Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Roche ! Donne moi des réponses..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:40

Quelques jours se sont écoulés depuis la Cérémonie, Sièna porte dorénavant le nom de Soleil. Une nouvelle identité pour une nouvelle vie, c'est ce dont elle avait le plus besoin.

Sa démarche est légère, elle se dirige vers l'entrée de la Roche mère, cherchant des réponses à ses questions. Oui, elle avait des questions, elle venait d'entrer dans un groupe dont elle ne connaissait que le nom.

Ses sabots résonne sur la pierre puis tout s'arrête. Le sol était recouvert de mousse, ce qui rend la présence de la yearling presque invisible, sauf son odeur.

Elle s'avance et s'enfonce dans la pénombre. Elle voulait faire partie entièrement de la Tribu, alors elle cherche à s'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:04

Mwaaa
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:06

Bien sûr ! Roche ! Donne moi des réponses.. 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:47

B O R É A L E

Allie se reposait dans un coin, dormant en journée et vadrouillant la nuit, ayant du mal à se défaire du rythme de vie qu'avait sa mère, pour pouvoir passer le plus de temps possible avec elle. Mais le sommeil léger, des bruits de sabots claquant contre la roche l’éveille. Tapie dans l'ombre, elle redresse l'encolure tout en cherchant de ses yeux vairons l’individu. Nayatis ou intrus ? L’odeur lui est familière mais elle ne parvient pas à la restituer à un visage. Elle comprend lorsqu’elle découvre la yearling, qu'elle connaît encore que si peu. Boréale se relève sans bruit. Soleil. la salue t-elle en dévoilant sa présence et sortant de l’ombre, d'une voix à la fois douce mais forte, assurée. Comment se passe tes premiers jours en tant que Nayati ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:40

La voix l'arrête net. Elle connait cette voix, mais la yearling n'arrive pas à mettre un visage dessus. C'est qu'une fois la jument sortie de l'ombre que la doré la reconnaît. Elle engage la conversation, Soleil ne sait pas quelle attitude prendre face aux yeux clair de Boréale.

- How bonjour !Dit elle un air gêner sur le visage. Je n'arrive pas encore à réaliser que je fais partie des Nayatis à vrais dire..

Elle baisse un peu la tête en regardant la pierre autour d'elle. Pour elle la situation est surréaliste. Elle longe les murs en frottant ses flancs . La blonde se retourne rapidement face à son aînée.

- J'aimerais connaitre l'histoire des Nayatis. J'aimerais me sentir utile.

Ses mots avaient franchi le seuil de ses lèvres sans qu'elle ne s'en rendent compte. Elle relève les oreilles, légèrement gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 13:56

Allie l'observe, son regard vairon la sondant sans la moindre gêne, et sans se douter ou s'inquiéter que cela puisse la mettre mal à l'aise. Elle ne sait pas trop comment interpréter le fait qu'elle ne réalise pas, est ce quelque chose de bien ou de mal ? Aucunes émotions ne s'affichent sur son visage aux allures angéliques, jusqu'à sa demande, qui lui arrache finalement un petit sourire à la fois malicieux et bienveillant. Tu as le droit de poser toutes les questions que tu souhaites, ne sois pas gênée. souffle t-elle, se voulant rassurante. Allie pouvait être une véritable peste, mais elle prenait précautionneusement soin des siens. Et maintenant, Soleil faisait partie de sa famille. Approche. lui indique t-elle d'un mouvement de tête. Elle se place devant un mur de la caverne, orné d'une fresque gigantesque. Nous sommes un peuple très anciens, ici depuis, semble t-il, la nuit des temps. Elle lui montre certains dessins. Nous survivons uniquement par ce que la terre, la nature, nous offre gracieusement. Alors nous la remercions pour ça, et l'honorons.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:10

Soleil l'observe et se fait docile quand elle lui demande de s'approcher. Des peintures décore magnifiquement les murs de la caverne, la yearling n'arrive pas à décrocher des yeux de ses dessins explicites.

- Je comprend... Prendre des noms "naturel" est une manière de leurs rendres hommage...

C'est vrais que le monde nous offres tous ce dont nous avons besoin et Soleil vient de le comprendre. Elle venait de comprendre à quel point la nature est importante pour le bien être de tous. Elle le ressent, cette affection pour la nature... Le début d'une longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:09


Il y a des tant de choses à découvrir et à savoir sur notre peuple. Bientôt, la fête de Nüna aura lieu, tu continueras d'apprendre. Même si elle a observé ces fresques des milliers de fois, qu'elle se servait d'elles pour s'endormir le soir lorsqu'elle était enfant, se contant des histoires à travers les dessins qui arpentaient ces murs anciens, elle met un certain temps avant de détacher son regard pour pouvoir le poser sur la jeune à ses côtés. Et toi, d'où viens tu ?


Dernière édition par Boréale le Ven 24 Avr 2020 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:47

Elle sourit quand la jument aux yeux vairons s'attarde sur les fresques. Soleil s'avance, parcourant les murs avec des yeux tout autant émerveillé... elle se sent attiré par leurs histoires. Elle était fière de porter le nom de Soleil, fière de faire partie de cette gigantesque famille. Mais les oreilles de la yearling se baisse quand elle pose la question fatidique.

- Sièna n'est plus. Dit-elle pour commencé, elle n'avait pas honte de celle qu'elle était avant mais elle préfère ne pas y penser pour le moment. Etant la petite soeur de Saturne, je suis venue au monde dans le troupeau apres qu'il soit partis.. puis je suis partis à mon tour et me voici.

Elle pose finalement ses yeux abyssal sur la jument avant de sourire doucement.

- Et toi si j'ai bien compris, ton père c'est Météore ? Pas trop dur d'être le bras droit de son propre père ?

Sa question était sincère, c'est souvent conflictuel habituellement..
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 0:16


Allie se laisse surprendre par sa révélation. La petite sœur de Saturne ? Elle ne l'aurait jamais imaginé. Sans qu'elle ne sache trop pourquoi, elle ressent une légère pointe de jalousie piquer son cœur. Cela la surprend plus que la découverte en elle même. Saturne était si … agaçant. Et si attachant à la fois. Allie ne sait que répondre, encore un peu perplexe face à ses propres sentiments, et se contente donc d'hocher la tête. Elle est soulagée lorsque Soleil parle d'autre chose. Non, au moins je peux le surveiller. glisse t-elle avec un sourire taquin en commissure de lèvres. Je veille sur lui, et je l'aide à veiller sur vous tous. Je me sens à ma place. Cette fois son sourire est sincère. Elle se penche vers elle et tourne de nouveau son regard sur la fresque. N'oublie pas ton passé, ni qui tu as été. C'est grâce à Sièna que tu es là aujourd'hui. Aussi dur cela soit-il de parfois le regarder, c'est en lui que tu puiseras la force d'être celle que tu es aujourd'hui.


Dernière édition par Boréale le Ven 24 Avr 2020 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:34

La yearling observe la blonde. Ses paroles font sourire l'Haflinger.. elle veille sur tout le monde, d'une manière ou d'une autre.

- Tu ferais une bonne cheffe dans l'avenir.

Elle lui lance un petit clin d'oeil. Oui, elle à l'étoffe.. pour le peu qu'elle connait de Boréale. Les paroles qui suivent fit sourire la yearling.

- J'espère qu'elle ne sera pas un handicap.

Dit elle en secouant la tête et remettre sa crinière en place.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 15:51


Allie laisse un sourire sincère glisser sur ses lèvres. Elle y aspirait, bien qu'elle ne le crie pas sur tout les toits. Mais son lien de sang avec son père ne lui donnait aucun droit, si un jour elle espérait pouvoir être à la tête des Nayatis, elle devait le mériter. Merci. répond t-elle dans un souffle, touchée malgré tout. As tu choisi une vocation au sein du clan ?


Dernière édition par Boréale le Ven 24 Avr 2020 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:02

La doré soupire..

- Non pas encore, je suis contre la violence mais je me rend compte qu'il faut tout de même savoir se battre pour pouvoir protéger les siens.. même si je préfère largement les mots que les coups. Il faudra que je trouve.

Elle observe Boréale quelques instants.

- J'aimerais te ressembler, tu as l'air tellement proche de tout mais à la fois éloigné.. tu es terre à terre. Je suis un peu trop rêveuse..
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:13


Allie laisse un petit sourire en coin de sa bouche se dessiner. Les mots peuvent être beaucoup plus violents que les coups Soleil, les manier correctement cela s'apprend. Mais dans tout les cas, cela implique de devoir blesser quelqu'un, que cela soit physique ou psychique, tu sentirais tu capable de le faire ? Ses mots ne sont pas réprobateurs, encore moins moqueurs. Au contraire, elle admire la douceur qui émane de Soleil, elle l'estime comme une force plutôt qu'une faiblesse. Bientôt, nous devrions accueillir des enfants. Si tu apprécies les poulains, peut être pourrais tu avoir un rôle de mentor pour eux ? Tu les guiderai, les formerai, leur raconterai l'histoire de notre peuple. Son regard s'est reporté à la fresque, et ses pensées dérives inconsciemment vers sa propre mère, lorsqu'elle lui racontait les histoires de sa famille. Il faut savoir rêver Soleil, garde ça précieusement. N'envie personne, soit celle que tu veux être. répond t-elle dans un murmure. Elle est loin l'époque où elle aussi elle rêvait. A quel moment s'était-elle ainsi égarée dans les méandres de la dure réalité ? A la mort de sa mère, très certainement.


Dernière édition par Boréale le Ven 24 Avr 2020 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Soleil


Messages : 781
Inscription : 25/01/2020

Age : 22
Pseudo : Koala

Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:30

Les paroles de la jument rassure la yearling. Elle l'écoute attentivement.. les mots plus forts que les coups ? Elle y croit.. mais blesser quelqu'un avec les mots, c'est compliqué pour une personne aussi gentille que Soleil. Elle sourit doucement en continuant de l'écouter.

- Le travail avec les poulains est interessant.. mais je sens que je vais finir folle avant la fin de la journée. Mais conteuse d'histoire me plait.. je vais devoir en apprendre plus sur la tribu et l'ile.. connaitre l'origine de tout cela.

Dit elle en montrant autour d'elle. C'est vrais que rêver est la plus belle chose au monde...un moyen de s'échapper de la réalitée. Elle sourit tendrement à la jument avec un petit mouvement de tête en signe de remerciement. Ca faisait du bien d'être rassuré.

- Si un jour tu as besoin d'une oreille, je suis là, comme tu as était là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Roche ! Donne moi des réponses.. Empty
Roche ! Donne moi des réponses.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roche ! Donne moi des réponses..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♔ Donne moi ta vie, donne moi ta mort. |A
» ; eau de roche.
» La bite de la roche
» Une Grosse Roche.
» Parmi la roche et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: