Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ◉ le goût du néant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 10:19

Une fine pluie s'abattait sur lui sans pour autant le déranger. Bien qu'étant né en captivité, Socrate avait su se montrer résistant face au monde sauvage qu'il a dû découvrir contraint et forcé. La pluie lui rappelle ce moment de souffrance où toute sa vie était partie en fumée devant ses yeux, où chaque être qu'il avait pu connaître jusque là est parti rejoindre les cieux sans plus de cérémonie si ce n'est des cris de détresse. Tout son monde s'était effondré et c'était la pluie qui était venue soigner le feu et panser ses plaies douloureuses en premier lieu. Lui qui se tenait, morne, vide, dépossédé de son âme, face à l'ampleur d'un feu généré par un seul mégot mal écrasé.
Il secoue la tête pour se rendre compte qu'il se tient dans la même position, les yeux dans le vide, comme si la même chose venait de se produire sur lui. La pluie, sa madeleine à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:56

La chaleur est lourde et moite, la pluie presque tiède. Les gouttes roulent sur ma peau, se perdent dans mes crins, assombrissent ma robe grise.
Depuis que la dominante du Levant - je me compte à présent que je ne connais pas même son nom - m'a laissée,  seule sur la plage battue par les vents, j'explore, je découvre peu à peu les terres de l'Orient, en ne sachant qu'une seule chose ; J'ai été acceptée.
Cette pensée à quelque chose de réconfortant. Je ne vais pas finir dévorée par la folie, la solitude, ma seule alliée, ne se retournera pas contre moi. Partout il y a d'autres chevaux à qui parler, toujours parler pour ne pas sombrer.
Louvoyant entre les arbres, trempée, au détour d'un tronc j'aperçois soudainement un bai, figé, le regard perdu. Il parait...ailleurs, perdu dans un autre temps, une autre époque.
Étrange.
Me déplaçant furtivement, je me cache derrière un amas de gigantesques fougères, et observe l'inconnu intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:54

La pluie va pour s'abattre plus fort sur son corps inerte et pourtant debout, alors Socrate s'oblige à s'extirper de ses souvenirs, de son enfance pour se mouvoir et s'écarter de ces ondes négatives. La furtive lui apparaît bientôt au regard et il commence à la fixer, cette jument qui a cru pouvoir se dissimuler facilement dans une jungle sombre et verte alors qu'elle est colorée d'un blanc éclatant. Essaye encore, pense le mâle qui s'approche donc de cette étrangère. « Pourquoi tu m'épies ? » Fait-il alors qu'il se place devant elle, sans pour autant lui barrer la route, juste pour que leurs yeux se croisent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:51

L'étalon me fixe, sans animosité, il me semble. Il est juste...ferme, et déterminé.
Je soutient son regard de mes prunelles bleu pâle, couleur dérangeante qui à déstabilisé tant d'autres chevaux avant lui.

- Tu semblais tellement étrange, perdu je ne sais pas où. Je n'avais pas envie de te déranger, j'en ai déjà vu d'autres devenir violents quand les interrompait dans leur trip. Je ne voulais pas passer mon chemin non plus, je suis trop curieuse pour ça. Donc, je me suis cachée. Logique,Dis-je d'une voix égale, quoiqu'un peu froide, passant sous silence ma tentative de camouflage pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:04

Le mâle reste là à écouter ce qu'elle a lui répondre. C'est avec une grande surprise qu'elle ne prend aucun détour et lui avoue tout simplement. « Tu es bien honnête » Fait-il en guise d'observation avant de se décaler un peu, lui laisser le champ libre. Mais lui continuerait de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:46

D'un petit signe de tête, je le remercie du compliment, et m'éloigne à pas lents, le regard de l'étalon posé sur moi. Alors que je m'éclipse derrière le rideau de végétation, je me retourne.
- Tu m'intrigues, et je ne suis jamais contre le récit d'une histoire intéressante, lui lançai-je. Une prochaine fois, j'aimerais entendre la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:22

Il la laisse partir sans la suivre des yeux, se concentrant plutôt sur sa voix. Passer outre les apparences pour mieux connaître et comprendre les individus. Cela faisait aussi partie de son panel de techniques qu'il avait élaboré au fil du temps. Ses petites oreilles s'agitent quand elle aimerait connaître l'histoire de Socrate. « Une prochaine fois » Répète-t-il à sa suite. Il n'aimait pas parler de lui. En effet, il n'apprenait rien lorsqu'il s'agissait de sa propre histoire. Et Socrate aimait apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:23

- Oui, terminai-je pour moi même. Une prochaine fois.
[Out]
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:50

Socrate la regarde s'éloigner en plissant les yeux. Elle n'a pas cherché à creuser, elle ne veut pas savoir. Ça ne l'intéresse pas ? C'est la première fois qu'il ne fait pas l'objet d'un interrogatoire ciblé. Le mâle est partagé entre la fascination de cette jument honnête sans être curieuse et la blessure à son ego qu'elle n'ait pas voulu savoir. Du coup il regarde où elle va pour la retrouver un jour.

(OUT. On s'en refait un ? Je sens que Soso va bien la kiffer Pandore ◉ le goût du néant 653621 Même s'il a l'air d'un gros ours)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 17:45

[Oui, pourquoi pas ^^ Pandore l'aime bien aussi ton Socrate, pas hyper causant, pas insistant et un peu mystérieux, ça lui plait  Razz  On ouvre ça où ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 8:38

(J'ai un libre qui n'a pas encore été pris ◉ le goût du néant 425826 )
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:26

[ J'y galope :run: ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



◉ le goût du néant Empty
◉ le goût du néant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
◉ le goût du néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le néant.
» Néant
» Le néant...
» * Du néant.
» Je suis dans le néant [O]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: