Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la nuit du feu

Aller en bas 
+6
Abysse
boo
Azara
Foudre
Mary
Redjim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:22

Aszio prête très peu d'attention à la prisonnière, qu'il ne voit pas depuis la pièce principale dans lequel il est avec Azara, bientôt rejoints par Nour. Il dévisage l'une et l'autre, sans comprendre cette tension qu'il ressent entre les deux. De toute façon, il a plus intéressant à s'occuper à cet instant. Lui aussi avait eu ses différends avec Nour, avant de l'accepter comme l'une des leurs. Peut-être qu'Azara n'y était pas encore arrivée. Il hoche la tête avec docilité et détermination aux recommandations de Bryséis. Il a hâte de partir en éclaireur avec les autres jeunes. Puis alors qu'il commence à se désintéresser des discussions des plus âgés, la voix de la prisonnière résonne depuis sa cellule et il tressaille. Soudainement, il fixe son demi-frère, Xander.
Il ne connait pas Nyveèn, ignorant qu'elle ment peut-être pour foutre le bordel dans leurs rangs. Il sait juste qu'elle a tué l'une de ses tantes, c'est tout. Et Horus, il a appris que c'était le nom de son fils, celui qui a capturé Aulia. Mais ses mots... Il pourrait croire qu'elle ment, pourtant il sait au fond de lui qu'elle dit la vérité. Il a menacé de violer Boréale pour se venger, devant Enja et devant Xander, séparément. Et les deux ont eu une réaction exagérée. Il pensait que c'était parce qu'Enja avait subi ça un jour mais il avait tout faux. C'est X qui l'a fait. Il le dévisage avec surprise, tombant de haut. Puis son esprit fraternel et défenseur reprend le dessus et il part comme une furie vers la cellule de l'araignée. Il tape de son antérieur contre les barreaux, espérant que ça lui fasse mal au crâne, que ça résonne bien dans sa tête. Il la fixe durement, malgré son âge, malgré ses yeux fauves qui pourraient être doux mais qui sont toujours enflammés. Si c'est toi qu'il a violée, il a eu bien raison tiens ! La vengeance s'exécute par tous les moyens. Il parle sans réfléchir, ignorant que X a fait cela peut-être avant la mort de Gaya ? Il la fixe avec haine et dégoût, sans un instant pouvoir avoir de la peine pour lui. La surprise est passée et aujourd'hui, peut-être que quelque chose de nouveau le lie à Xander. Parce que lui aussi va se venger de cette façon. De toute façon, vous êtes tous de la même espèce là-bas. Il parle de la Tribu. Ceux qui sont dans vos rangs ne sont pas de nôtre famille. Il parle pour ce Horus, qui pourrait donc s'avérer être son cousin si elle dit vrai. Et il parle de Boréale, sa propre soeur, qu'il a rayé de sa carte familiale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:17

Nour n'a aucune raison d'être en tension avec Azara. Au contraire, elle ressentirait presque une attirance pour elle, sans savoir réellement comment la définir. A l'agressivité de la fille d'Asmund, Nour ne répond qu'en levant les yeux au ciel, mi-blasée, mi-amusée. Blasée parce qu'elle trouve ce genre de petite phrase puérile et inutile, amusée parce que c'est du Azara tout craché. Mais elle s'en désintéresse vite, parce que quelqu'un d'encore plus important à ses yeux se sent mal à l'aise. Elle s'empresse de rejoindre son Thylacine, et lui sourit avant de poser son chanfrein contre son encolure. Elle sent sa peur, sa confusion, et plein d'autres choses dont elle voudrait le soulager. Elle découvre la voix de Nyveèn, étrange, rauque, quand celle-ci interpelle Enja, venimeuse. Aszio, sans grande surprise, réagit au quart de tour. Nour est profondément indignée par ses paroles, et ne le lui traduit que par un regard choqué et des mâchoires serrées. Bien qu'elle ne ressente aucune empathie pour Nyveèn, rien, RIEN, ne justifie un viol. Quant à ce que ressent Nour elle-même de tout ça ... Elle ne comprend pas tout et n'est sûre de rien, mais elle a bien trop de fierté et de soif d'adrénaline pour ne pas être prête à passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:16

Gryffon ne s'attendait pas une réponse aussi vive de la part de sa mère. Ses oreilles se pointent en arrière et il recule d'un pas sans répondre. Elle lui fait encore la morale alors qu'il est adulte, bon sang ! Quand va-t-il pouvoir faire ses preuves et prouver à sa famille qu'il est digne d'être des leurs ? L'espion rumine sa colère en silence, le regard noir, avant de reporter son attention sur Bryséis qui venait de lui répondre. Pas de problème, mais je n'attendrais pas 100 ans avant d'aller voir Boréale. Si Aulia est en danger, je me dois d'y aller, c'est ma sœur, et je ne la laisserai pas entre leur mains trop longtemps, lui dit-il avec défiance avant de regarder tour à tour les autres. Et ce n'est pas pour me prouver quelque chose que je le ferais, mais bien pour vous, et pour elle. Elle mérite qu'on la sorte de ce merdier. Gryffon finit par se taire et son regard observe chaque personne qui prend la parole avec curiosité. Lorsque cette traîtresse de Nyveèn se met à parler, l'étalon pie voit rouge. Il s'approche d'elle et sert les dents. Je te conseille de la fermer et de pas chercher la merde, parce que dès qu'on aura récupérer Aulia, ce sera ton tour, et tu rigoleras beaucoup moins ! lui cracha-t-il avec haine. T'as tué ma tante, t'attends pas à des félicitation pour ton crime. Et je t'interdis d'insulter ma famille. Sur ces mots, et après avoir fait claquer sa mâchoire dans le vide, le pie se tourne vers Aszio qui prend la parole à son tour. Ses paroles le choquent et il fronce les sourcils. Puis lorsqu'il parle d'Horus et de Boréale, l'étalon ne tient plus. ASZIO ! rugit-il. La vengeance n'est pas toujours une solution et personne ne mérite de se faire violer, qu'importe ses crimes. Que je n'entende pas d'autres inepties sortir de ta bouche ! Quand à Horus et Boréale, tu leur dois le respect, qu'importe leur clan ! Boréale est ta sœur, te rends-tu compte de ce que tu dis à son encontre ? Et Horus est ton cousin. Ils n'ont peut-être pas fait les bons choix, mais ils ne méritent pas de se faire lyncher de cette façon. Compris ? crache-t-il, furieux.

J'espère que ça vous va, je peux modif si des choses ne vont pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:19


Il entend les éclats de voix de Phoenix se répercuter avec violence contre la pierre de la pyramide pour venir jusqu'à lui, pour venir lui claquer aux oreilles avec une distinction troublante, comme si elle lui hurlait dessus ici même. Il ferme les yeux et grince des dents, mais s'entête à rester encore un peu à l'extérieur. Il est trop instable, il l'est toujours, mais si sa haine et sa peur se mêlent à celles de Phoenix, il n'était pas certains qu'ils en ressortent indemnes, ni les personnes présentes. Mais il l'entend s'en prendre à Enja et son cœur se serre. Merde. L'air frais de la nuit passe sur son visage, et rien que cette caresse est douloureuse, ses plaies, nombreuses et profondes, savent rappeler leurs existences de manière piquante. L'appaloosa rouvre les yeux et pivote, tant bien que mal, reprenant le chemin de la pièce principale, où il entend bien des choses en cours de route.
J'attendrai pas bien longtemps avant d'aller la chercher moi-même, quitte à échanger ma place avec elle. Il plaque ses oreilles contre sa nuque. Hors de question putain, elle déconne ou quoi ? Sa raison se heurte pourtant à son cœur. Comment pourrait-il interdire à une mère de vouloir sauver son enfant ? Si il était à la place de Phoenix, il massacrerait quiconque l'empêcherait de récupérer sa fille. Et ce désir, il le ravage d'ailleurs en cet instant même. Il en voulait à Hekâ, s'en voulait à lui même, au fils de l'autre pute aussi. Alors … Pouvait-il réellement laisser Phoenix à l'écart ? Le voulait-il vraiment aussi ?
Ils nous ont déclaré la guerre alors ils goûteront à la défaite. C'est le genre de phrase qui éveille en temps normal sa flamme guerriere et destructrice. Mais depuis quelques temps, ils avaient tant perdu. N'est ce pas eux qui goutaient à la défaite ? Pourquoi ? Comment bordel ? Il était temps que ça change, et qu'effectivement, cette putain de guerre ils la gagnent. Il a mal, terriblement mal, de la capture d'Aulia, mais il s'en nourrirait pour les évènements à venir, aussi sombres soient-ils.
Bryséis prend la parole, mêle les jeunes aux conflits, les implique, les motive, les guide. En soit, ce n'est pas une mauvaise chose, il la soutiendrait même si ils avaient pas déjà pris sa fille. Et si c'était au tour d'Azsio ? Azara ? Nour ? Thyl ? Merde, ça le fait trébucher et il se ratrappe difficilement à une paoie, y laissant une trainée de sang. Un peu plus un peu moins … Il les entend, les jeunes, motivés. Enfin, il entend surtout les grandes gueules des jumeaux. Et malgré tout ce bordel, cela parvient à lui tirer un sourire. Mais Nour ? Il a du mal à l'imaginer suivre ces deux têtes brûlées, ou bien n'a t-il pas envie de l'imaginer ? Il se dit que c'est parce qu'il ne la connait pas encore assez bien pour savoir de quoi elle est capable mais au fond de lui … Peut être est ce plutôt son côté paternel qui lui souffle qu'il y a déjà laissé une fille, alors deux … Et puis Thyl. C'est un amas de naïveté et de douceur, ils peuvent pas le laisser se jeter dans la gueule du loup, si les autres se débrouilleront surement, il doutait forcément que ça soit le cas pour lui.
Il n'est plus très loin. La voix de Gryffon retentit. Oh putain. Il s'arrête, adosse un instant son épaule au mur. Il est ici ? Il est revenu ? Si Boréale était avec eux, je peux tenter de la raisonner. Je sais qu'elle m'écoutera même si elle ne me donnera peut-être pas ce que je veux. Cela lui fait une sensation étrange, mêlant l'émotion de revoir son fils et celle de dire : putain quoi ? D'où il connait Boréale ? D'où il est assez proche d'elle pour dire qu'il peut la convaincre de leur rendre Aulia ? C'est quoi ce bordel encore ? Il calme sa respiration, se redresse tant bien que mal, et au bout de quelques instants, réapparait enfin dans la grande pièce.

Il pose d'abord son regard sur Phoenix, qui semble s'être calmée, un peu. Silencieusement, il s'excuse. D'être parti après avoir balancé la bombe concernant Aulia, de ne pas l'avoir ramené avec lui, de ne pas l'avoir protégé comme il aurait du le faire. Enfaite, il préfèrerait être mort qu'ici, davoir tenté le tout pour le tout pour elle. Il l'avait déjà fait par le passé, pour Phoenix et Enja, et il s'en voulait d'être ici, et pas Aulia, sans avoir lutté jusqu'à ce que la vie soit sur le point de le quitter, la seule chose qui aurait pu, aurait du, le faire abandonner. Hook finit par détourner le regard, car c'est un peu difficile en réalité de le soutenir. Il ne dit rien lorsqu'elle dit vouloir participer à libération d'Aulia, ne la contredit pas, fait taire son impulsif désir de protection, se contente de grimacer. Il la laisse réprimander Gryffon, en espérant que cela suffise à leur tête de mule de fils.
Et puis cette voix.. Comme sortie d'outre tombe. Vicieuse, caverneuse. Bien qu'elle s'adresse à Enja, qu'elle cherche à la blesser, elle vise tout autant X, l'humiliant devant tout le monde. Il tourne brusquement le visage vers le pie, qu'il voit se tendre. Il se détache de Thyl, qui semble vraiment pas très bien, et commence à avancer en direction de la cellule, en direction d'Enja et Nyveèn. X ! DEHORS ! aboie t-il brusquement, bien que ça lui en fasse mal à la mâchoire. Il l'avait déjà contraint à leur montrer son autre personnalité, et il avait pas vraiment envie qu'il fasse une nouvelle fois surface, encore moins aujourd'hui. Heureusement, contrairement à d'autres, Xander est de nature docile. Il s'immobilise, semble lutter quelques instants et finit par faire demi tour et sortir. Il lance au passage un regard équivoque à son père, qui soutient ce dit regard mais qui ne l'empêche pas de lui serrer une nouvelle fois le cœur. Il lui en veut, de l'avoir ramener, elle, ici.
Avant qu'il n'ait eut le temps de dire ouf, Azsio se précipite, sort des conneries plus grosses que lui, et Gryffon en rajoute une couche en prenant la défense de Boréale et d'Horus. Il a l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension. Il avait réussi à tempérer sa hargne, mais elle bouillonne de nouveau, échappe à son contrôle. Ses dents se dévoilent, ses lèvres se retroussent et un grondement sourd lui échappe. Il avance en direction de la cellule, où se trouve encore Enja et les deux mâles. Il glisse un regard sur Asmund. Ils allaient devoir renvoyer Nyveèn au pays des cauchemars avant qu'elle ne foutte encore plus le bordel. Tu n'as pas à t'infliger ça, ni à supporter ça. Allez prendre l'air vous aussi, toi et Thyl. souffle t-il à Enja, avec une douceur qu'on a du mal parfois à lui accorder, surtout quand on voit sa tête en ce moment même. Puis il avance jusqu'à la cellule de l'akhal, lentement, tel un prédateur. Quant à toi, ton fils nous a dit de te rendre en vie, mais sans mentionner dans quel état. Ferme bien ta gueule si tu veux pas qu'on t'arrache les yeux et la langue. siffle t-il entre ses dents, ayant du mal à déverrouiller sa mâchoire tant il contient sa haine et sa rage.
Il se dresse entre Azsio et Gryffon, avant de tourner l'encolure et le visage vers son neveu, plonge un regard ardent dans le sien, qui brûle pourtant d'un feu glacial. Qu'est ce que tu racontes putain …  siffle t-il. Hooker était une guerrier sanguinaire, un meurtrier, et pourtant, le viol … Non, il y avait certainement chose qui n'était pas tolérable. Autant il n'avait aucune pitié pour Nyveèn, autant il n'applaudissait pas du tout X, même si il ne parvenait pas pour autant à le blamer à cause de ce truc qu'il avait dans la tête. Et … Il restait son fils. Toute cette merde était déjà assez dérangeante, y avait pas besoin d'en rajouter une couche. Il tourne ensuite le visage vers Gryffon, le toise un instant. Et toi aussi, qu'est ce que tu racontes bordel ! Hooker a envie de prendre leur deux sales têtes de merdeux et les fracasser l'une contre l'autre. Le viol ... souffle t-il en direction d'Azsio, déçu. Faire la morale alors que t'es mal placé pour le faire et défendre les deux personnes qui viennent d'enlever ta sœur. continue t-il cette fois en direction de Gryffon, avec la même déception. Il se tait brusquement, bouillonne, bouillonne … Mais putain ! Vous avez les couilles qui vous chatouillent le cerveau ?! Cassez vous de là avant d'ouvrir une nouvelle fois la bouche pour dire de la merde sinon j'éclate vos deux têtes l'une contre l'autre. assène t-il, implacable, avant de leur désigner de rejoindre la pièce principale d'un signe sec de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 2:32

Voir Bryséis hocher de la tête la surprit. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit d'accord avec son souhait de participer au sauvetage de sa fille. On lui avait si souvent dit d'attendre patiemment au camp, en sécurité, qu'elle s'attendait à devoir batailler un peu pour se faire entendre, ayant déjà quelques arguments en tête qu'elle se préparait à réciter. Pourtant, on dirait bien qu'elle n'en avait pas vraiment besoin.
Son regard inquiet se posa sur Nour dès qu'elle entendit que les jeunes seraient impliqués. Elle savait que ce serait un bon entraînement, mais elle avait peur pour eux tous. Parce que ce n'était pas qu'un entraînement, justement. C'était quelque chose de plus sérieux. Mais bon, même si elle veillerait à s'assurer qu'aucun d'eux ne soit mis en danger, elle devait faire confiance aux Tsoldurs. Elle savait qu'ils ne les mettraient pas consciemment en danger.
Phoenix se perdit dans ses pensées pendant un bon moment, se déconnectant de la réalité, manquant une bonne partie de la conversation et ne pensant qu'à Aulia et à la façon dont ils devront la sortir de là. Merde, ils allaient faire quoi en fait ? Il fallait qu'il la récupère, ce n'était même pas discutable. Et vite, avant qu'Horus ne lui fasse du mal. Pour le moment, il disait ne pas la toucher, mais qu'adviendrait-il quand il se rendrait compte que Nyveèn ne reviendrait toujours pas, pas dès le lendemain matin du moins ? Il allait peut-être perdre patience. Elle sentit une bonne bouffée d'angoisse monter dans sa gorge qui se serra, ayant l'impression d'étouffer.
L'alezane reprit ses esprits en entendant Enja intervenir, bientôt suivie d'Aszio. Si cette pétasse d'araignée osait toucher à ne serait-ce qu'un crin d'un autre de ses enfants et de ses proches en général, elle... elle ne savait pas ce qu'elle serait capable de lui faire, une fois la colère bien montée. Elle n'avait jamais été violente, pourtant, cette situation la touchait plus que jamais, la changeait un peu aussi. Gryffon qui s'en mêla lui fit tourner le regard vers lui, ses oreilles se plaqua dans un premier geste sur sa nuque. Pour qui il se prenait, de réprimander Aszio comme ça ? Il était en colère, comme eux tous. Ses propos n'étaient pas corrects, pas du tout même, le viol étant un sujet sensible à ses yeux, mais ceux de son fils ne l'étaient pas non plus, de par la façon dont il défendait Horus et Boréale. Putain, ils lui avaient pris sa fille ! Son enfant, son bébé ! Elle ne pourra jamais le leur pardonner. JAMAIS !
L'arrivée de l'appaloosa, ou plutôt son retour, était en un timing parfait. Si son coeur se serra légèrement lorsqu'elle croisa son regard, parce qu'elle savait pertinemment qu'ils partageaient la même souffrance, la même rage, la même peur, elle était un peu tout de même soulagée qu'il vienne intervenir auprès des jeunes mâles. Elle n'avait tellement pas la force de s'affronter à eux, comme vidée d'énergie tout d'un coup. L'autorité de Hooker l'aurait normalement fait sourire en voyant comment il gérait les situations à sa manière bien à lui, mais elle ne bougea pas, observant Gryffon en silence. Lentement, elle vint se placer aux côtés de l'appaloosa pour planter son regard dans ceux des jeunes mâles pour appuyer les propos de l'étalon. Ses yeux s'attardèrent plus longtemps sur son fils, qu'elle regarda un instant avant de secouer la tête, faisant non d'un geste lent, comme pour lui intimer de ne pas rouspéter, de ne pas argumenter. Elle savait qu'il en serait parfaitement capable, mais même lui devrait savoir que c'était loin d'être le moment de se rebeller. S'il voulait se faire traiter comme un adulte, alors qu'il commence à se comporter ainsi.
Cette fois, à son tour d'aller prendre un peu l'air, de s'isoler un petit moment. Elle avait besoin d'eux tous, mais elle avait besoin de s'entendre penser, un petit instant. Elle avait envie de pouvoir gérer sa peine elle-même, de se faire à l'idée que sa fille ne rentrerait pas au camp ce soir. Phoenix s'éclipsa de la salle principale, passant devant Enja. Elle s'arrêta, un petit sourire désolé aux lèvres. Elle s'en voulait d'avoir été sèche avec elle, sa colère et sa peine ayant pris le contrôle de ses paroles. Elle effleura son visage d'ange, comme pour se faire pardonner, avant de marcher vers une pièce plus isolée de la pyramide, là où elle stockait des remèdes. Là, elle savait qu'elle aurait droit au silence.
La fraîcheur de la pièce était bien la dernière de sa priorité. Elle soupira longuement, soufflant ses émotions pour les extérioriser. Ses pensées allaient à tout ce qu'ils avaient perdu au cours des derniers temps. Gaya. Lov. Et maintenant Aulia qui était loin d'eux. En sécurité peut-être mais tellement loin d'eux que c'en était insupportable, comme s'il lui manquait une partie d'elle-même. Et tranquillement, alors qu'elle laissait tomber sa barrière de colère, cette carapace qui était sensée lui apporter de la force, le corps de Phoenix se mit à trembler en raison des sanglots qui la secouaient et les larmes se mirent à courir le long de ses joues, brûlantes comme le feu qui l'animait. Seule dans un recoin de la grande pyramide, le son de ses pleurs mourraient dans la noirceur.

OUT I love you
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:01

mdr azara

Thylacine is so choqué par ce que dit Nyvéèn o_o Le blond tressaille violemment et fixe son père, sans oser s'écarter de lui pour autant. Il avait été choqué, déjà, lors de cette fameuse séance d'entraînement collectif, où son père s'était si violemment battu contre Aulia et Hooker. Il avait eu peur, ce jour-là. Et qu'y a-t-il de pire que d'avoir peur de son Papa… Et puis, il y avait eu toutes ces fois où son père évitait des sujets, s'isolait, semblait préoccupé.
Serait-ce vrai ??

L'intervention d'Azsio l'ébranle davantage. Tant de haine. Où naît-elle, cette haine ? Pourquoi naît-elle, cette haine ? Et puis Gryffon. Un oncle qu'il connaît à peine, et ses paroles le perdent encore plus. La nausée de Thylacine revient, et il jette un regard défaillant à Nour.
Heureusement son amie le rejoint sans faille, le soutient. Tandis que son père disparaît de la pièce sans explications, son cœur se craquèle et s'alourdit davantage.
C'est terrible.
Le palomino sent une larme s'enfuir le long de sa joue. L'intervention de Hooker est une parfaite distraction. Thyl baisse la tête en se réfugiant un court instant dans le col de Nour. Il essuie cette larme dans ses crins de nacre, prend quelques profondes respirations. Enfin il lui chuchote :
-Ça va aller.
Elle entendra aussi, avec le cœur : "Merci".

Il est perdu, secoué, mais il y a des choses qu'il sait avec certitude. Il n'aime pas se battre, mais il est intelligent. Il est sensible, mais il n'est pas fragile. Il est parfois naïf, mais il est clairvoyant. Il aidera, bien sûr, aux côtés des siens.

À Hooker, il répond :
-Non, je reste.
D'une voix basse, mais sèche. Lasse, mais déterminée.

L'épaule contre Nour, Thylacine relève le regard sur les jumeaux, entre excuse de ne pas avoir affiché sa détermination plus tôt, et promesse de ne pas les lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:12

Bryséis observe les échanges la nuit du feu - Page 3 3663107487 Rien ne la choque, celle-là. Elle est fière de la détermination des jeunes (et même de Thylacine, contre toute attente). Hooker qui engueule les petits zozos, ça la détend la nuit du feu - Page 3 561150 On peut toujours compter sur lui pour remettre les pendules à l'heure.

De toutes façons, il est tard. Phoenix et Enja se sont déjà retirées. Asmund a Nyvéèn en charge. Ils n'ont plus grand chose à débattre ce soir. Hooker ira peut-être retrouver son fils dehors. Les choses sérieuses commenceront le lendemain. Il faut qu'ils se reposent.

-Allez, au lit, grogne-t-elle pour les jeunes, pragmatique as ever, en allant elle-même s'installer dans son coin de la salle (le plus crado).

Elle irait prendre le quart de surveillance après un peu de repos. Et le lendemain, ils commenceraient.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:55

    Fiona surveille la scène de loin, le regard mort. Elle est terriblement attristée par la situation. Lorsque Thylacine passe devant elle, la guérisseuse laisse glisser ses naseaux sur ses flancs en guise de soutien silencieux. Bryséis interrompt les projets florissants des jeunes guerriers en leur intimant d'allez se coucher, et peu à peu l'atmosphère s'apaise lorsque tous les Ergiens s'effacent pour rejoindre leurs quartiers. Fiona reste longtemps immobile avant de marcher d'un pas lent pour venir se coucher près du feu crépitant. Son regard se perd dans les flammes orangées. Elle approche ses naseaux si proche qu'elle peut sentir la chaleur du brasier lui chauffer les joues. Le feu brûle avec conviction, aussi embrasé que le coeur des guerriers. La Chamane regarde la flamme longuement, elle semble y chercher un signe de paix à travers les braises comme le faisait les anciens autrefois. Mais aucun signe n’apparaît, le feu brûle toujours avec détermination. A son grand regret, la guerre semblait inévitable. Tant que le sang n'aura pas coulé, le feu ne pourra pas s'éteindre. Seul le sang désaltère les soifs de vengeance. Fiona souffle brusquement des naseaux pour éteindre le feu. La soirée est terminée. Le feu est arrêté pour ce soir mais des braises se cachent sous les cendres, prêtes à resurgir dès demain matin. La jument n'a pas la force de rejoindre son nid, elle reste allongé sur le sol de pierre et soupire doucement. Demain sera un nouveau jour : La fin de l'espoir et le début de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Ezekiel


Messages : 548
Inscription : 08/10/2019

Age : 24
Pseudo : drey

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:22

(je pense que c'est une bonne réponse pour clôturer le sujet, sauf si quelqu'un a encore quelque chose à dire, je déplace aux archives la nuit du feu - Page 3 3744804541 )
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:11

Son père se joint aux cris et se rapproche de lui et d'Aszio. Immédiatement, les oreilles de l'étalon pie basculent vers l'arrière et il lève haut la tête en signe de défiance, les yeux plissés. Il toise son père, un peu surpris de se faire engueuler, mais attend patiemment que la tempête passe. Ses mots sont durs, ils lui font mal, mais l'espion ne montre aucune émotion, il regarde simplement son père avec un regard noir, les lèvres légèrement retroussées de colère. Ce fut au tour de sa mère de s'avancer vers lui et Gryffon ouvrit grand les yeux avant lâcher un grognement de frustration. Son paternel continue de s'énerver sur eux et lorsqu'il finit, le pie s'apprête à ouvrir la bouche pour protester et se défendre, mais le regard de sa mère le convainc de ne pas envenimer la situation. Seulement, la haine brûle désormais dans son regard, et après un dernier coup d’œil vers Nyveèn & Aszio, il plante son regard dans celui de son père. Parfait, claque-t-il avant de s'éloigner, furieux, les oreilles cachées dans sa crinière sombre et les muscles tendus à craquer. Il jette à peine un regard aux autres membres de l'Erg et sort de la pyramide, croisant X un peu plus loin. C'est sans un mot qu'il part au galop et s'éloigne de l'endroit, écumant de rage.

Out
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



la nuit du feu - Page 3 Empty
la nuit du feu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit du feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je dis à cette nuit: sois plus lente, et l'aurore va dissiper la nuit . sio
» Nuit, belle nuit, sous un ciel d'Italie //W//
» douce nuit, sainte nuit.
» ♪Douuce nuit, Saiinte nuit♪
» Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: