Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lueur d'espoir //W//

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:33

    C'était souvent la réaction que suscitait Oro quand il disait ça. Combien de fois son père ou sa mère avait voulu leur lui apprendre le combat et combien de fois, il avait fuit préférant suivre un papillon, ou une libellule, ou rejoindre les poulains, leur faisant faux-bond ? Il soupira, et se rendait à l'évidence, il n'y couperait pas. "Pourquoi pas... C'est toujours bon à prendre de toute façon ?" Il n'était pas obligé de s'en servir. Au pire, l'autre verrait à quel point il est mauvais et lui lâcherait la grappe ?
    Doucement il se rendait compte qu'on ne pouvait pas rester un poulain toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:03

    Winterfell sent une pointe de résignation dans les yeux du jeune étalon. Il n'a visiblement pas compris l'intérêt d'apprendre à se battre. Winter met les oreilles en avant et lui parle d'une voix complaisante. " Ecoutes p'tit, j'vais pas te forcer la main. Si tu as envie, je t'apprends. Mais si tu estimes que ce n'est pas important, c'est ton choix. " souffle t il avec fermeté. Après tout, Win' n'avait pas non plus de temps à perdre avec un jeune étalon qui préfère courir après les papillons. Si il prenait le temps de lui expliquer, c'était pour sa sécurité, et celle de ses proches. On ne peut pas fuir devant tous les dangers. " Saches juste qu'apprendre à se battre ne sert pas uniquement à jouer au kéké, c'est aussi pour protéger ceux qu'on aime. "
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:47

    Il l'écoutait, hochant la tête. Il savait qu'il ne le forçait à rien. Et il avait sûrement raison. Il pourrait protéger les siens. Il voulait protéger les siens et ceux qu'il aime. Pourtant, il ne savait pas s'il en était capable. Ses derniers combats ? Poulain, ou contre son ombre. Il se résigna. Grattant le sol doucement du sabot. " Je sais pas si je serais bon, ou efficace. Mais si àa me permet de protéger, je suppose qu'il est bon d'apprendre.." lâcha-t-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:41

Un sourire fier s'immisce sur les lèvres du grand gris, très vite effacée par son long toupet. " Le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer. " s'exclame t il en se plaçant face à lui, a une distance raisonnable. " Attaques moi. " ordonne t il, en gonflant ses muscles. Son oeil perçant tente de déstabiliser son adversaire. Sa carrure assez robuste, et son sourire sarcastique n'aidaient pas à mettre le jeunot à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:03

    Qu'il l'attaque ? Pour de vrai ? Oh non non non. Oroïne n'a jamais fait ça. De plus Winterfell semble pour lui, qui a déjà une carrure imposante, plus imposant que le mont Everest. Pourtant, il ne semble pas ouvert aux négociations. Mais il n'a aucune idée de comment s'y prendre. Alors, il s'approcha de front, tentant de le frapper à la tête de ses antérieurs, hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:17

Winterfell dévisage le jeune étalon avec sarcasme. Il est sérieux là ? Il arriverait à peine a effrayer une biche avec cette conviction. L'étalon recule d'un pas mollement pour éviter les sabots, puis pivote sur lui même pour asséner un coup de croupe dans les jambes afin de lui faire une balayette. Il s'écarte ensuite, un sourire satisfait aux lèvres. " Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas en sucre. Allez recommences ! " ordonne t il en lui chiquant la croupe pour qu'il se relève plus vite.  
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:01

( Il est pas en sucre, il est mort Lueur d'espoir //W// - Page 3 2898323756 )


    Il trébucha sur la baleyete de l'étalon, manquant de se vautrer lourdement, il recommença. Un poil agacé. Bon. Avec plus de conviction il s'approche, cherchant à taper pour le déséquilibrer, il lui décocha un coup de les flancs, cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:01

    Winterfell ne s'attend pas à ce que l'étalon réagisse aussi vite. Il n'a pas le temps d'esquiver et contracte son corps pour amortir le choc. Il a de la force le salopiot ! Winterfell fait quelques pas de coté pour rétablir son équilibre. " Mieux. Maintenant essayes de parer ça ! " s'exclame t il en se dressant sur ses postérieurs pour abattre une pluie d'antérieurs sur le dos du mâle gris.
D'ailleurs, est ce que tu veux continuer même si il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:08

J'aurais bien voulu oui du coup, si ça te pose pas de problème ?


    L'étalon fut lui même surpris de sa propre force. Eh, il pouvait vraiment faire ça ? Il n'était pas peu fier. Mais il n'eut pas vraiment le temps de se reposer sur ses lauriers, voilà que le mâle passait à l'attaque. Parer ? Comment ? Il regardait Winterfell, se levant à son tour sur ses postérieurs pour parer avec ses antérieurs, protéger son visage avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:34

L'étalon est satisfait que Oroine ne se dérobe pas. Au contraire, il se lève à son tour pour l'affronter. Winterfell est assez épaté. Il cale ses antérieurs sur les épaules du mâle et exerce une pression pour tenter de le faire basculer. Il enfonce ses postérieurs dans le sol pour garder l'équilibre et colle son front contre celui du gris pour le forcer à reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 17:34

    Oroïne est trapu, mais Winterfell l'est encore plus. Et quand il sent le mâle prendre appuie sur ses épaules par ses antérieurs, il se sent aussi basculer en arrière. Non, non, non. Il ne voulait pas se laisser faire. Pour une fois, il allait agir, et non fuir. Front contre front, il croise ses jambes derrières l'encolure du mâle, il veut le faire basculer ? Très bien, ils basculeront ensemble. Il recule d'un pas, puis de deux, et le poids du conseiller suffit à les faire basculer en arrière ensemble. Dans la chute, il tente de rouler pour ne pas se ramasser l'imposant mâle sur le ventre, décochant un coup dans ses flanc, pas sûr de l'avoir touché, mais il aurait au moins essayé. Les voilà donc à rouler dans la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:13

Oroine résiste longtemps. Il a de la force, mais pas assez pour réussir à renverser Winterfell. L'étalon alpha insiste encore, jusqu'à le sentir prêt à céder. Il n'ira pas jusqu'à le faire plier, ce n'est qu'un entrainement, ce serait dommage de se blesser dès la première leçon. Mais la parade de l'étalon le surprends. Le voila qui se jette en arrière. Winter n'a pas d'autre choix que de le suivre dans sa chute, car Oroine est fermement agrippé. Win' chute lourdement, il a juste le temps d'enrouler sa tête entre ses épaules pour protéger son visage. L'étalon fait un rouler bouler et se retrouve le nez dans la poussière. L'étalon grogne en se relevant, un peu sonné. " Oh putain... " grommelle t il en se rapprochant vivement de l'étalon. Son visage est impassible, on ne sait pas si il va le féliciter ou lui sauter à la gorge. " ça c'était une parade risquée... mais tu l'as parfaitement maîtrisé. Bien joué mec ! " s'exclame t il en lui tendant l'antérieur pour l'aider à se relever. Une lueur de fierté brille dans ses yeux clair. Il est satisfait des performances de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:27

    L'étalon n'est pas sûr que sa parade marche. Après tout, Winterfell à bien plus d'expérience que lui. Et tient sûrement mieux sur ses sabots que lui. Pourtant, doucement, alors que lui même est sur le point de tomber et de craquer, sa ruse de se jeter en arrière fonctionne ! L'étalon roule avec lui, le repoussant de ses sabots. Sonné par sa propre chute et par son propre poids, le regard impassible du mâle ne lui annonce rien de bon. Oh, il flippe... Il a fait une bêtise ? Ou il lui a fait mal ? Il se redresse et s'ébroue, recule même de quelque pas. Mais, devant la petite lueur de fierté, il ose se détendre avant de rire doucement. Lui même ni croyait pas non plus. " Je pensais pas que ça marcherait ! Mais tu es plus lourds, alors je me suis dis que ton poids t'entraînerais ?" Il souriait doucement. Donc il en était capable. De se battre. De faire autre chose que fuir. "Merci.. Pour ça ! C'était génial !" Il sautillait presque sur ses quatre sabots. "On pourra recommencer ? Tu pourrais m'apprendre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:03

Winterfell se laisse emporter par cette bouffée de fierté. Il lui offre une tape amicale dans le dos. " Ça suffira pour aujourd'hui. " L'étalon est très essoufflé. Avec son âge et sa maladie qui progresse, il ne doit pas trop forcer. L'euthousiame du jeunot le surprend autant qu'il le satisfait. Si il a réussi à lui donner l'envie d'apprendre le combat, alors Winter avait tout gagné. " Tu as les capacités pour devenir un très bon guerrier. Je me ferais une joie de t'enseigner mon art, si tu t'en sens capable. " souffle t il, un sourire bienveillant aux lèvres. Il éclate de rire en voyant l'étalon frétiller d'excitation. " Calmes toi jeune padawan. Demain j'ai quelques affaires a régler. Mais si tu es d'attaque, nous commencerons l'entrainement dans deux lever de soleil. "  
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:09

    La tape dans le dos manque de lui décoller un poumon, il rit doucement, mais voit que le papi est essoufflé, fatigué même. " D'accord ! Pas de soucis." Il souriait doucement. Lui avait la jeunesse de son côté, si ce petit entraînement avait eu comme conséquences de lui laisser quelques bleus, il s'en remettait déjà sans problème.
    Il piqua un fard devant ses compliments. " Merci... Je m'en sens capable. Et je ferais tout pour être digne de ça." Il rit et se calma. On aurait dit une sardine sortie de l'eau, oui. " Je suis d'attaque ! Et dans deux levé de soleil encore plus !" lança-t-il. Oh ce serait les deux jours à attendre les plus long de sa vie. " Ici ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Lueur d'espoir //W// - Page 3 Empty
Lueur d'espoir //W// - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lueur d'espoir //W//
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la lueur de la lune.
» Lueur du soir...
» ( Lueur perdue . )
» .Douce lueur.
» * Cette lueur venant du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: