Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Take control of who you are ▬ N

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:43

Un éclair déchire le ciel et fait trembler les murs de la taverne. Niylah n'est pas très rassurée ; elle n'a jamais aimé les démonstrations de force de dame nature. Elle s'évertue pourtant de ranger l'atelier qui se trouve dans un état lamentable. On dirait que son dernier propriétaire à fuit dans la précipitation. La guérisseuse ramasse les fioles tombées au sol avec délicatesse et les pose sur le plan de travail. Certaines sont encore en bon état mais d'autres sont ébréchées. Elle fait le tri et range quelques ouvrages. Et une fois sa mission terminée, elle s'accorde une petite pause. Depuis le fond de la taverne, elle observe son travail avec satisfaction. Cet endroit avait vraiment besoin d'un coup de main pour retrouver sa superbe. Et... Quel plaisir de retrouver cet endroit tel qu'il était... Dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:10

j'espère que je peux ? I love you

Le ciel était sombre, menaçant, vrombissant. Gaara sentait les crins sur sa nuque se hérisser, comme si un éclair menaçait de s'y loger telle une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Le mâle continuait d'errer, encore stigmatisé par les blessures de ses récents entraînements qui ne le ménageaient pas, aux côtés de Meruem. Il ne cherchait pas spécialement un abri, mais ne dirait pas non à un endroit plus calme où se reposer. Il était trop loin du camp pour rentrer, et ne connaissait pas cette partie de la forêt. L'eau commença doucement à tomber, puis de plus en plus fort, par grandes trombes. Il aperçu une bâtisse plus loin, et s'y dirigea, la pluie ayant gommé les odeurs équines pour ne laisser place qu'à celle de l'humidité, aussi ne se doutait-il pas qu'il n'était pas seul dans le coin. Il franchit la porte de la bâtisse, ses sabots foulant un plancher qui rendaient indiscret chacun de ses pas, tandis que l'orage commençait à gronder au-dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 12:58

( Ca me fait même plaisir I love you )

Une goutte de pluie vient s'écraser sur son nez, ce qui lui fait lever les yeux vers le toit de la cabane. A première vue, il semblait en bon état... mais ce n'est visiblement pas le cas puisque les gouttes d'eau passent à travers. Un sentiment d'impuissance s'empare de Niylah. Comment réparer cette brèche sans menacer le reste ? Ca semble impossible. Petit à petit, le sentiment d'impuissance de Niylah se transforme en tristesse, qu'elle chasse aussi vite. Le temps orageux semblent déteindre sur elle, lui rappelant d'anciens souvenirs qu'elle préférerait oublier. Pour se changer les idées, elle sort une fiole vide et commence à y mélanger plusieurs feuilles. Elle est concentrée sur sa tâche et manque presque de laisser tomber sa fiole quand elle entend le sol grincer sous les pas d'un inconnu. Niylah abandonne alors sa fiole dans un endroit sûr pour accueillir le mâle alezan.
- Bonjour... Besoin d'aide ? Demande-t-elle en découvrant les blessures de l'alezan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:30

Le tonnerre continuait de gronder, faisant parfois osciller la pénombre avec des flashs aveuglant qui passaient à travers les fenêtre. Ainsi, il pouvait mieux entrevoir le visage de l'inconnue sur laquelle il était tombé par hasard. « Je me croyais seul. » commenta-t-il à voix haute, laissant ainsi s'échapper sa surprise d'avoir pu troubler la quiétude de la jument. « Je ne crois pas avoir besoin d'aide. » concéda-t-il à répondre finalement, avec un air légèrement détaché, comme si lui-même n'avait pas conscience de ces blessures accumulées sur son corps, toutes datées de différents jours, à différents stades de cicatrisation. Gaara ne se rendait pas compte que lui-même, dans une telle atmosphère, pourrait paraître effrayant, ou ne serait-ce qu'inquiétant. « Je cherchais un abri. »
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 14:04

A chaque nouvel assaut de la foudre, la cabane toute entière semble trembler. Niylah est un peu inquiète, elle se demande si la cabane va pouvoir résister.
- Mais ce n'est pas le cas, rétorque-t-elle un peu sèchement, lassée par le comportement des autres.
Ils sont tous pareil. Niylah est épuisée, mentalement. Elle se sent aussi utile que ce toit abîmé par le temps et la météo.
- Et bien soit. Profitez de cet abri, souffle-t-elle finalement d'une voix plus douce en récupérant sa fiole pour tenter de la terminer.
Le parfum des plantes séchées est atténué par le temps humide et c'est bien dommage. Les effluves du thym parviennent malgré tout à ses naseaux. Niylah adore cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 15:11

Gaara ne s'offusqua pas de ce ton sec et expéditif. Les paroles glissèrent sur sa peau comme les gouttes de pluie qui roulaient sur son pelage. Il aurait bien proposé de se trouver un autre abri pour ne pas la déranger, mais les odeurs qu'il percevait retinrent ses mots. « Tu manies l'art des plantes ? » relança l'entier en observant les étales qui longeaient les murs, sans parler des étagères et des crochets conservant maintes variétés pour la plupart inconnues à ses yeux. Cela le ramenait à de nombreux souvenirs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:15

Après avoir ajouté la dernière plante au mélange, Niylah hume la fiole et ses naseaux se pincent. Cette odeur ne lui plait pas. Le résultat qu'elle vient d'obtenir n'est pas celui qu'elle désirait. C'est loupé pour cette fois.
- Je m'y évertue en tous cas, répond-elle simplement en repoussant la fiole.
Maîtriser l'art de la guérison est loin d'être facile. Il faut sans cesse essayer de s'améliorer et ne jamais rester sur ses acquis. C'est parfois éreintant, mais c'est aussi tellement satisfaisant d'aider les autres. De contrer la maladie, voir même la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:26

Attentif et curieux, Gaara n'en ratait pas une seule miette. De l'infime contraction sur le visage de son interlocutrice, à toutes les odeurs qui à force de se mélanger finissaient pas apparaître distinctement dans ses naseaux. « Cela ne s'apprend pas avec l'assistance d'un mentor ? » s'enquit-il, observant quelques plantes séchées accrochées au mur sans oser approcher son museau.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:41

Si elle n'était pas si inquiète, peut-être qu'elle aurait ri de la situation. Une nouvelle goutte tombe sur son établi et elle ne peut s'empêcher de lever les yeux pour observer la brèche. Pourvu qu'elle ne s'agrandisse pas. Il manquerait plus que ça. Son regard revient sur l'alezan.
- Je n'ai pas besoin de mentor. Je ne suis pas une apprentie, rétorque-t-elle, un peu vexée sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:20

Gaara observait ses mimiques, comme s'il étudiait un nouveau spécimen, toujours avec la même curiosité retenue. Il analysait. « Tu dois avoir du talent, alors. Je ne voulais pas te vexer. » rétorqua-t-il calmement. « L'apprentie chamane de mon clan a ton âge et n'est pas encore autonome. J'ai juste fait un raccourci maladroit en pensant que tu avais un mentor. » se déculpabilisa-t-il dans un fin rictus.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 16:49

Les paroles du jeune mâle dérident un peu Niylah qui se radoucie aussitôt.
- J'y travaille depuis mon plus jeune âge, lui avoue-t-elle avec l'ombre d'un sourire.
Tant d'années à chercher la perfection... Sans pour autant l'atteindre, bien que certains résultats sont plus qu'encourageant. C'est en persévérant qu'on s'améliore.
- C'est un long apprentissage, c'est vrai. Mais beaucoup apprennent sur le tard. Ca n'a pas été mon cas, j'apprends la médecine depuis mes six mois, lui explique-t-elle calmement, comme pour s'excuser de son comportement inadapté.
Elle laisse le silence s'installer, quelques secondes. Elle l'observe attentivement. Son aura est étrange. Quelque chose en lui l'intrigue et l'électrise bien soit sûre de ne pas le connaître.
- Tu appartiens donc à un clan. Lequel ? Demande-t-elle sans chercher à cacher sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 9:15

Le tonnerre grondait un peu plus, laissant une sensation électrique sur la nuque. Gaara avait toujours trouvé quelque chose d'à la fois épique et relaxant dans l'orage, et se plaisait souvent à écouter ces histoires abstraites déchirer le ciel sans en comprendre les mots. Il était relativement satisfait que l'inconnue se détende enfin un peu. Pas qu'il était bloqué ici, mais il était désormais curieux et n'avait pas spécialement envie de partir. « À un clan qui habite plus au Nord d'ici. Les nilaak. » Il en parlait de manière plus ou moins détachée. « Et toi, tu n'appartiens à aucun clan ? » Vu la quantité de matériel stocké ici, tout portait à croire qu'elle vivait seule.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 15:17

L'espace d'un instant, Niylah se demande si ce n'est pas l'orage qui la rend si électrique. Elle sent l'électricité lui piquer la peau et redresser ses poils par endroits. Plus l'orage gronde et plus il semble puissant. La guérisseuse craint de voir un éclair s'abattre tout près d'ici. La seule idée de mourir l'effraie. C'est assez paradoxal d'ailleurs, pour quelqu'un qui a déjà côtoyé la mort... N'est-ce pas ? Niylah prend malgré tout sur elle pour rester calme et au contrôle.
- Vous devez être nombreux. Tu es le deuxième membre de ce clan que je croise.
Plus elle croise d'individus qui appartiennent à des groupes et plus elle réalise qu'elle aime son statut de solitaire. Elle ignore si elle serait capable de se poser quelque part, elle la vagabonde.
- Aucun, confirme-t-elle. Je n'ai jamais eu l'habitude de vivre en clan, sauf peut-être lorsque j'étais qu'une enfant.
Elle n'exclue pourtant pas d'y vivre un jour. Simplement, avant ça, il lui faudra une très bonne raison pour rejoindre un clan et s'y enfermer. Parce que, pour le moment, la seule chose qui prime, c'est sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:51

« Je n'ai pas vraiment de quoi comparer, je n'avais jamais fais partie d'un clan avant. » Il constate avec un discret amusement que leurs expériences étaient comparables, mais inversées. Lui, enfant, n'avait connu que la liberté et les inconvénients qui allaient parfois avec. On était libre de ses mouvements, mais au prix de dangers parfois trop grands pour de petites âmes. « C'était un clan de Luanera ? » s'enquit-il, faisant ses hypothèses lui-même dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:01

De nouveau, un petit sourire fleurit au coin de ses lèvres. Elle aime écouter les autres. Elle trouve ça enrichissant.
- Non. Je ne suis pas née sur Luanera... Déclare-t-elle, les iris pétillants.
En fait, si. Enfin... C'est compliqué. Son âme est née ici, mais son corps est né ailleurs. En bref, elle est forcée d'omettre un petit peu la vérité et lorsqu'elle parle de son passé, c'est toujours à demi-mots.
- Je suis née loin d'ici. Dans un clan de guérisseurs, lui confie-t-elle avec malice.
D'un geste rapide elle attrape une petite fiole remplie d'un liquide orangé, qu'elle fait rouler sur le plan de travail pour l'envoyer vers le jeune mâle.
- Je te l'offre. C'est un anti-douleur. Mais attention, il est puissant.
Il en aura certainement bien plus besoin qu'elle, vu l'état de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Take control of who you are ▬ N Empty
Take control of who you are ▬ N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Take control of who you are ▬ N
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Out of control
» This is out of control
» - Take over control
» Who is in control ?
» Let's lost control.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: