Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hunger games, l'embrasement.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:36

Bonjour :hh:
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez été voir le film. Hunger games, l'embrasement. 4437 
Est-ce que certains ont lu les livres également ? Qu'est-ce que vous avez pensé du film ? Et de son adaptation au cinéma, pour ceux qui avaient lu les bouquins avant ? Waa 

Dans un avis tout à fait personnel, je le trouve super super super bien adapté. Hunger games, l'embrasement. 4437  Et puis le film a un super bon rythme, personnellement je n'ai pas vu le temps passé. J'ai lu les livres il y a 2/3 ans déjà, et ce sont les seuls bouquins qui, à l'époque, m'avaient même tiré des larmes, des sursauts, des frissons, j'comprennais pas trop comment c'était possible, mais par exemple le dernier tome, lui, j'avais été obligée de le lire en une seule fois (le jour de sa sortie, jusqu'à 3h45 du matin, si si :hh:) et autant vous dire que la fin.. je sanglotais comme une madeleine dans mon lit. hum

Bref. Je le trouve franchement bien adapté, et si dans le premier, je trouvais Jennifer Lawrence un peu euh.. je sais pas, elle me faisait pas penser à Katniss quoi Hunger games, l'embrasement. 923492 , là, je la trouve vraiment mieux dans le rôle. Je parle même pas de Josh Hutcherson, parce qu'il est parfait en Peeta, ce gosse est un dieu de la sensibilité. Waa  Et puis... y a pas mal d'émotion je trouve dedans, l'acteur qui incarne Finnick (Sam Claflin) est excellent aussi, exactement comme je voyais le type quoi ! À 2/3 détails près, on retrouve la même chose que dans le bouquin, vraiment, je dis chapeau pour l'adaptation, d'habitude je suis toujours déçue dans ce sens-là (je l'étais pour le 1, par exemple). Et puis, pour connaître le livre par coeur, y a des dialogues qui sont exactement les mêmes, j'vous jure. Hunger games, l'embrasement. 773691 
Breeeeef. Donc personnellement, je l'ai adoré ! Et j'aurai bien aimé avoir d'autres avis et tout. :hh:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:43

j'ai lu les livres, j'ai savouré les trois livres, ils sont vraiment bien écrit. contrairement à toi, je n'ai pas eu de larmes, peut-être des frissons mais après j'ai une sensibilité qui n'est pas au rendez-vous chez moi.
ce qui est des films, le premier, j'ai du le voir trois fois au cinéma et deux fois à la maison (avec différents potes et famille). et beh je ne m'en suis pas lassée une seule fois.
pour le deuxième, je l'ai trouvé mieux adapter au livre que le premier. je n'ai pas vu le temps passé comme toi. quand c'était fini, j'étais là « déjà ? ». il me tarde le troisième, j'espère qu'il sera haut en couleur. je pense revoir le deuxième au cinéma avec ma sœur qui rentre bientôt de ses partiels.

pour les acteurs je pense comme toi. Jennifer est plus à l'aise dans son rôle et Josh avait déjà son personnage dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:49

En même temps, ça ne touche pas forcément tout le monde au même point c'est vrai.  Hunger games, l'embrasement. 4437  Je ne vais pas spoiler ceux qui n'ont pas lu les bouquins et tout, mais y a certains passages dans le trois qui sont vraiment durs psychologiquement, rien que la scène avec les enfants. C'est... dérangeant, je trouve.

Ravie de voir un avis qui fait écho au mien. Hunger games, l'embrasement. 425826 
Oui, j'espère comme toi que le trois sera aussi bien adapté. Il se passe tellement de choses, ils vont le faire en deux films il me semble. hum  Eh bien alors, encore une fois bon visionnage, si je le pouvais, j'irai le voir une deuxième fois aussi, sans hésiter. (puis la musique de Coldplay pour le générique, quoi ! Hunger games, l'embrasement. 653621 )

C'est vrai oui ! Et je trouve que Liam fait un Gale très convainquant aussi. Hunger games, l'embrasement. 4437  (d'ailleurs, la scène où il se fait fouetter au sang est horrible. Hunger games, l'embrasement. 258324)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:54

non on ne va pas spoiler. j'aimerais bien le relire avant la sortie pour me rappeler car ça fait un an que je l'ai lu et vu que je suis une grande lectrice, j'ai plus les souvenirs des détails. mais malheureusement j'ai vendu le livre. je pourrais le racheter mais je n'ai pas d'argent.

j'espère qu'ils vont le faire en deux films sinon ils vont oublier plein de détails et ça sera vraiment dommage.
tu as préféré quel livre ?

moi j'étais contente du choix de Katniss à la fin du trois pour son amoureux.  :hh: 
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:00

Oh. Hunger games, l'embrasement. 157807  Il n'y a pas une bibliothèque, peut-être, où tu pourrais l'emprunter ? Hunger games, l'embrasement. 4210004060

Mh.. dure question ! Le trois, je pense. Et c'est rare qu'un auteur(e) fasse de ses tomes suivants de meilleurs bouquins que les premiers mais le trois est si.. j'sais pas, il a fait écho à beaucoup de choses pour moi. Et puis... il y a tant de revirement de situations, c'est dingue. Hunger games, l'embrasement. 773691 
Eh bien moi non. Hunger games, l'embrasement. 570871  Enfin, j'l'aime beaucoup mais j'avoue qu'à ma première lecture de la trilogie, il m'insupportait un peu. (a) Et puis dans le trois, je me suis sentie trahie par l'auteure. Hunger games, l'embrasement. 199962  Tout le bouquin, elle te fait croire qu'elle va finir avec untel ... et à la fin EN FAIT NON. :aa:  mais bref, j'suis contente quand même, parce que c'était écrit comme ça quoi, après-tout, ça n'aurait pas pu être autrement. (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:05

oui, il y en a une mais je n'ai pas de carte à jour car ça doit faire des années que je n'y vais plus. et puis je préfère avoir mon livre à moi, comme ça j'ai le temps que je veux pour le lire. et là je suis en pleine lecture d'un livre assez compliqué à lire.

je préfère le trois aussi pour les mêmes raisons que toi. le deux aussi m'a bien plu.

moi c'est dans le un qu'il s’insupportait mais après j'ai su l'apprécier et j'avais un faible pour lui. et oui l'effet de surprise. moi j'avais un petit doute. après tout ce qu'ils ont vécu, normal qu'elle finisse avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:17

J'AI JUSTE KIFFÉ MA RACE !
Voilà, ça résume bien tout. À la fin de la séance je voulais pas quitter mon siège, je disais que j'attendais 2014 pour le suivant  Hunger games, l'embrasement. 570871 Je savais que la fin du film était abrupte donc je faisais que de regarder l'heure pour voir vers quand ça allait couper.

Perso je n'ai pas lu les livres et j'essaye de ne pas essayer de comprendre la suite ou me spoiler. D'habitude j'adore être spoilée mais là non, non non noooon. Je suis mille fois team Peeta, j'aime pas Gale. Les acteurs sont vraiment bien choisi et je trouve aussi que Josh est un Peeta né. J'ai trouvé Katniss beaucoup plus attachante dans le deuxième film que dans le premier où elle me sortait parfois des yeux. Et puis je suis contente parce que j'avais deviné deux/trois trucs à l'intrigue. Les scènes sont pas toujours faciles mais c'est tellement entraînant. On est tout le temps en suspens durant ces films et c'est ça qui est bien.
Bref je suis carrément amoureuse de la saga  Hunger games, l'embrasement. 571640 Je pense que je lirai les bouquins une fois les films finis. Je pense que ça me ferait bizarre de commencer les livres en ayant pas vu la fin. Enfin je sais pas :face:

Y'a des moments tellement chous dans le film qui me.. grouuuuh  Hunger games, l'embrasement. 4437 Hunger games, l'embrasement. 4437 J'aimerais trop avoir mon Peeta  Hunger games, l'embrasement. 561150 

Et ce que je trouve de très bien c'est que basiquement, le deuxième film c'est un "peu" le même scénario que dans le premier. Je dis ça en très très très très gros hein, mais voilà ils repartent aux Jeux gnagnagna et pourtant on sent pas de copier/coller du premier ou très vaguement. On se demande comment ça va se passer, on réfléchit en même temps. C'est vraiment un film où t'es actif du début à la fin à te demander ce qu'il va se passer. Bref j'kiffe.

Ah oui, et en plein milieu du film j'dis à ma pote "Hey, Peeta à l'envers ça fait 'tapis' :face: " *je m'en vaaais*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:21

morte de rire la dernière phrase
mais ça te gêne pas de lire les livres après avoir vu les films ? perso je préfère faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:24

J'ai jamais lu les livres avant de voir les films (sauf Twilight :face: ) du coup je sais pas trop. J'ai connu Hunger Games par les films et je savais même pas que c'était une adaptation au début, du coup j'ai pas eu le temps de lire les livres et là c'est vrai que j'aimerais finir les films et ensuite commencer les bouquins pour pas mélanger les deux. J'hésite  :hh: 
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:25

Oui le deux aussi est chouette Pika', c'est sûr, parce que moi j'avais adoré l'arène, 'fin dans le bouquin quand tu comprends en même temps qu'eux que c'est une horloge, t'es là "Mais OUIIII. Hunger games, l'embrasement. 773691  Hunger games, l'embrasement. 773691  Hunger games, l'embrasement. 773691 "


Ahah oui, la fin est abrupte. Hunger games, l'embrasement. 561150
Qu'est-ce que t'as contre Gale ? Hunger games, l'embrasement. 258324  C'est juste un garçon plus sauvage. Hunger games, l'embrasement. 570871 
Oui, idem, quand j'avais vu de toute façon que c'était Josh pour faire Peeta, j'étais aux anges. Je le connaissais de "Le secret de Terabithia", où il était touuut jeune dedans, et déjà il me foutait des frissons. Il a un jeu d'acteur vraiment vraiment bon. **
Ahah, oui lis les livres, c'est vraiment une belle expérience. I love you  Limite à ta place, je lirai le trois d'abord, parce qu'il est vraiment vraiment profond comme bouquin et puis, ça te gâchera vraiment rien. Hunger games, l'embrasement. 4437 

Oui c'est vrai ça aussi ! Et pourtant, rien à voir, dans le 1 l'arène est un peu "basique", on découvre les jeux... et là on découvre plutôt la complication d'une arène tordue et tout. Puis la fin nous laisse juste en mode "JE VEUX LA SUIIIIITE. Hunger games, l'embrasement. 484253 "
Et puis le trois tu verras, c'est pas DU TOUT le même scénario. Hunger games, l'embrasement. 4437 
OMG tu m'as tuée avec ton Tapis. Hunger games, l'embrasement. 199962Hunger games, l'embrasement. 199962Hunger games, l'embrasement. 199962
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:26

tu vas voir les bouquins sont géniaux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:38

J'ai rien contre Gale, juste que Peeta est tellement au dessus pour moi :face:L'autre t'as l'impression c'est une brute genre "ouais la révolution, ouais j'vais me battre, ah merde j'me suis fait fouetté". Peeta il est tout sensible, tout mignon, tout.. miam  Hunger games, l'embrasement. 4437 Hunger games, l'embrasement. 4437 J'dis pas non plus que Gale pue hein, j'aime bien les deux mais je préfère vraiment Peeta. C'est question de caractère :face:et j'aime les mâchoires carrées, j'y peux rien  Hunger games, l'embrasement. 4437 
Moi je l'avais vu dans Little Manhattan où il doit avoir genre 8 ans et je le trouve déjà absolument craquant..  :hh: 

Je pense que je lirai les livres quand j'aurais du temps devant moi.. (voire même les commander à Noël et lire trois pages par jour histoire d'avoir fini quand le troisième film sortira !) :face:

Et puis tous les acteurs sont géniaux, ils ont un jeu que j'adore. Surtout Effie qui est juste trop trop mignonne dans le 2. Et le présentateur aussi, je l'adore.
ne pas lire si vous avez pas vu le film :face: :

Bref, je m'en remets toujours pas de ce film. Surtout que j'avais entendu dire qu'il était moins bien que le 1, mais wtf ? Je comprends que chacun ait ses goûts et tout mais il est fabuleux ce film ! Bref bref bref.. :face:Ma maman veut aller le voir donc je pense que j'y retournerai.. :hh:
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:29

OMG j'aime ce topic :D !

J'ai vu le film hier après-midi... Et je suis encore sous le charme, genre complètement Hunger games, l'embrasement. 4210004060... Je suis d'accord pour dire que le second est mille fois mieux que le premier. Au niveau du bouquin (le deux est mon préféré), on s'y retrouvait déjà beaucoup mieux, alors que sur ce point j'ai été pas mal déçue pour le premier. Et puis pareil, au niveau des acteurs, ils sont authentiques, dans les dialogues, les actions etc... C'est juste poignant, je suis restée accrochée à mon siège pendant les deux heures et demi. J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième, mais en même temps j'ai un peu peur... Dans le livre, il y a vraiment des scènes dures, et il n'a rien à voir avec les deux premiers... Donc voilà.

Sérieusement, Jess dans le Secret de Terabithia c'est Josh ? Oh Gosh, ce film m'avait traumatisée à vie ! Mais c'est vrai que Josh est vraiment un très, très bon acteur c'est magnifique **.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:52

Bah ouais, Gale c'est le mec qui a des coucougnettes quoi, l'est pas fils de boulanger lui. Hunger games, l'embrasement. 570871  Bref, je blague, Peeta aussi je l'aime hein. (a) Juste que dans le livre, j'avoue que je m'étais attachée au statut de meilleur ami ambiguë qu'avait Gale, tout ça.
Oh, je l'ai pas vu celui-là, j'le regarderai à l'occasion. Hunger games, l'embrasement. 4437 
Tu pourras pas lire trois pages par jour. Honnêtement, à la fin de chaque chapitre t'es obligée de continuer. :hh:  Tu verras, il est addictif surtout le trois !
Oui c'est vrai qu'Effie est touchante dans le 2 ! Et même Lenny Kravitz (à la base, j'étais super déçue parce que Cinna est SUPER important dans le livre et je ne le voyais pas DU TOUT comme ça Hunger games, l'embrasement. 258324 ) joue super bien.
La chance. Waa 

Aaaah, tu as lu les livres. Hunger games, l'embrasement. 4437  Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je ne sais pas sous quel angle ils vont faire le trois. Hunger games, l'embrasement. 258324  Tellement de scènes dures ou différentes, comme : (ne lisez vraiment pas ceux qui n'ont pas lu le trois, sinon ça va vraiment vous gâcher la surprise quoi)
Spoiler:
Bref, j'ai hâte mais je redoute un peu aussi. Hunger games, l'embrasement. 258324  Hunger games, l'embrasement. 571640 
Ouiiiiii c'est lui. Waa  Waa  Ahah, moi je l'adorais ! Parce que c'était exactement moi en fait, petite je jouais toujours dans un monde que je m'inventais et tout, c'était mon film préféré. Même si à la fin, je pleurais TOUJOURS. Le seul film qui brisait mon coeur de pierre quand j'étais gosse. Hunger games, l'embrasement. 943130
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:59

Ne pas lire si on a pas vu le film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Hunger games, l'embrasement. Empty
Hunger games, l'embrasement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games, l'embrasement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games.
» hunger games.
» Hunger!
» the hunger of a lion
» Hunger lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: