Certes, Vagabond lui aurait rabattu les oreilles du fait de se mettre en danger, mais elle se moque de ça pour le moment. Surtout qu'il n'est pas là à ce moment précis. Aussi, au lieu d'y penser, elle se concentre sur ce qui l'attend.

Elle arrive donc bientôt sur une scène des plus surprenantes. Il y a une jument gestante, qu'elle connait d'ailleurs, et une pouliche, dont elle n'a jamais vu le visage. A côté de ces dernières gît le corps d'une femelle décédée. Depuis la guerre contre les parias, la renarde n'est plus habituée à voir de telles scènes, aussi préfère-t-elle détourner son regard de la défunte.

- Que s'est-il passé ? Demanda Jiyuu.

Elle prononce ces quelques mots non sans avoir salué au préalable Lövojka, qu'elle n'a pas vue depuis un certain temps d'ailleurs. Dans les faits, ce n'est pas surprenant étant donné que la guide des Wiha avait décidé de prendre un peu de temps pour elle ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:45

La petite obéit et se rapproche. Merveilleux, heureusement, elle est docile et ne semble pas réellement traumatisée. Löv pose ses yeux noirs sur le cadavre de sa mère, un instant. Eclipse. Cela lui fait penser à la Tribu. Météore pourra certainement la renseigner là-dessus. Elle n'a pas le temps de lui répondre qu'une autre odeur vient s'immiscer entre eux et la mort. Une odeur que Lövojka connait, bien qu'elle ne soit qu'une connaissance avec qui elle n'a aucune réelle affinité. Pourtant à cet instant, elle est rassurée de voir la rouquine s'avancer. Au moins, elle n'aura pas à gérer ça toute seule. Sûrement une attaque de loups, au vue des empreintes. Je l'ai trouvée comme ça, ressent-elle le besoin de préciser, comme si elle avait senti de la tension dans la voix de Jiyuu. Comme si elle pouvait l'accuser. Elle se tourne vers la petite, sans réelle douceur, sans pédagogie non plus, un peu maladroite. On va... on va aller trouver ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:10

Je regardais la jument,  mais je ne m'étais pas collée sur elle. Elle semblait trouver que je n'étais pas vraiment traumatisée,  à vrai dire,  je n'avais pas vraiment vu l'attaque.  Peu de temps, après une autre jument venait d'arriver,  elle demandait à la première jument ce qui s'était passé. Je restais près de la première jument , pour me rassurer. Elle parlait avec l'autre jument, qui semblait lui dire ce qu'il était arrivé. La voix de la deuxième jument était plus douce et m'inspirait plus confiance. Je me rapprochais un peu de la jument qui venait d'arriver. La première me disait qu'on irait retrouver mon père. J'hochais la tête et je dis d'accord.

"D'accord." Dis-je de ma petite voix de pouliche, mais maman, elle qu'est-ce qu'on va faire.

" Et Maman? Est-ce qu' on l'emmène avec nous ?"

Demandais-je aux deux juments, mais mon regard était dirigée vers la seconde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:42

Jiyuu acquiesce aux paroles de la lionne. Elle sait pertinemment que les loups sévissent par ici, il n'est pas question de laisser une pouliche seule dans les parages. Elle prend alors la décision de venir en face de cette dernière pour ensuite se mettre à son niveau. Ses grands yeux chocolat viennent se poser dans ceux de l'enfant.

- Il faut que ta maman reste ici, lui répond doucement la renarde. Elle ne pourra plus être auprès de toi désormais. Elle a perdu la vie. Elle veillera désormais sur toi depuis les étoiles, mais tu ne la verras plus. Elle ne se réveillera pas.

Elle garde son regard brun sur la petite. Ce qu'elle vient de dire là est violent pour une enfant, elle en est parfaitement consciente, mais il faut bien le lui dire. Il est hors de question de ne pas lui répondre alors qu'elle doit s'interroger sur bon nombre de choses déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 23:07

Löv voit bien que la pouliche est plus rassurée par Jiyuu. Loin de la vexer, cela la rassure. Elle n'a pas les mots, pas le bon comportement, pas la bonne attitude. Elle est trop rêche, trop directe, trop maladroite avec ce genre de choses. Trop brute. Elle se recule d'un pas pour les laisser tranquille, se mettant volontairement à l'écart. J'irai chercher qui est son père, si tu veux, dit-elle à Jiyuu. Mais je ne peux pas l'emmener avec moi. Tu sauras mieux prendre soin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:37

Je regardais les deux juments, la première jument s'était un peu éloignée de moi et la seconde jument. La première disait qu'elle irait chercher mon papa. J'ai cru entendre que la première ne pourrait pas s'occuper aussi bien de moi. Alors, qui le ferait. Je regardais la seconde jument qui me parlait et qui répondait à ma question. Elle me disait que maman devait rester ici. Je ne comprenais pas pourquoi. Elle me disait qu'elle ne pouvait pas s'occuper de moi et qu'elle avait perdu la vie et qu'elle ne se réveiller à plus. Je regardais la seconde jument, les yeux plein d'eau et je penchais la tête et mes épaules furent secouées, par des sanglots. Je pleurais.

"Qui va s'occuper de moi, si maman ne se réveille plus? Papa, je ne sais pas à quoi il ressemble, je sais juste son nom."

Je pleurais et je reniflais. J'étais triste, les blessures que l'etalon Shock avaient fait à maman, étaient encore là et maman , les blessures des loups, lui avaient fait perdre la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:58

La renarde acquiesce à la suite des propos de Lövojka. Il faudrait retrouver le père de cette petite mais pour le moment, elle n'a absolument aucune idée d'où il pourrait être. Les terres sont vastes et s'il n'était pas avec la pouliche et sa mère lors de l'accident, ça signifie peut-être qu'il ne serait tout simplement plus présent pour elle.

- Je vais la prendre avec moi, lui répond Jiyuu. Mon groupe n'est pas des plus sécuritaires en ce moment pour une pouliche, mais je saurai la défendre si le besoin s'en fait sentir.

L'alezane est plus que consciente du besoin qu'elle a de former des guerriers chez les Wiha, ça devient une véritable urgence. Pour autant, elle se sent tout à fait capable de prendre la responsabilité d'assumer cette petite le temps qu'il faudra. Après tout, ce n'était pas elle qui disait à Fiona qu'elle ne pourrait plus enfanter et que ça lui manquerait ?

- Je vais m'occuper de toi, dit alors la renarde en mettant sa tête à la hauteur de celle de la pouliche. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Et quel est le nom de ton père ?

Jiyuu se demande si c'est un nom qu'elle connait. Après tout, la saison des naissances a débuté il y a peu de temps, alors il est tout à fait possible que cette petite en fasse partie. Cependant, elle n'est sûre de rien, car le corps de la jument qui gît non loin d'elles ne lui dit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:41

Löv hoche la tête. Il s'appelle Eclipse, répond-elle à la place de la pouliche, comme elle lui a confié plus tôt. Elle s'ébroue, le regard ailleurs. Le père de ma fille est de la Tribu. Vu le nom, son père doit être un natif aussi. Je pourrai lui demander s'il sait où il se trouve. Elle se recule d'un pas, saluant la pouliche d'un hochement de tête. Peut-être ne se souviendra-t-elle même pas d'elle. Elle reporte son attention sur Jiyuu. Bien. Je vais aller enterrer le corps de la mère et essayer de trouver le père pendant que tu t'occupes de la petite. Prête à partir, elle se détourne vers le corps de la défunte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un début de vie difficile  Empty
Un début de vie difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de vie difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vie difficile. |C|
» & Un choix difficile.
» Choix difficile
» Une décision difficile.
» Je t' avoue .... Que la vie est difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: