Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 × Parfois ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:03

        Parfois les nuages s'indignent, et se mettent à pleurer.

      C'était des instants comme ça que j'aimais car personne n'osait mettre le nez dehors. Les orages qui déchirent le ciel, la pluie froide qui nous fouette le visage, transporter par le vent sifflant. Ma robe grise était tâchée de boue se qui me permettait de me fondre dans le paysage aux teintes brunâtres, dans ce tableau sombre dans lequel j'avançais. La plupart des fleurs s'étaient cassées, emportées par le vent. Mais moi, j'étais loin d'être une fleur.
      Je suis plutôt une racine. Elle ne se mange pas, elle est évitée de tous. Elle est cachée sous la terre, elle est solitaire.


Dernière édition par Syrian le Sam 3 Avr 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:42

Dune, elle, n'appréciait pas les orages. Effrayants, meurtriers ... mais elle adorait les regarder. C'était superbe, ces fissures lumineuses dans le ciel, comme une force supérieure. Comme si la Terre s'énervait. L'alezane marchait lentement sous la pluie battante et glacée, car elle ne ressentait pas encore le froid. Au loin, une silhouette, ou un mirage peut être, semblait lutter contre les intempéries lui aussi. De toute façon, la rousse marchait dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:02

    Je continuais de marcher d'un pas lourd et lent avant de soudainement m'arrêter pour me reposer. J'avais marcher toute la journée et une bonne partie de la nuit et je commençais à être fatigué. Je ferma les yeux et écouta la puie s'abattre sur mon corps. J'arqua doucement mon encolure pour plaçer mon menton à la hauteur de mes épaule, pour conserver la chaleur. J'avais pris soin de pointer mes oreilles vers l'arrière pour empêcher le vent sifflant d'y pénétré qui, d'ailleurs, m'empêchait d'entendre les pas de la jument qui se dirigeait vers moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:25

Au bout de quelques instants, quelques minutes peut être, Dune rejoignit l'étalon. Apparemment, il ne l'avait pas vue arriver et n'avait pas senti son odeur. C'est donc prudemment qu'elle le contourna jusqu'à se trouver en face de lui. Un mince sourire aux lèvres, le regard vif et joyeux, Dune regarda l'inconnu, puis reporta son attention sur le ciel : un éclair venait d'éclater, comme en une multitude de rayures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:32

    Cette étrange sensation de se faire observer me fis instinctivement ouvrire les yeux. Ceux-ci s'arrondirent brusquement en voyant une jument alezane face à moi qui semblait fort sympathique. Je la dévisaga pendant plusieurs secondes comme si elle était un mirage avant qu'un second éclair éclate dans le ciel. Mes yeux marrons, indéchifrables se posèrent alors sur le ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:22

Quand les éclairs se calmèrent pour laisser place à une tempête, Dune réalisa qu'elle avait froid. Plus rien ne l'amusait à rester dehors sous la pluie battante et comme giflée par les rafales de vent. Elle se tourna vers l'inconnu, et tenta, en vain, de lui parler normalement. Mais même s'ils étaient proches, sa voix était plus faible que l'orage et les bourrasques de vent. Elle finit par crier, d'un ton tout de même chaleureux :
_ Vous ne voulez pas vous mettre à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:14

    Je reposa mon regard sur la jument lorsque celle-ci m'adressa la parole. Et c'est ainsi que je remarqua qu'elle grelottait, une réaction normal lorsqu'on à froid. Contrairement à l'inconnue, j'étais bien face aux intempéries et à cette température. Mais passer la nuit au sec serait peut-être agréable pour une fois. Je répondis donc à l'alezane par un hochement de tête positif avant de recommencer à marcher, cherchant un abrit du regard ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:36

Dune s'ébroua, comme pour se réchauffer, puis elle parcourut les alentours de son regard si vivant. Malheureusement, avec la brume et la pluie, sa vue était un peu brouillée, et elle ne trouva pas d'abri. Elle lança un regard un peu inquiet vers l'inconnu, espérant que lui, il ait trouvé. Elle se mit à marcher au hasard, tout droit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:41

    Étant souvent confronté à des températures du genre, ma vue n'avait eu d'autre choix que de s'y habitué. Je continuais de marcher sur le sol boueux et humide alors que, au loin, il semblait y avoir un abris. Je continuais de longer la paroie rocheuse de la montagne sans quitter le troue percée dans la roche qui ne se trouvait qu'à quelques mètres à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:00

Bizarrement, Dune ne se méfia pas de l'inconnu et le suivait avec confiance. Il aurait très bien pu être n'importe qui, de bien comme de mal. Et puis, il n'avait encore prononcé aucune parole. Mais dans la tempête, elle ne pouvait pas hésiter, et s'il allait quelque part à l'abri, elle le suivrait.
Ainsi, elle aperçut au bout de quelques minutes une espèce de grotte, et elle se faufila rapidement à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:08

    La demoiselle me devança, se faufilant dans la grotte. J'y entra par la suite, écoutant le bruit singulié de mes sabots qui claquaient contre le sol rocheux. Mes yeux parcourirent rapidement l'abris à la recherche d'une masse ou de quelque chose d'inhabituel car il y avait sans doûte d'autres mammifères qui avaient eut la même idée de trouver refuge. Mais il n'y avait rien. Enfin, seulement dans la première partie de la grotte qui était éclairée par les éclairs. Par la suite, je me coucha en vache contre la paroie rocheuse, d'une façon qui me permettait de pouvoir observer la tempête à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:52

Dune oublia pendant un instant la présence de l'inconnu. Elle se réfugia simplement contre une dalle froide de la grotte, assez imprudente pour ne pas vérifier si l'abri était habité ou non. Mais le mâle n'avait pas l'air de s'inquiéter, il n'y avait donc rien à craindre. Un peu en retrait, elle pouvait à la fois observer l'étalon et la tempête à l'extérieur. Qui, d'ailleurs, ne faiblissait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:57

    Je continuais d'observer le spectacle qui se produisait à l'extérieur d'un air quelque peu admiratif avant de reporter mon attention sur la jument. « Vous avez encore froid ? » Demandais-je après une brève hésitation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:59

Dune, qui entendait pour la première fois la voix de l'étalon, fut un peu surprise. Et elle remarqua qu'elle ne tremblait plus. Elle ne se demanda pas comment il avait fait pour savoir qu'elle avait froid ; il suffisait d'observation.
_ Encore un peu, mais ça va beaucoup mieux, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:06

    J'hocha doucement la tête avant de poser celle-ci sur mes antérieurs. Je ne comptais pas dormir, simplement me reposer ... veiller sur la jument.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



× Parfois ... Empty
× Parfois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
× Parfois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parfois
» Parfois..
» La curiosité à du bon parfois | S
» Là mais parfois PAF !
» × Parfois les nuages s'indignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: