Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 let it go ~ N ~

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Invité


let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 0:24

» let it go;

Je n'avais jamais su pourquoi je n'avais jamais rencontré mon père; maman n'en parlait jamais. Je me demande bien pourquoi. Peut-être n'avait-elle pas eu le temps de me l'expliquer, morte subitement. Je l'avais vu. Mais je ne l'avais pas vu. La scène était floue, mais je sais qu'elle était partie. J'avais couru aussi vite que possible pour m'enfuir, oui; mais j'étais revenu. J'étais revenu quelques jours plus tard, je devais savoir. Et elle était là: étalée, sans vie, la lumière de ses yeux l'ayant quitté depuis longtemps. Et probablement que le dernier souvenir qu'elle a de moi fut celle d'un fils s'enfuyant, l'abandonnant. Lâche.
L'idée d'un tuteur, de quelqu'un pour veiller sur moi, comme aurait du le faire un père, me paru tout de suite comme la solution idéale à un problème récurant; j'étais une cible facile, petit, sans défense.

Finalement, mes yeux quittèrent ceux de Njörd pour se poser dans ceux de Fiona. Je ne connaissais pas la relation que ces deux là entretenait, mais dans ma tête se dressa le tableau d'une famille recomposer, d'une manière que seule le destin avait le contrôle.

Je leur offris mon plus beau sourire, tandis que les larmes me montèrent aux yeux, aux souvenirs de ma mère morte, de mon père absent et de cette vie qui m'avait été offerte sans que je comprenne pourquoi.

- J'ai rencontré un étalon qui m'a permis de survivre jusqu'à présent, il est plus un mentor qu'un tuteur. Mais j'aimerais bien vous avoir comme tuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 5:20

Hélas Fiona et lui sont de bons amis, pas grand chose de plus. Mais devant l'air triste du poulain, l'étalon, pris d'un puissant instinct paternel, n'a
qu'une envie : le mettre à l'abri de toute ce qui pourrait lui nuire. Malgré la tristesse qui l'accable depuis que toute sa famille manque à l'appel, il a envie de le protéger oui. Mais le mâle ne peut réprimer une pointe de déception quand le petit lui dit ne pas avoir de tuteur. Il est vraiment seul.
Le noiraud ne sait pas quoi dire devant sa demande. Car malgré le fait qu'il souhaiterait le protéger du mal qui l'entoure, il ne sait pas comment agir. Dire oui, tout simplement ? Ça semblait cliché. Alors, Njörd eut un petit rire pour se détendre un peu. C'est légal ? dit-il en se tournant vers Fiona, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 18:43

    Fiona prend un air offusqué devant Njörd. " Mais bien sûre que c'est légal ! " s'exclame t elle en lui criant à moitié dans les oreilles. Il est clair qu'elle à peu de lien d'affection avec Njörd mais elle ne peut pas laisser ce poulain seul ici. Il a besoin d'un père, d'une mère ce petit... " Attends une minute. " dit elle à l'attention du poulain, puis elle tire Njörd par la crinière pour qu'ils aillent un peu plus loin. Elle regarde l'étalon d'un air un peu embêté et lui glisse à l'oreille. " J'ai conscience que de te ton coté ça ne va pas fort en ce moment. Mais ce petit à besoin de toi autant que tu as besoin de lui. " Il aura au moins le mérite de lui changer un peu les idées. " En plus il à l'air vraiment débrouillard. " dit elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 14:59

» let it go;

Je ne compris pas réellement le sens du mot "légal", et je les regardai s'éloigner, me laissant un peu de côté. Je me demandais bien de quoi ils pouvaient bien parler. Je me mis simplement à brouter, attendant qu'ils reviennent, impatient de connaître la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:17

Le noiraud sursauta lorsque Fiona s'offusqua. Il avait dit ça en blague, tout simplement parce qu'il n'avait rien eu d'intelligent à dire et parce qu'il ne savait plus trop où se placer par rapport à tout ça. Puis, lorsque la jument lui tira la crinière, il poussa un petit Hé ! mécontent, mais se mit à la suivre. Il écouta ses paroles et baissa les yeux. Non, elle ne savait pas ce qui se passait dans sa vie, elle ne connaissait pas le chagrin qui déchirait son coeur. Elle ne savait pas comment sa vie avait juste tout été foutue en l'air, alors autant dire qu'elle ne savait rien de ce qui se passait de son côté. Pourquoi se permettait-elle donc de le réprimander de la sorte ? D'un autre côté, elle n'avait pas tort. S'il ne voulait pas que ce qui restait de sa vie parte en couille, il avait besoin d'un nouveau rayon de soleil. Il soupira avec tristesse. Ma compagne et mes deux enfants ont disparu. Comment veux-tu que je sois capable de prendre soin d'un poulain qui n'est pas le mien ? souffla-t-il à Fiona. Il fallait dire qu'il n'avait plus beaucoup confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:19

    Fiona darde son regard ambré dans celui de l'étalon, doux et bienveillant. " Tu sais. J'ai connu un étalon, tu dois le connaitre toi aussi. Il s'appelle Sydän, l'ancien roi du nord. " Elle cligne des yeux, un fin sourire aux coins des lèvres. " Lui aussi il avait une compagne, et un fils. Mais ils ont malheureusement disparût, c'était une tragédie. Mais il a recueillit plusieurs poulains, qu'il a élevé avec bienveillance. Il a toujours été altruiste. ça a été sa bouée de sauvetage. Et je pense que c'est grâce à ça qu'il à maintenu la tête hors de l'eau. Les petits lui rendent bien. " Toute cette histoire, c'est Sydän lui même qui lui avait raconté. Elle avait même appris qu'il c'était occupé entre-autres de Winterfell, Bowie, et tant d'autres.... Elle lui donne un petit coup de museau sur le coté du chanfrein. " Tu ne seras pas seul, si tu as besoin je serais là. " chuchote t elle, confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:32

Je me permets de répondre en premier let it go ~ N ~ - Page 3 4210004060

Il sentit alors ses épaules s'affaisser. Ça lui faisait tellement mal de sentir un tel trou dans sa poitrine. Cependant, il dressa les oreilles vers elle, les yeux toujours baissés, lorsqu'elle parla de Sydän. Il allait avoir besoin de lui parler ( Wink ). Peut-être que ça allait lui faire du bien. J'ai juste l'impression que la vie se fout de ma gueule. dit-il dans un soupir las. Il avait beau faire des efforts, il n'y avait rien à faire. Il releva doucement le regard. Tu crois vraiment que je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:39

    Fiona cligne des yeux plusieurs fois, tout en l'observant de ses grands yeux ronds remplis d'assurance. " J'en suis convaincue. " dit elle en le contournant. Elle vient lui pousser la croupe doucement du bout des naseaux pour l'inciter à aller de l'avant et retourner auprès de l'enfant. Comme dans toute histoire il y aura des haut et des bas, elle le sait. Mais si il y a bien une chose dont elle est persuadée c'est que le petit ne pourra pas avoir meilleur père que lui. Fiona le laisse retourner à sa rencontre en les couvrant d'un regard doux et bienveillant, puis, disparaît aussi discrètement qu'elle était apparût. Comme un ange gardien.

    Out Fiona ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:00

» let it go;

Leur conversation semblait assez animée, même si je n'en connaissais pas le contexte. Je n'entendais que des voix étouffées. J'étais inquiet; je pensais que Njörd allait revenir sur ce qu'il m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:25

Apparemment, la confiance de Fiona était contagieuse, puisque le noiraud eut une lueur d'espoir dans le regard. Doucement poussée par la jument baie, il s'avança vers le poulain avant de remarquer qu'elle s'éclipsait. Dommage qu'elle parte sans qu'il n'ait pu la saluer. Il se pencha vers le petit. Je prendrai soin de toi, Zeliwyth.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 15:02

» let it go;

Finalement, la jument s'éclipsa, me laissant seul avec l'étalon noir, qui revenait dans ma direction, les yeux remplis de ce qui semblait être l'espoir. Sa réponse y sema la même gemme. Je sentis quelque chose éclore en mon coeur, un nouveau sentiment; c'était doux et sécurisant, je ne me sentais plus seul.

Je ne lui répondis pas: je raccourcis la distance qui nous séparait, venant enfouir mon visage contre son poitrail, me collant contre lui.

Non, je n'étais plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:30

Le grand mâle noir le laissa venir à lui, son regard doux et protecteur. Fiona avait raison, il le savait. Il en avait besoin autant que le petit avait besoin d'un père. Njörd vint l'entourer de son encolure, l'enveloppant dans un voile de douceur et d'affection. Il sourit. Il allait déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



let it go ~ N ~ - Page 3 Empty
let it go ~ N ~ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let it go ~ N ~
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: