Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 give me some space _A_

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 19:33

La rouanne remontait tranquillement la pente, encore un peu secouée par ses six mois en captivité. Avoir été séparée de sa famille aussi longtemps l'avait blessée, mais elle recommençait à s'habituer à une vie normale. Cela dit, même si cette épreuve l'avait endurcie, elle savait toujours profiter des petites douceurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:55

Absinthe aurait bien aimé qu'il en soit de même pour elle. Qu'elle soit elle aussi sur la bonne voie, entrain de remonter la pente. Au lieu de ça, elle continuait inlassablement de la descendre. Chaque jour, elle descendait un pallier supplémentaire. A croire que sa chute était faite pour être éternelle. Pourtant, même si elle n'en avait pas spécialement l'impression, ces dernières épreuves l'avaient endurcie, elle aussi. Elle avait fini par s'y faire, peut-être. Ou peut-être que ses sentiments avaient fini par s'éteindre à force d'être ainsi éprouvés.
Au bord du lagon, le temps semble comme arrêté. Cet endroit lui a toujours donné cette impression céleste d'être hors du temps. Hors de la vie réelle. Hors de tout. Son regard glisse vers le jardin aux merveilles. L'endroit préféré de sa mère. Peut-être qu'y faire un tour lui changera les idées. Ou pas. La palomino se fige en découvrant une silhouette rousse qui semblerait presque perdue dans ce paysage paradisiaque. Aulia. Sans doute la dernière personne qu'elle a envie de voir en ce moment. L'envie de tourner les talons est forte. Elle déteste leurs entrevues, qu'elles se passent bien ou mal. Vous savez… Ce petit goût d'amertume qui reste… Elle lui fait pourtant face, d'apparence solide alors qu'intérieurement elle est ravagée. Elle a tellement apprit à porter ce masque qu'il lui colle à la peau avec perfection. Rien de plus facile à jouer.
- Nos terres sont jolies, n'est-ce pas ? Lance-t-elle finalement en affichant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:20

Et même si elle aimerait bien enlever cette amertume qui était restée entre elles pour pouvoir redevenir amies, elle savait très bien que ce n'était pas possible. Pas tant qu'elles continueraient d'essayer de refouler leurs sentiments. Pour Aulia aussi, revoir Absinthe était presque une mini torture. Mais une mini torture qui la faisait toujours sourire malgré tout, même si à long terme, ça lui faisait plus de mal que de bien. Elle donnerait beaucoup pour pouvoir se retrouver à nouveau dans le moment pas si lointain qu'elles avaient passé ensemble, collées l'une contre l'autre. À ce moment, elle avait oublié ce qui les séparait, elle s'était presque crue dans un retour dans le passé alors qu'elles étaient en couple. Et elle savait très bien que malgré tous les efforts qu'elle pouvait faire, elle ne réussirait jamais à oublier la douceur de leur relation. Ça lui manquait. Et c'était si dur de lui résister. Mais ce ne serait pas correct de cesser de lutter, pas vrai ?
À son tour, Aulia sourit. Peut-être avec un peu plus de sincérité qu'Absinthe, mais qui était-elle pour juger ? Ça me change du désert ou de la montagne. dit-elle en retour. Elle tourna la tête vers la dorée. Toujours aussi belle, même lorsqu'elle se torturait l'esprit. Tu te sens chez toi, ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 21:48

Absinthe avait bien du mal à se l'avouer mais Aulia était devenue un poison pour elle. Et pas de ceux qui agissent en quelques minutes et rendent la mort peu douloureuse. Non, bien au contraire, elle était tout l'inverse. Elle représentait à merveille ce long et pénible voyage vers le royaume des morts. Elle était son asphyxie. Elle avait étouffé son cœur comme la maladie étreignait ses voies respiratoires. Alors la revoir, c'était bien au-delà d'une simple torture de l'esprit.
Pendant très longtemps, la palomino avait attendu. Elle avait espéré, du plus profond de son être, qu'un jour Aulia lui pardonnerait son erreur de jeunesse. Mais les années sont passées. Lentement, les unes après les autres. Et elle n'a jamais obtenu le pardon tant espéré. D'ailleurs, combien d'années les ont séparées ? Absinthe a arrêté de compter après la quatrième ou cinquième année. Elle n'a pourtant jamais pu faire le deuil de leur relation. Malgré le fait de voir Aulia refaire sa vie de son côté. Comment oublier son premier amour ? Comment oublier la personne qui est votre âme-sœur ? C'est simple. C'est impossible. Et devoir s'efforcer à le faire, c'est simplement s'autodétruire. C'est vendre son âme au diable. C'est mourir à petit feu. Encore plus lorsque sa moitié lutte de toutes ses forces. Parce que c'est un véritable coup de poignard. En plein cœur. C'est comme crier "je ne veux pas t'aimer". Et c'est sans doute la pire insulte qui puisse exister.
Le regard que Aulia pose sur elle lui brûle la peau mais pas pour la raison qu'on s'imagine. A vrai dire, Absinthe se sent simplement épiée. Comme si la rouquine cherchait à la comprendre. Comme si elle voyait à travers son masque. Alors la palomino redouble d'efforts et se concentre pleinement pour ne plus rien laisser échapper. Elle n'a plus envie de s'expliquer ni même de laisser croire qu'elle est torturée. Et même si ça l'épuise de jouer la comédie elle ne flanche pas. Elle espère simplement que, comme leurs précédentes rencontres, celle ci ne s'éternisera pas.
- C'est chez moi, la corrige-t-elle.
C'est un mensonge d'ailleurs. Absinthe ne s'est jamais sentie chez elle ici. En fait elle ne s'est jamais sentie chez elle nulle part. C'est sans doute pour cette raison que fuir ces terres lui était si facile. Elle ne se sentait pas enracinée, contrairement à d'autres.
- J'ai appris que vous aviez déménagé, vous les Ergiens, souffle-t-elle finalement comme pour s'intéresser à la vie de la rouanne.
Elle avait vu les vestiges de la pyramide aussi et ça ne l'avait pas étonnée. Les Ergiens semblaient avoir un don naturel pour le chaos et la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:12

Le pardon ? Peut-être Absinthe l'avait-elle obtenu, sans que la rouanne elle-même s'en rende compte. Parce qu'elle ne voulait pas l'avouer, elle ne voulait pas se l'avouer. Ça faisait partie des nombreuses choses qu'elle gardait pour elle, dans sa tête ou dans son coeur. Elle se sentait un peu faible de n'avoir jamais réussi à réellement passer à autre chose. Elle avait cru avoir tourné la page, mais la réalité la rattrapait toujours. Elle se faisait croire des mensonges pour être acceptable aux yeux des autres. Parce que retourner avec un(e) ex, c'était faible, pas vrai ? Elle n'était pas faible.
Mais elle préférait se mentir à elle-même, faute d'avoir le courage de dire ce qu'elle ressentait vraiment, pour être acceptable aux yeux de la société.
Tout comme tu te voiles la face depuis le début, pas vrai Aulia ? Par peur.
Elle s'en voulait, mais... Elle savait pas comment faire autrement.
Ouais, on voulait pas retourner au désert, c'était trop dur. Et puis c'est cool le volcan. répondit-elle. On vit dans des endroits opposés. fit-elle remarquer avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:17

Malheureusement, Absinthe ne sait pas lire dans les pensées d'autrui et tout ce qu'elle sait d'Aulia et de leur relation, c'est ce que l'Ergienne veut bien lui montrer. C'est à dire pas grand chose. Pourtant la palomino a essayé de faire parler le cœur de l'appaloosa. Elle s'est évertuée pendant plusieurs années à lui faire comprendre qu'elle aurait aimé retourner dans ses bras. Mais aucun de ses gestes, de ses paroles et même de ses actes n'ont suffit. Elle se retrouvait systématiquement face à un mur. Et aujourd'hui, avec le recul, elle se demande pourquoi elle s'est autant investie. Pourquoi elle a tant essayé de sauver une cause perdue. De toutes façons Aulia ne changera jamais. Elle pensera toujours aux autres, à ce qu'ils pourraient dire d'elle avant de penser à elle même.
- Le volcan c'est un lieu qui te va à merveille, réplique-t-elle.
Elle ne relève pas sa remarque sur le fait qu'elles vivent dans des endroits opposés. Là aussi, c'est bien une preuve qu'elles seraient incapables de vivre l'une près de l'autre. Elles n'évoluent pas dans le même milieu de vie. Et Absinthe ne se voit pas devenir un jour une Ergienne. Ce clan ne lui correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:33

Et elle ne pourrait pas aller chez les Nilaak. Pas avec Aël là-bas. De toute façon, elle ne se sentait pas capable de laisser sa famille derrière, même pas pour une histoire d'amour. Avec le temps, Aulia commençait presque à abandonner l'idée d'un jour trouver sa moitié. Et même si Absinthe semblait croire que la rouanne était l'amour de sa vie, l'Ergienne n'avait jamais été plus confuse. Et puis... Avant d'aimer quelqu'un, elle devait apprendre à s'accepter elle-même.
J'suis pas certaine de la façon dont je devrais prendre ça. fit-elle, presque sur la défensive. Était-ce une insulte ? Un commentaire neutre ? Aulia avait toujours du mal à lire les autres. Surtout Absy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 18:38

La réponse d'Aulia surprend un peu Absinthe. Elle ne pensait pas déclencher une telle réaction en lui disant ça. Les épaules de la palomino s'affaissent légèrement. Elle se sent tellement démunie face à la rouanne. Face à leur incapacité à se comprendre.
- Comme tu le désires, répond-elle d'une voix presque lasse.
Et dans ses pensés tourne une seule question ; que veut-elle vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 20:32

Sans doute que la communication serait la clé de leur compréhension mutuelle, mais comme elles étaient toutes les deux coincées dans leurs pensées secrètes, ça ne les aidait pas vraiment. À quelque part, elle aimerait tellement que les choses soient autrement. Qu'elles puissent se parler comme autrefois, rigoler comme avant. Mais tout était tellement compliqué à ses yeux. T'as pas l'air dans ton assiette... Il s'est passé quelque chose ? fit-elle inquiète. Peut-être que le changement de sujet sera suffisant pour lui montrer qu'elle se préoccupait encore d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:57

L'air inquiet qu'affiche Aulia ne suffit pas à apaiser Absinthe qui se mord l'interieur de la joue. Elle n'a pas vraiment envie de s'engager sur ce terrain là avec son ex. Et puis des choses il s'en est passé des tas. Le pire c'était sans doute son "histoire" avec Fléau, et elle ne pouvait pas en parler.
- Je suis juste fatiguée, repond-elle, peu désireuse de s'étaler sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 5:01

Elle avait pensé que la revoir lui permettrait d'y voir plus clair dans ce torrent de questionnements et d'émotions. Elle avait pensé que de la revoir saurait lui mettre du baume au coeur, comme la dernière fois. Elles avaient su passer un si bon temps ensemble, étendues dans le sable. Pourquoi avait-il fallu que tout s'arrête ? Elle avait cru que ça lui ferait du bien mais ça ne faisait que les blesser toutes les deux davantage. Elle serait stupide de ne pas s'en rendre compte tant ça sautait aux yeux. J'ai l'impression de te déranger. Rien ne te retient. fit-elle, un peu comme lui dire qu'elle pouvait s'en aller si ellr avait besoin d'espace et d'air.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 20:24

Absinthe était lasse de ce jeu. De tout théâtraliser, d'afficher un sourire alors qu'elle n'en avait pas envie et de faire comme si elle était heureuse. Comme si elle n'était pas brisée. Alors que c'était pourtant le cas. Et, forcément, la dernière phrase d'Aulia fait écho à ses pensées et envies.
- Tu as raison, lâche-t-elle froidement avant de tourner les talons pour laisser Aulia plantée là.

( Out )
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 17:16

Out
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



give me some space _A_ Empty
give me some space _A_ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
give me some space _A_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Going to space.
» Space is key | R
» Space Mountain.
» / falling into empty space
» Le fameux Space montaine ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: