Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pain and suffering - g

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:13

C'est la haine qui habite le corps de Gryffon en cet instant précis. Mais il n'y a pas que ça, il y a également une douleur sans nom qui le prend du fond des tripes et qui lui tord l'estomac au point qu'il ait une envie subite de vomir. Les larmes ont laissées sur ses joues des sillons salés et il n'a eu ni l'envie ni la force de se débarrasser des toiles d’araignées qu'il avait sur lui. Ça fait quelques jours pourtant, mais il est incapable de faire autre chose que de frapper. Il ne veut pas croire qu'en l'espace de quelques mois il ait perdu Gaya, puis Löv, et que sa mère se soit faite attaquée. C'est trop pour lui. Il n'est qu'une bombe à retardement prête à exploser, un cocktail Molotov, un véritable brasier. Il ne veut même pas penser à l'état des autres.
C'est pour se calmer qu'il est venu devant la statue de sa grand-mère. Il l'observe longuement et il ferme les yeux pour éviter que les larmes dévalent à nouveau ses ganaches encore humides. Si de l'extérieur il a l'air calme, à l'intérieur, c'est un véritable dragon qui sommeille et qui attend de se réveiller. Alors prit d'un violent excès de fureur, il pousse un hennissement déchirant et il se met à frapper avec toute la force qu'il possède un imposant rocher près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:54

ASZIO

Le petit s'avance lui aussi vers la statue imposante d'Isildure. Son père lui a parlé de sa grand-mère et il ne peut que l'admirer. Il aurait aimé la rencontrer. Comme il aurait aimé rencontrer sa mère, sûrement. Il s'avance en quête d'une sérénité dont il a parfois besoin, quand il sent une pression grandir dans ses poumons, comme pour les faire exploser. Mais quelqu'un d'autre est déjà là. Il lui dit vaguement quelque chose. Sûrement était-il là, le jour. Il y avait tellement de monde. Les visages sont parfois flous dans le souvenir traumatisant du jeune grisonnant. Alors qu'il s'approche, Aszio sursaute en entendant le cri du pie gris. Il se fige, juste derrière-lui, en l'observant de dos. Pourquoi tu frappes ce rocher ? demande-t-il, un peu innocent même si son regard fauve semble parfaitement conscient de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:04

Une fine pellicule de sueur commence à recouvrir la robe grise de Gryffon. Il s'énerve sur ce rocher, frappant encore et encore, sans relâche, espérant le briser et se libérer de ses démons. Il pousse un autre hurlement de rage au bout de quelques minutes d'acharnement avant d'entendre une voix fluette derrière lui. Il se tourne d'un coup, les yeux étrécis, les oreilles pointées en arrière alors que ses flancs se gonflent et se dégonflent avec rapidité. Les larmes ont recommencées à couler alors qu'il frappait et il s'est abîmé les genoux mais il n'en a que faire. Il dévisage le poulain qui lui fait face, la gorge serrée, à moitié aveuglé à cause de ses larmes et la vision de l'enfant seul, sans sa mère vient à bout de ses dernières barrières. Il explose, s'effondre sur le sol poussiéreux et ne dit rien, secoué de tremblements incontrôlables et de sanglots. Il n'a pas la force de répondre, il n'a plus la force de rien. Depuis quand n'a-t-il pas mangé ou même bu ? Il ne sait même plus, il est effondré, détruit, brisé, et ça l'énerve de se sentir si faible. Il finit par lever son regard sombre, morne et terne vers le petit et il soupire.

- Je frappe parce que je suis triste, lui répondit-il après un long silence, la voix enrouée.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:12

Avant de lui répondre, Aszio peut sans peine discerner les larmes qui criblent le visage du mâle, comme autant de balles qui sont venues à bout de son gilet pare-balle. Il sent d'ici son désespoir, comme un cri sourd crié à un ciel qui ne l'écoutera pas plus que ce rocher. Car le ciel est injuste, et Aszio le sait déjà. Sans répondre d'abord, il relève les yeux vers sa grand-mère. Que pense-t-elle d'eux ? Et de lui ? Sûrement est-il insignifiant pour elle. Elle était si grande. Et il est si petit.
Il revient vers le mâle lorsque celui-ci s'effondre. Il trottine jusqu'à lui, sans pourtant chercher à l'aider à se relever. Pourquoi tu es triste ? Il vient devant lui, fixant son visage. C'est à cause de ma maman ? demande-t-il d'une voix basse, comme si c'était un secret. Il baisse les yeux et une idée lui fait relever la tête. Ça aide de frapper ? On a moins mal après ? Curieux de ce procédé, sans attendre la réponse de l'autre, Aszio se jette alors contre le rocher, frappant plusieurs coups avant de revenir, les larmes au bord des yeux, contre son gré. J'ai toujours mal. Même plus. C'est nul comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:49

Gryffon le voit se rapprocher mais son esprit est embrumé, il a préféré mettre son cerveau sur off, pour ne plus rien sentir, c'est mieux ainsi. Il écoute à peine ce que le petit lui dit, ses oreilles bourdonnent d'un bruit fort désagréable, il tremble sans pouvoir s'arrêter mais ce n'est pas de froid. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, pourquoi tout doit lui tomber sur la tête de cette manière ? Il se souvient avoir mangé quelques champignons hallucinogènes en espérant que la douleur et la culpabilité s'en aille, mais ça n'avait pas marché. Il peine à comprendre ce qu'Aszio lui dit mais il se force à se calmer pour mieux écouter. Il tente de tarir ses larmes mais c'est peine perdue.

- Oui, c'est pour ça, et pour bien d'autres choses, lui répondit-il dans un souffle. Il l'observe s'éloigner pour aller frapper le rocher et il ne fait rien pour l'empêcher alors qu'il pertinemment qu'il allait se blesser et se faire encore plus de mal. Lorsqu'il revient, le pie gris ne dit rien, il n'a pas la force de parler, il préfère se murer dans un silence qui montre bien à quel point il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:11

L'autre reste très silencieux, mais Aszio ne remarque pas les difficultés qu'il a à l'écouter. Il soupire, se plaignant de ses petites plaies qu'il vient lui-même de se faire. Il le regarde avec sévérité, comme si c'était Gryffon qui lui avait conseillé de faire ça. Si on me demande, je dirai que c'est de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 19:42

Et d'un coup, alors que la tristesse et la douleur l'avait submergé, il entend les paroles du petit et la colère reprend le dessus. Il se relève et frappe le sol de ses antérieurs avec violence.

- J'en ai putain de rien à foutre ! hurla-t-il au petit tout en sachant parfaitement que ce n'était pas de sa faute si Löv était morte, mais c'était plus simple de le blâmer lui. Va le dire à qui tu veux, va dire que je suis un monstre sans cœur. Va Aszio, va, gronda Gryffon alors que la colère, la haine même, le brûlait de l'intérieur sans qu'il ne contrôle plus rien.

Il se détourne à nouveau, chasse ses larmes d'un brusque mouvement de tête et se remet à frapper ce pauvre rocher qui n'a rien demandé avec haine.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 20:23

Un monstre ? répète le petit, de sa voix criarde et trop aiguë encore, quand il se met en colère. Furieux à son tour, il essaie de dévisager le pie, même s'il est trop petit pour le regarder en face. C'est pas toi qui les as tuées alors t'es pas un monstre ! crie-t-il de toutes ses forces.
C'est sans doute ça le pire. Pour Gaya, il y a un coupable, une vengeance pour s'apaiser, un but pour remettre les choses à leur place, un nom à qui faire payer. Du moins, on lui a dit qu'elle avait été assassinée, même si son père en parle peu.
Pour sa mère, il n'y a rien. Pas de coupable, pas de solution, pas d'apaisement possible. C'est la faute à pas d'chance, et Aszio trouve ça injuste. Furibond, il contourne Gryffon pour aller le taper, avec ses petits sabots, dans les jambes. Pour se défouler, lui aussi. Pour qu'il arrête, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:51

Gryffon écoute à peine les paroles du poulain, la vue à nouveau brouillée par les larmes brûlantes qui dévalent ses joues à toute vitesse. Ses oreilles n'entendent rien à part un son sourd, et il a la tête vrillée. Il s'énerve sur ce rocher jusqu'à avoir les antérieurs en sang, ne sentant même pas les coups qu'Aszio lui met dans les postérieurs. Il se nourrit de la douleur qu'il ressent et il se sent un peu mieux, mais ce n'est pas suffisant, il a besoin de se faire mal, vraiment mal. Alors il continue de frapper jusqu'à l'épuisement tout en murmurant des paroles presque incompréhensibles si on ne tend pas assez l'oreille. Ma faute.. C'est ma faute.. J'suis un putain de lâche, un trouillard qui n'assume pas ses actes si ses paroles, un connard qui abandonne sa famille et qui ne la venge pas.. Il se tait avant de hurler à nouveau sa colère. PUTAIN !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:47

Mais les cris de Gryffon n'effraient pas Aszio. Tout poulain aurait été brusqué par sa colère. Mais il n'est pas tout poulain. Au contraire, ses mots colériques ne font qu'aggraver sa propre colère à lui. Aussi petit est-il qu'elle est explosive car il ignore encore comment la gérer. Il explose lui aussi, criant à son tour. Tu ne peux pas toujours tout venger ! Moi, je peux pas me venger ! Venger qui ? La mort ? Comment s'attaque-t-on à elle si ce n'est en vivant du plus fort qu'on le peut ? Tu étais là, avec notre famille, tu n'as pas d'actes à assumer, y a des choses qu'on n'y peut RIEN ! Il se recule, le regard affolé, presque effrayé de son propre état. Il tremble de colère, du haut de ses petits membres encore fragiles. Criée, sa voix est aiguë. Te punir n'y changeras rien ! RIEN RIEN RIEN ! Il crie le mot des dizaines de fois avant que sa voix ne faiblisse, cassée, éraillée. Il s'étouffe dans ses propos qu'li répète avant de se taire pour reprendre son souffle. Il a mal à la gorge. Les larmes lui sont montées aux yeux.
Parce que c'est ça le plus frustrant pour lui.
Il n'y peut rien.
Et c'est pire que de pouvoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:34

Gryffon parvient à l'entendre hurler à son tour et il s'arrête quelques instants pour verrouiller son regard brûlant de haine dans celui de l'enfant. Il voit qu'il est choqué de sa réaction mais le pie gris ne bouge pas d'un poil, il le regarde trembler, et il voit les larmes perler à ses yeux. Sa gorge se serre mais l'entier prend sur lui et s'approche de l'enfant pour enrouler son encolure autour de son petit corps et ainsi le faire venir contre lui et le calmer, silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:23

Quand il se retrouve soudainement contre le poitrail de Gryffon, l'enfant essaie d'abord de le repousser de ses petites forces. Mais il abdique bien vite et se met à fondre en larmes, secoué par des sanglots violents qui le laissent à peine respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:32

Gryffon murmure une chanson apaisante que lui chantait sa mère lorsqu'il était bien plus jeune, le berçant tendrement contre lui, les yeux à demi fermé, attendant que ses pleurs se tarissent et qu'il redevienne calme.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:13

Peu à peu, au bout de longues minutes, ses sanglots deviennent pleurs langoureux. Il les laisse s'éterniser pour se débarrasser d'un poids titanesque pour lui, pour n'importe quel enfant. Ses hoquets se tarissent, s'espacent. Finalement, il relève des iris plein de larmes vers Gryffon. Je suis désolé.. bredouille-t-il maladroitement, la voix brisée d'avoir tant crié. Désolé de s'être acharné sur lui.
Désolé d'avoir tué sa mère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



pain and suffering - g Empty
pain and suffering - g Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pain and suffering - g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |The pain of the soul weighs more than the suffering of the body| Seth
» Suffering "
» |When suffering is unbearable , it is sweet to hope death| Elsa
» Pain NAR
» it's such a pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: