Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 wiser than the trees

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 14:10

Alors que le soleil se couche et que la Jungle se plonge dans une plus grande obscurité qu'elle ne connaît déjà pendant le jour, Tsunami baigne ses pieds dans le ruisseau, observant les oiseaux du soir chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:15

Il marche parallèlement à la piste. Celle-ci le conduit dans la direction du camp. L'ancien camp. Son ancienne maison. Il aime toujours venir ici, si bien que rapidement, il laisse de côté le renard qu'il traquait pour s'approcher du feu, éteint depuis des siècles lui semble-t-il. Tout a changé, depuis. Malgré qu'il se soit épanoui et découvert depuis la dissolution des Shaan, il ne peut qu'être nostalgique de cette époque. C'est con mais la mémoire est ainsi. Parfois, même avec une enfance de merde, on aimerait y retourner. Bon, pour Faucon, c'était pas non plus l'enfer ici, il passait de bons moments. Une silhouette attire son oeil acéré qui vagabonde jusqu'à se fixer sur elle. De dos, il s'approche de la femelle tout en discrétion mais sans chercher non plus à être complètement silencieux. Hekâ, fait-il en guise de salut, se postant à son côté droit, son oeil vide dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:46

Un bruit venu de derrière elle attire son attention, et elle tourne la tête, aux aguets, avant de découvrir la silhouette de Horus s'avancer vers elle. Elle ne se retourne pas entièrement, le laissant venir à côté d'elle. Dans les dernières lueurs du jour, elle entrevoit le reflet laiteux de son œil mort. Et puis sa tête se tourne vers le paysage luxuriant en face d'elle. Appelle-moi Tsunami, dit-elle doucement, calmement, son regard d'or et de fauve fixé sur la pénombre. Elle a depuis longtemps fait le deuil de ce qu'elle était avant, et de ce que sa vie était avant. Tsunami n'est pas Alpha. Tsunami n'est pas un être bienveillant. Ses naseaux se dilatent légèrement. Qu'entrevoit ton œil ? Lui et elle ne se sont pas revu.e depuis le combat contre les Tsöldur. Elle se souvient, lorsqu'il était enfant, le pouvoir qu'il avait attribué à son œil mort pour repousser le qualificatif de handicap. Et étrangement, l'ancienne Alpha ne nie pas l'existence de cette capacité ...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:57

Il esquisse un sourire fin, respectueux malgré tout. Parce qu'il l'a toujours admirée, même s'il lui en a secrètement voulu de n'avoir pas souvent passé de temps avec lui. Il avait attribué ça au fait qu'il était le fils de Nyveèn, peut-être se trompait-il. Il était enfant, après tout. Tsunami, cela lui va bien. Il trouve que ça la caractérise bien. Raz-de-marée emportant tout sur son passage. Dans ce cas, appelle-moi Faucon. Il fixe la rivière devant eux lui aussi, appréciant les reflets que quelques rayons viennent faire danser dans les éclats cristallins de l'eau. Sa question le surprend mais il n'en montre rien. Il pensait qu'elle aborderait directement le souvenir de leur combat, mais non. Tout ce que l'autre ne peut pas voir. Il a toujours intensément cru à ce pouvoir dont il se ventait petit, l'apprivoisant. Il ne saura jamais si, à force d'y croire il lui a donné vie dans son imaginaire ou bien si ce qu'il voit est réel. Les ombres ne trompent pas et ne l'ont jamais laissé pour compte. Je ne m'attendais pas à te voir, l'autre fois. Mais je te remercie. Il tourne la tête vers elle, assez pour la poignarder cette fois de son oeil viable, d'un bleu glacé comme les étendues nordiques. Il ne sourit pas, se contentant d'exprimer sa sincérité dans sa voix et dans son regard. Sans elle, il ignore s'il aurait pu s'en sortir comme il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:04

Elle hoche légèrement la tête. Faucon, des Nayati. Elle frissonne en repensant à ce qu'elle a subi dans la tribu qui a accueilli Faucon. A la famine, à la déshydratation, aux coups et à la pénombre constante. Ses oreilles se tournent vers l'arrière. Et dire que ses Shaan ont rejoint, sans aucune hésitation, celleux qui l'ont torturée. Peut-il voir le futur ? dit-elle d'une voix blanche, toujours sans le regarder. Elle prête attention aux voix imperceptibles d'entités qui murmurent dans la Jungle. Il la remercie d'avoir été là pour défendre Mygale, et elle lui offre un regard sombre, mauvais. La mort de Mygale n'était pas destinée à arriver ce jour-là, dit-elle simplement. Au fond, elle s'en veut d'être toujours autant liée à son alter-ego et de se sentir obligée de lui sauver la peau. D'être obligée de creuser la haine et les effusions de sang entre les Tsöldur et elle que l’araignée elle-même a créées. Un rictus acerbe étire ses lèvres. J'ai juste participé à faire continuer ce cercle vicieux, parce que tu sais très bien que ça ne s'arrêtera pas là. Ni les Tsöldur, ni ta mère, dit-elle, un peu plus ferme, un peu plus agressive, même si son agressivité n'est pas dirigée vers Faucon. Ni Tsunami elle-même. Qu'elle le veuille ou non, elle est plongée dedans jusqu'au cou. Le seul remède à tout ça, c'est la mort de la fratrie, de Mygale, de moi-même. Son regard est devenu étrange, presque prophétique, et elle le laisse glisser dans le fond de la rivière, observant l'obscurité liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:38

S'il peut voir le futur ? Faucon imagine. Cela serait pratique, parfois. Handicapant et paralysant à d'autres. Non. Il n'est pas déçu de lui avouer que ce n'est pas le cas. Il l'écoute, sans vraiment répondre si ce n'est par quelques hochements de tête. Lui ne voit pas vraiment cela comme une boucle que rien ne peut briser sinon la mort des protagonistes. Ils étaient les tiens aussi. Pourquoi défendre celle que tu considérais comme une traîtresse contre ceux qui ont choisi de te quitter ? Y a-t-elle un parti à qui elle en veut plus qu'à l'autre ? Faucon est réellement curieux, ses questions sont sans jugement, il satisfait juste ses questionnements personnels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:13

Voir le futur aurait été trop facile, de toute façon. Les gens comme elleux ne devraient pas avoir accès au futur. Sa question est la question de toute sa vie. Elle prend le temps d'inspirer, et de soupirer, et ses prunelles dorées se soulèvent vers la canopée. Peut-il comprendre le lien malsain et étrange qui la lie à l'akhal ? Parce qu'il m'est impossible de tuer Mygale et de la laisser se faire tuer alors que moi je suis encore en vie. Physiquement impossible. Ce serait juste un suicide de ma part. Elle aurait du mal à expliquer plus en profondeur. Nyveèn, Mygale, reste envers et contre tout son alter-ego, l'extension logique d'elle-même dont il ne sera jamais possible de se détacher. Comme un amour, ou une haine, siamoise.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:20

L'étalon l'écoute, sans répondre, sans juger non plus. Il imagine très bien ce qu'elle décrit même si elle pense peut-être le contraire. Alors je te remercie. D'être intervenue. Il ne sourit pas, mais ses mots sont sincères et il replonge son oeil bleu sur la surface transparente de la rivière. Il n'ajoute rien d'autre, il a eu sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:55

Elle ne montre aucune réaction à sa gratitude, ne comprenant pas vraiment comment on pourrait lui être reconnaissante de la place qu'elle a prise dans ce maelström gargantuesque. Tsunami finit par se tourner vers lui. Es-tu prêt à te battre ? Iels ne te laisseront pas t'en sortir comme la dernière fois, dit-elle avec un léger rictus. Belle performance, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:28

Les lèvres de Faucon s'animent, enfin, en un sourire acéré, allant d'un bout à l'autre de son visage, presque effrayant. On peut toujours s'en sortir sans la violence dégénérée quand on n'est pas soumis uniquemen à la violence aveuglante. Il hausse ensuite les épaules, comme léger. Et puis, je n'ai pas touché à celle que j'ai capturé. Pourquoi se venger ? De les avoir humiliés ? Je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est elle qui m'a tout appris, ajoute-t-il, bien que flatté sans le montrer, en parlant de Mygale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:23

Je ne suis pas sûre qu'il y ait d'échelle de valeur entre tabasser quelqu'un et lui enlever sa fille, sa nièce, sa sœur, qu'en sais-je, pour la transformer en garantie, rétorque-t-elle. La violence, c'est la violence, un point c'est tout, autant assumer jusqu'au bout. Elle a dû mal à comprendre comment il peut encore chercher une cause à la violence de la génération de l'ex-Shaan, alors qu'elle leur est purement intrinsèque. Ce bain de sang incessant est si grand qu'il paraît dérisoire d'y trouver des raisons, de l'expliquer. Et Tsunami, elle danse dedans. Pour que tu puisses la sauver un jour ? grince-t-elle, mi-figue mi-raisin. Dis-moi, Faucon. Quand tu étais petit, tu disais vouloir tuer pour la justice. Est-ce que tu tues pour la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:05

Il darde sur elle un oeil profond, sérieux, acéré. Mon rôle n'est pas de la sauver. Personne ne peut la sauver. Il faisait juste trainer la chose. Pour les frustrer, peut-être. Rien ne peut aujourd'hui changer les crimes desquels ils l'accusent et l'accuseront toujours. Ils n'en auront jamais assez, de cette soif de violence déraisonnable. Au détriment de leurs propres membres, qui partent en vrilles comme un jeu de quilles. L'idée de justice est trop vague. Elle est différente pour chacun. Disons que j'ai mon propre code. Il n'a pas quitté son regard, qu'il soutient fermement sans ciller, sans agressivité mais sans douceur non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:36

Elle hoche la tête. Il a correctement répondu à sa question. L'ancienne Alpha finit par sortir lentement de l'eau, tout en secouant sa tête pour se débarrasser des éventuelles gouttes d'eau.

Je n'ai pas bien eu le temps de t'entraîner, quand tu étais un petit Sigma.

Ça fait si longtemps qu'elle a prononcé ce mot. Elle a l'impression que c'était dans une autre vie, un monde parallèle. Et pourtant. Elle tourne sa tête et ses yeux d'aigle vers lui.

J'aimerais beaucoup voir ce que tu as appris de ton côté, finit-elle par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:42

Il suit ses mouvements mentalement, sans bouger. A ses paroles, il ne la regarde pas. Malgré qu'il soit froid, peut-être détecterait-elle tout de même le souvenir de sa rancune. Il aurait tant aimé, enfant, qu'elle pose ses yeux sur lui. Qu'elle voit ce qu'il souhaitait devenir. Ses ambitions, sa détermination. Il aurait tant voulu qu'elle lui donne une chance. Ses yeux d'aigle rencontrent un oeil d'aigle. Unique, comme un cyclope. Faucon a fait volte-face, reptilien, discret, vif. Il incline la tête sur le côté. Je ne suis pas de taille. Mais cela fait longtemps que tu aurais dû m'entraîner, alors... on peut encore rattraper ce retard, souffle-t-il avec un demi-sourire, mystérieux, presque séducteur, même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:22



Mais Tsunami ne peut regretter les actes et attitudes de Hekâ. Comme si la scission entre les deux avait rendu leurs émotions parallèles : proches, visibles, sans jamais se toucher. Elle ose un léger rictus à ses paroles. Elle a bien besoin de ça, en ce moment. Et il en a sûrement besoin aussi. Évacuer le trop plein de charge mentale par les gestes, la précision du mouvement. Alors elle s'approche de lui, lente et langoureuse, pour finalement accrocher son poitrail de ses mâchoires trop souvent crispées.

(on divise les points par 3 pr que ça dure trop lgts ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



wiser than the trees Empty
wiser than the trees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wiser than the trees
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .. Wiser or not ?
» ( Apples Trees
» ** Wiser / CLUEDO
» ♘ Sketch the trees and the daffodils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: