Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Let's talk | H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:12


    - H - Hiamovi était assis devant le lac. Contemplant le paysage, réfléchissait calmement en mangeant une pomme. Ca ressemblait étrangement au calme avant la tempête. Mais quelle tempête ? La réponse à sa question arriva vite, quand la silhouette du petit garçon se dessinait dans son paysage. Il l’attendait tranquillement, sans bouger, regardant toujours la surface du lac. « Bonjour Ohanko. »


Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:13

Moi !
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:27


    - OHANKO - Le jeune indien est entrain d'attacher son canoë au ponton de bois. Il avait passé la matinée à pêcher mais était rentré bredouille, à croire que même le poisson se mettait à l'abris de la tempête à venir. Alors qu'il se bat avec la corde, il remarque la silhouette de son chef assit au bord du rivage. Absorbé par la tranquillité de Hiamovi, Ohanko laisse échapper son canoë qui se met à dériver sur le lac. Il le rattrape de justesse avant qu'il ne divague dans les eaux profondes mais se mouille tout de même le pantalon. Une bien juste punition pour son étourderie. Let's talk | H 147644 L'enfant termine d'amarrer sa pirogue puis lui adresse un geste de la main avant de le rejoindre. Il s'approche lentement et s'assit en silence auprès de lui, à une distance raisonnable pour ne pas troubler la quiétude du vieil indien. Peut-être était-il entrain de communier avec les esprits ? :hh:

Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:50


    - H - Le vieux chef regardant l’enfant se battre avec sa pirogue, il rit même un peu en la voyant prendre le large alors que Ohanko la rattrapait in extrémiste. Il souriait toujours quand le garçon approcha. Il laissa planer le silence tandis que oui, peut-être qu’il communiquait avec les esprits, allez savoir ! Finalement, il tourna la tête vers le garçon en esquissant un sourire. « Alors, la pêche a été bonne ? » s’amusa-t-il ? Sachant pertinemment que la pirogue était vide.



Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 23:13


    - OHANKO - L'enfant attend patiemment que Hiamovi prenne la parole. Ses parents lui ont appris de ne jamais interrompre le vieux sage lorsqu'il est en pleine méditation. Ohanko s'assoit en tailleur et commence à jouer avec un caillou, il s'arrête aussitôt lorsque Hiamovi s'adresse à lui. " .... Euh.. Let's talk | H 56205 " répondit il en se raclant la gorge. Il baisse les yeux et croise les mains dans son dos, très gêné. " Je n'ai rien attrapé .. Let's talk | H 157807 " confesse t il d'une voix piteuse. Ce n'était pas son genre, d'habitude l'enfant était un pêcheur hors-pair. " Avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours, j'ai du mal à me concentrer. " Son esprit divaguait souvent, ce qui le rendait peu réactif.

Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:17


    - H - Hiamovi rit doucement, compréhensif, il le regardait jouer avant le cailloux avant de regarder la berge à nouveau. « Tu feras mieux la prochaine fois, Ohanko. Il y aura des jours meilleurs. » lui souffla-t-il doucement. Il repose finalement son regard sur lui, bienveillant. « Tu sais que si tu as besoin de parler je suis là mon garçon. Dis-moi tout, je ne t’avais rarement vu aussi distrait pour autre chose que les bêtises de Liwanu ! »

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 22:26



    - OHANKO -  Le jeune indien prend un petit bâton et commence à farfouiller dans la boue pour se distraire, l'esprit ailleurs. Lui qui est d'un naturel spontané et joyeux, semblait aujourd'hui tout penaud et triste. " J'ai l'impression que tous mes efforts sont vains en ce moment. Let's talk | H 157807  " souffle t il d'une voix lassée. " Malila s'est évadé lorsque la foudre à endommager les barrières, alors que la veille je venais enfin de réussir à monter sur son dos. Aiyanna à réussi à s'échapper lorsqu'une barrière du pré avait été mal fermée. Les Cow-boys ont volé trois chevaux dont deux que j'avais capturé : Amarok et Nokomis. Et Nathorod que je venais enfin de terminer de débourrer. " A quoi bon se donner tant de mal si c'est pour récolter autant de déceptions ? Mais au dessus de tout cela, il y avait bien une peine qui surplombait les autres, une épine de ronce plantée dans son cœur d'enfant. " Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la disparition de Waneta. " Ohanko casse la brindille de frustration et se retrouve avec la main pleine de boue. " Je ... je m'inquiètes pour lui. Il était si fidèle, je ne comprends pas pourquoi il est parti. Let's talk | H 613727 "  L'enfant redresse son regard attristé vers le vieil indien. Aurait-il la réponse ?  

Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 16:09

>

    - H - Le vieil indien le regarde faire, et le voir comme ça l’attriste énormément et l’inquiète un peu. La tristesse pouvait le pousser à des actions stupides, notamment essayer d’aller chercher les chevaux à nouveau ? Il soupira doucement et l’écouta. La capture des chevaux pas les cow boy l’avait grandement affecté. Et fatigué. Il restait un vieil homme et échoué de la sorte l’avait profondément affecté. Il hocha doucement la tête.

    « Ne désespère pas Ohanko, s’il te plait. Le vent finit toujours par tourner. J’en suis persuadé. Ne te laisse pas abattre. On arrivera à faire front. Je te le promets. » Il soupira tout bas.

    Il fronça le nez en entendant que Waneta avait fui. En effet, ça ne ressemblait pas à l’étalon. Il prit le temps de réfléchir, gardant le silence un moment avant d’hausser les épaules.

    « Waban partait souvent quelques jours, avant de revenir. Weneta est fidèle et je suis sûr qu’il reviendra. » souffle-t-il au garçon, il en était persuadé. « Un cheval comme ça ne fuit pas sans raison. »



Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:02


    - OHANKO - L'enfant reprend un peu espoir en entendant les paroles du vieil indien. Il hoche la tête, visiblement rassuré. Même si un éternel doute subsistait. " J'espère qu'il n'a pas pris peur lors de l'incendie. Let's talk | H 157807 " soupire Ohanko en haussant les épaules. " J'ai fais aussi une étrange rencontre au lac l'autre jour. " reprend t il en fronçant les sourcils. " Un étalon marron à la face blanche, il avait les deux opaques, comme si ils étaient embrumés. Il m'a attaqué sans raison et m'a mordu la main. Il était effrayant. " Rien que d'y penser, l'enfant sent un frisson parcourir ses épaules. " Je suis sûr que c'était un Ohanzee ! Un mauvais esprit. Il avait l'air de vouloir me dire quelque chose. De me faire comprendre que notre place n'est pas ici. " L'enfant tend sa main blessée au vieil indien, la morsure est encore fraiche. Ohanko sait qu'il aurait dû se méfier. On lui a toujours dit que les yeux sont le miroir de l'âme, des yeux troubles comme les siens ne pouvaient être qu'un mauvais présage.

Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:32


    - H - Hiamovi sourit un peu, en voyant l’enfant quelque peu rassuré. Il sourit un peu plus et cueille une fleur. La posant dans les cheveux du garçon en souriant tranquillement.

    « Il t’a sauvé, je ne pense pas qu’il ait pris peur. Je sais qu’il reviendra. Je le sens… ici. » Il posa sa main sur son cœur doucement, en souriant. « Je sens que les choses vont changer, que la chance va tourner. »

    Il est sûr de lui. Le vent, les animaux, tout semble se rebeller contre le poison que sont les cowboys. Leur moment viendra, et tout changera. L’issu serait fatidique. Puis il tourne la tête, plissant les yeux, intrigué.

    « Et il est reparti ? il n’a rien fait d’autre ? Il fronça les sourcils avant de reprendre. Peut-être cherchait-il à prévenir… Ou comme tu le dis que ce n’est pas notre place. Mais, je pense l’avoir compris depuis un moment Ohanko. Les chevaux d’ici sont sauvages. Plus que ce que le mot veut dire encore. Ils sont des esprits libres, indomptables. Je pense qu’ils nous tolèrent. J’ose espérer qu’ils ne mèneront pas d’assaut contre nous. Il souffla doucement en regardant le ciel. La guerre est proche. »

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:35


    - OHANKO - Le petit indien imite son ainé en mettant sa main sur son propre cœur pour en sentir les battements. Hiamovi avait raison, Waneta reviendrait, il le sentait au plus profond de lui. L'enfant ferme alors les yeux pour s'imprégner du moment présent. " J'ai l'impression que les oiseaux ne chantent plus autant qu'avant. Serait-ce un signe que la bataille se prépare ? Let's talk | H 1362657505 " demande t il en regardant les arbres qui les entoure, dépourvu de feuilles. La nature se préparait à la venue de l'hiver. " Penses-tu que Satinka est retenu prisonnière chez les Cow-boys ? Comme l'était Hyanna ? "

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Let's talk | H Empty
Let's talk | H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's talk | H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» And he lets her go.
» ( Lets off steam. )
» oh lets go back to the start
» Lets the sunshine - Breath
» «{ Come on, just talk to me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: