Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souvenirs ou avenir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:06

Ses pas l'ont guidés ici par hasard. Sur les vestiges de la vieille pyramide, son ancienne maison. Ses sabots connaissent le chemin par coeur. Elle a vécu ici si longtemps. L'arabe brune lève le museau vers le ciel, là où se tenait autrefois le sommet du temple égyptien. Fiona reste immobile, elle fixe le néant. La jument se remémore les souvenirs d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:47

Il est temps de reprendre vie, il est temps de sortir de son cocon et de s'épanouir à nouveau. Ces quelques mois d'intense hibernation ou plutôt de méditation, ont permis au bel étalon de se ressourcer et de se reconnecter avec lui-même. Volcan quitte son île comme un papillon quitte son cocon. Il part à l'aventure sur Luanera. Comme s'il l'avait fait exprès, sa première destination n'est autre qu'un lieu autrefois très symbolique pour une certaine population, un lieu où l'on pouvait venir se recueillir. Avant d'y pénétrer, l'étalon observe la devanture et s'imprègne de son odeur. Il inspire, expire profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 22:50

Farouk traîne des sabots sur le sable chaud. Elle ne pouvait être qu'au bon endroit, c'est impossible autrement. Mais où sont donc ces imposantes structures de pierres dont lui ont parlé les voyageurs qu'elle a rencontré sur son chemin ? La jument grise a chaud et soif. Mais chaque petit pas lui procure néanmoins la satisfaction d'avancer. Elle qui a passé tant d'années dans les montagnes, en altitude, n'est plus habituée aux basses atmosphères. Aveuglée par le soleil, elle plissa les yeux pour apercevoir la silhouette d'un équidé. Cet inconnu(e) doit pouvoir l'aider. Elle le héla d'un bref hennissement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:20

Génial Souvenirs ou avenir ?  425826 Souvenirs ou avenir ?  571640


Fiona inspire longuement, toujours paupières closes. Elle essaye de faire le vide dans sa tête, d'effacer les sombres pensées de ses souvenirs pour ne garder que le meilleur. L'union d'un clan soudé. La naissance de Ash. Tout ces petits moments qui avaient étés balayés par les profondes tragédies qui s'étaient abattues sur L'erg. Lorsqu'elle ouvre à nouveau les yeux, l'arabe se sent plus légère. Comme si les tristes souvenirs qui s'appuyaient sur ses épaules s'étaient envolés. La brune aperçoit la silhouette d'un akhal doré. Elle dresse l'oreille. Cet individu lui rappelle fortement quelqu'un... quelqu'un qui a bien changé. Fiona s'approche lentement, elle arrive bien en face de l'individu pour éviter de le surprendre. Un fin sourire embaume ses lèvres. " Bonjour Volcan, tu as bien grandis depuis notre dernière entrevue. " souffle t elle d'une voix légère, nullement rancunière. Fiona n'avait pas gardé d'hostilité vis-à-vis de la Tribu. Avec les années, elle avait réussi à relativiser et a comprendre les motivations qui les avaient poussé à agir ainsi à l'époque. Cela n'effaçait pas les maltraitances qu'elle avait subit, mais disons qu'elle n'éprouvait aucune rancœur. Fiona est tellement obnubilée par le jeune Akhal qu'elle n'a pas remarqué la jument grise qui s'est approché.  

Fiona a déjà rencontré Farouck ou pas ? Je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:45

Son regard parcourt chaque pierre qui soutient l'édifice ; il aperçoit la poussière accumulée au fil des siècles qui nappe les recoins. Il songe à tout ce temps et à tous ces êtres qui ont permis l'élaboration d'un si beau bâtiment. Une ombre entre progressivement dans son champ de vision et rapidement, ils se retrouvent nez à nez. Volcan fait un pas en arrière, analysant son interlocutrice ; elle semble le connaître. Son visage ne lui revient pas ; il se sent soudainement paniqué à l'idée que l'on est plus l'observer. Ses oreilles se baissent, le stress grandit. "Bonjour ..." Il n'en garde pas moins sa politesse. "Je suis désolé mais ... qui êtes-vous ?" Ses yeux noisette trahissent une certaine inquiétude et cherchent un élément rassurant autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:05

Non, Fiona n'a jamais rencontré Farouk :hh:

La jument à la robe pâle a beau avoir appelé la jument brune d'un bref hennissement, celle-ci ne semble pas l'avoir remarquée. Ou alors elle l'ignore. Très calme, Farouk continua de s'approcher au pas. La jument brune s'était alors approchée d'un grand cheval très mince. Tant mieux ! Cela fera deux fois plus de chances pour elle d'obtenir de l'aide. Arrivant à proximité des deux chevaux, Farouk racla un peu sa gorge pour ne pas avoir la voix rauque, puis les salua : "Bonjour, désolée de vous déranger. Je cherche le clan de l'Erg." Autant aller droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:31

Les oreilles de Fiona restent dirigées vers l'avant pour montrer qu'elle n'est pas hostile. Au contraire, elle inspire la sympathie. L'arabe esquisse même un large sourire. Devant son air angoissé, la jument ne peut s'empêcher d'avoir une pointe de tristesse sur le coeur. C'était bien la première fois qu'elle impressionnait quelqu'un. Elle jette rapidement un regard sur ses flancs et constate qu'elle est très amaigris depuis sa dernière gestation. Etait-elle laide à faire peur ? " Tu ne te rappelles plus de moi ? " questionne t elle sans oser s'approcher, elle ne veut pas rentrer dans sa bulle de sécurité qu'il s'est instauré. " Je suis Fiona. Tu ne te souviens peut-être pas de moi, tu étais si petit... J'ai été captive pendant plusieurs mois sur l'île lors des conflits. " La jument plisse légèrement ses paupières pour paraître douce. C'est a ce moment précis qu'une jument grise se joint à eux. " Oh. Je ne vous avais pas vu, vous m'avez surprise. " s'exclame t elle en se reculant d'un pas pour se trouver à une distance égale entre ses deux interlocuteurs. Ils forment un beau triangle. " Je fais partie de l'Erg, je vous y mènerais si vous le souhaitez. Ici ce ne sont que les débris de l'ancien campement. " souffle t elle en grattant le sol poussiéreux.  
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:10

Ni sa douce voix, ni son identité ne permettent à Volcan de se souvenir d'elle. Il se sent un instant honteux. Au cours de leur conversation, une autre jument s'approche. De nouveau, l'étalon se sent pris de panique et s'écarte d'un ou deux pas. Garder ses distances, période de covid tmtc. :aa: Son regard noisette juge les deux étrangères ; elles semblent plus proches l'une de l'autre que lui avec elles finalement. Le peuple de l'Erg ... Constamment enfermé dans son île, l'oracle peine à savoir de quoi elles parlent. L'étalon se contente de rester passif et de les observer, tout en essayant de se calmer. Ce ne sont que des juments après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:04

Bon, pour une fois, elle avait fait bonne pioche. En plus, elle avait trouvé leur ancien campement. Personne ne l'avait informée qu'ils avaient déménagé, heureusement qu'elle avait trouvé cette inconnue. "Désolée de vous avoir surprise." Elle jeta un coup à l'étalon, qui semblait nerveux. "Je m'appelle Farouk. Si vous êtes de l'Erg, alors nous sommes peut-être de la même famille." Se présente-t-elle, une pointe d'espoir dans sa voix. La grise ignore qui est cet étalon. Il semble trop mal à l'aise pour être du même groupe que la jument baie. Gardant un calme extérieur, son pouls toutefois s'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 23:00

Fiona jette des regards vers ses deux interlocuteurs, alternativement. La confusion règne dans les yeux de l'étalon. Il semblait fouiller au plus profond de son esprit, sans rien trouver. Mais après-tout, comment lui en vouloir. Il était si jeune. C'était une bonne chose que les adultes l'ait tenu à l'écart des horreurs de la guerre. Elle plisse légèrement les yeux pour tenter de le rassurer. Elle n'était pas rancunière. L'arabe tourne ensuite ses petites oreilles vers la grise. " J'ai rejoins l'Erg après sa création. Je ne fais pas parti du cercle. Je n'ai pas le même sang. Mais je connais surement les personnes que tu recherches. Qui cherches-tu ? " questionne t elle d'une voix douce et aimable. Le clan ergien n'était plus le même qu'autrefois, autant cibler tout de suite les requêtes de Farouck, afin d'éviter de lui faire perdre son temps.   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Souvenirs ou avenir ?  Empty
Souvenirs ou avenir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs ou avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs ♪
» Souvenirs, souvenirs ♪
» Souvenirs, souvenirs... Mon enchanteur.
» Souvenirs, souvenirs... Mon enchanteur.
» Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: