Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sunshine Please...

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:50

[ S'cusez si c'est long , mais ma petite Inso' me fit une vague d'inspi monstre :@ ]

Le soleil se couche et offre un spectacle orangé teinté de reflets mauves , un peu comme dans un doux rêve. Le Saule, lui, parait plus fier et puissant que jamais dans cet éclat pourpre. Enfin, ce n'est qu'un arbre après tout. Soudain, le rideau de feuilles venant caresser le sol frémis. Une à une, les liannes de l'arbre centenaire s'écartent pour enfin laisser apparaitre une frimousse blonde ornée d'une fine liste dissimulée dans la claretée du pelage de la jument. Au premiers abords, une geule d'ange vous me direz, oui, et croyez moi, ce n'est pas faux, elle a tout de l'ange sauf le passé, passé, d'ailleur tellement douloureux qu'il l'empêche d'avancer. Elle n'est donc pas venu pour faire une conquête, non, sait-elle seulement ce que veut dire aimer et être aimé en retour ? Elle le sait sans doute, mais elle ne l'a jamais apliqué. Elle est donc ici dans l'unique but de pouvoir une fois dans sa vie respirer et enfin se détendre pour devenir elle-même, celle qui est drole, joviale et joueuse, celle qu'elle cache au fond de son coeur sans jamais parvenir à libérer cette partie d'elle même tellement plus agréable. C'est donc ainsi que la jeune Insomnia, car tel est son nom, se couche au pied de l'énorme tronc se dressant face à elle, comme pour chercher refuge, un refuge dont elle avait tant besoins il y a de cela quelque années. Enfin, nous vivont comme nous vivont, il n'y a pas à s'en pleindre et elle le sait, avec le temps elle a apris a accepter les choses telles qu'elles sont car la vie est incontrolable, ceci est un fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:02

Silencieux, j'avançais, piétinant les feuilles mortes de mes sabots tranchants. Mon regard glissait sur le lieu pour repérer un arbre imposant. Des longues lianes le recouvraient, formant un rideau de jeunes feuilles. Je m'approchais de celui ci, serein, et humait l'air. Une jument rodait non loin. Où exactement ? Je n'arrivais pas a le déterminer. Le ciel orange tirait vers le rouge sang, dieux soleil déclinant lentement derrière les vallons que l'ont pouvait apercevoir d'ici. Curieux de savoir ce que cachais cet arbre, je traversais avec calme le rideau froid, y découvrant un large tronc a l'écorce rocailleuse. A ses pieds une jeune jument couleur or était couchée, l'air rêveuse. Des pommeler marquaient son corps gracieux et fin, plus pâle que le reste de sa robe. Ses crins en bataille retombaient sauvagement sur son encolure haut perchée. Voulant l'impressionner, et peut être même l'effrayer un peu, je me cabrais de toute ma hauteur, évitant de ma tête les lourdes branches. Je boxais l'air de mes antérieurs avant de retomber brutalement sur le sol, laissant s'envoler un nuage de poussière. Je ronflais avant d'approcher la jeunette qui ne demandait qu'à ce reposer. « Bonjour. Je suis Valentino. » Déclairai-je sur une voix grave et masculine de façon courtoise. La température de cette fin de journée était particulièrement agréable. La brise chaude qui soufflait vint encerclé mon corps musclé, m'arrachant un sourire de bien être. Mon but n'avait pas été de faire fuir la jument, mais simplement lui montrer qu'elle avait face a elle un étalon qu'il fallait mieux éviter de déranger... Mais ça tête d'ange m'indiqua que ce n'était pas son genre.... Ne pas se fier aux apparences... Je restais sur mes gardes sans faire par de mes impressions. Mes yeux bleus pâles glissaient sur son corps avantageux, le découvrant avec plaisir. Hum hum...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:20

Insomnia sombrait dans une douce mélancolie bercée par le chant aigus d'un merle plus noir que la nuit quand un étalon qu'elle n'avait strictement pas vu venir se cabra devant elle en hennisant avec force. Il paraissait immense et son pelage bai luisait dans les derniers rayons subsistant encore. Il retomba lourdement sur le sol et se présenta tout a coup a une certaine gentillesse. Drole de façon pour aborder une jeune femelle, enfin, bref, entre temps, notre petite Inso s'était campé sur ses pattes et tremblait de tout ses membres. Le son restait coincé au plus profond de sa gorge, ne parvenant pas à décrocher la moindre syllabe à l'intention de ce trouble fête peu scrupuleux. Elle se contentait simplement de l'observer, elle remarqua que l'étranger balladait son regard un peu partout sur elle ce qui eu pour effet de gêner horriblement la demoiselle ayant pour abitude d'avoir des regard plutot moqueurs a son egard, elle recula donc d'un pas. Au bout d'une dizaines de minutes, sa gorge se dérida et la jeune blondinette lâcha avec un air de reproche " Vous m'avez fait peur. " Elle ne lui dit rien d'autre. Peut-être voulait-il en savoir plus sur elle, en tout cas c'était raté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:20

Un long silence vint s'installer. La palomino s'était redresser en vitesse et tremblais sur ses membres fins, complètement effrayée. Amusé, je continuais a l'observer, cette fois si de travers, avant qu'elle ne recule d'un pas franc, apparemment gêné par mes yeux rivés dans les siens. Sa voix cristalline perça enfin la surface, glissant quatre mots sur une voix pleine de reproche. Je pointais mes oreilles vers l'inconnue et glissait ; « Vous m'en voyez ravis. » Un sourire niait et fier vint bercer mes lèvres sombres tandis que je faisais quelques pas pour me rapprocher de la jeunette. Curieux d'en apprendre sur la charmante jument, je repris : « Et vous, qui êtes vous ? » Je vins frôler de mes naseaux son chanfrein, humant son arôme délicat pour ensuite reculer d'un pas. J'attendais patiemment sa réponse en profitant de la brise douce qui venait m'envelopper, froide, indiquant la prochaine tombée de nuit. A travers le rideau de végétaux, les derniers rayons orangés venaient éclairer la jument, mettant ses formes en valeur. Sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:58

L'étalon exquissa un sourir niait et exaspérant, comme celui d'un jeune poulain ravi d'avoir fait une bonne farce. Que c'est immature. Ce dernier se raprocha encore plus de la douce a la robe d'or et lui demanda son identitée. Elle, restait muette comme une tombe attandant la suite. Cette suite, justement, ne se fit pas attendre l'étalon de raprocha d'un peu pus près pour enfin froller la jeune blondinette, celui-ci semblait respirer la délicate odeure d'herbe fraiche émanant du corp ( ou plutot de la tête ) de notre petite Insomnia. Croyez moi, il ne lui manqua pas l'envi de lui planter un bon coup de dent sur poitrail, mais étrangement, celle qui d'abitude est si sauvage resta innerte retenant presque son souffle, il était vrai qu'elle avait peur, peur de cet étranger qui sans même la connaitre se rapprochait si près d'elle, peut-être l'aurait-il évité si il la connaissait réellement, peut-être n'aurait-il jamais aproché cet endrois si il avait su quelle âme tourmentée s'y cachait. Oui, mais il ne la connait pas, qui la connait de toute manière ? Personne aux dernières nouvelles. Enfin, Valentino, car tel était son nom, se recula d'un pas, sortant la jument d'une légère rêverie qui l'avait replongée dans son douloureux passé. Elle reprit ses esprits et répondit avec une certaine suretée dans la voix tout en plantant a son tour son regard ambré dans celui du grand mâle bai " Vous N'avez pas a le savoir.Mais si vous y tenez moi c'est Insomnia." C'était probablement tout ce qu'il obtiendrait d'elle son nom et peut-être son age. Rien de plus, le reste, reste sa propriétée seule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:31

L'idée de lui demander autre chose ne me frôla même pas l'esprit. Quel est l'intérêt de connaître le passé, le lieu de naissance, les géniteurs de son interlocutrice ? Cela ne m'importait pas. A ses mots, je fus surpris. Je n'avais pas eu le temps d'insister ou quoi que ce soit qu'elle se légua seule. Je me contentais d'acquiescer a sa réponse, retenant son nom avant de faire volte face pour observer le soleil décliner timidement derrière la nature, la lune prenant lentement place dans les cieux s'assombrissants....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:51

L'étalon ne lui demanda pas plus de reseignements. Tant mieu ! Il détourna alors son regard vers le ciel, sans doute pour observer la beautée du jour déclinant laissant place au crépuscule annoncé pas dame lune naissante dans l'obscurité. Insomnia, elle, reste silencieuse et laisse a Valentino le plaisir que peut lui procurer ce spectacle. Elle ne va pas gacher sa ... en plus. Elle fini enfin par se résoudre a lever le museau pour contempler a son tour le ciel. Joli spectacle. La demoiselle commença a se sentir lourde, son compagnon absorbé dans les étoiles, elle décida de se recoucher, cette fois, elle osa espérer qu'il ne la faira pas mourir de peur comme l'heure précédante.
Dis moi, que viens tu faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:40

Je restais silencieux, stoïque, toujours aussi attentif au spectacle commun qui s'offrait a moi. « A vrai dire, je n'en ai aucune idée. » me contentai-je de murmurer, n'osant élever la voix. Mon regard se perdit sur la lune, l'explorant comme a chacune de ses renaissances, chaque soir... Je sentis mon coeur battre plus fort dans mon poitrail, comme si j'étais amoureux de cette constellation si sublime...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:43

Insomnia se contenta de répondre dans un léger murmur comme pour elle-même : " On est deux " Toujours couchée, la demoiselle fixait de ses yeux or l'étalon debout devant elle, fixant avec une sorte d'incommensurable plaisir le ciel à présent illuminé d'étoiles sur un fond bleu marine. D'en bas, la blondinette s'interroge, que peut-il ressentir de si particulier ? Pourquoi elle, ne sent rien ? La jeune jument exquissa cepandant un mince sourire en voyant le visage heureux du mâle debout devant elle.
Elle fixa une dernière fois le ciel avant d'étendre son encolure sur l'herbe fraiche, elle ferme les yeux mais ne dort pas, non il ne faut pas, sinon ils reviendront, ils reviendront la tourmenter, lui rappeler qu'elle n'a pas sa place ici bas, lui rapeller tout ce qu'elle a fait. Non . Elle refuse, elle ne veut plus revivre sa, c'est sans doute pour cela que, comme son nom l'indique si bien, insomnia ne dort plus, l'idée de rêver l'effrai plus que tout au monde, mais peut-on vrément lutter contre le someil ?. Elle entend donc le vent, la respiration de Valentino, se tenant a quelques pas d'elle, le grillon, qui une fois la nuit tombée sort et chante. Soudain, la terre tremble, elle se fend, Valentino tombe, elle le tien, non, elle le lache. Un rire siffle dans les oreilles de la jument, la voix lui parle d'une voix grinçante, elle ferme les yeux, mais elle l'entend toujours : Ou que tu aille c'est la même chose...tu seras toujours seule!
Ses yeux s'ouvrent vivements, sa respiration s'accélère, des larmes coulent. Elle a rêvée. Elle secoue la tête. Valentino est là, tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:37

Silencieux, mélancolique, j'observais. Finalement, après que la lune et ses milliers d'étoiles furent toutes a leur place, je rejoignais Insomnia, car tel était son nom, et me couchait a quelques mètres d'elle, me demandant si il ne fallait pas plutôt découvrir les terres sous la nuit. La fatigue m'indiqua que non, dormir une fois toute les trois nuits n'étaient pas une si mauvaise idée que ça. Je posais mes genoux a terre, puis ma croupe, puis étalait ma large encolure sur l'herbe grasse, ne prêtant plus trop attention a la jument d'or. Je me promis qu'un jour, j'éteindrais le soleil, Dieu soleil qui me fait tant souffrir jour après jour, qui profite de ma faiblesse me rogner, me faire fuir. Depuis que celui ci avait découvert ma passion pour son amante, il me haïssait comme il n'avait jamais du haïr quelqu'un. Rien qu'a ses pensées, le me mordis les lèvres. Soudain, des bruits de pleurs vinrent me mettre en alerte, me sortant de mes songes. Je redressais mon encolure et me retournais, jetant un coup d'oeil interrogateur a la jument sans même faire usage de ma voix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:02

La jument détourna son regard vers l'étalon maintenant couché non loin d'elle, celui-ci lui lançait un regard interrogateur, ce regard, justement, la demoiselle le déteste, elle l'a trop vu et elle s'en ai lassée. Il faut pourtant bien qu'elle lui dise quelque chose, il ne s'est pas réveillé pour rien le pauvre ! Inso' se contenta alors de bredouiller : " Un cauchemar...ce n'est rien, rendort toi." Après quoi, la jeune femelle se leva et s'ébroua, elle ne veut plus fermer les yeux, non, plus jamais. La blondinette traversa donc l'épais rideau de feuille et se retrouva seule dans la prairie entourant l'arbre centenaire, au claire d'une lune ronde, la jument palomino poussa alors un long soupir, quelques larmes continuent de couler sans bruit, elle serrent les dents et se tait, comme elle l'a si bien fait c'est deux dernière années, elle a apprit a souffrir en silence, il en est ainsi. Le vent s'est levé, et la crinière blanche de la princesse de la nuit vole au rythme des bourrasques, et ses sentiments s'envolent à leurs tours dans le silence de la nuit. Enfin, Insomnia tourne les talons et entreprend dans un pas lent de rentrer au saule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:35

Je restais silencieux, la suivant du regard quitter l'arbre protecteur a travers le rideau de branchage souple. Elle revint peu de temps après avant d'avoir pousser un long soupire de désarroi. Je gardais le même regard, empli de question et d'incompréhension, me contentant de ronfler. Cette jument était vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:05

Lorsque la jeune demoiselle revint de sa promenade nocturne, elle détourna le regard de peur de croiser celui de l'étalon, elle ne voulait pas parler, elle ne voulait pas l'embêter avec ses passages mélancoliques. Notre petite Inso' contourna donc l'épais tronc de l'arbre pour se retrouver derrière, a l'opposé de son compagnon, la demoiselle se recoucha et apuya sa tête contre l'écorce, elle referma ses paupières, seulement, pas question de s'endormir. Comment peut-il dormir lui ? Elle aimerais tellement connaitre son secret. Enfin, bref, ce n'est pas grave si il s'écroule de fatique comme une vieille souche, elle, au moins, sera là et l'avertira au moindre danger. En attendant, la demoiselle à la robe d'or attend patiament le matin, écoutant le vent lui parler dans un doux murmure. Qui sais ? Demin peut-être sera-elle joyeuse ?
*Bonne nuit Valentino*
Un sourire se dessina sur ses levres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sunshine Please... Empty
Sunshine Please... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine Please...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunshine
» Sunshine
» ( Sunshine )
» ¤ sunshine
» « Sunshine. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: