Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EVENT : LA CHASSE AU TRESOR !

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


EVENT : LA CHASSE AU TRESOR ! Empty
EVENT : LA CHASSE AU TRESOR ! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:29

    A DETECTIVE STORY
    Alias la chasse au trésor

    ________
    CONCEPT
    C’était un jour ordinaire sur GS. Après tout, il n’y avait que des jours ordinaires, depuis le départ définitif des bandits... Mais la monotonie fut de courte durée. En plein milieu de cette après-midi de jour ordinaire, le ciel devint soudain noir comme de l’encre, et toutes les formes et les couleurs de GS disparurent aux yeux de ses habitants. Une forme brillante apparu dans ce ciel d’obscurité, une forme qui grandit et prit un visage. C’était... Un Génie ! Un Génie géant... et fantomatique ? Transparent, il semblait irréel. Mais tous l’entendirent parler ce jour là !
    « GSiens... je suis heureux de voir que vous peuplez encore ces terres ! Autrefois, elles étaient sacrées et j’en étais le Roi. Mais j’ai dû fuir il y a longtemps de cela, une... femme en colère ¬¬ C’était une sorcière è_é Elle voulait me voler mes pouvoirs... Et se marier avec moi, non mais vous vous rendez compte ? xD Je ne comptais même plus ses verrues. x_x Enfin bon, cette histoire ne vous concerne plus aujourd’hui ¬¬ Enfin, si, justement ! Pour lui échapper, j’ai divisé mon âme en 16 et plongé dans un profond sommeil de 1000 ans. Me voilà réveillé... Mais je ne peux rien faire sans reconstituer mon âme ! Il suffirait de retrouver les 16 morceaux, me direz-vous... mais voilà, pendant ces 1000 ans à dormir, j’ai oublié où je les avais mis. ¬¬ *PAN* D’autant plus que je les ai cachés pour ne pas que la sorcière les trouve ! Je fais alors appel à vous, GSiens, pour me les retrouver ! Vous serez récompensés, car chacun de ces morceaux d’âme est un trésor que vous pourrez garder pour vous. Cependant... Ils sont sous l’emprise d’un charme puissant. Vous ne pourrez les voir que si vous êtes liés aux terres que vous habitez. Mais je compte sur vous :hh: Allez, trouvez-moi ces bouts de moi ! »
    Sur ces mots, le Génie disparu, égrainant sa lumière dans le ciel et lui redonnant ses couleurs. Tous les chevaux l’avaient vu, ils l’avaient entendu, et avaient bien compris la promesse de trésor ! Soit... la chasse était ouverte !

    ________
    LIEUX
    Il y a 4 trésors par territoire, dont un dans un lieu encore inconnu. Les 3 autres sont disséminés dans n’importe quel lieu du territoire, y compris dans le réservé puisque de toutes façons seuls les chevaux du territoire peuvent le trouver. Les lieux dans lesquels se trouve un trésor sont indiqués sur la liste laissée par le Roi Génie. La voici :
    Vallée
    -La Grande Clairière
    -La Grotte
    -La Forêt
    + 1 Trésor Mystère
    Montagne
    -Pistes Enneigées
    -Étang
    -Champ de Fleurs
    +1 Trésor Mystère
    Plage
    -Plateau
    -Plage infinie
    -Jungle
    +1 Trésor Mystère
    Désert
    -Le Canyon
    -Les Dunes
    -La petite Oasis
    +1 Trésor Mystère

    ATTENTION : certains trésors sont TRES durs à trouver. Alors surtout, n'hésitez pas à être ORIGINAUX, c'est-à-dire à inventer des cachettes qui sont parfois improbables dans la réalité (une porte dans un tronc d'arbre, un tunnel sous un rocher, etc..)
    Personne ne sait où sont les Trésors Mystères... Le Roi Génie parle de Lieux Sacrés... Mais ! xD Kesseksa ? :face:
    ______
    JOUEURS
    Il faut faire parti d’un territoire. Mais le jeu se fait par personnage, et non par joueur. Si j’ai un personnage faisant parti du Désert, il ne peut chercher que les trésors du Désert. Si mon autre personnage fait parti de la Plage, il ne peut chercher les trésors que de la Plage. Si mon 3e perso est Solitaire, il ne peut rien trouver. Ce n’est pas une chasse en équipe : ce n’est pas une course entre les territoires. Vos concurrents sont plutôt les autres membres de votre territoire !

    ______
    COMMENT JOUER
    Tout se fait dans le rp ! C’est votre imagination qui vous servira à trouver les trésors. Par exemple: le trésor est caché sous les racines du Grand chêne. Le membre devra alors écrire, par pur hasard: "Machin souleva une des racines du Grand chêne" et c'est dans la poche. :face: Ils sont tous cachés précisément dans un lieu. On a prédéfini les cachettes. A vous de penser à fouiner où il faut !

    _______
    DÉTAILS DE FONCTIONNEMENT
    Il y a des topics-post-it où vous pourrez poster les topics de rp où vous essayez de trouver un trésor. Ne vous trompez pas, il y en a un par territoire (postez dans le topic correspondant au territoire du personnage avec lequel vous avez fait une tentative). Ces topics se trouvent dans le forum EVENT. Des précisions y seront indiquées.
    Si jamais vous avez trouvé un trésor, vous aurez une surprise dans votre rp =) Sinon, on éditera votre message pour signaler que vous ne l’avez pas trouvé. Vous n’aurez le droit de faire qu’une tentative (donc une action) par jour et par personnage, histoire de ne pas tout trouver en une semaine, de laisser la chance à plus de monde possible, et de ne pas nous surcharger.


    Let's go ! EVENT : LA CHASSE AU TRESOR ! 425826
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT : LA CHASSE AU TRESOR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• TRESOR ES TU LA ? (essai pour la chasse au trésor :D)
» La Chasse Au Trésor
» Chasse au trésor
» Chasse au trésor
» EVENT; la chasse au trésors, cachettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Anciens events-
Sauter vers: