Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 ‹ freezing soul ›

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:16

OROSZLÀN.


Il est parti un peu trop loin du Nord, sans doute. À l'autre extrémité de Galop Sauvage, il a pourtant trouvé des montagnes. Un environnement familier, qui le dénaturalise moins, sans doute. Pourtant, celles-ci sont couvertes d'herbe, d'arbres ; une nature florissante qui se développe à ses flancs. Choses qu'il ne connait habituellement pas, lui habitué à ses pics enneigés, aux plaques glacées, où rien ne pousse, où ne vit que ce qui survit à l'absence de tout. Pourtant, chose étrange, ça ne lui déplait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:10

Ébranlé par un événement récent, Red se retrouve à errer dans cette montagne. Verte, chaleureuse, elle est bien loin de s'accorder à son chez lui mais c'est pourtant le relief qui l'a sans doute appelé inconsciemment. Un relief qu'il retrouvait d'ordinaire dans son territoire, là-bas, appelé le Septentrion...
Il est ici parce qu'il a fui. Sans trop y penser, black out, instinct, mécanique. Il ne pouvait pas rester là-bas, dans le nouveau nord. Dans le flou, c'est une odeur qui le sort de son état hébétude. Son cœur bondit, de joie cette fois, enfin, et avec un léger bruit de gorge il redresse la tête, fébrile. C'est toujours ainsi qu'il a retrouvé son père. Emplit de bonheur et d'impatience. Mais aujourd'hui plus encore il fond d'avance de le revoir. Et quqnd son image fabuleuse entre dans son champ de vision, il se précipite si vite vers lui qu'il trébuche et avale sa première syllabe : " ... PA ! "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:24

Il ne l'a pas senti. Ne l'a pas vu. Comme s'il était privé de ses sens, le Lion erre, ne se fiant qu'à ce que lui offre son champ de vision. Des arbres, des branches, de la verdure. Tout ce qu'il ne connait plus, au Nord. Il hume discrètement l'air, perds quelques crins argentés qui restent suspendus aux branches crochues mais rendues douces par les feuilles qu'elles comportent.
Et puis il l'entend. Comme une illusion, comme une voix sortie tout droit de son imagination. Il ne l'espérait plus. Il se retourne d'un bond et c'est là qu'il voit son fils caracoler vers lui à toute allure. Il n'en croit (réellement) pas ses yeux et reste donc un peu hébété, trébuchant à son tour de quelques pas hésitants. Est-il face à une hallucination de son subconscient détraqué ? Il secoue la tête. Non. Red est là. Vraiment là. Il trottine vers lui, fébrile lui aussi. « Red ... R-Red ... RED ! » finit-il par crier.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:54

‹ freezing soul › 1889426943 ‹ freezing soul › 1724407984
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:45

Il se retourne. L'air hagard. A-t-il maigri ? Oroszlàn ne lui a jamais paru si... gris. Red n'a pas le temps de le regarder trop, il est déjà sur lui. Le fils ne prend pas assez le temps de ralentir et lui rentre dedans pour une accolade musclée et chaleureuse. Il le sert fort, fort, ce père si cher. Ça y est, il a retrouvé les 3 piliers de sa vie. Dont le plus massif.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:30

Son fils lui rentre dedans comme un boulot de canon.
Red n'a toujours su faire que ça. Il est entré dans sa vie comme une bombe à laquelle Oroszlàn ne s'attendait pas. Un changement qu'il ne regrettera jamais. Si certains (lui-même compris) considèrent sa faute avec Rowena comme étant la pire chose qu'il ait pu faire ; le Lion ne pourra jamais nier qu'elle ait donné naissance au plus beau fils qu'il puisse avoir. Il serre son fils fort contre lui, heureux de pouvoir le toucher, le sentir. « Ne pars plus jamais.. Plus jamais.. »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:26

La supplique de son père le fait fondre de culpabilité. Il se mord la lèvre et, s'accrochant toujours au grand corps doré, répond d'une voix couinante : " Excuse-moi papa... Excuse-moi, excuse-moi... Je partirai plus ! T'avais raison, j'aurais pas dû rester là-bas, j'aurai pas dû te laisser ! C'est ma faute, alors que t'étais venu me chercher, je, je... "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 12:02

Le Lion aimerait bien lui en vouloir, il aimerait lui hurler dessus qu'il n'avait été qu'un imbécile, qu'il avait sûrement failli mourir plus d'une fois. Mais avec Red, il en a toujours été incapable. Peut-être parce qu'il se reconnait trop en son fils. « Chut, chut, c'est fini... » fait-il pour le consoler, l'attirant toujours plus contre lui, les larmes aux yeux d'émotion. Il se décale, suffisamment pour pouvoir croiser le regard de son fils ainé. « L'important, c'est que tu sois revenu. » déclare-t-il d'un ton assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:11

Oroszlàn a ce pouvoir de le calmer instantanément. Red écoute, se tait, reprend sa respiration. Relève ses grands yeux sombres et humides dans ceux du père. Esquisse un sourire, hoche la tête. Il a déjà fait tellement d'erreurs dans sa vie, que s'il s'attardait sur chacune, il n'en finirait pas. Lui non plus ne veut pas s'éterniser dessus, et le pardon dissimulé de son père le soulage.
C'est alors qu'il a l'occasion de voir son corps de plus près. Et d'y découvrir avec stupeur, outre peut-être une subtile maigreur (jsp ? ‹ freezing soul › 923492 ), les lacérations innombrables. Il se souvient en avoir vu de telles, lorsqu'Oroszlàn lui avait rendu visite dans le pré barbelé, alors dues à ses tentatives de secours. Mais il semble en y avoir d'avantage... et certaines sont encore fraîches ! " Papa... ! "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 10:00

oui on peut dire qu'il a maigri ‹ freezing soul › 653621

Le regard que son fils porte soudainement sur son corps couvre de honte le Lion, qui détourne les yeux d'un air gêné. Il se mord la lèvre. Peut-il vraiment avouer à son fils de quel obscurité est fait le trou dans lequel il est tombé ces derniers mois ? Ses démons n'ont jamais été si forts ; il n'a jamais été si faible. Passant parfois des jours et des nuits entiers sans boire ni manger ni dormir, juste à attendre (attendre quoi, mon grand ?), son corps est toujours musclé et imposant, mais ses cotes sont devenues plus visibles. Et les blessures qu'il s'inflige pour se punir d'une fardeau mystère plus apparentes, elles aussi. « Oui ? » demande-t-il d'une voix presque éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:38

Red reste un instant silencieux, d'abord désolé puis avec une petite moue de réflexion. Sourcils froncés, il dit finalement : " Dis donc tu te laisses aller ! ‹ freezing soul › 71129 Mais maintenant que Mad et moi on est revenus, on va pas te laisser faire ‹ freezing soul › 1889426943" Impossible de dire avec ces paroles si Red a compris la situation ou non ; du moins essaie-t-il de raccrocher tout de suite les choses sur une pente positive. Oroszlàn s'est-il battu ? A-t-il plus d'ennemis qu'avant ? Est-ce lié à la perte de dominance, ou à la disparition de sa famille ? Est-il devenu tellement maladroit qu'il trébuche tout le temps à s'en ouvrir la peau ? hum Ou est-ce... volontaire ? Red estime que si Oroszlàn veut en parler, il parlera. Il essaie de se montrer plus mature. Surtout avec son père.
Du reste toutes ses blessures le rapprochent un peu de lui, car Red n'est pas en reste avec ses restes de guerre (bonus du 3x reste). Il est moins zébré que l'étalon or-argent mais comparé avec son état antérieur, la différence est drastique.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:07

Oroszlàn n'a pas d'excuse à servir à son fils. Alors, il garde le silence. Un silence coupable. Il n'ose même pas regarder son fils dans les yeux. N'ose pas lui raconter les ténèbres dans lesquels il a plongé depuis leur départ des anciennes terres, l'absence de Red, la disparition d'Elune et de Maddie. Il lui offre un sourire triste lorsqu'il parle d'elle, justement. « Ta soeur a un peu changé, tu sais.. Enfin, peut-être est-ce moi qui aies changé, ou qui deviens trop vieux. » souffle-t-il péniblement. Il ne sait même plus quel âge il a exactement. Il s'attarde sur le corps de son fils, n'aime pas ce qu'il y voit, redoute ce qu'il pourrait imaginer. « Que t'ont-ils fait..? » demande-t-il doucement, effleurant son poitrail des naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:30

Il incline la tête, pensif. Sa sœur aussi lui a fait part des légers différents avec papa. Il le regarde, constate des salières plus creusées, l'argent qui prend de plus en plus le pas sur l'or ; mais son père reste son père. L'invincible, l'immortel, l'immuable. Il secoue la tête. " N'importe quoi. Jlai vue Mad, et elle a pas tous les neurones en face des trous d'après ce qu'elle m'a dit, mais bon ses plans de conquête ou jsais pas quoi... ça a toujours fait partie d'elle, non ? " Il se demande en quoi son père est perturbé. Red balaie ses inquiétudes, se montrant rassurant : " J'ai finalement vécu mes premières batailles, là-bas, papa. Ils nous emmenaient à la guerre, après. J'aurai tellement dû t'écouter... Enfin. Ne t'inquiète pas pour moi. Je m'y suis fourré tout seul, j'ai eu ce que je méritais, et je m'en suis sorti tout seul. " Il a beau être rustre, impoli, solitaire, farouche, asocial et tout ce qu'on veut... ça a du bon quand ça le rend aussi débrouillard. Même s'il n'était pas vraiment seul, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:25

Oroszlàn ne répond pas à la question de son fils sur Maddie. Oui, une certaine envie de pouvoir a toujours fait partie d'elle. Pas au moins de la transformer en un être qui veut tuer pour posséder. C'est là-dedans, qu'il ne la reconnait pas. Et malgré tout ce qu'elle peut dire et haïr d'elle, elle tient bien ça de Septenrê. En tout cas, pas de sa mère, hein ! « L'important, c'est que tu t'en sois sorti. » termine-t-il simplement. Ça lui fait mal d'imaginer ce qu'ils ont pu faire vivre à son fils, et Oroszlàn ne veut plus imaginer. Il aimerait ne plus penser, même. « Je n'ai jamais douté que tu t'en sortes. Mais comme on avait migré, j'avais peur que tu ne retrouves pas notre trace.. » confie le Lion avec un regard intense, ému.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:20

Il hoche la tête. Puis échoue son regard au sol. Lors de sa propre migration, solitaire, il avait tant ruminé, tellement haï. Abandonné de tous, découvrant ses terres natales aux mains des hommes. Il leur en avait tellement voulu, à tous ! "Je suis un bon pisteur " répond simplement Red. Il relève les yeux avec un faible sourire. Il n'en voulait plus à personne désormais. Surtout pas à son père, après tout ce qu'il avait fait. À l'instar de ses colères subites, cette colère là, plus latente, avait fini par se consumer au soleil. " Au fait... tu as donné le nord " ajoute-t-il avec un sourire plus grand, ne sachant trop comment aborder le sujet autrement que par cette simple affirmation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



‹ freezing soul › Empty
‹ freezing soul › Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
‹ freezing soul ›
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» freezing cracked ice
» your soul
» new soul
» Map of the soul ▬ P
» An another soul like me || N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: