Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les rencontres entre mes persos :like:

Aller en bas 
+5
Farouk
Faucon
boo
Ubbe
Redjim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:16

Bryséis & Redjim - Chapitre 1 - 3 : are we torn
Lieu : La Plage étoilée (Brumes)

Le sérieux de Papa et du sujet balaie l'humeur malicieuse de Bryséis. Elle se sentait bien, elle pensait pouvoir échapper à ça - ou surtout, elle n'y pensait pas du tout. Et voilà que ce sempiternel sujet revient, pour causer de nouveaux troubles... D'immaturité, elle baisse les oreilles ; rien que parce qu'elle aurait préféré qu'il se taise. Et puis, tout aussi rapidement, elle rend les armes. Sa mine s'attriste. Elle consent à dire ce qu'elle sait, ce qu'elle sait être de mauvaises choses. " Guerre. Papa trahison... " Ça lui convient très bien de ne semer que quelques mots. Elle aurait eu du mal, même avec un langage normal, à expliquer la situation. Elle dresse une oreille d'espoir timide, souhaitant soudain ardemment sa version des faits. Peut-être que tout était faux, ou bien que c'était une erreur, que tout pourrait s'arranger...

C'est douloureux ; mais il hoche la tête. " J'imagine que c'est comme ça que l'a présenté Isildure... " Il se retient de soupirer ¬¬ Vu comme l'andalouse avait réagi, que ce soit avec lui ou lors du défi, c'était sans aucun doute ce qu'elle pensait. Red se racle la gorge, cherchant ses mots. " Nous n'étions pas d'accord sur... heu... le concept des troupeaux. Moi et d'autres, on voulait que chacun puisse être libre d'aller et venir partout, sans que des... gens, comme Isildure ou Hooker, nous l'interdisent, ou nous forcent à faire ce qu'ils veulent quand on est chez eux. " Il s'interrompt, guettant une première réaction.

Bry l'observe, hésitante sur quoi penser. Faut pas dire du mal de maman èê Wesh. À part ça... elle reste toujours aussi perdue sur le sujet Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 3744804541 Elle n'arrive pas à tout embrasser, à avoir un avis. Pour elle, la vie est plus simple, et elle ne se posera jamais toutes ces questions. Elle ne voit pas trop la différence depuis la "guerre", elle a toujours été libre ; elle a juste remarqué que les adultes sont fâchés plus souvent. Ça, c'est un peu nase ¬¬ Un point, cependant, la questionne vraiment : " Combat " fait-elle, les yeux bien fixés sur lui, attendant qu'il explique quelque chose là-dessus.

Bon. Fallait pas attendre des miracles de Brybry, mais Red aurait préféré retarder cette question-là, en essayant d'abord de lui faire sinon adopter, au moins comprendre son point de vue ¬¬ Elle ne manifeste en rien que ce qu'il a dit ait changé quoi que ce soit. Bref. Il faut bien répondre à ça. " Et bien... Nous en sommes venus à nous battre, oui... tous. Mais, Bryséis, et c'est important - il penche un peu la tête pour bien la regarder en face - je n'ai jamais voulu faire de mal à Isildure ou Hooker. Je n'ai pas attaqué ta mère. Et j'ai été obligé de me battre contre Hooker car j'avais peur qu'il ne fasse du mal à ma sœur. Il... " Était enragé. Red se retient. Dire du 'mal' de Hooker à Bryséis serait malvenu. Il voit bien comme elle l'admire, et il aurait l'impression de trahir son neveu. Il soupire une nouvelle fois, fermant cette fois les yeux. Il ne peut pas non plus lui dire que Hooker l'a bien blessé, lui aussi, ni lui dire que son grand frère avait assassiné froidement quelqu'un, auparavant... Et que ce geste avait en partie déclenché le mouvement anarchiste. Non, il ne peut pas dire tout ça ; il préfère encore passer pour le 'traître', et que les autres pensent ce qu'ils veulent. Il ne compte pas se rapprocher de sa fille en entaillant les liens qu'elle a avec Isildure ou Hooker.

Le cœur de Bry s'accélère. Elle écoute, soumise à une sorte de stress insidieux de devoir songer à cette violence entre des êtres qui lui sont chers. Son cœur fait un bond en songeant à Hooker, et à la haine qu'il manifeste chaque fois qu'il parle de Redjim. Elle baisse les yeux pour qu'il ne voit pas à quel point tout cela l'attriste. Redjim est toujours si gentil, doux, et même... mou ! Elle a du mal à les imaginer tous se battre. Elle a envie de le croire quand il dit ne pas avoir souhaité ça. Mais dans ce cas... ce que lui ont dit sa mère et son frère devrait être nuancé ? Elle a toujours bu leurs paroles, tout cru sans y songer à deux fois.
La noiraude secoue la tête, perturbée. Son regard tombe sur la jambe blessée de Redjim, et elle se glace. C'est vraiment arrivé... Elle n'a rien suivi, aveugle et sourde, absente, ignorante... tout s'est passé, sans elle, sans qu'elle n'y voit rien ni n'y comprenne rien ! Une nouvelle émotion enfle dans sa poitrine. Elle relève un regard de tueuse sur son père, et grogne. " Bêtes ! Vous êtes tous bêtes ! " Si elle avait eu de la verve, sa diatribe n'aurait pas eu d'interruption. Mais elle respire fortement, son regard allant d'un oeil à l'autre de son père, attendant que les mots viennent sur ses émotions. De la fureur surtout, du dépit, de la déception, et l'envie énergique de tout changer. " On s'en fiche ! Plus de combats ! Bryséis va dire Hooker et maman aussi ! Le reste, on s'en fiche ! " Bon, voilà hein, elle a pas une éloquence de folie ¬¬ L'idée principale devrait passer.


Redjim est surpris. Sa seconde fille est imprévisible, mais il n'aurait pu prévoir cette réaction. Il craint un instant qu'elle n'ait hérité de ses sautes d'humeur, celles qu'il avait étant jeune, à en péter des plombs, à en oublier des choses, à tout détruire dans sa vie et dans la vie des autres. Mais il voit vite qu'elle se maîtrise, qu'elle est juste incroyablement pas d'accord, qu'elle n'accepte pas les faits. Ah, la jeunesse... Il ne peut lui en vouloir. Et, au fond, il est d'accord. Seulement, ça ne dépend pas de lui. " Ouais... va dire à Hooker et maman ¬¬ " Qu'on rigole un peu Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 3744804541 Venant de lui, ça ne marchait pas... venant de Bryséis ? À voir.
Et au pire, jamais ils ne se rabibocheront. Au pire, Hooker et Isildure continueront de le haïr, et lui continuera de déplorer cette situation et de se sentir coupable et déchiré. Il s'en fout, car il a retrouvé Bryséis.
S'en rendre compte une nouvelle fois l'émeut, et il s'avance d'un pas pour embrasser le front de sa fille. " Je suis fier de toi " dit-il simplement.


Elle cligne des yeux, surprise à son tour ; ce n'est pas le moment ! Vraiment bête celui-là ! Mais le geste est agréable et elle sourit malgré elle. Malgré tout ça, il restera son papa. Elle le sait maintenant.

" Ah au fait... hum Tu as heu, une nouvelle petite sœur :hh: "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:36

jv plagier ton idée bientôt
jkiffe
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:06

Bryséis & Redjim - Chapitre 1 - 4 : rubans de sang
Lieu : La Plage étoilée (Brumes)

L'esprit de Bryséis était encore accroché au sujet sérieux dont ils parlaient ; mais comme toujours avec elle, la diversion est efficace Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 3744804541 Elle est surprise qu'il le sache, et trouve cela même un peu suspicieux. " Oui Suspect Et même un petit frère Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 425826 "

Au tour de Red d'être un peu largué. " Hein ? hum Comment tu sais ? Tu as rencontré Ceresia ? Et quel frère ? "

" Qui Ceresia ? Suspect Gaya ! Gaya et Asmund ! "

" Ah, ok ¬¬ " Alors Isildure avait bien eu des jumeaux... de qui ? hum " Et ben, félicitation à vous Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 425826 Ceresia c'est aussi ta petite sœur ; c'est la fille que j'ai eu avec ma chérie, Céleste :hh: "

Bry incline la tête. Chérie ? Céleste ? Hummm mouais ¬¬ Faudra qu'elle vérifie que Papa n'a pas choisi quelqu'un de moins bien que Maman Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 653621 Ça serait trop vexant. Même si c'est pas trop possible d'être mieux que Maman. Donc en fait, Papa est bête. Et donc... Une autre petite soeur hum Mais dans ce cas, est-elle de sa famille ? Même si Redjim est en dehors maintenant ? Perturbant tout ça =o Bry décide d'afficher de la nonchalance en haussant les épaules. Elle fera sa curieuse plus tard (et ne manquera pas une occasion d'user de son autorité de grande sœur Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 1954544246 ).

La toile généalogique s'étend. Elle se tisse, les noue entre eux par des liens invisibles. Rubans de sang. Une nouvelle fournée de marmots ; ça ressemble à une promesse d'avenir. Décidément, Red se sent de mieux en mieux. " Au fait, tu sais te battre toi ? :hh: " Élevée par Isildure, nul doute...

Bry opine du chef avec assurance. " Papa veut une dérouillée ? Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 561150 "

Il prend un air inoffensif, sur la défense. " Oh, non merci ! Je ne suis pas en état de me battre, moi. Fais-moi plutôt une démonstration Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 561150 " Sous son air encourageant, il cache une vague inquiétude. Il aurait préféré que Bryséis ne s'engage pas sur le sentier des combats. Ne pas savoir se battre est un bon début pour ça... mais en même temps si on l'attaque, c'est mieux qu'elle sache se défendre ! hum Il n'avait pas eu le temps de lui enseigner ce qu'il sait quand elle était petite ; voilà une seconde chance.

De nature fière, la jeune femelle ne se fait pas prier deux fois. Avec un sourire elle fait un pas de côté et s'élance joyeusement contre un tronc blanchi par la mort et le sel. Bryséis bondit par-dessus pour montrer son agilité ; elle pivote juste derrière en envoyant une gerbe de sable sur l'ennemi factice, et profite de sa 'diversion' pour lancer ses deux antérieurs contre une extrémité du bois. Le choc sourd claque sur la plage, elle sent la vibration dans ses genoux et un éclat de bois s'envole. La noiraude rebondit et s'éloigne ainsi à grands gestes de sa cible, mimant l'esquive d'une riposte. Elle contourne le tronc en s'appliquant sur son jeu de jambes, et pivote une nouvelle fois pour lancer une ruade débordante d'énergie dans le bois flotté. Puis elle se retourne tout sourire vers Redjim.

Redjim baisse la tête pour éviter le gros morceau qu'elle a décroché cette fois ¬¬ Une vraie petite brute. Malgré les défauts et les erreurs, il ne peut s'empêcher de sourire devant son enthousiasme. " Et ben ! Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 923492 J'ai eu raison de vouloir éviter l'affrontement avec toi... Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 561150 Tu as de bonnes bases, Bry ! "

Elle roucoule sous les compliments Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 653621

" Mais tu pourrais être encore plus efficace =o Tu gaspilles beaucoup d'énergie. Quand un combat dure longtemps, l'endurance est primordiale, et... Il faut savoir économiser tes forces. "

Elle dresse une oreille, prenant à peine le temps d'être vexée de ne pas avoir été parfaite. Ça l'intéresse. Alors comme ça, papa sait vraiment se battre. Elle avait du mal à y croire...

Voyant qu'il a son attention, Red poursuit plus en détail. " Je peux t'apprendre des gestes militaires, qui permettent d'être efficace et économe. Un peu de rigueur, de précision, et hop ! " Il prend l'attitude carrée qui va avec son style de combat pour illustrer ses paroles. Red hésite un instant, avec son membre blessé, mais tant pis ; il est trop heureux de pouvoir transmettre des choses à sa fille. Après un clin d’œil, et retenant une grimace de douleur, il effectue une levade rien que pour les beaux yeux de Bryséis.

La noiraude est réellement surprise par la figure ! C'est assez étonnant ! Elle n'a jamais vu personne se battre ainsi. Bon, elle n'a pas vu grand monde se battre, mais même. Et puis elle est surprise de vraiment voir son père se 'battre' ! Aussitôt, Bryséis se concentre pour reproduire ce qu'elle vient de voir èé Les pieds bien droits... On se lève, et...

" Pas mal ! Il faut que ton dos soit plus droit, et tes pieds plus écratés pour ton équilibre. Et puis, il ne faut pas te lever trop haut ; il n'y a pas besoin, et c'est risqué car tu exposes ton ventre et risque plus de te faire basculer. "

Bry aquiesce en se forçant de ne pas s'agacer, et recommence.


Ils passèrent une bonne partie de la nuit à s'entraîner ainsi. Au petit matin, Bryséis repartait avec un pansement au cœur, des courbatures et de nouvelles cordes à son arc. Et Redjim avec de pires douleurs dans sa jambe, de l'espoir et un sourire.



Fin du chapitre 1 // Bryséis & Redjim
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:45

J’adore Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 571640
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:50

J'trouve l'idée vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:58

ils sont trop adorables Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 258324 Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 571640
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:53

Rouge - Les souvenirs - 1 : la mère

La jument avance de son pas sec et coulant, observant le troupeau d'un port de tête faussement humble. La petite trottine devant, levant le nez pour regarder tous ces inconnus, s'arrêtant ça et là, jetant son regard éperdu d'enfant en arrière, pour vérifier que sa mère, le centre de son monde, est bien toujours là, comme 10 secondes auparavant. Elle semble moins se fatiguer qu'elle, du haut de ses 4 jours. La créature lui a pompé toutes ses forces.

La jument est épuisée.
Elle n'a pas vécu une telle grossesse depuis la naissance de ses jumeaux. À tel point qu'elle a cru un moment en attendre de nouveaux. Celle-ci a bien outrepassé les limites de ce qui lui était dû...

Elle n’a pas encore décidé si la petite est valable, mais elle s'enorgueillit déjà d'elle. Quelle robe flamboyante ! Chacun ici n'a pas manqué de lui en faire la confession, dans une fervente amicalité. Elle accueille les compliments avec un sourire poli. Oui, c'est sa fille. Oui, elle va l'élever seule ; le père vit une autre vie. Elle s'appelle ainsi ; oui, comme la couleur (comme quoi d'autre ?). Les gens s'étonnent légèrement ; puis, subjugués par l'étrangeté de cette jument abyssine et la beauté de sa petite nouvelle-née, ils affirment que c'est un nom original et très joli.

Tss. Comme si ça l’intéressait. Leur avis n'est rien pour elle. Elle ne les a rejoint que parce qu'ils ont la route en commun. Et que, affaiblie par sa grossesse et les dernières péripéties, elle préfère ne pas voyager seule.

C'est un troupeau chaleureux, simple, comme il y en a tant. Tous l'ont accueillie sans hésitation, voyant en elle une mère voyageuse en quête de sécurité. Eh bien, c'est ce qu'elle doit se contenter d'être pour le moment.
Car Rowena est épuisée.

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:58

Rouge - Les souvenirs - 2 : le prénom

-Maman, pourquoi je m'appelle Rouge? Pourquoi j'ai pas un prénom normal, ou une autre couleur ?
Le regard de Rowena tombe doucement sur sa petite créature. C'est l'une des seules de ses enfant à l'appeler 'maman’. Et l'une des seule qu'elle a dû baptiser elle-même, Sweeney n'étant plus là, et le géniteur absent. Elle tâchera peut-être d'être mieux inspirée à l'avenir. (cc Nyvéèn)
-Tu as un frère, que ton père a nommé Redemption. Lui-même se fait appeler Redjim. Ou Red. C'est drôle, non ? Tu as le même nom que ton frère, dans une autre langue.
Rouge affiche une moue dubitative, se questionnant sur l'humour de sa mère.
-Ils sont où ? Il a quel âge mon frère ? Pourquoi on est pas avec eux ?
-Ils vivent ailleurs et importent peu.
-Mais pourquoi ?
L'akhal la ramène contre elle dans une pâle imitation de câlin, tranchant et froid comme la lame de son encolure longiligne.
-C'est une belle couleur, le rouge, tu ne trouves pas ? La couleur du feu. La couleur du sang.
La Veuve entaille maternellement la peau de Rouge, avec la douceur implacable d'une mère oeuvrant pour sa tendre progéniture.
Rouge serre les dents. Silencieuse, elle baisse les yeux pour voir un filet de sang se tracer sur son petit poitrail. Elle sait que c'est une punition, pour avoir posé trop de questions. Ça lui arrive souvent. Ça change rien, elle peut pas s'en empêcher, elle a tout le temps la bouche pleine de choses à dire, des questions plein les yeux. C'est pas grave, elle a la peau dure ; obligée, avec une maman pareille !

-Mais j'aurais préféré Bleue quand même, ajoute-t-elle dans sa barbe. Ou Indigo.
-Mon enfant, répond Rowena en se détournant de sa fille, si tu étais née bleue je t'aurai appelée Bleue.

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:07

Rouge - Les souvenirs - 3 : la rencontre

-Rowena.
-Bieshfinn.
Rouge cligne des yeux impressionnés, happée par le face à face. Elle ne savait même pas que sa mère s'appelait ainsi. L'étalon qui a prononcé son nom en guise de salutation est grand, imposant, la robe sombre.
Les deux adultes se jaugent un court instant. Puis se fendent chacun d'un fin sourire. Elle devine, à leur façon de se répondre pareil, qu'ils se connaissent bien.
-Toujours à nous produire de charmantes créatures, fait le mâle dénommé Bieshfinn sur un ton inquisiteur, en posant son regard de loup sur la pouliche. Celle-ci lève ses sourcils comme une protection et ne se laisse pas démonter.
-Je suis pas une créature je m'appelle Rouge.
L'étalon éclate de rire, et Rowena se fend d'un rire unique et délicat.
-Une particulièrement vive, se contente de confirmer la mère.
-Tu ne me présentes pas ?
-Rouge, Bieshfinn est un vieil ami. Nous avons beaucoup… Collaboré par le passé.
-Collaboré ! Haha. Elle est bien belle, ta langue de dentelle, Rowena.
Le mâle se penche vers l'enfant pour lui confier avec un clin d'œil :
-Ce qu'elle veut dire, c'est qu'on en a connu, des sacrées parties de sexe, avec ta mère !
Rouge déglutit, choquée par instinct, même si elle n'est pas sûre de tout bien comprendre.
-C'était il y a longtemps Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 653621 , précise l'akhal.
-Le bon temps ! Avant que tu ne rencontres Sweeney et ne délaisse tous tes pauvres amants…
-Vous n'étiez pas à la hauteur, répond-t-elle avec légèreté, haussant délicatement les épaules.
-Ha ! Sans pitié. J'adore. J'ai appris qu'il est décédé…
-Ne fais pas semblant d'être désolé.
-Je n'oserais pas.
À cet instant, l'étalon se penche de nouveau sur Rouge, plus près, plus enveloppant, son nez lui caressant le dos.
-J'aurai autre chose en tête… Quelle chose exquise que tu promènes avec toi…
Rouge se sent comme paralysée. Son cœur cogne soudain à tout rompre dans sa poitrine, et sa respiration se fait courte.
-Arrière, Bieshfinn.
Il grogne de dépit, mais obéit à la Veuve.
-Je me rappelle d'un temps où tu me confiais tes filles pour les besogner. Et ne me sors pas qu'elle est trop jeune. Tu m'as donné pire.
-Celle-ci a un trop bon pédigrée pour toi.
Il hausse les épaules.
-Soit. C'est toi qui sait.

Ils s'étaient séparés peu après, reprenant leurs routes respectives. Rouge n'avait pas écoutée la suite, choquée, prenant conscience du danger qu'elle venait d'éviter. C'était si simple, ça aurait été si facile pour lui.

Levant les yeux sur sa mère, elle avait croisé son regard de fer posé sur elle.
Elle ne su jamais si sa mère avait eu peur pour elle ou bien si elle aurait été capable de la laisser aux bons plaisirs de l'étalon.


Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 3:47

Bryséis & Belzé - Chapitre 1 - 1 : l'ourse et le sorcier

Belzé est en train de s'échiner sur un tronc d'arbre mort, en très bon état, geignant sous l'effort. Qui est, by the way, complètement inutile, le bois restant tout à fait à sa place.
-Tu fais quoi Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 3663107487
Le brun sursaute avec un glapissement et se retourne. La jument qui lui a posé la question est immense.
-Heu… j'essaie de déplacer ces belles souches pour mon bar.
-Un bar ?? Va yavoir un bar ici ?
Il lui sourit, le regard pétillant de fierté.
-Tout à fait. Ouverture imminente. J'hésite juste encore sur le nom : La Cabane du Ver Luisant, ou bien La Taverne du Sorcier…
-Pourquoi sorcier ? le coupe-t-elle.
Il hausse un sourcil. En voilà une rustique.
-Pour l'ambiance. Ça sonne bien, non ?
Elle hausse les épaules, et se met à étudier les souches de pin. Belzé la reconnaît alors : elle était derrière le bar durant le bal des Olympiades. Et elle était là, aussi, il y a longtemps, lors des parias. Il a oublié son nom.
-Et donc… Vous faites quoi ici ? Je m'appelle Belzé, au fait, relance-t-il pour apporter un peu de civilité dans cette rencontre incongrue.
-Bryséis Tsöldur. Je me promène.
Elle tâte le bois et pose son front contre le tronc, tentant de pousser. Belzé ouvre de grands yeux en constatant que ça bouge un peu. Intéressant.
-Je vois… Une mauvaise journée, peut-être… ? relance-t-il une nouvelle fois, tout en songeant qu'il a trouvé les gros bras dont il avait besoin.
Elle grogne et relâche sa prise pour tenter un angle plus efficace, avec son épaule.
-Ouais. J'ai soif. Je veux que ton bar soit prêt et je veux boire.
Il se répand en un sourire incrédule. Quelle surprenante créature.
-Ahem… À ce propos. C'est vous qui étiez barmaid durant le bal, non…?
-Ouais. Pourquoi ? Ya un job à prendre ?
-Heu non, enfin oui, mais non ¬¬ Ce que je veux dire, c'est que j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de jeunes bien trop alcoolisés. Vous savez, c'est pas… très déontologique de continuer à servir quelqu'un qui est déjà bien ivre :hh:
-Déonto quoi ? Connais pas. Je mets ça où ?
La noiraude a réussi à faire rouler le tronc. Belzé soupire avec un sourire en levant les yeux au ciel.
-Par ici, indique-t-il en montrant le chemin vers la cabane.
Bon, en tous cas, elle sera jamais barmaid chez lui ¬¬ Il lui faudra quelqu'un avec un minimum de responsabilité Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 653621
-Et donc, Bryséis… Mauvaise journée, hein. Je peux peut-être t'aider. Ce lieu et moi, on est là pour ça. Dis-moi tout :)
L'andalouse pousse le tronc en ahanant jusqu'au lieu indiqué, et reprend son souffle.
-Si tu peux annuler un bébé, OK.

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 4:14

Bryséis & Belzé - Chapitre 1 - 2 : la complainte de l'ourse

Bry relève les yeux pour les fixer dans ceux du brun. Celui-ci les cligne, plusieurs fois, avant de reprendre un sourire plus léger.
-Je vois… Ce genre de mauvaise journée. Eh bien… Oui, je peux sans doute t'aider. Mais d'abord, dis-m'en plus.
Au tour de Bryséis de hausser des sourcils incrédules. Elle avait dit ça comme ça, pour lui clouer un peu le bec ; sérieusement, mais sans croire qu'il répondrait favorablement.
-Quoi ?
-J'ai dit, 'dis-m'en plus'.
-J'ai entendu. Mais tu peux m'aider ??
-Peut-être ¬¬ Si tu me racontes, que tu m'expliques pourquoi tu ne veux pas de ce bébé.
Bryséis le fixe un instant en silence, la bouche entrouverte, réfléchissant. Elle a du mal à croire qu'il y ait une solution miracle. Mais bon, elle a rien à perdre à tout raconter à ce drôle de mec fragile comme une brindille. S'il l'emmerde après ce qu'elle va lui dire, elle le casse en deux. Il faut dire aussi qu'elle revient tout juste du bal et qu'elle est encore saoule.
-J'étais bourrée et j'ai baisé avec un mec au bal. Mais je veux pas d'enfant. C'est tout.
Le visage de Belzé se fige et il la regarde d'un air encourageant, comme s'il attendait qu'elle en dise plus. Mais elle à rien à dire d'autre, voilà quoi.
Finalement il se racle la gorge et reprend :
-D'accord. Effectivement… Heu, ça aurait été bien qu'il y ait des préservatifs, comme l'autre fois… hum Enfin bon, ce qui est fait est fait. Et, si je peux me permettre, pourquoi tu ne veux pas de l'enfant… ?
Elle grogne un ptit coup.
-Ça te regarde pas. Alors ? Tu m'aides ?
Elle va s'énerver si il lui dit que non. Mais l'étalon acquiesce finalement, son visage prenant un air presque espiègle.
-Oui, Bryséis Tsöldur. Je peux t'aider Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 561150

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 20:58

Bryséis & Belzé - Chapitre 1 - 3 : le pacte du sorcier


Belzé s'approche de son atelier et fouille un court instant dans ses fioles avant d'en sortir une grande.
-Aha ! La voilà. :aa:
La grande jument l'a suivi, et épie ses moindres gestes avec une pression qui lui fait vaguement froid dans le dos Suspect Elle tend l'encolure pour renifler sa trouvaille, mais il l'éloigne aussitôt hors de portée.
-Hop là. Une minute. J'ai un petit marché à te proposer. Aide-moi à déplacer toutes les souches pour mon bar, et cette potion est à toi.
-Potion ? Suspect Potion de quoi ?
-Si tu bois ça, tu... perdras l'enfant qui a commencé à germer en toi. Résultat garanti. C'est un peu douloureux…
Elle grogne de défi, comme il s'en serait douté. Il continue.
-... Mais rapide. As-tu déjà eu un enfant ?
Elle lui lance un regard suspicieux, mais répond :
-Oui.
-Alors, sache que les sensations seront semblables, en moins intenses. Il y aura du sang.
Elle semble hésiter. Mais rapidement, elle acquiesce d'un grognement, et, après encore 2 secondes à le scruter intensivement, elle se détourne pour se mettre à la tâche.
Belzé prépare pendant ce temps une dose de la potion. Il sourit.
Il a signé son premier pacte.



Fin du chapitre 1 // Bryséis & Belzé
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 16:57

Rouge - Les souvenirs - 4 : stygienne

-Tu me ralentis ! explose-t-elle un soir, d'une voix sifflante et basse pour ne pas alerter les autres chevaux.
Rouge tend son encolure vers l'arrière, naseaux pincés.
-C'est toi qui est lente ! On serait déjà arrivées à mon rythme.
Le coup claque doucement, mais la douleur est nette. Rowena arrive toujours à la battre discrètement quand c'est vraiment nécessaire. Enfin, selon sa définition à elle. Jamais les autres chevaux ne se rendent compte de rien.
-De quel rythme tu parles, toi qui te contente de suivre le pas des autres ? C'est à cause de toi que l'on doit endurer la présence de ces lambins.
Le regard de l'enfant se fait moins bravache, la mine vaguement contrite.
-Alors t'as qu'à m'abandonner.
-Avec ce que tu m'as déjà coûté, pas question. Tu m'appartiens.
Le soulagement dilue un peu la colère de l'enfant. Elle avait peur que sa mère la prenne au mot. Elle n'a aucune envie de se retrouver toute seule en territoire des loups.
C'est peut-être pour sa sécurité qu'elles ont intégré temporairement ce nouveau troupeau d'inconnus, mais elle imagine en secret que sa mère aussi aurait peur toute seule. Enfin elle est si maigre que peut-être qu'ils ne voudraient même pas la manger… Dans tous les cas, elle n'ose pas le lui dire, certaine que ça signerait son arrêt de mort pour de bon cette fois.
-On va y arriver, maman. Plus que 2 lunes, tu as dit…
-2 lunes de trop. Tais-toi maintenant, et marche.

Je n'ai rien à faire avec une mère pareille, pense-t-elle une énième fois. On est trop différentes.
Et pourtant, des années après, elles étaient toujours ensemble.


[Bon on s'en bat les steak total mais ça traînait dans mes dossiers x)]



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Empty
Les rencontres entre mes persos :like:  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rencontres entre mes persos :like:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos Persos
» Biographie de mes persos
» < Persos Prédéfinis >
» Persos Prédéfinies
» Vos premiers persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Répertoire-
Sauter vers: