Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The great escape

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:03

( J'ai déplacé le sujet! Tu comptes intégrer les Nilaak ou pas? Que je sache si je demande à Mary de faire intervenir Njörd ou pas The great escape - Page 2 923492 )

C'est vrai que le lagon est un endroit paisible. Ce n'est pas pour rien que Njörd a choisi cet endroit. En fait, il n'aurait pas pu choisir meilleur territoire pour installer le camp Nilaak. Cet endroit leur allait terriblement bien. Son regard clair glisse jusqu'à la grise. Son récit l'intrigue un peu. Elle n'a pas vraiment eu de maison visiblement. C'est une sorte de... Vagabonde. Alors aurait-elle réellement envie de se sédentariser ?
- Je vois. Une vie de liberté, s'amuse Absinthe.
D'un côté, elle l'envie. C'est certainement grisant de vivre au jour le jour, sans jamais savoir de quoi sera fait demain. De ne jamais savoir à quoi ressemblera la prochaine terre qu'on foulera.
- Je suis née pendant le grand voyage. Avant que le troupeau ne trouve ces terres et décide de s'y installer, résume-t-elle très brièvement.
La palomino s'arrête face au lagon. Un sourire se dessine sur ses lèvres.
- Nous y voilà. Je te présente le lagon.
Et au fond d'elle, elle espère qu'il lui plairait autant qu'il ne lui plait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:45

Ouais vas-y à fond :aa: je veux la caser dans un bled avant qu'elle fasse une dépression de solitude The great escape - Page 2 1954544246

Etosha s'émerveilla des paysages qui défilaient au fur et à mesure de leur avancée. Et ses yeux se mirent à scintiller de plus belle lorsqu'ils se posèrent sur le lagon devant elles.
Le temps filait rapidement depuis qu'elle était ici, et il lui semblait tourner en rond. La plupart des équidés qu'elle avait rencontré étaient fraîchement arrivés et encore pas intégrés, et les autres semblaient tous fiers de leur origine et de leur tribu. Elle se sentait à la fois étrangère et perdue, sans famille sans origine, sans avenir ni territoire où se réfugier. Lorsqu'Absinthe parle de liberté, elle aurait voulu la contredire, mais garda le silence et sourit un peu tristement à la place.
"Quand a eu lieu ce grand voyage ?" Demande-t-elle, intéressée. Elle aurait voulu lui dire que ça devait dater, et qu'elle faisait pas aussi vieille qu'elle n'y paraît. Mais préféra se taire et se contenta de la détailler discrètement.

La jument grise se penche au-dessus de l'eau une fois arrivée. Elle y trempa ses lèvres, seul geste perturbant le plat de l'eau. Etosha releva la tête et sourit à sa comparse. "Enchantée."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:03

( @Phoenix , j'ramène encore une meuf à la maison The great escape - Page 2 199962 The great escape - Page 2 4210004060 )

Absinthe parle de liberté parce que c'est ce qu'elle a ressenti lorsqu'elle est partie explorer le monde. Durant son petit voyage - qui a duré approximativement un an - elle s'était sentie libre, certes, mais elle s'était surtout sentie seule. Enfin en vrai, ça ne lui avait pas vraiment changé. Sur Luanera aussi, elle se sentait seule.
En revenant, elle a même tenté la vie de solitaire sur Luanera. Elle s'était installée dans la clairière d'Iris, à l'orée du bois. Et finalement, depuis quelques mois, elle avait rejoint les Nilaak. Pour se rapprocher de la famille qui lui restait ; sa mère, son beau-père et ses frères et sœurs.
Pour la question du grand voyage... Absinthe n'est pas sûre de pouvoir y répondre correctement. Combien d'années sont passées, depuis sa naissance ? Beaucoup. Assez pour en perdre le fil.
- Il y a quelques années. Je dirais entre six et huit ans, répond-elle sans se défaire de son sourire.
Assez pour avoir été de nouveau grande sœur et ce par trois fois. D'un pas léger elle se rapproche de la rive. La silhouette de Njörd se dessine au loin. Il revient enfin de sa patrouille. Il va pouvoir faire connaissance avec Etosha.
- L'étalon noir qui arrive, c'est Njörd. C'est le roi du clan, souffle-t-elle à la grisette.
Qu'elle sache à qui elle a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 23:04

yaaaaaaaaaaas queeeeen The great escape - Page 2 4210004060


Le grand mâle noir était de sortir autour du lagon, histoire de profiter du calme de ce lieu qui accueillait son clan. Mais à peine eut-il le temps de sortir que son regard se posa sur Absinthe au loin, accompagnée d'une jument qui lui était inconnue. Alors, tout simplement curieux, il avait pris le pas, de sa démarche à la fois calme et assurée. Un fin sourire s'étira alors que son regard se posa sur la dorée, avant de glisser vers la grise. Bonjour. la salua-t-il chaleureusement, sans rien dire de plus, attendant que les explications viennent d'elle-même.


Dernière édition par Phoenix le Jeu 16 Avr 2020 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 10:32

Trois fois grande soeur ?! :aa: Ses parents sont vachement lubriques The great escape - Page 2 1954544246

Six à huit ans, c'est de une fois et demi à deux fois plus que son âge. Soudain Absinthe lui parut bien vieille. Son sourire inébranlable, son calme, tout ça inspirait Etosha une grande confiance. Irisviel aussi était comme ça, calme et souriante, et la grise se demanda si ils étaient tous ainsi dans ce troupeau. C'était chouette. Il lui semblait avoir atterri dans sur un petit îlot de paix et de douceur dans le grand vide et l'incertitude du monde.
Au loin, une petite tâche noire se profila. Puis, elle grossit. Et Absinthe lui dit que c'était un roi. Surprise, elle chuchota en retour "Les rois existent encore ?" Dans sa famille d'origine, on appelait parfois son père le "roi des voleurs". Mais elle pensait que ce n'était qu'un surnom et non un titre, dû à sa facheuse tendance à voler tout ce qu'il était possible de voler. Un coeur, un enfant, la vie d'un proche. Et pourtant. Peut-être était-elle une princesse qui s'ignore au final ? La princesse des voleurs reconvertie en vagabonde égarée. Elle fût sortie de ses pensées par la proximité soudaine de l'étalon noir. Il semblait doux et calme, et souriant. Comme Absinthe et Irisviel. Elle lui sourit en retour et lui rendit sa salutation. "Bonjour."
Puis, elle sentit une sorte de gêne s'installer en elle. Que devait-elle faire ? La révérence ? S'incliner ? Ne rien faire ? "C'est joli vos terres." Finit-elle par lâcher, en trépignant un peu de nervosité face à quelqu'un d'aussi important.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:23

( C'est des petits coquinous, c'est vrai :hh: )

Le rire cristallin d'Absinthe s'élève et brise le silence qui s'est tout fraîchement installé entre elles. Son regard revient sur Etosha. Il brille d'une douce lueur, empreinte de bienveillance.
- Ce n'est qu'un statut. Imagine plutôt que c'est le leader du groupe. Notre guide, répond-elle.
C'est vrai que l'emploi du mot roi peut sembler exagéré et venu d'un autre monde, d'une autre époque. C'est pourtant qu'un simple héritage du passé. Njörd n'a rien d'un tyran monarchiste.
- Bonjour Njörd. Je te présente Etosha. Elle aimerait rejoindre le clan, explique-t-elle pour contextualiser cette rencontre.
Elle sent la nervosité d'Etosha et se permet d'effleurer délicatement son épaule du bout de ses naseaux pour la rassurer. Elle n'a rien à craindre, elle n'est pas entrain de passer un test.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:23

The great escape - Page 2 199962

Il était vrai que l'étalon noir était une force tranquille, presque toujours très calme et que, combiné avec son titre, ça pouvait en intimider quelques-uns. Pourtant, lorsque l'on apprenait à le connaître, il était un véritable nounours avec un coeur de guimauve. The great escape - Page 2 653621 À vrai dire, lui-même n'appréciait pas vraiment le nom de son statut, bien qu'il le conservait par respect du passé.
Il sentait l'inconnue nerveuse et ça l'amusait légèrement, bien qu'en même temps, ça lui pinçait toujours un peu le coeur. Il ne se considérait pas méchant ni hostile pourtant. Njörd laissa sa belle-fille lui fournir les explications, qui ne font qu'agrandir son sourire. Ça lui faisait toujours plaisir que des nouveaux rejoignent leurs rangs. Tu es la bienvenue parmi nous, Etosha. Son regard jongla sur les deux juments. Chez nous, tout le monde a une utilité. Par exemple, Absinthe est une sentinelle. Dis-moi, à quoi aspires-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:01

Bien que paraissant extérieurement assez calme, bien que légèrement nerveuse, il en était tout autre de son état intérieur ; là-dedans, elle était au bord de la crise de nerf. Son regard allait de la jument palomino à l'étalon noir, puis vice-versa. En moins de deux et avant même qu'elle eut le temps d'ouvrir la bouche, la voilà pré-membre du groupe. Manquait plus que le statut, le badge, la tasse de café assortie et la voilà Trainee de l'entreprise Nilaak SA.
Etosha ressent un grand respect envers cet étalon noir, qui semble avoir toutes les qualités du bon-père-de-famille. Elle remit son toupet un peu comme il faut, il fallait faire bonne impression. "Euh, je sais pas vraiment me battre." En gros, elle sait rien faire, et elle le sait. Marcher elle sait, chercher aussi, et encore sans trop de résultat. "Mettez-moi là où vous en avez le plus besoin et je m'adapterai." Il faut bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:32

( Omg arrête j'ai trop rigolé. Nilaak SA. On dirait une petite stagiaire qui entre dans une grande firme The great escape - Page 2 199962 )

De son côté, Absinthe trouve l'instant très drôle malgré le côté ultra solennel. Les nouveaux arrivants se sentent toujours sous pression lorsqu'ils arrivent devant Njörd. Enfin remarque... La palomino est bien mal placée pour en rigoler puisque c'est aussi son cas. Sauf qu'elle a une excuse en plus ; c'est son beau-père. Elle lui doit doublement le respect et son avis compte énormément pour elle. Parce qu'il reste son père. Avant même d'être simplement le conjoint de sa mère. Absinthe sourit lorsque la grise répond qu'elle ne sait pas se battre. Beaucoup de Nilaak sont dans ce cas là, il y a peu de protecteurs au sein du clan et peut-être devraient-ils essayer d'y remédier. On ne sait jamais.
- Tu peux être sentinelle comme moi. Et tu apprendras plus tard à te battre - ou au moins à te défendre - si tu en as envie, dit-elle en posant son regard sur Njörd, comme pour lui demander son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:16

Njörd n'imposait jamais aux siens une fonction qui ne leur plaisait pas, estimant que ce qu'ils faisaient de leurs vies leur appartenait. Toutefois, il était conscient que son clan n'avait rien d'un groupe de guerriers ou de particulièrement puissant. Il était conscient qu'il était encore en expansion et en croissance, mais il allait peut-être falloir qu'il commence à organiser des entraînements. L'ébène hocha la tête, en accord avec la dorée. Les sentinelles sont nos vigiles chargés de veiller à ce que le calme du lagon soit préservé et de s'assurer qu'aucun inconnu ne s'approche trop de camp. Absinthe pourrait se charger de te montrer. Un fin sourire étira ses lèvres. Et si ça t'intéresse, je pense commencer à entraîner quelques sentinelles au combat, que ce soit pour devenir guerriers ou juste pour apprendre à se défendre. proposa-t-il. À vrai dire, il n'y avait pas vraiment de protecteurs dans le clan, la plupart des sentinelles manquant d'entraînement. Il allait falloir qu'il y remédie.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:26

Etosha sourit à son amie palomino lorsqu'elle lui proposa d'être sentinelle comme elle, et d'apprendre à se battre. Cette idée lui plaisait, et lorsqu'elle y pensait, un frisson la parcourait. Sûrement un quelconque instinct qui la liait à sa famille de bringuants, qui lui donnait plus qu'un objectif à atteindre ; une identité à récupérer, une occasion de se rapprocher de sa famille qu'elle ne retrouvera jamais et qui peut-être, lui apportera des réponses. En aucun cas elle ne veut être perçue comme "faible", comme sa mère.
La proposition d'Absinthe sembla plussoyée par Njörd, qui de plus proposa à sa comparse de devenir sa mentor. Une belle occasion de se rapprocher et de se faire pleinement accepter du groupe, pour Etosha. La jument grise acquiesça d'un hochement de tête. "Vous pouvez compter sur moi ! Et je suis prête à m'entraîner." La voilà saisie d'une énergie nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:49

L'avis de Njörd rejoint celui d'Absinthe. Le rôle de sentinelle est l'idéal pour intégrer Etosha au clan. A vrai dire, en le proposant, la palomino ne doutait pas vraiment d'elle. Le travail de sentinelle n'est pas particulièrement difficile et surtout, il ne demande aucune faculté physique particulière. Bien qu'en vrai, il serait judicieux qu'elles apprennent à se battre, au moins pour connaître les bases de défense. Un sourire naît sur ses lèvres lorsque la grise réplique qu'elle est prête à s'entraîner au combat. Elle a décidément bien choisit sa recrue. C'est un petit point pour sa fierté personnelle.
- Je vais me charger de lui faire visiter les environs, répond-elle.
Et lui confier quelques astuces concernant son tout nouveau job au sein de l'entreprise Nilaak SA, aussi. :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:34

L'étalon noir se mit à sourire de plus belle en voyant la motivation de la nouvelle recrue. Il était toujours content d'accueillir de nouveaux membres, surtout quand ceux-ci étaient prêts à s'impliquer au sein de leur communauté. Ça faisait toujours plaisir à voir et à entendre. Super. J'organiserai un entraînement bientôt. Puis, il posa son regard sur la palomino. Je te laisse tout lui expliquer alors. Je rentrerai plus tard, j'étais parti chercher des fleurs pour ta mère. Trouve une excuse si elle me cherche. The great escape - Page 2 653621 fit-il en riant. Et alors qu'il semblait vouloir les dépasser, il s'arrêta pour chuchoter quelques mots à l'oreille de sa belle-fille. Bon travail. Merci. Sur ce, il s'éloigna et laissa les deux juments ensemble.

OUT I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:58

Etosha est toute heureuse et si elle recevait un T-shirt à l'effigie de Nilaak SA, elle l'aurait immédiatement enfilé. Un grand sourire orne ses lèvres. Il y a longtemps qu'elle n'avait pas été aussi heureuse, à vrai dire. Absinthe va lui faire visiter son nouveau chez elle - et pourquoi pas tant qu'à faire lui montrer où elle pionce et quelle place elle a dans le dortoir de la coloc des Nilaak. Elle se retient tout juste de trépigner de hâte lorsque Njörd annonce qu'un entraînement aura bientôt lieu.

Quand Njörd se fut éloigné, la jument grise perdit son calme d'un coup et se mit à galoper autour d'Absinthe en donnant des coups de cul dans l'air. "On y va ?" Demande-t-elle, impatiente. Au taquet la petiote.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:24

La réplique de Njörd concernant son activité de fleuriste personnel pour le compte de sa mère lui arrache un sourire amusé. Parfois, elle en viendrait presque à jalouser sa mère. Elle aussi, elle aimerait trouver son Njörd. Enfin bref, c'est un autre débat. La palomino chasse rapidement cette pensée futile.
- Je n'y manquerai pas, réplique-t-elle.
Son sourire s'agrandit lorsqu'il lui souffle quelques mots à l'oreille. C'est ce qui lui donne envie de se surpasser. Qu'il soit fier d'elle. Pour effacer cette frontière invisible qui se trouve entre eux. Pour effacer le fait qu'ils n'ont aucun lien de sang.
Ses rêvasseries prennent fin rapidement. Une fois l'ébène parti, la grise n'hésite pas une seule seconde à montrer son surplus d'énergie. Bon sang, quel âge a-t-elle pour se comporter ainsi ? Elle lui file presque le tournis à galoper ainsi.
- Ne te fatigues pas inutilement ma jolie, rétorque-t-elle avec malice avant de prendre le pas pour quitter le cercle qu'elle décrit autour d'elle.
Elles vont d'abord faire le tour du lagon pour qu'elle puisse lui montrer la limite du territoire. Et ensuite, elle lui expliquera quels sont les points stratégiques en terme de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



The great escape - Page 2 Empty
The great escape - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The great escape
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Great Escape
» The Great Escape
» The great escape. #L.
» The Great.
» • Could you do something great ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: