Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hunger Games.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:28

Je voulais vous faire partager un livre. Un livre qui me tient à coeur, mais surtout, un livre qui m'a bouleversé. Des livres, j'en ai lu pourtant. Mais je peux affirmer que celui-ci est le meilleur livre que je n'ai jamais vu.
Je vais vous en faire une petite présentation, peut-être que cela vous poussera à l'acheter ! Ou alors, y en a-t-il qui connaissent ? Qui ont déjà lu ?

Résumé ; Hunger Games, c'est quoi ?
Déjà, c'est un livre, écrit par Suzanne Collins. Une trilogie. Le premier est sortit en 2009, le second en Mai 2010 & le dernier sort dans ... DEUX SEMAINES. Hunger Games. 4437 Et il sera adapté en film & sortira en Mars 2012.
Alors, je vais vous faire un petit résumé moi-même.
Les Hunger Games, ou "Les Jeux de la Faim", se passent sur les ruines des Etats-Unis, plusieurs années après notre époque. Les Etats-Unis ont été divisés en "District". Il y en a Douze ; le District Treize ayant été détruit par le Capitole : Le Gouvernement, pour mieux dire, suite à une guerre sans merci. Pour assurer leur domination, le Capitole a donc créé un jeu imposé : Les Hungers Games.
Le principe est simple : Dans chaque District, un garçon et une fille âgé entre 12 et 18 ans est tiré au sort. Nous avons donc là 24 participants, mis dans une arène qui peut ressembler à tout : désert glacial, forêt, montagnes,...
Les règles sont simples : survivre.
Il n'y a qu'un seul vainqueur. Et pour gagner, il faut tuer.
Nous suivons les traces de Katniss, 16ans, dans le District Douze.

Avis personnel ; Pourquoi le lire ?
Le livre est écrit à la première personne. Et au présent. Dès les premières pages, on est dedans. On est avec Katniss, on apprend à la connaître, et on s'attache à elle. Loin d'être une héroïne parfaite, son côté tête de mule et parfois un peu impulsive, fait qu'on s'attache vite à elle. Et aux autres personnages.
L'auteur écrit d'une façon.. wouah, superbe.
Le concept peut paraître un peu gore et peu attirant. Mais croyez-moi, cela n'a rien d'un film d'horreur. Au contraire même ! C'est une histoire prenante, sur les sentiments et la psychologie des personnages.
Surtout, c'est un livre surprenant. Chaque fin de chapitre se termine d'une façon qui surprend le lecteur. On ne s'attend à rien, on se prend vraiment dans l'histoire.
A tel point que c'est comme si vous étiez dans l'arène, avec eux.
Vous avez envie de crier avec Katniss, de hurler avec elle, de pleurer, de rire, je m'étonne parfois d'avoir encore des sursauts et des émotions alors que je le relis pour la 20ème fois au moins ; j'ai beau le connaître par coeur, il reste surprenant. C'est le seul livre qui a réussit à me faire pleurer.
Et oui, on s'attache aux personnages, on se prend dans l'histoire. Mais ce qui est bien avec Suzanne Collins, c'est qu'il y a deux choses dont elle n'a pas peur :
Changer les choses & faire mourir ses personnages.

Critiques d'auteurs ; D'autres auteurs ont commenté :
Voilà les deux critiques de deux célèbres auteurs qui se trouvent derrière le livre :
Stephenie Meyer ; « Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »
Stephen King ; « Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Anecdotes ; Oui oui, c'est bien vrai !
Et là vous vous dîtes "Ils exagèrent". Le pire dans tout ça ?
C'est que non, ils n'exagèrent pas, justement.
Quand j'ai eu le premier tome entre les mains, je ne m'attendais à rien de tout cela. Je l'ai acheté par hasard, en réalité. Je l'ai commencé un soir. Le lendemain j'avais cours.
Je n'ai pu dormir qu'une fois l'avoir terminé. Il était 2h15 du matin. Mais cela n'avait aucune importance, je n'avais pas pu fermer le bouquin. A chaque fois, vous savez, on se dit "A la fin de ce chapitre". Ben manque de bol, c'est que ce bouquin vous empêche de dire ça. A la fin de chaque chapitre, vous êtes si tenus par le suspense, qu'il ne vous ait permis de faire qu'une chose : continuer.
Je me suis tout de même dis que c'était moi, qu'il m'affectait seulement à moi. Je l'ai donc prêté. A chaque fois, on me le rendait en me disant : "Manon, tu fais chier avec ton bouquin ! J'me suis couché à 1h30 à cause de ça !" ou : "Manon, t'avais raison. C'était le meilleur livre que j'ai jamais lu. Même si j'ai pu éteindre qu'à 3h..."

Bref, le phénomène ne me touchait pas qu'à moi ! Je l'ai prêté tout autour de moi et à chaque fois, pareil ! Quand le deux est sortit, j'ai donc couru l'acheter. Je me suis dis qu'il serait moins bien ou du moins, que j'arriverais plus facilement à contrôler cet attachement. Eh bien, le doigt dans l'oeil. Tu parles Razz Je n'ai pu fermer l'oeil qu'à 2h45 ; livre finit bien sûr ! Non mais, lire un livre en une soirée -ou nuit comme vous voulez- c'est quand même dingue je trouve !

Donc là, j'attends avec impatience le dernier tome, qui paraît-il, est encore plus surprenant, qui sort le jeudi 5 mai. Je sais déjà que le vendredi, j'arriverais crevée en cours.

Pour finir ;
Voilà, j'espère que tous mes arguments vous feront l'acheter parce que vraiment, il est sensationnel comme bouquin ! Si vous l'avez lu ou quand vous l'aurez lu, n'hésitez pas à me donner vos impressions. Je pourrais parler de ce livre pendant des journées entières ! Hunger Games. 773691 Hunger Games. 571640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:54

Bon ça y est j'vais en library t'as gagné!!! XD Putain ça donne trop envie de le lire et surtout avec la remarque de mon auteur préféré Stephen King ( oh putain lui je kiffe c'est livre!!!!!!!!). Ca à l'air vraiment génial, j'ai déjà vu un film un peu pareil mais c'était japonais. C'était àcause de la délincance, le gouvernement envoyent des jeunes sur une ile et il n'y a que 1 survivant... enfin il était un peu gore mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:57

Haaaaan j'suis trop contente de t'avoir convaincue !!! =DDDD
Tu me diras, hein hein hein ?! =D
Ouais, là c'est différent, parce que les gens tirés au sort ne sont pas délinquants ou quoi. Ils sont tirés au hasard, donc autant y a des brutes de 17 ans, autant y a des enfants de 12 ans. C'est... j'ai pas de mots pour ce livre Razz
Tu vas l'acheter quand ? =P
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:04

Quand je peux, il coute combien. Surement dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:06

Yeah Cool 17 ou 18€ Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:56

Tu m'as donné envie de le lire moi aussi :face:
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:35

Haaan =DDD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:30

Tu sais vendre toi! J'ai envie de découvrir ce bouquin maintenant (méme si l'argument Stephenie Meyer... Ouais... Bof)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:20

Hunger Games. 870988 Sa donne trooop envie j'vais l'acheter dès que j'y vais^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:10

Haha j'suis fière de moi alors =D ! Vous m'en direz des nouvelles parce que j'y tiens à fond ! Et si jamais vous n'avez pas accroché ... Je me pends Razz

Lust, c'est juste que ce sont les deux critiques qu'il y avait, j'ai pas choisi que ce soit elle plutôt qu'un autre auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:04

    j'adore ! c'est intéressant comme livre ! heureusement je ne suis pas la seule :D

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:53

Il parrait être intéréssant. Je regarderait certainement dans la semaine voir si je peux le choper en magsins pas loin de chez moi. Mais crois moi que s'il ne me plaît pas tu va m'entendre, moi qui ne suis en général pas très lecture... Quoi que ce genre de bouquin me plait assez généralement. :D
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:40

Judas : Héhé :D

Däo : Ne t'en fais pas, j'ai essayé sur une amie qui en lit quasiment pas ; elle a adoré et le livre lui a aussi mangé une partie de sa nuit
Hunger Games. 173541
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:06

Ça fait un peu Battle Royal x) (l'œuvre japonaise dont parle IP)
Si je le trouve à la bibli pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:06

Jamais entendu parler de Battle Royal en tout cas ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Hunger Games. Empty
Hunger Games. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hunger games.
» Hunger games, l'embrasement.
» Hunger!
» Hunger lulu
» Ich habe Hunger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: