Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Frozen Day

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:28

La chaleur devenait trop pesante pour le beau bai, qui avait l'impression d'être assommé par les températures hautes. Il avait donc tout de suite pensé au Lac Gelé, où il pourrait se prélasser tranquillement, sans se sentir oppresser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:11

( J'ai ! je répondrai ce soir :calin: )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:16

[ Parfait I love you ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:52

Le temps. Voilà bien quelque chose d'abstrait. Lentement ou avec Rapidité, nous en subissons les affres et les moments d'or. Parfois, nous le haïssons, parfois, nous l'aimons. Mais jamais nous ne pouvons l’arrêter.
La vie et le temps, sont liés. En est-il des mêmes liens qui unissent les connaissances, les amis et les amours ? Peut être, peut être pas.
Amiral, vivait depuis bien longtemps. Voilà bien longtemps que le cap des 20 ans était passé, et pourtant, il restait le même, comme figé dans l'ambre du temps.
20 longues années riches et fructueuses, de joies, comme de déceptions, de choix comme d'obligations. Le Prince, roi de sa vie et des Rapides, ne craignait pas la mort, ou tout du moins, pas pour lui. Chaque jours il dansait avec elle, repoussant l'échéance prochaine. Mais n'est-il pas le lot de tous ? Bien entendu, lui n'échappait pas à la règle.

Le Prince Noir, mastodonte de sa race, ne se qualifiait pas comme ses connaissance le faisait. Pour lui, il avait des devoirs et des obligations envers les autres, envers ses enfants. Toujours il avait veillé les malades, protéger les poulains et leurs mères, compris d'une oreille attentive les jeunes âme grandissante, qui apprenaient parfois à leurs dépends, ce que la vie peut réserver.

Mais aujourd'hui, le diamant noir n'était plus dans sa jeunesse. Le trône des Rapides avait été laissé à son fils aîné, Wagner, profitant donc à cet entier de marbre et d'âme réfléchie, de finir sa vie, aussi simplement qu'il l'avait commencé.

L'entier marchait tranquillement dans cet environnement froids, où quelques flocons étaient tombés dernièrement. Il aimait bien ce paysage, gelé, stoïque, stoppé. De sa robe, toujours aussi noire, il détachait dans le paysage, une forme sombre, noire inquiétante. Sa crinière, aussi longue que ses années, flottait tranquillement sur son encolure encore massive, et ses crins sur ses jarrets encore vaillant. Mais son regard, toujours aussi sage, solennel, ne pu manquer ce qu'il avait sous les yeux. Ray.

Voilà bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu, et il est vrai qu'il avait vadrouillé partout, en espérant le trouver, se posant des questions sur les raisons de son départ, laissant Sly seule. Mais ma foi, n'avait-il pas fait la même chose durant sa jeunesse ? Chacun avait donc ses raisons.

Debout, les sabots dans la fine neige, il regardait son fils adoptif, qu'il avait toujours considéré ainsi. L’encolure haute, le regard plein de sagesse, il observait l'un de ses fils, que le temps, avait bien changé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:11

Ray se sentait lâche. Il n'aurait jamais dû partir, laisser derrière lui une famille qu'il aimait d'un amour profond, sans limites. Mais pourtant il avait eu peur. Peur de toutes ses responsabilités qu'engageaient la naissance de l'enfant.
Et maintenant, il se sentait perdu. Il n'avait toujours pas revu Sly, et était partagé entre l'envie de la revoir, et la douleur qu'il allait ressentir en la voyant, lui rappelant ainsi sa trahison.
Mais pourtant, il savait qu'il le fallait, pour réparer ses erreurs, revoir son fils qu'il n'avait vu qu'une brève fois, et qu'il n'avait pas pu élevé.
Mais son voyage hors de terres GSiennes l'avait au moins fait murir, et il comprenait maintenant sa réaction, même s'il ne se pardonnait pas.

Et puis... lorsqu'il était enfin revenu parmi les GSiens, il avait rencontré Texas, son amie d'enfance, et il s'était rendu compte qu'il l'aimait. D'un amour passionné, mais cela le rendait tellement horrible... jamais il ne s'était cru capable de faire autant de mal en si peu de temps. Mais maintenant, il ne pouvait plus reculer. Lorsqu'il avait revu la grise, elle était désespérée à cause de sa rupture, et il en avait trop profité... même si ce n'était pas le sentiment que ressentait la grise, lui se sentait trop manipulateur.

Ensuite, il avait défié le dominant de la Prairie, Léo, histoire de montrer de quoi il était capable. C'était une sorte de façon de se faire pardonner. S'il gagnait, il espérait que Sly oublierait sa trahison, mais s'il perdait, il ne se sentirait pas capable d'affronter la noire, et partirait des terres Gsiennes, à moins que quelque chose qui contrecarrerait ses plans se produisent...

Il avait donc décidé de rejoindre la fraîcheur du lac pour éclaircir ses idées, et pourquoi pas pour obtenir des conseils d'une nouvelle rencontre Gsienne.
Mais, lorsque l'odeur si connue du Prince Noir arriva jusqu'à ses naseaux, il fut immensément soulagé. Il avait besoin de sa sagesse, de sa présence réconfortante. Amiral savait toujours choisir les mots justes, et c'était particulièrement le moment où Ray avait besoin de lui.

Le bai lança un regard vers le beau frison noir, et un grand sourire illumina son visage, malgré l'ombre de ses yeux qui trahissaient sa tristesse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:24

Le grand mâle ne cessait d'observer son petit protéger. Le temps avait eut sur lui de nombreuses différences. Il avait encore grandit, s'était encore musclé, mais au delà de l'apparence, il vit que dans son regard, sa posture, une incision avait été faite. Amiral ne savait pas en quoi ni sur quoi portait le problème, mais la culpabilité de Ray se faisait sentir à des kilomètres à la ronde. Grand, et stoïque, Amiral n'avait pas bougé, après un moment silencieux, il se mit en marche vers sont protégé, en traversant d'un pas prudent mais sûr ce lac gelé. Ce n'était pas par imprudence, mais plus parce que c'était le moyen le plus rapide de le rejoindre. La glace craquait, se fendillait sous le poids du grand mâle noir, mais il ne cessait d'avancer, son regard pétrole dans celui de Ray, le soutenant.
A vrai dire, ce n'était pas par facilité de choix qu'il traversait le lac à la mince couche de glace. Tout était réfléchit, tout ces actes vers Ray étaient abrasif d'une leçon, mais que, comme à son habitude, Amiral n'allait pas la lui donner. Le frison avançait encore et encore, laissant les stigmates de son poids sur la glace friable.
Le Prince savait qu'une leçon apprise par soi même valait mieux que dis leçons enseignées.
A mis chemin, il était, soutenant toujours son regard. Silencieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:36

En un instant, le bai comprit qu'Amiral l'avait percé à jour. Il se sentit alors de plus en plus mal, mais ne fit aucun commentaire, lançant le silence s'installer entre les deux mâles.
Mais, lorsque le mâle noir s'avança vers le lac et y marcha, le bai ne put s'empêcher de frémir. La glace se fendait sur chacun de ses pas, et, à mesure qu'il avançait, la peur envahissait Ray. Même s'il avait confiance en son "père", car c'était comme ça qu'il le considérait, il se demandait ce qu'il comptait faire, en traversant la glace, à ses risques et périls.

Mais le bai commençait à bien connaître le Prince Noir, et comprit que sa réaction n'était pas anodine.
Finalement, il se décida :
- A... amiral ? Que fais-tu ? demanda-t-il avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:54

En effet, rien n'était anodin chez le mâle. Toutefois, même si Ray le connaissait, la peur paralysait son esprit, et Amiral cherchait toujours à enseigner la leçon, afin qu'elle soit comprise par la personne perdue. Amiral continua, avança doucement jusqu’à arriver au milieu. Et c'est là que le mastodonte s'arrêta. Ray avait peut être fait des erreurs, mais la solution n'était pas aussi éloignée qu'il ne le pensait. Le petiot avait déserté sa compagne et son enfant, et avait découverts les prémices de douleurs d'un amour partagé. Dur était les temps pour son protéger.
Certes, Amiral poussait la chose en se mettant lui même en danger, mis si Ray n'avait pas de coup de pieds aux fesses à un moment donné jamais il ne réagirait.
Silencieux, le frison attendait l'éclair de lucidité de la part du fugitif. Allait-il saisir la nuance entre son chemin et le sien ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:00

Ray se demanda d'abord si Amiral cherchait à ce qu'il le sauve, mais il se dit que ce n'était pas trop du genre d'Amiral... et que c'était assez étrange comme façon de faire... enfin... le noir pouvait toujours étonner.

Après quelques secondes à regarder le noir avec appréhension, Ray saisit en l'espace de quelques secondes. Il hurla, impatient :
- C'est bon Amiral, j'ai compris. Mais s'il te plaît, sors de là !

Le noir avait choisit un chemin plus court, plus droit que Ray.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:04

Il est vrai qu'Amiral utilisait parfois des images un peu floues et difficile à comprendre, quitte à passer pour un fou, mais au fond, il était bien plus censé que deux paires de chaussettes.
Ray lui dit qu'il avait comprit.. Mais le mastodonte n'en avait pas l'impression. La glace craquait de plus en plus sombrement, Mais Amiral restait aussi froide qu'elle

Comment ?

Feint-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:06

Le bai paniquait à présent. Il se jeta sur la glace, et se dirigea vers Amiral, essayant de ne pas tomber.
Il se mit à ses côtés, et essaya de faire en sorte qu'il quitte la lac gelé fendu sous leur poids.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:56

Amiral ne bougea pas d'un pouce. La glace se fendillait plus vite à présent. Ray avait deux option, soit il retournait sur la neige et cherchait dans sa caboche le vrai sens de ses actions, soit, ils tombaient otut les deux dans l'eau glaciale.

Non, et tu en es, loin. Sort de là, et cherche.

Le ton d'Amiral se faisait ferme mais juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:11

Le bai eut du mal à garder sa dignité, et il commençait à être furieux. Même si le ton d'Amiral était tout sauf injuste, il n'avait pas envi de le laisser comme ça.
- Mais qu'est-ce que je dois faire, bon sang ?! Stop. Tu ne vois pas que je suis déjà assez mal pour qu'en plus, j'ai ta mort sur la conscience ? s'énerva-t-il en regardant avec anxiété le lac qui était prêt à s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:21

L'étalon sauta sur la glace à coté, car l'endroit où il était s'était fendu et avait cédé. Une ultime chance.
Amiral voyait bien que ce qu'il faisait était très rude pour son protéger, mais Ray devait apprendre à se gérer à réfléchir avant tout, et dans le bon sens, sur le long terme. Le frison ne pipa mot, se contentant de le regarder fixement, attendant un signe,un mot, une parole.
Dans cette situation, le mastodonte, la rapprochait de son état mental, l'urgence. ET la solution de la glace était la même que pour son esprit. A lui de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:08

Le bai était toujours aussi désœuvré face au comportement du noir. Il cherchait, cherchait, cherchait mais ne trouvait aucune solution.
- Je suis désolé Amiral. J'ai fais une énorme erreur, j'en suis conscient mais s'il te plaît, sors ! hurla-t-il avec désespoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Frozen Day Empty
Frozen Day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frozen Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a ¬ frozen
» frozen games
» Frozen heart
» •• frozen hope.
» ] ON THE FROZEN WATER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: